LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 04 Mar 2015 20:57

:mrgreen: attention :arrow: je vais choquer. Âme sensible s'abstenir mais en démocratie, chacun est libre de s'exprimer non ? :arrow: je vais dire çe que j'en pense.....En plus, tant qu'on n'aura pas visualisé le projet, ceci sert pas à grand chose parce que pareil au final, bé ce sera très très bien :mrgreen:


Donc, à chaud, : je suis extrêmement déçu et en colère de ce que je viens de lire :colere:
Mais quel manque d'ambition et de vision stratégique de nos chers élus :oops:

Oui, la nouvelle municipalité est en train de se battre pour rattraper le retard pris depuis tant d'année et chacun saura le lui reconnaître mais nous faire un U, franchement qu'elle qu'en soit la beauté architecturale....

Ce sera ni fait, ni à faire alors que l'on déclare vouloir faire dans l'esthétisme. J'admets sachant que les goûts et les couleurs étant tellement subjectifs que d'autres trouvent ce choix judicieux et ne le discuterai donc pas. Mais chacun aura compris ce que j'en pensais :mrgreen:

En plus, une fois la butte rasée, les modulaires démontées, comment fera t'on pour entasser 6000 personnes (18000 annoncées en capacité totale- 13000 assises en tribune dans le U) debout les unes derrière les autres pour regarder le match sous la pluie ? Faudra que les types viennent avec des échasses puisqu'ils n'y aura plus de dénivelé ? On y refera une butte en terre ?

Mon seul espoir, anéanti ce soir à la lecture de cet article résidait dans l'installation de la modulaire couverte. Dans mon esprit, dans la mesure où il avait aussi été question de places couvertes :arrow: j'imaginais une tribune du type de celle de Marcel Deflandre. Du modulaire certes mais avec de la gueule....Doivent aussi être content les footeux que l'on pense ainsi à eux pour dans 2 ans....

La question et surtout la réponse que m'avait également apporté le président lors de stade bleu Béarn à la question sur le devenir de la tribune provisoire :" vous inquiétez pas, on fera ce qu'il faut pour la garder dans 2 ans s'il y a du monde dans cette tribune". Du coup, perso dans ma petite tête, j'avais même considéré qu'il s'agissait là d'un vėritable coup de maître :arrow: on engage les travaux du U, si le club se maintient, que le public suit en top 14 : le provisoire pourrait durer. On redescend ou cela ne prend pas autant que prévu : on la démonte et elle part au foot....

Bé, non. Je comprends que l'on va bricoler une tribune qui n'aura donc potentiellement pas vocation à pouvoir durer.
Et, on va me dire : bé ouais si ça marche, on fermera le U en dur :mdr:

Ce club est aujourd'hui l'âme du Béarn, un véritable instrument de lien social et intergénérationnel. Gouverner, c'est prendre des décisions qui engagent l'avenir, avoir des coui...pour affronter la contradiction qui, que l'on fasse un U, un O ou quoi que ce soit suscitera des réactions de rejet (normales et attendues en démocratie).

Au cours des dernières années, la ville s'est endettée pour un palais des sports trop grand aujourd'hui, un jaï alï pour faire plaisir à quelques amis :arrow: honteux penseront certains....
Le foot, c'est scandaleux leur situation ainsi que l'état des équipements sportifs de notre ville. Et pour une fois que la roue tourne, qu'on a des types qui ont enfin compris, on irait pas à fond :mur:

Mais pitain, à Pau, c'est pas 18000 places qu'il faut. Tant qu'à faire 13000 assises, faisons les en 4 tribunes mais pas en U qui ne sera jamais fermé avant la saint glin glin....Quand on prend pas les trains quand ils passent, on les prends jamais.....

Je ne suis pas inconscient au point de ne pas savoir que si un beau stade Robert Paparemborde n'a pas de prix à mes yeux, il aura quand même un coût et que la municipalité a bien d'autres projets à financer (halles, etc...heureusement qu'on a arrété le tram :mrgreen: ).
Nous avons obtenu 3 millions de subventions du conseil départemental, le conseil régional a annoncé son aide, l'agglomération et la ville y vont et on ne finirait pas la boulot..... :arrow: 3 magnifiques côtés et puis :arrow: rien....

Qu'on les fasse moins magnifiques mais qu'on finisse le boulot et qu'on permette à tous de regarder un match assis à l'abri même au prix des pelouses derrière les poteaux ou pour 3 francs et 6 sous de plus....
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 594
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 04 Mar 2015 21:35

ah oui, ça risque de faire très moche cette tribune. Pour le coup, j'espère qu'elle ne sera comme annoncée que provisoire.
Bayrou veut un stade qui sorte de l'ordinaire. J'espère qu'il ne sous entends pas un stade plus laid que les autres :roll:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le palois » 04 Mar 2015 22:06

Génial d'avoir un stade de 18 000 si c'est pour qu'il soit vide à chaque fois...
Combien NOUS serons quand la Section redescendra en Pro D2 ? 6000 ? Ca va faire joli dans un stade si grand.
(Oui je sais cette éventualité n'a pas traversé l'esprit de tout le monde).
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 04 Mar 2015 22:11

joe a écrit :ah oui, ça risque de faire très moche cette tribune. Pour le coup, j'espère qu'elle ne sera comme annoncée que provisoire.
Bayrou veut un stade qui sorte de l'ordinaire. J'espère qu'il ne sous entends pas un stade plus laid que les autres :roll:

:lol:
+1

Ce qui nous " fout un peu dans la m...", c'est que même si se monte un joli projet de stade, il nous faut quand même avoir "sur le papier" un certain nombre de places assises pour les normes LNR dès la reprise
Alors
-soit en quelques mois, on fait 2 grandes belles modulaires style Deflandre derrière les buts et on touche plus à rien pendant 25 piges (minimum)...
-soit on bricole avec un grand B le temps de faire des travaux étapes par étapes

En attendant un beau stade Paparemborde, on va avoir les gradins Castorama/ cirque Pinder
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1073
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar valentin » 04 Mar 2015 22:20

:lol: :lol: :lol:
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 04 Mar 2015 22:21

Le palois a écrit :Génial d'avoir un stade de 18 000 si c'est pour qu'il soit vide à chaque fois...
Combien NOUS serons quand la Section redescendra en Pro D2 ? 6000 ? Ca va faire joli dans un stade si grand.
(Oui je sais cette éventualité n'a pas traversé l'esprit de tout le monde).


T'es bien pessimiste :wink:
Mais, admettons... ben moi, je balance des invitations tribunes derrière les buts à toutes les écoles de Rugby du coin, aux étudiants ??? J'ai été licencié en région parisienne, on avait chaque semaine des places pour le stade français ( il a souvent rempli le parc, le stade de France ou même Jean Bouin avec des invit ou des places à 5€...) et même certains matchs de l'EDF au stade de France, genre Tonga, Italie... c'est toujours mieux que de jouer vide, et tu peux capter un nouveau public pour quand on remonte en top 14 :wink:

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 04 Mar 2015 22:53

Jako, tu sembles en effet bien en colère, mais y a t-il vraiment un élément nouveau ?
Ce que j'ai lu ici depuis hier est un très bon résumé de points que l'on connaissait, non ?
Ou alors j'ai raté un épisode, mais ce que t'a répondu le Pres. est peut-être toujours valable.
Le provisoire qui pourrait peut-être l'être moins, c'était officieux mais possible.
Par exemple jusqu'à ce qu'on fasse une vraie tribune Est pour fermer par exemple.
N'est-ce pas toujours le cas, cette tribune Est étant étant mentionnée provisoire parceque on espère que ça évolue mais le sujet reste ouvert ?
Peut-être en fonction de comment on pérennisera ou non en Top 14 et le public qui va avec ?
Si tu as eu espoir avec ce qui t'a été dit, qu'est ce qui te fait penser que cette solution, qui n'a jamais été certaine et officielle, le serait moins ?
Surtout que si on rase la butte, c'est un élément de plus pour nous inciter à laisser ou remettre une tribune plutôt que ramener de la terre...
Mais encore une fois, j'ai du rater un truc que tu as vu passer, c'est quoi ?
Autrement, s'il n'y a pas d'autre élément, alors garde le moral. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 04 Mar 2015 23:09

Sectionforever a écrit :Jako, tu sembles en effet bien en colère, mais y a t-il vraiment un élément nouveau ?
Ce que j'ai lu ici depuis hier est un très bon résumé de points que l'on connaissait, non ?
Ou alors j'ai raté un épisode, mais ce que t'a répondu le Pres. est peut-être toujours valable.
Le provisoire qui pourrait peut-être l'être moins, c'était officieux mais possible.
Par exemple jusqu'à ce qu'on fasse une vraie tribune Est pour fermer par exemple.
N'est-ce pas toujours le cas, cette tribune Est étant étant mentionnée provisoire parceque on espère que ça évolue mais le sujet reste ouvert ?
Peut-être en fonction de comment on pérennisera ou non en Top 14 et le public qui va avec ?
Si tu as eu espoir avec ce qui t'a été dit, qu'est ce qui te fait penser que cette solution, qui n'a jamais été certaine et officielle, le serait moins ?
Surtout que si on rase la butte, c'est un élément de plus pour nous inciter à laisser ou remettre une tribune plutôt que ramener de la terre...
Mais encore une fois, j'ai du rater un truc que tu as vu passer, c'est quoi ?
Autrement, s'il n'y a pas d'autre élément, alors garde le moral. :sante:


Jusqu'à hier, rien de nouveau en effet que nous ne sachions déjà....
L'élément nouveau apporté par cet article de ce jour : c'est la nature de la modulaire provisoire qui sera donc constituée :mrgreen: de 3 tribunes qui seront adossées les unes aux autres et dont l'une, la centrale sera couverte par un chapiteau :mrgreen: (nota bene : l'une appartenant déjà à la ville).
À ce compte là, pourquoi alors ne pas tout simplement envisager de monter la tribune Prost du grand prix qui ne sert que 2 fois 3 jours dans l'année ?.

Bref, c'est clairement pas une tribune du type de celle proposée par les acteurs majeurs sur ce marché tel que GL ÉVENT (entreprise lyonnaise qui a réalisé le matmut stadium ou encore la tribune couverte derrière les poteaux à Marcel Deflandre). C'est-à-dire du modulaire pouvant durer si nécessaire.....

Nous n'aurons donc JAMAIS un stade fermé ou fini avec 4 tribunes :enpleure11: ou alors peut être un jour à la saint glin glin mais je sucrerai les fraises depuis longtemps...C'est cela la confirmation du jour....
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar palois65 » 04 Mar 2015 23:16

Bonsoir
Voila une idée qui serait pas mal




Image


http://www.info-stades.fr/forum/ligue2/ ... 82-60.html

Voila bonne lecture

un U mon dieu que c'est affreux !! :mur: :mur: :mur: :mur:

bonne soirée
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le palois » 04 Mar 2015 23:22

Ce qu'il nous faudrait c'est un stade de type Kingsholm à Gloucester, rien de plus.
A la limite un Welford Road à Leicester en plus petit.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 04 Mar 2015 23:27

Jako de Pau a écrit :
Sectionforever a écrit :Jako, tu sembles en effet bien en colère, mais y a t-il vraiment un élément nouveau ?
Ce que j'ai lu ici depuis hier est un très bon résumé de points que l'on connaissait, non ?
Ou alors j'ai raté un épisode, mais ce que t'a répondu le Pres. est peut-être toujours valable.
Le provisoire qui pourrait peut-être l'être moins, c'était officieux mais possible.
Par exemple jusqu'à ce qu'on fasse une vraie tribune Est pour fermer par exemple.
N'est-ce pas toujours le cas, cette tribune Est étant étant mentionnée provisoire parceque on espère que ça évolue mais le sujet reste ouvert ?
Peut-être en fonction de comment on pérennisera ou non en Top 14 et le public qui va avec ?
Si tu as eu espoir avec ce qui t'a été dit, qu'est ce qui te fait penser que cette solution, qui n'a jamais été certaine et officielle, le serait moins ?
Surtout que si on rase la butte, c'est un élément de plus pour nous inciter à laisser ou remettre une tribune plutôt que ramener de la terre...
Mais encore une fois, j'ai du rater un truc que tu as vu passer, c'est quoi ?
Autrement, s'il n'y a pas d'autre élément, alors garde le moral. :sante:


Jusqu'à hier, rien de nouveau en effet que nous ne sachions déjà....
L'élément nouveau apporté par cet article de ce jour : c'est la nature de la modulaire provisoire qui sera donc constituée :mrgreen: de 3 tribunes qui seront adossées les unes aux autres et dont l'une, la centrale sera couverte par un chapiteau :mrgreen: (nota bene : l'une appartenant déjà à la ville).
À ce compte là, pourquoi alors ne pas tout simplement envisager de monter la tribune Prost du grand prix qui ne sert que 2 fois 3 jours dans l'année ?.

Bref, c'est clairement pas une tribune du type de celle proposée par les acteurs majeurs sur ce marché tel que GL ÉVENT (entreprise lyonnaise qui a réalisé le matmut stadium ou encore la tribune couverte derrière les poteaux à Marcel Deflandre). C'est-à-dire du modulaire pouvant durer si nécessaire.....

Nous n'aurons donc JAMAIS un stade fermé ou fini avec 4 tribunes :enpleure11: ou alors peut être un jour à la saint glin glin mais je sucrerai les fraises depuis longtemps...C'est cela la confirmation du jour....

Ok, je vois, je l'avais lu mais pas fais cette déduction.
Tu pense que pour ne pas être provisoire il fallait qu'elle soit du type GL Event, c'est ça ?
C'est vrai que démonter un tel truc GL Event pour le refourguer au foot ça doit pas être non plus une paire de manche...
C'est logique ton raisonnement, mais pas totalement certain.
Mais je ne nous voit pas laisser une zone plate et non aménagée et toute vide, ni remettre une butte.
Peut-être qu'on refourguera les modulaires au foot et qu'on remettra du modulaire type GL EVENT ?
Bon, je crois qu'à l'opposé je berce dans trop d'optimisme, j'avoue... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 05 Mar 2015 6:52

C'est pourtant sympa les zones plates et non aménagées dans les stades en U : cf le magnifique terrain de pétanque à droite de la grande tribune d'Armandie à Agen :mrgreen:

Au fait, plus besoin d'envisager un 2ème écran à termes.....
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FRANKY » 05 Mar 2015 8:52

Oui, oui il y aura selon mes infos 2 écrans et deux panneaux d'affichage ( à chaque angle en fait comme je l'ai déjà dit).
Il ne peut en être autrement pour que tout le stade voit les scores et les actions sur les écrans ou alors je suis mal informé.
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 05 Mar 2015 9:03

Les "yakas" et les "fokons" se lâchent et critiquent ..c'est ça la démocratie et c'est bien.
Cependant la démocratie a porté Bayrou dans le fauteuil de maire, il faut l'accepter pendant 6 ans : C'est lui et son équipe qui décident.
Je conseille donc à tous ces pourfendeurs de vous engager dans la vie politique pour nous faire partager vos lumineuses idées.....mais n'oubliez pas qu'il s'agit de notre (Votre?) argent.
Avatar de l’utilisateur
FokusBZH
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 20 Aoû 2014 12:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FokusBZH » 05 Mar 2015 9:20

FRANKY a écrit :Oui, oui il y aura selon mes infos 2 écrans et deux panneaux d'affichage ( à chaque angle en fait comme je l'ai déjà dit).
Il ne peut en être autrement pour que tout le stade voit les scores et les actions sur les écrans ou alors je suis mal informé.


Cela me semble redondant... l'écran faisant office et de géant et d'affichage...
tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson a sa capacité a grimper aux arbres... vous faites preuve d'une grosse bêtise...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 202 invités