La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La Section dans les médias

Messagepar mat6483 » 16 Aoû 2022 22:54

McCaw a écrit :
mat6483 a écrit :C’est pas tant qu’on a eu des problèmes dans le jeu au sol, c’est surtout qu’a plusieurs reprise personne ne venait déblayer donc on s’est fait piquer quelques ballons.
Biarritz a pas mal feraillé dans les rucks alors que nous étions parfois absents , notamment en 1ere MT.

Bah si personne ne vient déblayer et qu’on se fait piquer le ballon, c’est un problème de jeu au sol non ? De conservation, donc de soutiens offensifs, d’attitude du porteur, y a plein de paramètres…
Non ?


Ce serait un vrai problème si nos joueurs avaient été 100% concernés et présents sur cette phase de jeu, ce qui ne fut pas le cas .
Ils étaient juste parfois absents , donc soit des soucis de coordination entre eux ce qui peut paraître normal , soit d’investissement personnel mais ça semble plus étonnant.
Pour moi, ça aurait été un problème s’ils avaient été présents sur ces phases mais dominés, ce qui ne fut pas le cas.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 17 Aoû 2022 10:27

Bon, ben on n'est pas pas totalement d'accord, pour moi c'est un vrai souci, je préfère ne pas occulter cela, il faudra que ça soit meilleur contre Mont-de-Marsan et surtout l'USAP !

Et à 7 c'est pareil, mais là on a été souverains, c'est une affaire d'implication, de compétition, c'est sûr qu'on jouait pour gagner et on s'est donné les moyens, alors qu'à Saint-Lary c'était pas le cas dans l'esprit de tout le monde, ce qui est une assez mauvaise chose je pense.
Il faudra voir à La Rochelle sur le Sevens, et bien sûr à Pau également, si on a conservé cet appétit.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar FAN DE » 17 Aoû 2022 10:56

On a des gratteurs comme Rey, Gorgadze ou Manu qui vont rentrer et puis ces matches de prépa servent justement à cibler les points a bosser.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La Section dans les médias

Messagepar olivier67 » 17 Aoû 2022 12:09

McCaw a écrit :Bon, ben on n'est pas pas totalement d'accord, pour moi c'est un vrai souci, je préfère ne pas occulter cela, il faudra que ça soit meilleur contre Mont-de-Marsan et surtout l'USAP !

Et à 7 c'est pareil, mais là on a été souverains, c'est une affaire d'implication, de compétition, c'est sûr qu'on jouait pour gagner et on s'est donné les moyens, alors qu'à Saint-Lary c'était pas le cas dans l'esprit de tout le monde, ce qui est une assez mauvaise chose je pense.
Il faudra voir à La Rochelle sur le Sevens, et bien sûr à Pau également, si on a conservé cet appétit.


Je suis d'accord avec toi d'autant plus que ce n'était pas notre plus gros point fort l'an passé. Comme l'a dit FAN DE on a des gratteurs qui vont rentrer comme Manu, Gorgadze, Rey et Fisihoi.
C'est souvent l'attitude du plaqueur et/ou du gars qui vient nettoyer qui permettent de gratter ou de ne pas se faire gratter le ballon. Je pense que les joueurs travaillent la technique(j'ai lu qu'ils faisaient de la lutte pour améliorer l'attitude au contact) donc c'est surtout l'état d'esprit et l'envie qui font la différence.
J'espère que la motivation de la reprise du top 14 sera suffisante pour être performants dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 17 Aoû 2022 21:59

Disons que l'époque où l'on déléguait le travail de grattage à quelques joueurs en particulier, c'est plus trop trop ça... TOUT LE MONDE est concerné, après c'est clair et net que certains sont meilleurs que d'autres dans ce domaine.
C'est comme l'époque où un ouvreur pouvait se permettre de roupiller gentiment en défense... Fini ça, même si on peut le déplacer sur le terrain pour qu'il soit moins exposé et ne fragilise pas la défense.



Sinon j'ai lu le Midol et les articles sur le match Section-BO et Aviron-Colomiers, en fait ils sont très équilibrés !! Je dirais même que Bayonne n'est pas ménagé...
Y en a qui semblent prendre un malin plaisir à toujours dauber et à positionner le club en victime de quelque chose... Si c'est pas les arbitres qui nous assassinent, c'est Bayonne, ou Toulouse qui sont les enfants chéris, ou les médias qui nous laminent.

Usant cette paranoïa permanente.
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Section dans les médias

Messagepar #bearnais » 20 Aoû 2022 10:29

McCaw a écrit :Disons que l'époque où l'on déléguait le travail de grattage à quelques joueurs en particulier, c'est plus trop trop ça... TOUT LE MONDE est concerné, après c'est clair et net que certains sont meilleurs que d'autres dans ce domaine.
C'est comme l'époque où un ouvreur pouvait se permettre de roupiller gentiment en défense... Fini ça, même si on peut le déplacer sur le terrain pour qu'il soit moins exposé et ne fragilise pas la défense.



Sinon j'ai lu le Midol et les articles sur le match Section-BO et Aviron-Colomiers, en fait ils sont très équilibrés !! Je dirais même que Bayonne n'est pas ménagé...
Y en a qui semblent prendre un malin plaisir à toujours dauber et à positionner le club en victime de quelque chose... Si c'est pas les arbitres qui nous assassinent, c'est Bayonne, ou Toulouse qui sont les enfants chéris, ou les médias qui nous laminent.

Usant cette paranoïa permanente.


Le midol ils ont même pas vu les match je suis sur,ils ont du appeler un gars qui était au match et puis ils ont demander un résumé vite fait…

Effectivement il y a pas mal de paranoïa sur ce forum,arbitre,média…

Par contre Aldigé avait refuser d accréditer les journalistes de sud ouest pour certaines raisons,il me semble que Bayonne aussi n’a toujours pas accrédité les journalistes de sud ouest,Tayeb aurait pour le moment refusé.

Bon le midol ça reste un journal pro Toulouse mais que sud ouest ne participe pas au développement des autres clubs de sont territoires est une honte, avec Sud Ouest on a droit à 50 articles de L UBB et de La Rochelle,d ailleurs eux ils foutent quoi sur sud ouest.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 21 Aoû 2022 0:03

Sud Ouest est depuis quelques années le journal le mieux informé sur la section, bien mieux que la rèp, et le plus équilibré et juste dans ses CR de matchs ou dans les articles sur la section.

Aldigé est un con, les histoires d'accréditation viennent du fait que Sud Ouest n'a fait que son travail en démontrant à quel point ce mec est nocif.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 21 Aoû 2022 14:27

Une bien triste nouvelle pour la section... :cry:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2022 16:18

Interessant l'explication de Piqueronies quant à l'investissement du club à 7

Attitude, formation accélérée ...
https://actu.fr/sports/rugby/pro/supers ... 23525.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 22 Aoû 2022 21:12

Oui, et avec 2 approches différentes parmi les clubs qui ont décidé de s'y engager vraiment.
Celle de SP est très intéressante car il y a intégration avec le 15, tronc commun donc apports réciproques.
Et, je le répète, même s'il ne le dit pas, au plan recrutement c'est très sexy pour les jeunes.
Cela leur ouvre d'autres horizons et aventures possibles, du temps de jeu, a côté de leur lente intégration, souvent ingrate et parfois incertaine, au monde pro du Top 14. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2022 22:58

Tout à fait.
Des gamins comme Mondinat, Arfeuil Desperres et Piperol ont montré bcp de compétence en compétition et ce devant Piqueronies (c'est pas rien)
C'est autre chose qu'en entraînement ou même en match espoir

Je ne serais pas surpris de les voir en Challenge (sauf ceux qui ont moins de 18 ans)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 22 Aoû 2022 22:59

carl64 a écrit :Une bien triste nouvelle pour la section... :cry:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


Oui je m étais fait la même réflexion pour le philosophe des terrains, alias Marchat :twisted:
Bon débarras :mrgreen:

Mais je ne me fais pas d’illusions, d’autres les remplaceront :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La Section dans les médias

Messagepar Cassandre » 23 Aoû 2022 8:49

carl64 a écrit :Une bien triste nouvelle pour la section... :cry:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Peut-être que ce rajeunissement progressif du corps arbitral ne sera effectivement pas si anodin que cela dans le traitement, c'est à souhaiter en tous cas, de plus en plus équitable dont nous devrions bénéficier.
Ces nouveaux arbitres nous auront toujours connu en élite et nous verrons comme 1 club plus stable, vraiment ambitieux, un club qui entend de surcroît améliorer son image.
En souhaitant en tous cas qu'ils aient surtout beaucoup moins d'à priori à notre encontre et s'inspirent, par exemple, d'un Trainini...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Section dans les médias

Messagepar dom » 23 Aoû 2022 9:33

Cassandre a écrit :
carl64 a écrit :Une bien triste nouvelle pour la section... :cry:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Peut-être que ce rajeunissement progressif du corps arbitral ne sera effectivement pas si anodin que cela dans le traitement, c'est à souhaiter en tous cas, de plus en plus équitable dont nous devrions bénéficier.
Ces nouveaux arbitres nous auront toujours connu en élite et nous verrons comme 1 club plus stable, vraiment ambitieux, un club qui entend de surcroît améliorer son image.
En souhaitant en tous cas qu'ils aient surtout beaucoup moins d'à priori à notre encontre et s'inspirent, par exemple, d'un Trainini...


Je suis d'accord avec l'analyse de Cassandre ; les jeunes arbitres ont moins d'a priori( pour l'instant) que les vielles carnes Chalon ,Cardona, Marchat élevés dans la culture du STAAADE, de TOUUULON , du Racing etc.... tout puissants.
Même s'ils sont moins expérimentés et peuvent faire es erreurs , je trouve le jeunes arbitres plus équitables avec les '''petits''.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2022 22:49

Les arbitres doivent faire avant tout leur propre carrière…
Donc se vautrer pour « favoritisme » de tel ou tel gros club, c’est pas bon en fait… Car ça ne plairait pas à d’autres !

L’air de rien, c’est très important, ils ne peuvent pas être suspectés d’accointances, et là les anciens partent pour cachetonner directement auprès d’un club, ce qui ne me dérange pas en soi (ils peuvent continuer à siffler en amateur en plus), et faut pas rêver, les tests physiques doivent favoriser certaines reconversions…
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : georges, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 34 invités