Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 10 Juin 2022 22:32

Ce que j’appelle leaders/ joueurs d’experience c’est des domingo, pierre, traille, bouilhou, slade, smith, armitage, phillip et compagnie.
Ceux que vous citez ne sont pas dans la meme categorie.

Machenaud et Lopez sont dans cette categorie. Nous, a l’heure actuelle, on n’en a pas. Brive, usap et nous seront les 3 seuls clubs dans ce cas.
Et si en en forme, esperons qu’ils se barreront pas a LR ou ailleurs dans 2 ou 3 ans.
Apres, je repete, le choix du club se defend, c’est meme un magnifique challenge et une ligne de conduite saine et meme belle.
Les comptes seront faits dans un an! On peut compenser par un etat d’esprit exceptionnel avec jn groupe jeune avec super ambiance et dans ce cas c’est qualité de notre jeu qui sera “leader” pour gagner. Ce que ne souhaite a 10000000000%
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 10 Juin 2022 22:36

Par le passé, certains choix étaient discutables, le projet était, il n'y avait pas de projet et notre duo d'entraîneurs étaient un duo de rien.
Nous sommes en train de solder le recrutement du duo.
Et depuis l'arrivée de SP à la SP, on voit un projet, une stratégie, tout le monde dans le même sens, c'est cohérent malgré quelques ratés encore.
SP fédère, SP a une feuille de route, SP pense collectif, SP pense territoire, SP fait confiance à la jeunesse, SP a une stratégie, SP fait progresser tout le monde, même nous les supporters, SP fait consensus.
Merci à BP d'avoir oser le pari SP pour la SP et à bien y réfléchir, pas sur que ce fut un pari.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 579
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar ousse 64 » 11 Juin 2022 15:35

Vous noterez que quasiment toutes nos recrues mis à part papitze on connue l'équipes de France avec SP et donc adhérent au projet mais amènent une fraîcheur et une envie qui pour moi sont déterminantes on parle d'expérience mais combien de joueurs d'expérience se clachent en arrivant dans un nouveau club , l'enthousiasme est source de victoire mais ces recrues ont fait un tournoi des six nations et au niveau de la précision de l'intensité et de l'engagement je pense qu'ils sont prêts et outiller pour le top 14
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 579
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar ousse 64 » 11 Juin 2022 15:53

Pour créer une émulation il faut gommer les erreurs du passé n se servant de celui ci pour avancer .Repartir avec un groupe rajeuni qui va se créer sa propre histoire nous promet j'espère de belles surprises
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 11 Juin 2022 16:22

Patience et longueur font plus que force et que rage...

Excellent article sur l'équipe à propos d'Haddad qui montre que notre chemin choisi est le bon...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ma ... 14/1338035
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 579
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar ousse 64 » 11 Juin 2022 17:41

Antoine Hastoy fait une très grosse saison mais à mon avis manque de physique en défense et. Souvent des trous pendant le match se rattrapant sur des fulgurances c'est sur qu'il va manquer mais était t'il vraiment concerné et impliqué dans cette fin de saison je pense qu'il y a une ossature Rey Puech Daubagna Joseph Gorgatze vraiment intéressante peut être de futurs leaders pour la prochaine saison et je pense que Zack Henry va retrouver son niveau
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 11 Juin 2022 20:57

ousse 64 a écrit :Antoine Hastoy fait une très grosse saison mais à mon avis manque de physique en défense et. Souvent des trous pendant le match se rattrapant sur des fulgurances c'est sur qu'il va manquer mais était t'il vraiment concerné et impliqué dans cette fin de saison je pense qu'il y a une ossature Rey Puech Daubagna Joseph Gorgatze vraiment intéressante peut être de futurs leaders pour la prochaine saison et je pense que Zack Henry va retrouver son niveau

puisse tu dire vrai!! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 12 Juin 2022 21:06

ousse 64 a écrit :Antoine Hastoy fait une très grosse saison mais à mon avis manque de physique en défense et. Souvent des trous pendant le match se rattrapant sur des fulgurances c'est sur qu'il va manquer mais était t'il vraiment concerné et impliqué dans cette fin de saison je pense qu'il y a une ossature Rey Puech Daubagna Joseph Gorgatze vraiment intéressante peut être de futurs leaders pour la prochaine saison et je pense que Zack Henry va retrouver son niveau


Antoine Hastoy est aujourd'hui le 3ème ou 4ème ouvreur français. On peut toujours faire des supputations mais c'est sur qu'il va nous manquer et faire beaucoup de bien à La Rochelle. C'est fait, il à fait son choix depuis longtemps et le staff a eu le temps de préparer son remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 13 Juin 2022 21:06

:pense1: https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

Si tant est que l’on ait été réellement et soit toujours sur le dossier tel qu’indiqué ici :arrow: https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml quand on en arrive à la judiciarisation de la relation, comment imaginer que le stade montois qui n’est pas monté hier lors de l’access Match et Naituvi vont effacer l’ardoise et repartir pour une saison, copain comme cochon, comme si de rien n’était :dingue: :roll:

Il est plus que probable que cela finira certainement par une transaction sans attendre l’issue des prud’hommes qui prendra beaucoup trop de temps pour dénouer le dossier. Cela dépendra donc du montant inscrit sur le chèque pour satisfaire Montde ou par un ou des prêts de joueurs susceptibles d’intéresser l’ensemble des parties prenantes (joueur en mal de temps de jeu, club prêteur et Montde) pour faire baisser le montant du chèque. J’en vois potentiellement bien 1 devant et 1 derrière chez nous :cry:

Parfois, il faut attendre que le fruit soit bien mûr pour qu’il tombe tout seul de l’arbre. Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage.

Je dis ça, je dis rien car je n’en sais rien. Ceci serait aussi une explication possible aux propos tenus lors de la soirée « recrutement clos sauf opportunités » et à l’absence de véritables annonce et surprise en termes de recrutement lors cette soirée...

Veyram :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 13 Juin 2022 22:34

Jako de Pau a écrit ::pense1: https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

Si tant est que l’on ait été réellement et soit toujours sur le dossier tel qu’indiqué ici :arrow: https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml quand on en arrive à la judiciarisation de la relation, comment imaginer que le stade montois qui n’est pas monté hier lors de l’access Match et Naituvi vont effacer l’ardoise et repartir pour une saison, copain comme cochon, comme si de rien n’était :dingue: :roll:

Il est plus que probable que cela finira certainement par une transaction sans attendre l’issue des prud’hommes qui prendra beaucoup trop de temps pour dénouer le dossier. Cela dépendra donc du montant inscrit sur le chèque pour satisfaire Montde ou par un ou des prêts de joueurs susceptibles d’intéresser l’ensemble des parties prenantes (joueur en mal de temps de jeu, club prêteur et Montde) pour faire baisser le montant du chèque. J’en vois potentiellement bien 1 devant et 1 derrière chez nous :cry:

Parfois, il faut attendre que le fruit soit bien mûr pour qu’il tombe tout seul de l’arbre. Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage.

Je dis ça, je dis rien car je n’en sais rien. Ceci serait aussi une explication possible aux propos tenus lors de la soirée « recrutement clos sauf opportunités » et à l’absence de véritables annonce et surprise en termes de recrutement lors cette soirée...

Veyram :roll:


On est d'accord ! 50.000€ de clause + les prêts de Pinto, Barka et Delannoy, ça devrait satisfaire tout le monde ! :yes: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12858
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 13 Juin 2022 22:47

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit ::pense1: https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

Si tant est que l’on ait été réellement et soit toujours sur le dossier tel qu’indiqué ici :arrow: https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml quand on en arrive à la judiciarisation de la relation, comment imaginer que le stade montois qui n’est pas monté hier lors de l’access Match et Naituvi vont effacer l’ardoise et repartir pour une saison, copain comme cochon, comme si de rien n’était :dingue: :roll:

Il est plus que probable que cela finira certainement par une transaction sans attendre l’issue des prud’hommes qui prendra beaucoup trop de temps pour dénouer le dossier. Cela dépendra donc du montant inscrit sur le chèque pour satisfaire Montde ou par un ou des prêts de joueurs susceptibles d’intéresser l’ensemble des parties prenantes (joueur en mal de temps de jeu, club prêteur et Montde) pour faire baisser le montant du chèque. J’en vois potentiellement bien 1 devant et 1 derrière chez nous :cry:

Parfois, il faut attendre que le fruit soit bien mûr pour qu’il tombe tout seul de l’arbre. Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage.

Je dis ça, je dis rien car je n’en sais rien. Ceci serait aussi une explication possible aux propos tenus lors de la soirée « recrutement clos sauf opportunités » et à l’absence de véritables annonce et surprise en termes de recrutement lors cette soirée...

Veyram :roll:


On est d'accord ! 50.000€ de clause + les prêts de Pinto, Barka et Delannoy, ça devrait satisfaire tout le monde ! :yes: :dirol:


+1000 :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar poy » 13 Juin 2022 23:01

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit ::pense1: https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

Si tant est que l’on ait été réellement et soit toujours sur le dossier tel qu’indiqué ici :arrow: https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml quand on en arrive à la judiciarisation de la relation, comment imaginer que le stade montois qui n’est pas monté hier lors de l’access Match et Naituvi vont effacer l’ardoise et repartir pour une saison, copain comme cochon, comme si de rien n’était :dingue: :roll:

Il est plus que probable que cela finira certainement par une transaction sans attendre l’issue des prud’hommes qui prendra beaucoup trop de temps pour dénouer le dossier. Cela dépendra donc du montant inscrit sur le chèque pour satisfaire Montde ou par un ou des prêts de joueurs susceptibles d’intéresser l’ensemble des parties prenantes (joueur en mal de temps de jeu, club prêteur et Montde) pour faire baisser le montant du chèque. J’en vois potentiellement bien 1 devant et 1 derrière chez nous :cry:

Parfois, il faut attendre que le fruit soit bien mûr pour qu’il tombe tout seul de l’arbre. Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage.

Je dis ça, je dis rien car je n’en sais rien. Ceci serait aussi une explication possible aux propos tenus lors de la soirée « recrutement clos sauf opportunités » et à l’absence de véritables annonce et surprise en termes de recrutement lors cette soirée...

Veyram :roll:


On est d'accord ! 50.000€ de clause + les prêts de Pinto, Barka et Delannoy, ça devrait satisfaire tout le monde ! :yes: :dirol:

Et on peut aller jusqu'à 55000€ s'ils prennent aussi Van dick :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 13 Juin 2022 23:08

Pour Delanoy on va le garder, ils ont résigné Ostrikov...
Mais Pinto et Barka pourquoi pas... quand on voit De Nardi qui faisait aussi partie des champions de monde, ils sont tous les 3 restés au même niveau hélas.
C'est incroyable comment certains ne passent pas le cut (à l'époque rien ne mettait en avant Lebel ou Colly ou Haddad/ à ces trois là...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1042
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 13 Juin 2022 23:24

Mouais très peu pour moi. Qu’il aille au Racing, qu’il aille chez les gens qui ont les mêmes valeurs que lui.

Perso je trouve ça moche. Faut pas s’étonner après…Les mecs se plaignent qu’on les traite parfois comme des marchandises mais son attitude ne vaut pas mieux.

Je me demande combien « son conseiller » va gagner dans l’histoire.

J’échange pas mon Pinto, mon Delannoy ou mon Barka malgré tous leurs défauts pour un type comme ça
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 13 Juin 2022 23:57

psyvert a écrit :C'est incroyable comment certains ne passent pas le cut (à l'époque rien ne mettait en avant Lebel ou Colly ou Haddad/ à ces trois là...)


Si tu regardes la liste des champions du monde 2006 par exemple tu vas voir comme ils sont légions à ne pas réussir leur carrière.
Ça semble aller mieux quand même depuis quelques années, et on en récupère aussi les fruits.

Par contre Haddad moi je l'ai vu arriver, je crois que j'en avais parlé ici (ou ailleurs?) Et qu'on m'avait répondu gneugneu trop léger
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 172 invités