STADE FRANCAIS VS SECTION PALOISE J22

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chamalow
Espoir
Espoir

Re: STADE FRANCAIS VS SECTION PALOISE J22

Messagepar chamalow » 18 Avr 2021 18:48

carl64 a écrit :Bon le décor est planté, Castres vient de gagner contre Toulouse et ils iront à Bayonne pour une place dans le TOP6.
Un tournant le week-end prochain... sachons le prendre et tout peut basculer...

oui bien sur ! mais ce qui est bon pour Castres est pire pour le SF s'ils perdent chez eux .. c'est terminé pour le top 6 !!! c'est le match pour eux a pas perdre , sans Fickou certes ..
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 18 Avr 2021 19:07

chamalow a écrit :
carl64 a écrit :Bon le décor est planté, Castres vient de gagner contre Toulouse et ils iront à Bayonne pour une place dans le TOP6.

oui bien sur ! mais ce qui est bon pour Castres est pire pour le SF s'ils perdent chez eux .. c'est terminé pour le top 6 !!! c'est le match pour eux a pas perdre , sans Fickou certes ..

On aura un avantage sur eux, on aura plus de rythme. Par contre si on fait autant de fautes que contre Bayonne, ce n’est pas la peine d’espérer quoi que ce soir ....
A priori tout le monde sera sur le pont. A 5 matchs de la fin, de toute façon, il faut prendre des points partout, les joueurs le savent.
J’espère qu’ils nous prendront de haut, ça pourra nous avantager...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 18 Avr 2021 19:08

chamalow a écrit :

En lâchant Fickou(le meilleur joueur de Paris)ils espèrent quoi les dirigeants de ce Club??..un miracle
La 6 ème place se jouera entre Toulon, Lyon et Castres.
Paris est hors course qu ils gagnent contre nous ou pas.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Avr 2021 20:11

Vu l'ambiance là bas je les crois en roue libre. Bruisse encore le départ de Kremer au racing pour rappel.

Certes ils l'auraient encore plus été après une défaite contre le Racing qui les mettait définitivement hors course mais quand même...

A nous d'en profiter
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
geryon
Reichel
Reichel

Messagepar geryon » 18 Avr 2021 21:01

Le gendre idéal Lombard espère battre la Section, il l'a dit sur la chaine de son copain Bayle, jeudi soir dernier !
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 18 Avr 2021 21:56

On s'est fait bouger sur quelques ballons portés, et les bayonnais nous ont transpercé dans l'axe plusieurs fois (Puech et ses placages ont manqué...).
Tagi-Habel, je mettrais Gunther en plus (touche, hargne, défense) puisque Whitelock sera suspendu.
(Pour info, pour avoir revu le match, Whitelock a gratté 2 ballons, fait fire 2 fautes, a plaqué plusieurs fois en situation chaude... Ca se voit pas trop, mais c'est utile!)
Attention aussi au placement des ailiers après plusieurs temps de jeu. Bayonne à 14, a eu une occase énorme très mal négociée avec un surnombre flagrant grand côté avec un mauvais placement défensif (avec les chaises musicales derrière, nos joueurs doivent parfois avoir du mal à se rappeler s'il joue centre ou ailier!!!!).
Le SF sera prêt en mélée et dans l'agressivité. + macalou qui nous fait tellement mal à chaque fois... Pour eux, c'est 5 points contre nous... Mais la Rochelle sera encore pire... comme recevoir le racing... Donc sur terrain neutre, tout donner 80 minutes. Pas d'autres choix
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 18 Avr 2021 22:30

même si on était 13 eme en j 26 rien n'est perdu .....il resterait un barrage à gagner !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
3BDC
Reichel
Reichel

Messagepar 3BDC » 19 Avr 2021 9:08

tonton a écrit :même si on était 13 eme en j 26 rien n'est perdu .....il resterait un barrage à gagner !

On sera 13 ème à J26..., et on gagnera le barrage!
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 19 Avr 2021 10:19

3BDC a écrit :
tonton a écrit :même si on était 13 eme en j 26 rien n'est perdu .....il resterait un barrage à gagner !

On sera 13 ème à J26..., et on gagnera le barrage!

J’espère surtout que ce we on sera l’équipe surprise !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
FAN DE
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar FAN DE » 19 Avr 2021 13:07

geryon a écrit :Le gendre idéal Lombard espère battre la Section, il l'a dit sur la chaine de son copain Bayle, jeudi soir dernier !

C'est à dire qu'avec le Stade Français on est en présence des rois du melon XXL.
"Quand quelqu'un a une idée il veut l'imposer aux autres, quand il n'en a pas il le veut aussi".
laulu
Crabos
Crabos

Messagepar laulu » 19 Avr 2021 13:18

FAN DE a écrit :
geryon a écrit :Le gendre idéal Lombard espère battre la Section, il l'a dit sur la chaine de son copain Bayle, jeudi soir dernier !

C'est à dire qu'avec le Stade Français on est en présence des rois du melon XXL.

