J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 09 Sep 2022 23:58

Contre Biarritz... avec tous les 3/4 biarrots à ses trousses
Comme je le disais mon impression est tout à fait suggestive, et infondée
J'espère pour lui et pour nous qu'il va éclater cette année et me renvoyer à mes fausses impressions
Quand il jouait à Vannes il faisait partie des toussmeilleurs piliers dd pro D2 donc ...
De toutes façons si le staff le met c'est qu'eux ils savent donc...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 430
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 10 Sep 2022 3:34

boldos a écrit :Oui mais les patates sont en forte hausse ! Un ailier est surtout jugé sur ses qualités défensives et surtout sur son placement son sens de l'anticipation et surtout sa vitesse, son poids importe peu !

Son poids importe peu sauf quand il arrive lancé comme un frelon è 5 mètres de la ligne d'en but
A gabarit égal tu vas l'arreter et encore mais si le différentiel est trop important adieu veaux vaches..... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 10 Sep 2022 7:42

dom a écrit :Ça y est ,les techniciens .....sont de retour..je cite....

techniciens du tronçonnage ?? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12858
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar djers » 10 Sep 2022 7:49

nonos64 a écrit :
boldos a écrit :Oui mais les patates sont en forte hausse ! Un ailier est surtout jugé sur ses qualités défensives et surtout sur son placement son sens de l'anticipation et surtout sa vitesse, son poids importe peu !

Son poids importe peu sauf quand il arrive lancé comme un frelon è 5 mètres de la ligne d'en but
A gabarit égal tu vas l'arreter et encore mais si le différentiel est trop important adieu veaux vaches..... :cry: :cry: :cry:


Tout comme un mec plus léger fera la différence à 5 m par rapport à un plus lourd, de part sa vitesse et sa vivacité :wink: (cf, il me semble l’essai de l’ailer columerin qui est prêter par le stade toulousain :wink: )
Non, le poids n’est pas le seul critère :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2005
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 10 Sep 2022 7:50

Ah le débat sur le poids , après celui sur la taille en son temps !…. Je pense qu’il n’y a pas de généralités à faire, que chaque mec est différent: certains petits font tomber des gros, certains gros défoncent des petits ou d’autres gros, il y a des grands adroits et d’autres maladroits, il y a des lourds rapides et d’autres lourdauds, etc etc. Tout est possible!
C’ est comme si je disais: le buteur qui chausse du 44 est il plus précis que celui qui ne chausse que du 42? En effet, on pourrait penser que celui qui chausse du 44 est plus précis car il y a plus de surface de chaussure qui entre en contact avec le ballon…..
Bref, on peut tout dire et son contraire! :D :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 10 Sep 2022 7:56

ppetit a écrit :Certains sur ce forum n'admettent pas la controverse, et souhaiteraient sans doute une pensée unique.
L'intérêt d'un forum, c'est d'avoir des avis différents, sans que de suite, certaines personnes tiennent des propos agressifs sur un ton péremptoire.



le ton agressif comme tu dis vient souvent de ceux qui amènent des propos très négatifs , très excessifs et peu(pas !) documentés comme annoncer après un seul match joué qu'on va finir en proD2 ...est ce totalement "anormal" que quand ces attitudes se répètent on puisse (à notre tour !) se sentir agressé , les messages privés te permettent de dire directement à l'intéressé ce qu'on pense de ses messages et il t'est possible de blacklister certains membres (ce que j'ai fait pour les plus toxiques à mon goût !) pour ne plus lire leurs messages , cdlt

retour au sujet , bon vent (sans jeu de mot !! on y va en bus !! :mrgreen: ) à l'équipe paloise 8)

ce top 14 est tellement serré que tout y est possible , quand on voit ce qui se passe en prod2 , le niveau se resserre partout et cela devient une affaire de détails et parfois de l'angle de la caméra pour la vidéo ...

le billet de pierre Triep d'aujourd'hui résume bien cela " je ne suis pas un enfant gâté , les victoires étriquées suffisent à mon bonheur .peut être parce que j'ai su que le haut niveau à des exigences , que la plupart ignorent" ................................ à méditer ... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12858
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar djers » 10 Sep 2022 8:45

3BDC a écrit :Ah le débat sur le poids , après celui sur la taille en son temps !…. Je pense qu’il n’y a pas de généralités à faire, que chaque mec est différent: certains petits font tomber des gros, certains gros défoncent des petits ou d’autres gros, il y a des grands adroits et d’autres maladroits, il y a des lourds rapides et d’autres lourdauds, etc etc. Tout est possible!
C’ est comme si je disais: le buteur qui chausse du 44 est il plus précis que celui qui ne chausse que du 42? En effet, on pourrait penser que celui qui chausse du 44 est plus précis car il y a plus de surface de chaussure qui entre en contact avec le ballon…..
Bref, on peut tout dire et son contraire! :D :sante:


Exactement
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar Bearnz » 10 Sep 2022 9:01

Compo intéressante.

Je suis curieux de voir le niveau de la première ligne ! Seneca a laissé entrevoir de belles choses l'année dernière. Si d'ailleurs il veut remettre un essai de premier centre comme contre Biarritz l'année dernière, je prends :lol:

Content de voir Metz revenir dans la rotation. Ça prouve qu'il s'est bien remis de son opération de l'épaule d'avril dernier et que le staff compte sur lui. Curieux de voir cette deuxième ligne à l'œuvre également.

Pour le reste, ça reste de l'attendu. Derrière on fait avec nos joueurs dispos et en forme du moment. Très belle surprise pour Maddocks !

Il faudra être indulgent avec lui, n'oublions pas qu'il n'a pas joué depuis un an. :D
Il n'aura d' ailleurs peut être pas les 80 min dans les jambes. Ça va être intéressant d'observer le coaching. Faire rentrer Debaes à l'aile ou le faire rentrer en 10, glisser Henry en 15 et Laporte à l'aile.

J'ai également vu sur les réseaux sociaux que Gailleton était du voyage à Clermont. Preuve que SP compte sur lui en cas de blessé de dernière minute. S'il est 24 ou 25 ème joueur, peut être pourra-t-on l'apercevoir quelques minutes avant le retour de Manu annoncé dans 3 semaines minimum. (Peut être contre Montpellier?)

En tout cas match sans trop de pression. Pas grand chose à perdre mais beaucoup à gagner. Le contenu sera important. Histoire de se rassurer et de se mettre dans les meilleurs dispositions pour recevoir Toulouse la semaine prochaine. Ce match de la J3, flèché depuis le début par le staff et les joueurs (pour preuve l'interview croisé de Henry et Debaes.) On aura eu deux semaines pour se mettre en place et ça sera la première réception d'un gros du championnat.
N'oublions l'objectif très clair de BP et SP. Faire mieux que l'année dernière en gagnant le plus possible à la maison et prendre des bonus. :sante:

Bon match ! Honha
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 430
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 10 Sep 2022 9:19

djers a écrit :
nonos64 a écrit :
boldos a écrit :Oui mais les patates sont en forte hausse ! Un ailier est surtout jugé sur ses qualités défensives et surtout sur son placement son sens de l'anticipation et surtout sa vitesse, son poids importe peu !

Son poids importe peu sauf quand il arrive lancé comme un frelon è 5 mètres de la ligne d'en but
A gabarit égal tu vas l'arreter et encore mais si le différentiel est trop important adieu veaux vaches..... :cry: :cry: :cry:


Tout comme un mec plus léger fera la différence à 5 m par rapport à un plus lourd, de part sa vitesse et sa vivacité :wink: (cf, il me semble l’essai de l’ailer columerin qui est prêter par le stade toulousain :wink: )
Non, le poids n’est pas le seul critère :mrgreen:

Tu as raison je me rappelle d'un "cad-deb" de Dupichot sur Nakosi ou Tuisova à 5m de la ligne exceptionnel et pourtant ce sont les deux derniers bien plus puissants qui ont les meilleures stats et je suis très content que Naqalevu ne joue pas
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 10 Sep 2022 9:44

Bearnz a écrit :Compo intéressante.

Je suis curieux de voir le niveau de la première ligne ! Seneca a laissé entrevoir de belles choses l'année dernière. Si d'ailleurs il veut remettre un essai de premier centre comme contre Biarritz l'année dernière, je prends :lol:

Content de voir Metz revenir dans la rotation. Ça prouve qu'il s'est bien remis de son opération de l'épaule d'avril dernier et que le staff compte sur lui. Curieux de voir cette deuxième ligne à l'œuvre également.

Pour le reste, ça reste de l'attendu. Derrière on fait avec nos joueurs dispos et en forme du moment. Très belle surprise pour Maddocks !

Il faudra être indulgent avec lui, n'oublions pas qu'il n'a pas joué depuis un an. :D
Il n'aura d' ailleurs peut être pas les 80 min dans les jambes. Ça va être intéressant d'observer le coaching. Faire rentrer Debaes à l'aile ou le faire rentrer en 10, glisser Henry en 15 et Laporte à l'aile.

J'ai également vu sur les réseaux sociaux que Gailleton était du voyage à Clermont. Preuve que SP compte sur lui en cas de blessé de dernière minute. S'il est 24 ou 25 ème joueur, peut être pourra-t-on l'apercevoir quelques minutes avant le retour de Manu annoncé dans 3 semaines minimum. (Peut être contre Montpellier?)

En tout cas match sans trop de pression. Pas grand chose à perdre mais beaucoup à gagner. Le contenu sera important. Histoire de se rassurer et de se mettre dans les meilleurs dispositions pour recevoir Toulouse la semaine prochaine. Ce match de la J3, flèché depuis le début par le staff et les joueurs (pour preuve l'interview croisé de Henry et Debaes.) On aura eu deux semaines pour se mettre en place et ça sera la première réception d'un gros du championnat.
N'oublions l'objectif très clair de BP et SP. Faire mieux que l'année dernière en gagnant le plus possible à la maison et prendre des bonus. :sante:

Bon match ! Honha

D'accord avec ton analyse : " pas grand chose à perdre, beaucoup à gagner"
Jouons sans complexes et bien concentrés sur les fondamentaux traditionnels ( conquête, défense, occupation)...et nous verrons bien.
Le banc pourrait avoir son importance.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 10 Sep 2022 15:19

Un très bel article, émouvant sur Henry dans le Sud ouest ce jour. On découvre l'homme, sa force mentale et peut être certaines raisons extérieures à ses difficultés de revenir après sa blessure
Chapeau Monsieur
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 218680.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 10 Sep 2022 16:02

C’est important et ça rappelle toujours que derrière les joueurs il y a des hommes, et que leur vie ne s’arrête pas au rectangle vert…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 10 Sep 2022 16:37

La clé du match se trouve dans notre état d'esprit. On joue 80 mn (ou presque) et on a toutes les armes pour gagner. On joue 10 mn comme samedi dernier et on rentre les valises garnies. Je n'ai aucun doute sur la qualité de nos joueurs, j'en ai de plus gros sur leur capacité à se transcender.
Réponse à venir...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar Alexcrous » 10 Sep 2022 16:37

Gros match d hastoy à Lyon.
Pour ceux qu’ils disaient qu’il nous manquerait pas en tout cas il doit faire plaisir à La Rochelle …. Quel dommage qu’il soit parti.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 10 Sep 2022 16:49

Alexcrous a écrit :Gros match d hastoy à Lyon.
Pour ceux qu’ils disaient qu’il nous manquerait pas en tout cas il doit faire plaisir à La Rochelle …. Quel dommage qu’il soit parti.


Sorti du petit confort palois, la motivation n'est plus la même.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google Adsense [Bot], guichguichmere et 206 invités