LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

bingo
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 07 Avr 2014 15:31

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar bingo » 03 Déc 2014 21:26

Sinon le concept du stade en U, je trouve l'idée mauvaise. Autant partir sur une rénovation globale avec 4 tribunes et n'oublions surtout pas ! faut que c'est de la gueule !!!
Une des premières choses que je souhaiterais voir changé c'est la couleur des hublots au niveau des loges. Ce rouge ... je n'ai jamais compris.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 03 Déc 2014 22:13

bingo a écrit :Sinon le concept du stade en U, je trouve l'idée mauvaise. Autant partir sur une rénovation globale avec 4 tribunes et n'oublions surtout pas ! faut que c'est de la gueule !!!
Une des premières choses que je souhaiterais voir changé c'est la couleur des hublots au niveau des loges. Ce rouge ... je n'ai jamais compris.



:dieu: :dieu: :dieu: :dieu:
Je crois que tu portes bien ton nom :sante: Toi non plus, tu n'aimes les U et les laisse au base ball....
Mais bon, cela ne sera malheureusement pas ce que tu évoques :enpleure11: Les conseilleurs sont pas les payeurs (si pour les impôts...) encore moins les décideurs.
Et je ne crois plus au père Noël pour imaginer une seconde l'idée selon laquelle le U se fermera pour faire un rectangle ou un ovale, un jour.... :mrgreen:

Pourtant, deux tribunes modulaires de 2000 chacune derrière les poteaux, côté Ouest et Est, pi l'aménagement d'Auchan ensuite suffirait à mon bonheur pour une enveloppe somme toute équivalente.
Serais ensuite prêt à attendre la saint glinglin ou de sucrer les fraises pour voir un jour les angles se fermer :mrgreen:

Ps : mais bon, l'essentiel étant que cela bouge enfin même si certains continueront de se mouiller à l'Est......
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar givrotin » 04 Déc 2014 9:02

Croix du prince a écrit :FAUX ARCHI FAUX
Pour être aussi "capbourrut" tu dois être basque ou de mauvaise foi!


Calme toi !! :) Cooll :D

Les renseignements que je t'ai donnés viennent tout simplement des Services Financiers de la ville de PAU !!!! :!:

Alors !! :arrow:

Peut-être..."capbourrut" :) mais purement béarnais !! :twisted: :!: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris64 » 04 Déc 2014 10:31

2 000 places derrière les poteaux me paraissent trop peu. et pas beaucoup plus de places que ce qui existe déjà.
Cette tribune ouest aurait l'avantage de tourner le dos au vent (et à la pluie) en hiver. Elle serait certainement plus demandée qu'une homologue à l'est.

De plus, lors de la réception de clubs "hupés" (Usap BO Agen...) les tribunes sont vite pleines, et le choix des pieds incliné ou du cul mouillé dans l'herbe (voire la tête s'il pleut) pas très glamour.
C'est rapidement une limite aux réservations, et je ne parle là que de la fréquentation du stade en ProD2. Je compte bien sur, sur plus d'abonnés en Top14.
La réalisation d'une telle tribune à jean Dauger (virage nord 3 500 places) en est l'exemple. Couverte, bonne capacité, dos à la pluie....et très souvent pleine.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 04 Déc 2014 11:04

Chris64 a écrit :2 000 places derrière les poteaux me paraissent trop peu. et pas beaucoup plus de places que ce qui existe déjà.

Je ne sais pas où tu vois des places installées en butte :mrgreen: :sante:
Sinon je suis d'accord avec ceux qui militent pour une tribune modulaire de 3 000 places côté Ouest dans un premier temps avec possibilité dans rajouter une à l'Est par la suite. Ce qui est certain, c'est que la création de quarts de virage ne permettra absolument pas de disposer des nouvelles places pour le début de la prochaine saison. Cette ambition un peu démesurée, à mon sens, ne correspond ni aux attentes du club en termes de timing ni aux capacités financières de l'agglo. Personnellement je veux un stade fonctionnel, s'il est beau tant mieux, mais le principal critère est qu'il réponde au cahier des charges du club.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 04 Déc 2014 11:49

capbourrut a écrit :
Chris64 a écrit :2 000 places derrière les poteaux me paraissent trop peu. et pas beaucoup plus de places que ce qui existe déjà.

Je ne sais pas où tu vois des places installées en butte :mrgreen: :sante:
Sinon je suis d'accord avec ceux qui militent pour une tribune modulaire de 3 000 places côté Ouest dans un premier temps avec possibilité dans rajouter une à l'Est par la suite. Ce qui est certain, c'est que la création de quarts de virage ne permettra absolument pas de disposer des nouvelles places pour le début de la prochaine saison. Cette ambition un peu démesurée, à mon sens, ne correspond ni aux attentes du club en termes de timing ni aux capacités financières de l'agglo. Personnellement je veux un stade fonctionnel, s'il est beau tant mieux, mais le principal critère est qu'il réponde au cahier des charges du club.

N'oublions pas que le "modulaire", très utilisé depuis quelques années, esthétiquement ça ressemble à s'y méprendre à une tribune en dur, c'est très qualitatif.
Avec possibilités de loges, Bodega, boutiques, espaces VIP, emplacements publicitaires, et Tuti Fruti si on veut...
Si on tape les mots clés coupe du monde de rugby tribune modulaire on trouve sur internet un document de GL EVENTS suite à un colloque en 2010 présenté (ou organisé par ?) la ligue, où ils montrent les exemples de La Rochelle (que nos dirigeants ont donc visité comme vous le savez tous), de Colombes, mais aussi de l'EDEN PARK pour la coupe du monde 2011 !
C'est du sérieux !
Pour l'EDEN PARK, ils annoncent 2 mois de travaux pour créer 11 000 places !
(1 mois pour Deflandres).
Ils évoquent une durée d'installation de 500 places / jour (je suppose dans le cas le plus simple sans ce qui va autour).
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
bingo
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 07 Avr 2014 15:31

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar bingo » 04 Déc 2014 12:06

Pour les buttes, on ajoute de la terre pour augmenter la taille. on plante des pieux. on met en place des planches qui font office de banc. solution mise en place aux usa pour un stade conséquent. Solution originale, rapide, durable, écologique, économique. Tu peux maintenir des prix attractifs.
Car dans cette histoire, il serait sympa de pouvoir maintenir des prix attractifs. Actuellement celui, qui ne souhaite pas trop dépenser, peut venir voir son équipe favorite mais quand il y aura des tribunes modulaires, provisoires, définitives ...
Un stade en U :mur: :colere:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar #bearnais » 04 Déc 2014 12:10

Chris64 a écrit :2 000 places derrière les poteaux me paraissent trop peu. et pas beaucoup plus de places que ce qui existe déjà.
Cette tribune ouest aurait l'avantage de tourner le dos au vent (et à la pluie) en hiver. Elle serait certainement plus demandée qu'une homologue à l'est.

De plus, lors de la réception de clubs "hupés" (Usap BO Agen...) les tribunes sont vite pleines, et le choix des pieds incliné ou du cul mouillé dans l'herbe (voire la tête s'il pleut) pas très glamour.
C'est rapidement une limite aux réservations, et je ne parle là que de la fréquentation du stade en ProD2. Je compte bien sur, sur plus d'abonnés en Top14.
La réalisation d'une telle tribune à jean Dauger (virage nord 3 500 places) en est l'exemple. Couverte, bonne capacité, dos à la pluie....et très souvent pleine.


Oui est elle fou un sacré bordel quand tout le monde tape des pieds :mrgreen: :mrgreen: :fouet:

Mai il n'y a pas de plan ou de maquette a la mairie de pau ?
Avatar de l’utilisateur
lapestanne64
Cadet
Cadet
Messages : 161
Enregistré le : 10 Sep 2013 19:15

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lapestanne64 » 04 Déc 2014 12:16

#bearnais a écrit :
Chris64 a écrit :2 000 places derrière les poteaux me paraissent trop peu. et pas beaucoup plus de places que ce qui existe déjà.
Cette tribune ouest aurait l'avantage de tourner le dos au vent (et à la pluie) en hiver. Elle serait certainement plus demandée qu'une homologue à l'est.

De plus, lors de la réception de clubs "hupés" (Usap BO Agen...) les tribunes sont vite pleines, et le choix des pieds incliné ou du cul mouillé dans l'herbe (voire la tête s'il pleut) pas très glamour.
C'est rapidement une limite aux réservations, et je ne parle là que de la fréquentation du stade en ProD2. Je compte bien sur, sur plus d'abonnés en Top14.
La réalisation d'une telle tribune à jean Dauger (virage nord 3 500 places) en est l'exemple. Couverte, bonne capacité, dos à la pluie....et très souvent pleine.


Oui est elle fou un sacré bordel quand tout le monde tape des pieds :mrgreen: :mrgreen: :fouet:

Mai il n'y a pas de plan ou de maquette a la mairie de pau ?


il me semble que le projet final sera présenté ce mois-ci, j'ai lu ça dans la Rep ou dans le sud ouest
bingo
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 07 Avr 2014 15:31

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar bingo » 04 Déc 2014 12:17

Croix du prince a écrit:
FAUX ARCHI FAUX
Pour être aussi "capbourrut" tu dois être basque ou de mauvaise foi!


Calme toi !! :) Cooll :D

Les renseignements que je t'ai donnés viennent tout simplement des Services Financiers de la ville de PAU !!!! :!:

Alors !! :arrow:

Peut-être..."capbourrut" :) mais purement béarnais !! :twisted: :!: :arrow:



tu peux rester zen. Tes explications étaient parfaitement justes.

JUSTE ARCHI JUSTE
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 04 Déc 2014 13:53

bingo a écrit :Un stade en U :mur: :colere:

Si c'est juste le U qui vous débecte, on peut le qualifier de stade en C :Invision-Board-France-143:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Piche » 04 Déc 2014 13:54

Je ne sais pas si cela a été déjà rappelé mais GL EVENTS est l'actionnaire majoritaire du LOU et ce qui a été fait là-bas en terme de modulaire est exemplaire en ce sens que cela peut être pris en exemple nous concernant (taille/organisation des stades, avant et en vue le la montée en Top14).

Voir les éléments de comparaison (en particulier pour la nouvelle tribune Sud du LOU de 2167 places) dans les 2 liens suivants :
http://www.stades-spectateurs.com/photo ... m-lou.html
http://www.stades-spectateurs.com/photo ... u-pau.html
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 04 Déc 2014 16:19

Salut à tous,
désolé si je suis hors sujet mais...
et ça, on en est où ?
pas trop mal comme stade en U

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/03/07/section-paloise-un-projet-de-20-000-places-au-hameau,228598.php
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2163
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PALOISDU30 » 04 Déc 2014 16:54

lapestanne64 a écrit :J'ai vu ceci dans vibrez pro d2, je vous mets le liens
Pour les nostalgiques :D :sante:
http://vibrez-rugby-d2.com/actualite_ru ... du-prince/

Trop marrant le commentaire sur la croix du prince : "...il accueille un public chauvin mais respectueux..."
MDR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris64 » 04 Déc 2014 20:51

Je suis assez d'accord avec toi capbourrut, je préfère un stade fonctionnel à un stade "objet d'art".
pour le reste quand je parle de 2 000 places je ne parle pas de celles qui existe aujourd'hui sur les buttes, mais je répond à Jako qui
demande deux tribunes de 2 000 places derrrières les poteaux.
une nouvelle tribune de 2 000 c'est vraiment rikiki. 3 500 à Bayonne c'est pas monstrueux du tout.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nova64, purito et 215 invités