LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 30 Aoû 2015 20:47

FAN DE a écrit :Pourquoi ne pas mettre en service d'autres ligne de bus ? J'ai cru comprendre que ça pourrait se faire.
En tous cas 1000 personnes qui prennent l'Ovaligne c'est quand même un paquet de bagnoles en moins sur les routes et les parkings.



Suis pas trés bon en math mais si j'ai bien lu , l'ovaligne démarre 2h avant les match jusqu'à disons au grand max 30 min avant, à raison d'un bus toutes les 15 minutes.
cela fait 90 minutes de bus soit 90:15 = 6.
6 bus à combien ? 50 pax maxi , cela fait 300 pers sur 13000 pour qui on bloque un accés :shock:

Je suis à fond pour les transports en commun mais là c'est ridicule je suis désolé!

Perso moi ça me va , je viens de lescar je peux le prendre à Multimedia et c'est cool, mais de là a faire iech les 12700 aures spectateurs ... mouai.... à voir :sante:

Maintenant si on multiplie l'operation par 10 , oui pkoi pas. 3000 pax en bus ça évitera plus moins 2000 bagnoles , là oui je signe de suite :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9988
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 31 Aoû 2015 8:13

Jan-Pey a écrit :La rue de l'aviation était réservée à l'ovaligne, essentiel une voie prioritaire pour le bus. Donc soit on continue dans cette solution mais on intensifie l'ovaligne pour que cela tourne plus vite.
Deuxième solution, on ouvre à nouveau la rue de l'aviation et faire entrer l'ovaligne par derrière la tribune Auchan, mais cela demande des contrôles supplémentaires, et la mise en place d'infrastructures, demi-tour du bus possible ? Mettre des grillages...

Pour rappel, la rue de l'aviation était ouverte lors des grosses affluences en Prod D2, c'était déjà le bordel.
Tout le monde semble surpris mais c'est pas une nouveauté.

La seule solution viable serait un accès supplémentaires qui arriverait directement au parking mais le calendrier d'urbanisme est très lent on le sait...


L'accès supplémentaire je l'avais déjà écris il y a quelque mois c'est cette satanée caserne PISSARD SANTARELLI squattée et à l'abandon depuis des années.
Ce serait un accès piéton et ovaligne, cela libèrerait le deuxième accès véhicule par le boulevard de l'aviation. F. BAYROU avait annoncé son nettoyage pour début juin, à mon avis c'est resté à l'état d'effet d'annonce, rien n'a bougé.
En tous les cas ce matin la presse annonce une réunion section et municipalité suite au grand bordel de samedi. Affaire à suivre.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4081
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 31 Aoû 2015 9:47

dom a écrit :
FAN DE a écrit :Pourquoi ne pas mettre en service d'autres ligne de bus ? J'ai cru comprendre que ça pourrait se faire.
En tous cas 1000 personnes qui prennent l'Ovaligne c'est quand même un paquet de bagnoles en moins sur les routes et les parkings.



Suis pas trés bon en math mais si j'ai bien lu , l'ovaligne démarre 2h avant les match jusqu'à disons au grand max 30 min avant, à raison d'un bus toutes les 15 minutes.
cela fait 90 minutes de bus soit 90:15 = 6.
6 bus à combien ? 50 pax maxi , cela fait 300 pers sur 13000 pour qui on bloque un accés :shock:

Je suis à fond pour les transports en commun mais là c'est ridicule je suis désolé!

Perso moi ça me va , je viens de lescar je peux le prendre à Multimedia et c'est cool, mais de là a faire iech les 12700 aures spectateurs ... mouai.... à voir :sante:

Maintenant si on multiplie l'operation par 10 , oui pkoi pas. 3000 pax en bus ça évitera plus moins 2000 bagnoles , là oui je signe de suite :D


Excellente démonstration. On est bien d'accord!!! Une hérésie et un manque évident de réflexion sur ce service ! A l'image de ce que l'on voit en ville!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9988
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 31 Aoû 2015 10:14

Un petit message pour l'ingénieur du son et le dj :D : Après la HOUGNADA d'avant match on a eu droit à une musique de fond pour débiles et pour arranger le tout avec le niveau de la sono dans la tribune Auchan mais putain on va finir sourd dingue. :colere: :fouet:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar neveu » 31 Aoû 2015 10:46

