Section Saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar carl64 » 04 Aoû 2022 13:44

psyvert a écrit :Ah ce sujet et pour revenir sérieux je voudrais mettre en avant le rôle du Président qu'on oublie à mon sens trop souvent ce qui est aussi à son honneur

étape 1
Cela déconne avec mannix qui arrive en bout de cycle. Pointeau prend le risque certainement aussi guidé par des conditions financières de mettre à la manoeuvre Pipo et Mario avec les dangers d'une descente en fin de saison
J'imagine que déjà là il tâte le manager des moins de 20 ans (une telle recrue ne se fait pas en huit jours) ce qui prouve sa connaissance du milieu

étape 2 fin 2020 début 21
(le fameux match de Castres) met en lumière l'incompétence des deux usurpateurs. Le Président entend les joueurs assume le choix de mettre à l'écart le duo de choc quitte à passer pour un faible et met les joueurs devant leur responsabilité
Je n'ose imaginer la dose de courage qu'il faut pour se dédire d'un choix de quelques mois, d'un risque d'être considéré otage des joueurs et surtout de nommer le trio Lannes Petit Tito Domingo inexpérimenté dont on cite peu à mon avis leur importance dans le maintien (merci encore à eux)
Oser mettre en tête de gondole un trio aussi improbable je crois qu'il fallait : avoir une connaissance de la compétence du staff que je n'avais pas et une paire de Coro certaine
Il eut été plus facile de mettre un pompier incendiaire qui nous aurait planté un an après (type Delmas, Garbajosa...)

étape 3
Malgré le remarquable boulot du trio il fait venir Piqueronies plus tôt avec là encore la possibilité de vexer les hommes en place. Mais non tout passe ce qui laisse à imaginer sa capacité managériale et humaine qui fédère les gars autour de lui

étape 4
saison 2021/2022 jolie saison avec un maintien rapide un changement d'image On y revient pas même si là encore on parle surtout du Coach à raison mais peu du boulot de la Direction

étape 5:
Des recrues nombreuses de qualité une certaine certitude et tous le même discours sur le projet la méthode le coach Une tranquillité retrouvée une équipe qui se veut séduisante. Mais là encore qui est le poseur de la première pierre de ce projet "Seb", de cette identité il me semble bien que ce soit le Président qui à mon avis sera à classer dans les plus grands capitaine de bateau de l'histoire de la Section

(nb ne sachant pas le rôle du DG je ne l'évoque pas mais je crois qu'il est de la même veine)

Merci Bernard
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 04 Aoû 2022 18:47

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 481
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Cahors » 05 Aoû 2022 10:21

psyvert a écrit :Ah ce sujet et pour revenir sérieux je voudrais mettre en avant le rôle du Président qu'on oublie à mon sens trop souvent ce qui est aussi à son honneur

étape 1
Cela déconne avec mannix qui arrive en bout de cycle. Pointeau prend le risque certainement aussi guidé par des conditions financières de mettre à la manoeuvre Pipo et Mario avec les dangers d'une descente en fin de saison
J'imagine que déjà là il tâte le manager des moins de 20 ans (une telle recrue ne se fait pas en huit jours) ce qui prouve sa connaissance du milieu

étape 2 fin 2020 début 21
(le fameux match de Castres) met en lumière l'incompétence des deux usurpateurs. Le Président entend les joueurs assume le choix de mettre à l'écart le duo de choc quitte à passer pour un faible et met les joueurs devant leur responsabilité
Je n'ose imaginer la dose de courage qu'il faut pour se dédire d'un choix de quelques mois, d'un risque d'être considéré otage des joueurs et surtout de nommer le trio Lannes Petit Tito Domingo inexpérimenté dont on cite peu à mon avis leur importance dans le maintien (merci encore à eux)
Oser mettre en tête de gondole un trio aussi improbable je crois qu'il fallait : avoir une connaissance de la compétence du staff que je n'avais pas et une paire de Coro certaine
Il eut été plus facile de mettre un pompier incendiaire qui nous aurait planté un an après (type Delmas, Garbajosa...)

étape 3
Malgré le remarquable boulot du trio il fait venir Piqueronies plus tôt avec là encore la possibilité de vexer les hommes en place. Mais non tout passe ce qui laisse à imaginer sa capacité managériale et humaine qui fédère les gars autour de lui

étape 4
saison 2021/2022 jolie saison avec un maintien rapide un changement d'image On y revient pas même si là encore on parle surtout du Coach à raison mais peu du boulot de la Direction

étape 5:
Des recrues nombreuses de qualité une certaine certitude et tous le même discours sur le projet la méthode le coach Une tranquillité retrouvée une équipe qui se veut séduisante. Mais là encore qui est le poseur de la première pierre de ce projet "Seb", de cette identité il me semble bien que ce soit le Président qui à mon avis sera à classer dans les plus grands capitaine de bateau de l'histoire de la Section