En même temps vous voulez qu'il dise quoi...?
Évidemment qu'ils ESPÈRENT nous battre... Tout comme nous inversement ...
Il ne faut pas tout mal interpréter... Même si cela vient du Stade Français dont je ne suis pas fan...
LAULU :-)))
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 19 Avr 2021 15:00

Que les choses soient claires, je suis persuadé que ce groupe a les moyens de gagner contre quasi tout le monde à une condition, en mettant tous les ingrédients. Mais ce n'est pas en s'impliquant seulement 40 mn, en multipliant les fautes parfois grossières qu'on peut espérer battre le SF. A chaque match, je me dis, "bon, ça y est, cette fois ils ont conscience de l'enjeu et ils vont se dépouiller" et à chaque fois je suis déçu. Et ce n'est pas la victoire contre Bayonne qui m'a rassuré. Sachant qui plus est que l'arbitrage sera certainement pas en notre faveur.
Si les gars se rebellent, je crois à une victoire possible. Mais je suis quasi persuadé qu'on va retrouver les mêmes attitudes vues précédemment. Je ne vois pas pourquoi, il y aurait contre le SF ce supplément d'âme que l'on n'a pas vu et que l'on aurait dû voir contre Bayonne. A moins que le talent individuel d'un Jantjies (si il joue, j'ai pas suivi l'actualité) ouvre certains cadenas...
Donc, je crains et j'envisage la défaire au SF mais pire j'appréhende une humiliation à La Rochelle qui évolue actuellement à un autre niveau.
A eux de me montrer que je me plante...

Fisi - Lespiaucq - Adriaanse
Pesenti - Philip
Tagi - Kueffner - Gunther
Daubagna - Jantjies (?)
Manu - Vatubua - Dumoulin - Tuimaba
Mogg ?

Rempl : Callès - Rey - Van dyk - Metz - Ugena - Le bail - Debaes - Malié
Modifié en dernier par sacapuces le 19 Avr 2021 21:43, modifié 2 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Akins
Minime
Minime

Messagepar Akins » 19 Avr 2021 15:50

Rien de scandaleux. Sincèrement, qui aujourd'hui n'espère pas battre la Section ? Même Agen (avec tout mon respect) aura vraisemblablement sa carte à jouer contre nous.
La Section fait surtout peur... à ses supporters. :lol:

Quant à Paris, ca reste solide, et il va falloir montrer autre chose que contre Bayonne si on veut espérer un bon résultat.
Après, il sera intéressant de voir comment les parisiens seront après avoir eu une longue période sans match. Pour le coup, ça peut être un avantage pour les palois, comme ça l'avait été lors de notre victoire à Bayonne, alors que les bayonnais manquaient clairement de rythme. A voir comment nos palois vont gérer ça.
alien64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar alien64 » 19 Avr 2021 16:09

Perso je ferai légèrement tourner, au moins pour lancer les 2 nouvelles recrues Sud-Afs VanDyk et Jantjies.
Adriaanse a beaucoup donné vendredi contre l'aviron, je le laisserai même au repos total.
Pourquoi ne pas débuter avec une charnière Marques-Debaès ? Le vieux filou (et buteur) associé au jeune talent pour perturber la défense Parisienne.
Puis Daubagna-Jantjies en sortie de banc ? Pour un jeu plus sobre et pour faciliter l'intégration de notre nouveau 10 ?
Du mouvement aussi en 3ème ligne avec les retours des vieux roublards Gunther/Erbani et aussi Ugena face à son ancien club (ça motive toujours)
olivier67
Reichel
Reichel

Messagepar olivier67 » 19 Avr 2021 16:22

alien64 a écrit :Perso je ferai légèrement tourner, au moins pour lancer les 2 nouvelles recrues Sud-Afs VanDyk et Jantjies.
Adriaanse a beaucoup donné vendredi contre l'aviron, je le laisserai même au repos total.
Pourquoi ne pas débuter avec une charnière Marques-Debaès ? Le vieux filou (et buteur) associé au jeune talent pour perturber la défense Parisienne.
Puis Daubagna-Jantjies en sortie de banc ? Pour un jeu plus sobre et pour faciliter l'intégration de notre nouveau 10 ?
Du mouvement aussi en 3ème ligne avec les retours des vieux roublards Gunther/Erbani et aussi Ugena face à son ancien club (ça motive toujours)

Moi je ne ferais pas trop tourner, par contre je mettrai 2 ou 3 joueurs qui étaient sur le banc vendredi titulaires. . On a un week nde de repos après et tous les matchs vont compter. Le seul que je lâcherai c'est à La Rochelle, sauf s'ils sont en finale de coupe d'europe. Parce ce que si c'est le cas ils seront obligés de faire tourner leur effectif contre nous.
Donc contre le Stade Français je mettrai la meilleure équipe et je remplacerai Corato par Van Dik et Marqués par Jantjies s'il peut jouer.

Fisihoi Lespiaucq Adrianse
Pesenti Philip
Tagi Kuffner Ugena
Daubagna Debaes
Tuimaba Vatubua Roudil Manu
Malié ou Mogg s'il n'est plus blessé

Rey Calles Van Dyk Metz Erbani ou Gunther Le Bail Jantjies Malié ou Mogg ou Pinto

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »