Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Béarnais64
Cadet
Cadet
Messages : 149
Enregistré le : 26 Oct 2011 11:01

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Béarnais64 » 21 Mar 2022 16:49

Je pense que ça pourrait être une bonne option en cas de descente du B.O ,mais je leur prendrais bien leur numéro 10 Brett Herron … Agile avec ses mains , assez fiable au pied .
Je dis ça aussi car sur les réseaux , je l’ai vu passer son dimanche avec Zack Henry , Withelock et Cummins …
Mais ça pourrait être une bonne option .
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar psyvert » 21 Mar 2022 17:14

Par contre il existe Ruben Van Heerden un jeune seconde ligne ex Baby bock qui joue au Sharks (2m 112kgs) dont le contrat se termine en 2022 (Si Adrianse pouvait lui en dire deux mots)

Juste une idée comme ça!
Modifié en dernier par psyvert le 22 Mar 2022 14:30, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar McCaw » 21 Mar 2022 17:25

C'est un très bon animateur, irrégulier au but, mais en début de saison il a fait de gros cartons face aux barres !!

Plus cher qu'Hilsenbeck aussi, et pas JIFF.

Comme dit Geryon, on est au bistrot, on comble l'attente du match (que je pourrai pas voir en plus, comme les suivants au Hameau, fait suer)...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar FAN DE » 21 Mar 2022 18:13

geryon a écrit :c'est rien du tout, ce n'est pas une rumeur Hislsenbeck
c'est moi seul qui derrière mon écran dans un bureau banal niché dans une modeste maison de province payée à crédit, donne mon avis car j’ai vu aujourd'hui dans le Midol qu'Hilsenbeck était laissé libre par Vannes
on est sur un forum pour discuter comme au bistrot, en fait !!!!

Tu vois quelque chose "derrière" un écran ? :)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar dom » 21 Mar 2022 18:46

FAN DE a écrit :
geryon a écrit :c'est rien du tout, ce n'est pas une rumeur Hislsenbeck
c'est moi seul qui derrière mon écran dans un bureau banal niché dans une modeste maison de province payée à crédit, donne mon avis car j’ai vu aujourd'hui dans le Midol qu'Hilsenbeck était laissé libre par Vannes
on est sur un forum pour discuter comme au bistrot, en fait !!!!

Tu vois quelque chose "derrière" un écran ? :)


:D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6111
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar carl64 » 21 Mar 2022 18:46

psyvert a écrit :Par contre il existe Ruben Van Hereden un jeune seconde ligne ex Baby bock qui joue au Sharks (2m 112kgs) dont le contrat se termine en 2022 (Si Adrianse pouvait lui en dire deux mots)

Juste une idée comme ça!


pas assez grand
pas assez lourd
son nom est trop long
:grin:
Modifié en dernier par carl64 le 21 Mar 2022 19:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar psyvert » 21 Mar 2022 19:15

Pour le poids on peut arranger ça (quelques galets dans les poches au moment de la pesée)
Pour le nom on peut toujours l'appeler Van
Mais pour la taille.... Là je vois pas!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar dom » 21 Mar 2022 20:09

psyvert a écrit :Pour le poids on peut arranger ça (quelques galets dans les poches au moment de la pesée)
Pour le nom on peut toujours l'appeler Van
Mais pour la taille.... Là je vois pas!!!


Tu le mesures avec des crampons de18 ça fait 2.02 et tout le monde est content :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Jako de Pau » 21 Mar 2022 20:13

psyvert a écrit :Pour le poids on peut arranger ça (quelques galets dans les poches au moment de la pesée)
Pour le nom on peut toujours l'appeler Van
Mais pour la taille.... Là je vois pas!!!


Des talonnettes dans les crampons peut être :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar psyvert » 21 Mar 2022 21:00

Ou les cheveux en brosse...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar olivier67 » 22 Mar 2022 10:51

Béarnais64 a écrit :Je pense que ça pourrait être une bonne option en cas de descente du B.O ,mais je leur prendrais bien leur numéro 10 Brett Herron … Agile avec ses mains , assez fiable au pied .
Je dis ça aussi car sur les réseaux , je l’ai vu passer son dimanche avec Zack Henry , Withelock et Cummins …
Mais ça pourrait être une bonne option .


Très bien, il sera dèjà un peu intégré comme ça.
Tu n'as pas vu Johny Dyer avec Tuimaba, Vatubua, et Tagi par hasard, ça nous ferait gagner du temps sur l'intégration également. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar olivier67 » 22 Mar 2022 10:57

psyvert a écrit :Pour le poids on peut arranger ça (quelques galets dans les poches au moment de la pesée)
Pour le nom on peut toujours l'appeler Van
Mais pour la taille.... Là je vois pas!!!


Oui pour le poids on peut toujours le nourrir au confit et foie gras pendant quelques temps.
Pour le nom, je fais confiance aux supporters pour lui trouver un surnom bien Béarnais
Pour la taille, on lui mettra des talonnettes, des crampons en 18 et les cheveux en brosse comme proposé par chacun, il devrait arriver selon mes calculs à 2,08m :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6111
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar carl64 » 22 Mar 2022 11:36

olivier67 a écrit :
psyvert a écrit :Pour le poids on peut arranger ça (quelques galets dans les poches au moment de la pesée)
Pour le nom on peut toujours l'appeler Van
Mais pour la taille.... Là je vois pas!!!


Oui pour le poids on peut toujours le nourrir au confit et foie gras pendant quelques temps.
Pour le nom, je fais confiance aux supporters pour lui trouver un surnom bien Béarnais
Pour la taille, on lui mettra des talonnettes, des crampons en 18 et les cheveux en brosse comme proposé par chacun, il devrait arriver selon mes calculs à 2,08m :sante:

Je m incline alors...
... ok pour Van, 204cm et 135kg
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1876
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar nova64 » 28 Mar 2022 8:10

Étant donné qu'aucun nom n'a fuité mis à part Laporte, Zegueur et Gailleton, je pense que le recrutement sera exclusivement des joueurs ( jiff ou non ) du Top14. Si la section avait recruté un joueurs du super rugby ou autre, le nom aurait déjà fuité, tout comme l'avait été Henry, Maddocks, Philipp, etc..
Je me lance dans un prono 
Le Guen au talon ( expérience) désiré par SP.
Dyer ( polyvalent 2nd/3ieme ligne) désiré par SP
Pour le 10.. peut-être un jeune à bon potentiel venant de D2 ou un briscard j'hésite
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Barbarians » 28 Mar 2022 11:13

nova64 a écrit :Étant donné qu'aucun nom n'a fuité mis à part Laporte, Zegueur et Gailleton, je pense que le recrutement sera exclusivement des joueurs ( jiff ou non ) du Top14. Si la section avait recruté un joueurs du super rugby ou autre, le nom aurait déjà fuité, tout comme l'avait été Henry, Maddocks, Philipp, etc..
Je me lance dans un prono 
Le Guen au talon ( expérience) désiré par SP.
Dyer ( polyvalent 2nd/3ieme ligne) désiré par SP
Pour le 10.. peut-être un jeune à bon potentiel venant de D2 ou un briscard j'hésite


C'etait pas mon souvenir. Si je me rappelle bien (à verifier), ni Maddocks ni Henry n'avaient fuité ou alors juste avant la présentation. Seul Tokolahi avait été découvert via un post de facebook spoté par un de nos forumeurs local. Pour moi c'est pas tres conclusif. De plus, quand tu dis "désiré par SP", tu parles du poste ou de la personne?

Quand je regarde c'est dernieres années, je pense qu'il y a trois phases/profils de signatures dans le marché:
- "les convaincus" : ils signent ou re-signent pour le projet tres tôt car ils croient au club ou à l'entraineur - Jiffs idéalement
- "les hésitants" : des bons/excellents étrangers (le club voulait initialement un jiff mais n'a pas pu en signer) ou des JIFFs moins cotés qui regardent en fonction des resultats des clubs
- les "opportunités" : des joueurs de clubs qui descendent, des joueurs qui n'ont pas trouvé, des joueurs qui vont etre laissés libres (voire rachetés) ou les blessés sur lesquels on peut avoir des doutes légitimes

La phase 1 est terminée, et on est entré dans la phase 2. Il ne reste pas beaucoup de gros profils sur le marché coté JIFF et il y a surement plus de choix sur les non-JIFFs. Avancons sur notre maintien ce week-end et beaucoup de choses se decanteront.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], kikou64, Le Blaireau et 68 invités