(nb ne sachant pas le rôle du DG je ne l'évoque pas mais je crois qu'il est de la même veine)


Bonjour,
Tout ceci suivait toute l'épopée de la montée et surtout du choix de Mannix qui fut déterminant avec l'arrivée de Coughlan.
Se souvient-on du 12-14 à Massy qui fut heureux pour le premier match de la saison 2014-2015 à Massy: merci Moa et son interception!
Cela nous mit sur de bons rails!
https://www.dailymotion.com/video/x24grup
Tout l'excellent travail du président est dépendant de la réussite et parfois cela bascule du bon côté!
L'équipe:
15. Acebes
14. Niko, 13. Fumat (cap), 12. Traille, 11. Hiriart
10. Lescalmel, 9. Moa
7. Domilaïlaï, 8. Coughlan, 6. Bernad
5. Dry, 4. Boutaty
3. Natsarashvili, 2. Boundjema, 1. Hurou
Remplaçants : Fakalelu, Campo, Ramsay, Monzéglio, Marques, Fajardo, Bonnet, Décamps.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar carl64 » 05 Aoû 2022 18:32

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 05 Aoû 2022 18:44

carl64 a écrit :au tour de Laporte Clément

https://www.youtube.com/watch?v=FMvwURXh8us


"Ma proximité avec Sébastien Piqueronies..." :yes:

Voilà voilà, n'en jetez plus ! Pas une seule recrue JIFF n'a déclaré venir ici pour des raisons autres que la présence et le projet de Piqueronies... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar carl64 » 05 Aoû 2022 18:59

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :au tour de Laporte Clément

https://www.youtube.com/watch?v=FMvwURXh8us


"Ma proximité avec Sébastien Piqueronies..." :yes:

Voilà voilà, n'en jetez plus ! Pas une seule recrue JIFF n'a déclaré venir ici pour des raisons autres que la présence et le projet de Piqueronies... :dirol:


Un peu les Pyrénées, et aussi un Forum d'experts quand même
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar dom » 06 Aoû 2022 20:41

carl64 a écrit :
canto7king a écrit :
carl64 a écrit :au tour de Laporte Clément

https://www.youtube.com/watch?v=FMvwURXh8us


"Ma proximité avec Sébastien Piqueronies..." :yes:

Voilà voilà, n'en jetez plus ! Pas une seule recrue JIFF n'a déclaré venir ici pour des raisons autres que la présence et le projet de Piqueronies... :dirol:


Un peu les Pyrénées, et aussi un Forum d'experts quand même


:D :) :D :) ...
Et de sécateurs aussi :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 07 Aoû 2022 18:29

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar carl64 » 07 Aoû 2022 18:36

Le Druide a écrit :Paul Tailhades :

https://www.youtube.com/watch?v=RBbqWOZdwPc


ou PUTAIN il n'a pas parlé de SEB et du projet... NEXT :grin:

Je l'aime bien celui-là, il était facile en PROD2, j espère qu'il va exploser avec la section
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 07 Aoû 2022 21:01

carl64 a écrit :
Le Druide a écrit :Paul Tailhades :

https://www.youtube.com/watch?v=RBbqWOZdwPc


ou PUTAIN il n'a pas parlé de SEB et du projet... NEXT :grin:

Je l'aime bien celui-là, il était facile en PROD2, j espère qu'il va exploser avec la section


Ouais, et Attisogbe hier non plus ! :shock:

Ça y est c'est la fin, c'est la crise... :? :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar carl64 » 08 Aoû 2022 19:06

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar olivier67 » 09 Aoû 2022 10:39

carl64 a écrit :Josselin Bouhier

https://www.youtube.com/watch?v=NBI8GNYXJu4


Oh put....encore un qui n'a pas mentionné Piqueronies!!!!!c'est la fin, retour de Manca dans 3 semaines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar carl64 » 09 Aoû 2022 17:57

olivier67 a écrit :
carl64 a écrit :Josselin Bouhier

https://www.youtube.com/watch?v=NBI8GNYXJu4


Oh put....encore un qui n'a pas mentionné Piqueronies!!!!!c'est la fin, retour de Manca dans 3 semaines :mrgreen:


Il fera comme les autres 3 tours de terrain en plus
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar dom » 09 Aoû 2022 20:20

Non c est SP qui leur a demandé d arrêter de parler de lui ....sinon tout le monde va vouloir embaucher Bederede....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar nonos64 » 10 Aoû 2022 12:29

Bonjour
Sur les photos du jour sur Face...bouc il semble que Ducat s entraine normalement
Par contre la premiere ligne pas reconnu les joueurs Ruffenach au talon il semblerait
Capelli beau bébé comme arme de dissuasion il fait le poids il devrait caler la mélée 8) :grin:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Google [Bot] et 45 invités