LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 19 Oct 2021 19:46

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 19 Oct 2021 19:48

je crois que c'est la bonne yesssss

Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 19 Oct 2021 19:52

kikou64 a écrit :je crois que c'est la bonne yesssss


Bravo, c'est ça !! :sante: :sante:

J'adore ce projet !! :yes:

Et les photos + anciennes montrent comment ce quartier a évolué au fil des décennies, et qu'il doit encore se transformer !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Cassandre » 19 Oct 2021 20:12

canto7king a écrit :
kikou64 a écrit :je crois que c'est la bonne yesssss


Bravo, c'est ça !! :sante: :sante:

J'adore ce projet !! :yes:

Et les photos + anciennes montrent comment ce quartier a évolué au fil des décennies, et qu'il doit encore se transformer !! :sante:

Et dans ce cadre là, tribune d'honneur enfin rénovée et 4°tribune enfin construite!!! :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 19 Oct 2021 20:16

C’est bien la photo qui figurait dans le cadre du dossier promotionnel du projet Pau 2030.
Rendre le stade à la ville. Imaginez la perspective depuis l’actuel boulevard de la paix

Cela me semble un très beau projet mais à une condition :arrow: que l’agglo finisse le boulot et ferme le stade :enpleure11:

Bien sûr, pas pour forcément rajouter beaucoup de places (il est déjà suffisamment grand) mais par exemple pour y mettre le réceptif partenaires, un kop pour supporters, un podium pour des concerts, ce qu’ils veulent mais qu’on le ferme pour l’ambiance et l’esthétisme proclamé :roll:
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 20 Oct 2021 19:09

en revoyant la photo du haut, il me semble qu'il y avait un aérodrome a l'endroit ou il y a l'enfilade des terrains (en fait du stade de foot au terrain de foot americain). Je crois avoir vu ça quand j'etais tout gosse.
Sinon, c'est vrai que c' est un beau projet, ça claque.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 20 Oct 2021 19:45

joe a écrit :en revoyant la photo du haut, il me semble qu'il y avait un aérodrome a l'endroit ou il y a l'enfilade des terrains (en fait du stade de foot au terrain de foot americain). Je crois avoir vu ça quand j'etais tout gosse.


Oui, sur la toute 1ère photo de la page 427, on semble deviner une piste d'atterrissage sur la droite, là où maintenant il y a les terrains annexes et le Nouste Camp.

On a les années où tous ces clichés ont été pris Kikou ?? :pense1: :pense1:


joe a écrit :Sinon, c'est vrai que c' est un beau projet, ça claque.


C'est clair !! :sante: :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 20 Oct 2021 19:56

Avec le projet de l elan et des américains au Cami salie cela fait beaucoup de projets immobiliers, hôtels, centres commerciaux pour une agglo comme Pau.
C est très joli sur le papier et en images de synthèse mais dans la réalité ça va donner quoi ?
On sait le maire de Pau ambitieux pour sa ville mais tous ces projets sont ils viables économiquement ?
J avoue que cela est très excitant mais me semble aussi un brin surdimensione....mais il y a suffisamment de managers de rugby de haut niveau ici pour que je pose en expert de développement mmobilier :D :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 20 Oct 2021 20:28

dom a écrit :Avec le projet de l elan et des américains au Cami salie cela fait beaucoup de projets immobiliers, hôtels, centres commerciaux pour une agglo comme Pau.
C est très joli sur le papier et en images de synthèse mais dans la réalité ça va donner quoi ?
On sait le maire de Pau ambitieux pour sa ville mais tous ces projets sont ils viables économiquement ?
J avoue que cela est très excitant mais me semble aussi un brin surdimensione....mais il y a suffisamment de managers de rugby de haut niveau ici pour que je pose en expert de développement mmobilier :D :sante:


Je suis également perplexe sur la viabilité éco.
Veyram :roll:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 20 Oct 2021 21:32

dom a écrit :Avec le projet de l elan et des américains au Cami salie cela fait beaucoup de projets immobiliers, hôtels, centres commerciaux pour une agglo comme Pau.
C est très joli sur le papier et en images de synthèse mais dans la réalité ça va donner quoi ?
On sait le maire de Pau ambitieux pour sa ville mais tous ces projets sont ils viables économiquement ?
J avoue que cela est très excitant mais me semble aussi un brin surdimensione....mais il y a suffisamment de managers de rugby de haut niveau ici pour que je pose en expert de développement mmobilier :D :sante:

Complétement d'accord avec ça.
Du grand Bayrou avec son discours plein de contradictions : il communique d'un côté sur la nécessité de revitaliser le centre ville qui perd un à un ses commerces et de l'autre côté il veut mettre en place des centres commerciaux autour du palais des sports et maintenant du Hameau..
Je voudrais connaitre le sentiment des commerçants du centre ville.

Bref, du Bayrou, aucune conviction, que des contradictions!
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar scoubidi » 20 Oct 2021 22:36

Labarrère avait eu, en son temps, lui aussi, la petite faiblesse de croire qu'il fallait absolument un zénith et un palais des sports à Pau.
Les contribuables ont mis 20 ans pour les payer...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 21 Oct 2021 8:56

Arrêtons de fantasmer sur ce soi-disant "projet". Pour le moment ce n'est qu'une intention à moyen ou long terme.
Tout d'abord la belle image en couleur vue plus haut est totalement obsolète, les idées et les dessins on peut en faire des tonnes ce ne sont que des idées à un moment donnée.
La question actuelle c'est que la Section réfléchit à un modèle économique pérenne qui lui permettrait de survivre et de se développer. L'idée est partie de l'éventualité de disposer des terrains Pissard-Santarelli, qui appartiennent à la ville, pour y construire une centre d'entrainement moderne, proche du stade, avec autour un centre de profit, plutôt immobilier. Il n'est pas encore question de centre commercial.
Le reste n'est que de la spéculation et c'est pourquoi avant de critiquer et d'opposer le commerce du centre et celui de la périphérie ou d'ailleurs il est d'urgent d'attendre les vrais projets sachant que les besoins se situent au niveau du logement et de l'hôtellerie où il y a un gros déficit.
Revenons sagement à notre bon vieux slogan : "Wait ans see" ou "esperar y ver"
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 23 Oct 2021 20:13

scoubidi a écrit :Labarrère avait eu, en son temps, lui aussi, la petite faiblesse de croire qu'il fallait absolument un zénith et un palais des sports à Pau.
Les contribuables ont mis 20 ans pour les payer...

Le Zénith est un gouffre financier et reste sous-utilisé. Pas terrible terrible.

Le Palais a permis de mettre la Ville tout en haut de l'affiche d'un sport majeur en France et dans le monde quand même. C'était un bon investissement, on y a vu de la coupe Davis, du hand, du volley avec les équipes nationales, d'autres sports, c'est un bon bilan je trouve.
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris » 24 Oct 2021 16:51

McCaw a écrit :
scoubidi a écrit :Labarrère avait eu, en son temps, lui aussi, la petite faiblesse de croire qu'il fallait absolument un zénith et un palais des sports à Pau.
Les contribuables ont mis 20 ans pour les payer...

Le Zénith est un gouffre financier et reste sous-utilisé. Pas terrible terrible.

Le Palais a permis de mettre la Ville tout en haut de l'affiche d'un sport majeur en France et dans le monde quand même. C'était un bon investissement, on y a vu de la coupe Davis, du hand, du volley avec les équipes nationales, d'autres sports, c'est un bon bilan je trouve.


Oui exactement, c'est 2 réussites (surtout le palais des sports).
Idem pour le Hameau.
Ou sinon, on ne fait rien, et on a des voisins qui recupereront tout (en plus du jambon et du beret...) sans hésiter, faut aller de l'avant et avoir des projets. L'Elan béarnais en ce moment, et espérons que la Section puisse aussi lancer des projets d'envergure, cela contribue aussi à consolider le sportif et à le pérenniser au sommet (rester au sommet, dans la meilleure division, c'est pas un dû, c'est une lutte chaque année, nous sommes bien placés pour le savoir avec nos chers V&B)!
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 24 Oct 2021 18:23

Le vrai gouffre financier c'est plutôt le jai alai.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], georges et 61 invités