Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 03 Avr 2022 21:09

En disant que ça ira pas mal avec les retours et un effectif tel qu'il se profile, on reste dans notre conditionnement actuel, on est contents de notre position et de notre équipe, surtout en comparaison avec les saisons précédentes, on pense juste que la prochaine saison sera correcte ce qui peut suffire à notre bonheur actuel. 8)
Mais si on a plus d'ambition, sur une saison entière, difficile d'aller chercher les 6 premiers.
Exemple:
Avez vous vu les noms des joueurs qui manquent actuellement à Montpellier alors qu'ils sont leader ? :shock:
C'est une autre planète, donc: tout dépend des ambitions. :read:
PS: ne parlons pas forcément de noms ronflants ou de joueurs très confirmé, mais de gros potentiels que le staff actuel et les résultats actuels pourraient attirer. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1042
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 03 Avr 2022 21:55

Sectionforever a écrit :En disant que ça ira pas mal avec les retours et un effectif tel qu'il se profile, on reste dans notre conditionnement actuel, on est contents de notre position et de notre équipe, surtout en comparaison avec les saisons précédentes, on pense juste que la prochaine saison sera correcte ce qui peut suffire à notre bonheur actuel. 8)
Mais si on a plus d'ambition, sur une saison entière, difficile d'aller chercher les 6 premiers.
Exemple:
Avez vous vu les noms des joueurs qui manquent actuellement à Montpellier alors qu'ils sont leader ? :shock:
C'est une autre planète, donc: tout dépend des ambitions. :read:
PS: ne parlons pas forcément de noms ronflants ou de joueurs très confirmé, mais de gros potentiels que le staff actuel et les résultats actuels pourraient attirer. :sante:


Je ne pense pas que la question soit la volonté mais la possibilité de faire signer ces fameux joueurs.

Je vois deux raisons: 1/ y a plus grand monde de libre en France qui corresponde à ce profil 2/ les grands joueurs du sud ne prendront sûrement pas le risque de partir à 1 an de la coupe du monde

Là où je vois des possibilités pour le moment c’est de faire signer des jeunes talents qui sont bloqués dans la surpopulation des grosses équipes. On l’a fait avec Hamonou et Joseph avec des résultats différents mais je trouve l’approche pragmatique.

Après, qui serait la bonne pioche ?
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 858
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar picsou » 03 Avr 2022 22:17

olivier67 a écrit :Effectivement je pense aussi qu'il ne faut pas s'attendre à voir des joueurs de renon l'an prochain à Pau. Je pense qu'on était sur Carbonnel et malheureusement Altrad a dû sortir le chéquier pour indemniser Toulon. C'est une année avant la coupe du monde et si des internationaux doivent nous rejoindre ce sera plutôt après la coupe du monde et donc pour la saison 2023/2024.

Il arrivera certainement un talon et peut être un 3ème ligne comme Jalagonia qui est JIFF, jeune et qui pourrait lui aussi faire partie des opportunités.
Derrière, nous sommes relativement complet(si on part du principe que Maddoks peut jouer 10), reste à se poser la question de Zanon qui fait des bons matchs et qui à l'air d'avoir un bon état d'esprit mais avec Vatubua, Decron, Manu, Roudil et l'arrivée de Gailleton et le jeune Vaea on est assez fourni à ce poste.


Si Maddocks peut jouer 10, la seule relative faiblesse derrière serait peut-être aux ailes .
En ce sens garder Zanon pourrait permettre d'y décaler Roudil ou Manu.
Il est vrai qu' on a déjà pas mal de centres de bon niveau et qu'on peut déjà décaler plusieurs autres joueurs ( Colombet, Carol...).
Mais bon, je trouve Zanon très propre et assez puissant.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 03 Avr 2022 22:58

Aux ailes vous nous trouvez faibles ???

Tuimaba que l'on ventait l'an passé n'est pas d'un coup devenu nul
Ikpefan fait son taff et monte en puissance
Barett marche bien

Colombet y a fait plus que l'affaire l'affaire
Pinto peut être en dessous
Le petit Fonicola..

Et si besoin Roudil plus Carol plus Laporte suivant qui joue derrière

On est pas mal
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11041
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 03 Avr 2022 23:04

Mais qu'est-ce qu'il va foutre au SF Kueffner :mur: :mur:


Par contre le Racing va perdre très gros avec Tanga.
Pas touche à Joseph :colere:
Image
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 858
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar picsou » 03 Avr 2022 23:11

psyvert a écrit :Aux ailes vous nous trouvez faibles ???

Tuimaba que l'on ventait l'an passé n'est pas d'un coup devenu nul
Ikpefan fait son taff et monte en puissance
Barett marche bien

Colombet y a fait plus que l'affaire l'affaire
Pinto peut être en dessous
Le petit Fonicola..

Et si besoin Roudil plus Carol plus Laporte suivant qui joue derrière

On est pas mal


Oui, c'est vrai.
Effectivement, garder Zanon aboutirait peut-être à un effectif trop important au poste de centre .
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 03 Avr 2022 23:24

Non pourquoi pas garder Zanon!!!
De toutes façons pour nous c'est simple c'est pas nous qui payons.... :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 04 Avr 2022 6:25

psyvert a écrit :Non pourquoi pas garder Zanon!!!
De toutes façons pour nous c'est simple c'est pas nous qui payons.... :D

Ah bon ! C'est qui ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 04 Avr 2022 7:23

Kuffner au stade français, c avant tout un rapprochement familial...
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 04 Avr 2022 8:39

pat 64 a écrit :Kuffner au stade français, c avant tout un rapprochement familial...

Un rapprochement familial à 25K€ quand même :grin: :sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 04 Avr 2022 8:41

Bon d'après Merdol, Lood De Jager devrait repartir en Afrique du Sud sans passer par le Béarn :mrgreen:
Cassadou
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 08 Fév 2022 20:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou » 04 Avr 2022 12:56

Pour moi, entre les blessures, suspensions et sélections, il nous faudrait un talon, un 5, un 3 ème ligne supplémentaire et un 10 en gardant bien-sûr zanon au centre
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 04 Avr 2022 13:03

FAN DE a écrit :
psyvert a écrit :Non pourquoi pas garder Zanon!!!
De toutes façons pour nous c'est simple c'est pas nous qui payons.... :D

Ah bon ! C'est qui ?


Pas directement du moins et si oui à très très très faible proportion par rapport au Prési et aux sponsors, des droits TV (quelle est la part de nos abonnements, de nos billets et de nos bières?)

Ce que je voulais donc dire c'est que l'on peut toujours exiger monts et merveilles mais ce n'est pas nous qui faisons le chèque à l'arrivée, pas plus que nous n'avons pas à regarder le solde du compte pour accéder aux désirs

Je dois avouer que j'aurais bien passé ma vie à me faire plaisir avec l'argent des autres mais je crois avoir compris très vite que cela marchait pas comme cela....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 04 Avr 2022 13:33

J’ai assez le sentiment que les coaches veulent y arriver sans star system mais en formant des jeunes a tres forts potentiels (gailletton etc etc).
C’est tres louable. Bien sur voir barrett, dupont ou etzebeth ca me ferait rever (comme on a eu conrad, colin, armitage, mowen… bouilhou traille)…. Mais chapeau si on arrive au top avec la formation (paloise et nationale!)
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 04 Avr 2022 14:28

Chris a écrit :J’ai assez le sentiment que les coaches veulent y arriver sans star system mais en formant des jeunes a tres forts potentiels (gailletton etc etc).
C’est tres louable. Bien sur voir barrett, dupont ou etzebeth ca me ferait rever (comme on a eu conrad, colin, armitage, mowen… bouilhou traille)…. Mais chapeau si on arrive au top avec la formation (paloise et nationale!)

Mais voyons, Barrett on l'a déjà !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], alien64, Google Adsense [Bot] et 92 invités