Le Druide a écrit :Un petit message pour l'ingénieur du son et le dj :D : Après la HOUGNADA d'avant match on a eu droit à une musique de fond pour débiles et pour arranger le tout avec le niveau de la sono dans la tribune Auchan mais putain on va finir sourd dingue. :colere: :fouet:


Tu parles de la chanson d'AC/DC quand les joueurs rentrent ? TNT si je me souviens bien ? Ca fait des années qu'ils mettent du AC/DC mais avant c'était Hells Bells. Tu parles bien de ça ?
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9988
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 31 Aoû 2015 11:02

neveu a écrit :
Le Druide a écrit :Un petit message pour l'ingénieur du son et le dj :D : Après la HOUGNADA d'avant match on a eu droit à une musique de fond pour débiles et pour arranger le tout avec le niveau de la sono dans la tribune Auchan mais putain on va finir sourd dingue. :colere: :fouet:


Tu parles de la chanson d'AC/DC quand les joueurs rentrent ? TNT si je me souviens bien ? Ca fait des années qu'ils mettent du AC/DC mais avant c'était Hells Bells. Tu parles bien de ça ?


Euh je pense, après la HOUGNADA le moins que l'on puisse dire c'est que cela fait un drôle de décalage complètement inapproprié pour moi. Et en plus comme l'entrée des joueurs a été retardé on a un droit à du rab. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris » 31 Aoû 2015 12:21

je n'ai pas compris pourquoi la Honhada ne se finit pas au moment ou les joueurs entrent sur le terrain.... La, c'était trop tot!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 31 Aoû 2015 12:59

Le Druide a écrit :
Jan-Pey a écrit :La rue de l'aviation était réservée à l'ovaligne, essentiel une voie prioritaire pour le bus. Donc soit on continue dans cette solution mais on intensifie l'ovaligne pour que cela tourne plus vite.
Deuxième solution, on ouvre à nouveau la rue de l'aviation et faire entrer l'ovaligne par derrière la tribune Auchan, mais cela demande des contrôles supplémentaires, et la mise en place d'infrastructures, demi-tour du bus possible ? Mettre des grillages...

Pour rappel, la rue de l'aviation était ouverte lors des grosses affluences en Prod D2, c'était déjà le bordel.
Tout le monde semble surpris mais c'est pas une nouveauté.

La seule solution viable serait un accès supplémentaires qui arriverait directement au parking mais le calendrier d'urbanisme est très lent on le sait...


L'accès supplémentaire je l'avais déjà écris il y a quelque mois c'est cette satanée caserne PISSARD SANTARELLI squattée et à l'abandon depuis des années.
Ce serait un accès piéton et ovaligne, cela libèrerait le deuxième accès véhicule par le boulevard de l'aviation. F. BAYROU avait annoncé son nettoyage pour début juin, à mon avis c'est resté à l'état d'effet d'annonce, rien n'a bougé.
En tous les cas ce matin la presse annonce une réunion section et municipalité suite au grand bordel de samedi. Affaire à suivre.



Je suis totalement en phase avec toi pour considérer qu'une des solutions doit être un accès supplémentaire par Pissard Santarelli :bienjoue4:

Par contre, outre des installations à l'abandon et utilisées comme campement nomade, il me semble avoir lu que la nouvelle municipalité avait découvert, ce qui avait fait un pataquès, que celles-ci avaient également été utilisée comme décharge avec présence de produits toxiques (résidus de peinture je crois :? ). De facto, une probable et nécessaire décontamination du site avant d'y redonner accès au public, qui si elle n'a de prix doit avoir un coût pour la collectivité :oops:
Ceci expliquant peut être cela.....
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar neveu » 31 Aoû 2015 13:05

Le Druide a écrit :
neveu a écrit :
Le Druide a écrit :Un petit message pour l'ingénieur du son et le dj :D : Après la HOUGNADA d'avant match on a eu droit à une musique de fond pour débiles et pour arranger le tout avec le niveau de la sono dans la tribune Auchan mais putain on va finir sourd dingue. :colere: :fouet:


Tu parles de la chanson d'AC/DC quand les joueurs rentrent ? TNT si je me souviens bien ? Ca fait des années qu'ils mettent du AC/DC mais avant c'était Hells Bells. Tu parles bien de ça ?


Euh je pense, après la HOUGNADA le moins que l'on puisse dire c'est que cela fait un drôle de décalage complètement inapproprié pour moi. Et en plus comme l'entrée des joueurs a été retardé on a un droit à du rab. :roll:


Oui je vois ce que tu veux dire, c'était bizarre. Lancer l'hymne d'un club et enchaîner direct par du hard rock pour l'entrée des joueurs, ça fait bizarre. Faudrait soit l'un soit l'autre (l'hymne évidemment) mais les deux ça faisait bizarre. Faudrait mettre ça dans le sujet "suggestions".
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Spaggiari » 31 Aoû 2015 13:48

Il m'a semblé avoir lu qu'Idélis allait revoir ses trajets pour l'Ovaligne. Il faut leur laisser un peu de temps pour analyser ce qui n'a pas fonctionné et ce qui a marché. Et pour que l'Ovaligne fonctionne il faut que les gens l'utilisent et il y a relativement peu de gens près à le faire. Idem pour le covoiturage qui désengorgerait considérablement les voies d'accès et quand on voit le nombre de voitures avec une ou deux personnes on peut regretter que peu de monde le fasse.

PS: Et faire arriver les bus par la rue Maryse Bastié, c'est pas possible ? Après c'est vrai qu'il faudrait des guichets ...
Modifié en dernier par Spaggiari le 31 Aoû 2015 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1128
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 31 Aoû 2015 13:58

Jako de Pau a écrit :Je croyais au quasi "no hay billetes" pour un 1er match à la Casa depuis 9 ans en top 14. J'ai même croisé un pote ce matin qui m'a indiqué être allé en pelouse avec ses enfants car il n'y avait plus de places à vendre sur Internet en tribune Ossau :gratte: :gratte:
Suite au débat sur les places à demi aveugles dans les tribunes Ossau non couvertes, ont-ils décidé de limiter le nombre des places à vendre pour éviter l'émeute :?: je ne le pense pas d'autant qu'il m' a semblé que l'une des 2 non couvertes était plus garnie que l'autre....
:gratte: S'agit-il alors d'un quota de places que la ligue impose de laisser à disposition du club visiteur et non remise en vente ? D'un bug de la Billeterie ?

Allez, désolé de me répéter une nouvelle fois :arrow: mais je peux pas m'en empêcher :oops: :grin: :mrgreen:
Ceci m'amène en effet aussi à réitérer un avis dont je ne changerai pas :mur: tant que je n'aurai pas vu la preuve contraire de mes yeux vus.....
Avec un tel match non vu à Pau depuis 9 ans, le stade était-il totalement plein ? On me dira que c'était encore les vacances, que ce n'était QUE Montpellier... :shock:
Honnètement, croyez vous à 5000 personnes de plus que cette très belle chambrée d'hier de 12 500 personnes pour la venue de Toulon, de Toulouse, Clermont ou du Racing :?: Je le souhaite mais... :oops:
Nous avons un excellent public mais pour moi, la taille idoine pour le stade rénové :arrow: c'est 14 à 15000 personnes à Pau....

Mais alors, messieurs les décideurs :enpleure11: pourquoi s'obstiner à vouloir à tout prix créer un U de façon à pouvoir agrandir à 18000 si nécéssité au lieu de faire un petit chaudron de 14 000 assises avec 4 tribunes comme Aimé Giral. Ceci de crainte d'avoir vu trop petit comme nos adversaires d'hier pour leur Altrad Stadium. Mais nous ne sommes pas une ville de 250 000 habitants plus l'agglo comme à Montpellier...
Alors, même si la place royale a récemment évoqué l'objectif de fermer le quadrilatère lorsqu'on sera champion de France :mrgreen: il est donc à craindre que l'argument pour ne jamais faire ce 4ème côté devrait être tout trouvé.....Et le club devra sans doute mettre la main à la poche pour abriter quasiment tout le monde....

J'espère que l'avenir me donnera tort....



Un début de réponse pour la tribune Ossau coté "Honneur" certaines places inoccupées sont offertes à un " institutionnel" , généreux donateur en cooccurrence : L'agglo de PAU .
Compte tenu de la chaleur, de la médiocrité du placement on peut imaginer que certains n'ont même pas fait le déplacement et il est certain que si ces gens là avaient payé leur place ils n'auraient pas la même attitude.
Par contre la SP ne peut faire une double billetterie .
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4081
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 31 Aoû 2015 14:04

Le Druide a écrit :
neveu a écrit :
Le Druide a écrit :Un petit message pour l'ingénieur du son et le dj :D : Après la HOUGNADA d'avant match on a eu droit à une musique de fond pour débiles et pour arranger le tout avec le niveau de la sono dans la tribune Auchan mais putain on va finir sourd dingue. :colere: :fouet:


Tu parles de la chanson d'AC/DC quand les joueurs rentrent ? TNT si je me souviens bien ? Ca fait des années qu'ils mettent du AC/DC mais avant c'était Hells Bells. Tu parles bien de ça ?


Euh je pense, après la HOUGNADA le moins que l'on puisse dire c'est que cela fait un drôle de décalage complètement inapproprié pour moi. Et en plus comme l'entrée des joueurs a été retardé on a un droit à du rab. :roll:


Entieremnt d'accord. Il me semble cela dit que le morceau d'ACDC était "Thunderstruck" avec une intro revisitée et completement massacrée. Tout cela est à revoir!!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4081
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 31 Aoû 2015 14:11

Moi ce que me fait sourire, c'est que tout a plus ou moins bien fonctionné au niveau de l'accés pour les derniers matchs au Hameau du pro D2 alors qu'il y avait plus de 10 000 personnes.
Pourquoi couper les accés alors qu'on attend encore plus de monde? On marche sur la tete!!!
Le retour ce lundi des abonnés est vraiment pas bon sur ce sujet.

Pour l'Ovaligne et comme déjà mis en lumière, il faut quatre trajets sur les points cardinaux si on veut garder les accés coupés et doubler toutes les navettes.

Comme dit par Dom, 300 personnes monopolisant toute une artère est une aberration et une iniptie totalle.

ZERO pointé à cette organisation!! La encore chapeau Parneix et Savio!!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9988
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 31 Aoû 2015 14:13

Spaggiari a écrit :Il m'a semblé avoir lu qu'Idélis allait revoir ses trajets pour l'Ovaligne. Il faut leur laisser un peu de temps pour analyser ce qui n'a pas fonctionné et ce qui a marché. Et pour que l'Ovaligne fonctionne il faut que les gens l'utilisent et il y a relativement peu de gens près à le faire. Idem pour le covoiturage qui désengorgerait considérablement les voies d'accès et quand on voit le nombre de voitures avec une ou deux personnes on peut regretter que peu de monde le fasse.

PS: Et faire arriver les bus par la rue Maryse Bastié, c'est pas possible ?


Oui c'est possible, outre le fait que la route est assez étroite et en mauvais état, mais encore faut-il que toutes les personnes qui arrivent là aient leur billet et qu'ensuite le club se donne les moyens de bien vouloir les contrôler. Des solutions il y en a pour rétablir le deuxième accès véhicule par le boulevard de l'aviation et celle-ci en est une.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9988
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 31 Aoû 2015 14:15

Sanctus a écrit :Moi ce que me fait sourire, c'est que tout a plus ou moins bien fonctionné au niveau de l'accés pour les derniers matchs au Hameau du pro D2 alors qu'il y avait plus de 10 000 personnes.
Pourquoi couper les accés alors qu'on attend encore plus de monde? On marche sur la tete!!!
Le retour ce lundi des abonnés est vraiment pas bon sur ce sujet.

Pour l'Ovaligne et comme déjà mis en lumière, il faut quatre trajets sur les points cardinaux si on veut garder les accés coupés et doubler toutes les navettes.

Comme dit par Dom, 300 personnes monopolisant toute une artère est une aberration et une iniptie totalle.

ZERO pointé à cette organisation!! La encore chapeau Parneix et Savio!!!

:youpi: :bienjoue1: :bienjoue4:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités