Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar game_over » 28 Déc 2016 14:10

Chris64 a écrit :Si au moins cet "hymne" était entrainant. Mais là c'est un air "pompier", peu entrainant, et comme déjà dit plus haut un peu jacobin et starfootball.
A force de saucissonner ce sport, son ambiance, ses mœurs, il vont le "Parisianniser" et finir par le tuer.
Y a qu'a voir les ambiances et le remplissage dans les stades de rugby de la capitale.
je penche plus pour un silence le plus lourd possible lors de cette punition, et dès le supplice terminé, une Honhada à Capela. Parce que l'on doit rester qui nous sommes !


Je vois beaucoup mieux les choses ainsi plutôt que des sifflets qui peuvent être mal interprétés par certains de nos joueurs. Evitons les broncas, huées, sifflets et compagnie, et même de chanter en même temps que l'hymne, parce que les hauts-parleurs seront à fond et nous aurons beaucoup de mal à couvrir.
Comme Jako de Pau l'écrivait plus haut, juste une belle Honhada a capela d'entrée de match reprise par tout le monde, ça peut être énorme et montrer à nos joueurs qu'ils vont être poussés.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1817
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar zéro cool » 28 Déc 2016 14:35

J'ai écrit à la LNR. Je sais que je ne suis pas le seul. Du coup je m'autorise à retransmettre leur réponse qui est standard et n'a donc rien de personnel :

Bonjour Monsieur,
L’objectif est de définir le moment opportun de diffusion de l’hymne pour qu’elle soit impactante et homogène tout en préservant pour le club recevant de mettre en scène sa propre identité avant les match
Nous n'imposons pas aux clubs qu'ils suppriment leurs hymne je suis attachée à l'ADN des clubs, étant à la LNR depuis 2001
Nous souhaitons juste proposer aux supporters et spectateurs d'avoir une musique qui permettra à l'image de la ligue des champions de se dire le "match de TOP 14 va commencer" et pour votre information l'hymne sera aussi diffusé pour les matchs de PRO D2, pas de distinction entre les compétitions professionnelles.
Mais soyez rassurés les musiques des clubs continueront d'être diffusées dans les stades.
Nous saurons être à l'écoute et ferons des adaptations si nécessaire, une fois encore nous ne voulons surtout pas empêcher les clubs de diffuser leurs hymnes c'est essentiel pour faire grandir notre sport tout en sachant d'où on vient. Merci pour votre mail, et nous nous efforcerons à la LNR de proposer des innovations mais une fois encore en gardant les racines intactes.
Passez de belles fêtes
Caroline

il faudra qu'on écrive tous pour demander de changer le dispositif
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Le Druide » 28 Déc 2016 14:56

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 28 Déc 2016 15:18

game_over a écrit :
Chris64 a écrit :Si au moins cet "hymne" était entrainant. Mais là c'est un air "pompier", peu entrainant, et comme déjà dit plus haut un peu jacobin et starfootball.
A force de saucissonner ce sport, son ambiance, ses mœurs, il vont le "Parisianniser" et finir par le tuer.
Y a qu'a voir les ambiances et le remplissage dans les stades de rugby de la capitale.
je penche plus pour un silence le plus lourd possible lors de cette punition, et dès le supplice terminé, une Honhada à Capela. Parce que l'on doit rester qui nous sommes !


Je vois beaucoup mieux les choses ainsi plutôt que des sifflets qui peuvent être mal interprétés par certains de nos joueurs. Evitons les broncas, huées, sifflets et compagnie, et même de chanter en même temps que l'hymne, parce que les hauts-parleurs seront à fond et nous aurons beaucoup de mal à couvrir.
Comme Jako de Pau l'écrivait plus haut, juste une belle Honhada a capela d'entrée de match reprise par tout le monde, ça peut être énorme et montrer à nos joueurs qu'ils vont être poussés.


Oui mais ces "bureaucrates bien-pensants" ne connaissent qu'un adage : Qui ne dit mot consent ! Si on reste silencieux sur l'hymne LNR comme des sages toutous, comment veux-tu qu'ils considèrent que les gens ne veulent pas de leur bouse sonore ? Encore une fois, ils ne comprennent les choses que lorsque les réactions sont fortes, marquantes...

Je pense que les joueurs sauront faire la part des choses et qu'ils sont au courant de la situation, ils lisent la presse comme tout le monde et ils parlent entre eux !

Bref, on verra quelle sera la réaction spontanée du stade samedi. :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 28 Déc 2016 15:20



C'est bien ! Pour que ça en parle dans le journal national du foot, c'est que l'histoire est en train de prendre un virage intéressant ! Que ça continue ! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 28 Déc 2016 15:28

zéro cool a écrit :Nous souhaitons juste proposer aux supporters et spectateurs d'avoir une musique qui permettra à l'image de la ligue des champions de se dire le "match de TOP 14 va commencer"


NUL !! On n'a besoin de personne pour savoir que le match va commencer ! Tout est dit quand elle évoque "la Ligue des Champions"... On est au rugby ici Madame, pas au foot ! On sait se tenir et on n'a pas l'utilité d'être tenus par la main, cadrés et dirigés comme les supporters de foot ! Ici on ne bande pas à l'idée de recevoir le Réal Madrid, le Bayern ou la Juve, mais lorsque l'on reçoit Toulon, Toulouse, Clermont ou La Rochelle ! HONTE A VOUS, FOUTEZ NOUS LA PAIX !! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:





zéro cool a écrit :Nous saurons être à l'écoute et ferons des adaptations si nécessaire


Ça, je le retiens très très fort !!! :evil: :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar L'Eclair » 28 Déc 2016 15:31

zéro cool a écrit :Nous souhaitons juste proposer aux supporters et spectateurs d'avoir une musique qui permettra à l'image de la ligue des champions de se dire le "match de TOP 14 va commencer"


Oui c'est très bien ! Je propose que ça soit inclus dans le générique canal+, c'est là qu'est sa place 8)
PAR CONTRE PAS UNE SEULE NOTE SUR LE STADE !!! EST CE QUE C'EST CLAIR ? :evil:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar gogan » 28 Déc 2016 15:35

zéro cool a écrit :Nous souhaitons juste proposer aux supporters et spectateurs d'avoir une musique qui permettra à l'image de la ligue des champions de se dire le "match de TOP 14 va commencer"


Je croyais qu'il devait être joué en pro D2 aussi :roll:
De toute façon cet hymne, il est tellement pourri que je donne pas 3 journées à Canal pour le dégager (évidemment on leur servira d'alibi) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 28 Déc 2016 15:39

gogan a écrit :(évidemment on leur servira d'alibi) :mrgreen:


Et vu que l'on est les seuls à jouer 2 fois de suite à domicile alors que Bayonne se déplace 2 fois dans le même temps, et que du coup ça ne va gueuler et polémiquer qu'ici, on va être montré du doigt et considéré comme les vilains petits canards, donc on va se faire saquer par la Ligue et on va être arbitrés comme des bannis !!! :twisted: :twisted: :twisted: :cry: :cry: :cry:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ossau
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 10 Mai 2013 9:46
Localisation : Nay

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Ossau » 28 Déc 2016 15:55

canto7king a écrit :
gogan a écrit :(évidemment on leur servira d'alibi) :mrgreen:


Et vu que l'on est les seuls à jouer 2 fois de suite à domicile alors que Bayonne se déplace 2 fois dans le même temps, et que du coup ça ne va gueuler et polémiquer qu'ici, on va être montré du doigt et considéré comme les vilains petits canards, donc on va se faire saquer par la Ligue et on va être arbitrés comme des bannis !!! :twisted: :twisted: :twisted: :cry: :cry: :cry:


Déjà le ton est donné dans l'article de l'Equipe (je n'ai pas pu le lire entièrement car pour les abonnés) :colere:

"Et que leurs chants, devenus des emblèmes du Top 14, devront désormais « cohabiter », au moment de l'entrée des joueurs, avec la musique de la Ligue nationale du rugby."


Le petit "cohabiter" m'énerve, ce n'est pas une simple cohabitation !
La Ligue dit nous on met ça là et vous vous débrouillez.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar McCaw » 28 Déc 2016 16:41

Spaggiari a écrit :
McCaw a écrit :Je pense que le club doit jouer son rôle et refuser de passer la musique attendue au moment attendu. Suffit d'être de bons élèves. On passe leur musique à la mi-temps, et basta, ils vont faire quoi ? Nous mettre une amende ? Suspendre le terrain ?

On est mous putain, qu'est-ce que ça me gave... On se casse le cul à trouver un truc qui prend super bien et t'as 4 peigne-culs qui croient que leur truc sera nécessairement supérieur.
Hey, mecs, à Pau ou à Bayonne on aime chanter notre truc à la noix, c'est comme ça, donc vous nous cassez pas les ronfles avec votre gadget svp.



Eh oui je suis bien d'accord avec toi mais la LNR tient tous les clubs du TOP14 par les couilles, donc oui si on passe pas leur navet, on prend un avertissement puis une amande. C'est comme le 49.3, ça fait mal quand on te l'enfonce mais une fois qu'il y est tu sens plus rien et tu gueules plus.


Bah, tu vas prendre une amende après un avertissement, et alors ? On va pas prendre non plus 1 million d'amende hein...

Si on passait pas leur musique aux matches de Montpellier et Lyon, ensuite ça nous laisserait largement le temps d'en discuter tranquillement avec la LNR et de faire remonter le mécontentement des supporters. Avant la réception suivante (fin janvier, début février).
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar dom » 28 Déc 2016 18:28

On peut surement demander une dérogation pour jouer l'hymne de la LNR seulement pour nos matchs à l’extérieur , non ?

ou seulement quand on joue en noir :mrgreen:

:dehors:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 28 Déc 2016 18:52

dom a écrit :On peut surement demander une dérogation pour jouer l'hymne de la LNR seulement pour nos matchs à l’extérieur , non ?

ou seulement quand on joue en noir :mrgreen:

:dehors:


Au retour des vestiaires, à la mi-temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 28 Déc 2016 19:22

Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1817
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar zéro cool » 28 Déc 2016 19:28

oui, c'est en lisant son tweet que j'ai décidé d'écrire à Caroline Bocquet de la lnr. Plus elle reçoit d'e-mails (à condition de rester courtois, comme Lecagneux qui dit les choses avec élégance) plus ça risque de bouger. ou pas s'ils restent sourds.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Majestic-12 [Bot] et 215 invités