Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 12 Déc 2022 14:09

psyvert a écrit :
dom a écrit :Concernant Joseph le problème est qu il faudra mettre 500k euros mini pour racheter son contrat et ensuite amlonger ses salaires pas moins de 250 k euros par an ... avec 1 million tu signes un 8 dans top mondial pour 2 ans.......
Vous inquiétez pas BP sait compter....


Tout à fait Dom mais va entrer en ligne de compte les JIFFS (et là aussi BP et SP savent compter)

Et là avec Maddocks, Robson, Anscombe, Manu, Tuimaba, et les avants cela commencerait à faire ....
Donc si en plus on veut un gros pilier non JIFF.... et un huit non JIFF


A aujourd'hui nous avons 6 Non Jiffs pour la saison prochaine. Fisi Ihoi, Cummins, Whitelock, Manu, Tuimaba, Maddocks. (Bayonne à 12 par exemple)

Si on rajoute cette année Van Dyk, Tokolahi, Henry et Robson (et Tshimanga peut être, si il est dans la liste initiale LNR même si il n'est pas là) on est à 10 (ou 11) pour 13 maximum. Il y a donc la place pour Robson (pour lui même), Ascombe (qui remplace un non jiff), un pilier (sur un non jiff pareil) et un 8 non jiff (sur le 2e pilier). On aurait encore 3 places pour un ailier par exemple ou la possibilité de faire un ou plusieurs bons coups en jokers après la CdM.

On récolte les bienfaits de notre politique de recrutement très Jiff cette saison et la précédente.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 12 Déc 2022 14:39

Je suis ok avec toi sur le compte JIFFS dans sa globalité cela reviendrait au même ou presque (à un de plus peut être)
Mais il faut aussi voir en terme de titulaire potentiel...
Robson le devient, un gros 8 deviendrait titulaire non JIFF et un pilier titulaire à la place d'un cireur de banc...

Cette année dans notre décompte il faut aussi prendre en compte la longue absence de Manu et Tuimaba remplacés par des JIFFS ce qui a gonflé notre total de JIFFS sur les 12 premiers matchs
Bon il est vrai qu'avec le niveau de nos JIFFS on pourra avoir desjournée avec une équipe à 17 ou 18 JIFFS sans baisser de niveau (sans compter nos internationaux à 15 et à 7)

De toutes façons je suis sur que le Staff y pense alors....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 12 Déc 2022 15:14

psyvert a écrit :Je suis ok avec toi sur le compte JIFFS dans sa globalité cela reviendrait au même ou presque (à un de plus peut être)
Mais il faut aussi voir en terme de titulaire potentiel...
Robson le devient, un gros 8 deviendrait titulaire non JIFF et un pilier titulaire à la place d'un cireur de banc...

Cette année dans notre décompte il faut aussi prendre en compte la longue absence de Manu et Tuimaba remplacés par des JIFFS ce qui a gonflé notre total de JIFFS sur les 12 premiers matchs
Bon il est vrai qu'avec le niveau de nos JIFFS on pourra avoir des journées avec une équipe à 17 ou 18 JIFFS sans baisser de niveau (sans compter nos internationaux à 15 et à 7)

De toutes façons je suis sur que le Staff y pense alors....


On a vu que la politique du staff est de faire tourner. On n'a jamais la même équipe d'un match sur l'autre. Sur certains postes je serais bien incapable de te dire qui sont les titulaires dans l'esprit du staff. Aucun non jiff ne jouera tous les matchs.

Même avec 10 non jiff (9 avant l'arrivée de Robson) on tourne à une moyenne de 4 (19 jiff) pour un objectif de 7 (16 jiff). En outre Fisi Ihoi ne devrait pas jouer beaucoup. Tu as raison de mentionner les absences de Manu ou de Tuimaba (on peut ajouter Cummins et Whitelock) mais bon si tu as un tiers de ton effectif en non jiff tu auras toujours des joueurs non jiff blessés à un moment ou à un autre. De plus Gailleton avait la promesse de jouer des matchs dès le début de saison (cf itw Piqueronies) donc Manu n'aurait pas joué tous les matchs.
Sans compter qu'on récupère des quotas jiff pour chaque sélection de Carol tu l'as dit, peut être de Levron ou d'Attissogbé l'an prochain, voire pourquoi pas d'un international à 15.

Personnellement, je n'ai aucune inquiétude :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 12 Déc 2022 15:33

Ojovan à prolongé 2+1 à Clermont. Lui ou Bamba étaient pistés par le RCT. Il ne leur reste plus que Bamba, ils risquent de mettre le paquet
Viva la Vaca !
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Bearnz » 12 Déc 2022 15:35

L'Eclair a écrit :Ojovan à prolongé 2+1 à Clermont. Lui ou Bamba étaient pistés par le RCT. Il ne leur reste plus que Bamba, ils risquent de mettre le paquet


D'autant plus qu'un certain Mignoni doit avoir des arguments..
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11044
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 12 Déc 2022 15:39

psyvert a écrit : Regardons aussi du côté du 7 il y a un jeune briviste qui casse tout

Tu penses Grandidier :?:
Il me plaît bien aussi :sante:
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: supputations effectif 2024

Messagepar dom » 12 Déc 2022 15:41

Oui comme l'a démontré l Eclair , on de la marge avec les non JIFFs ,aucune inquiétude à ce sujet.
Et si nous on y pense, imaginez que la cellule recrutement et le staff, avec le professionnalisme qu'on lui connait , y pense aussi.
Alors si on doit recruter un pilier , un 8 , un 9 et un dix non JIFFs, tout a déjà été cadré.

Tout ça pour dire que s'il faut mettre 1 million pour garder Joseph pour 2 ans ( 500 k pour le rachat et 250 k /an), je me dis que pour la même somme ou un peu moins même,le staff a déjà du penser à recruter un 8 de trés haut niveau ( non JIFF) , justement pour ne pas se retrouver dans la m... au mois de Mai quand Jacky dira qu'il veut récupérer Joseph et que celui n'aura pas d'autres choix contractuel ( remembrer Dupichot...) que de rentrer , content ou pas .

Bearnz a écrit :
L'Eclair a écrit :Ojovan à prolongé 2+1 à Clermont. Lui ou Bamba étaient pistés par le RCT. Il ne leur reste plus que Bamba, ils risquent de mettre le paquet


D'autant plus qu'un certain Mignoni doit avoir des arguments..


ou pas .....

Oloron a écrit :
psyvert a écrit : Regardons aussi du côté du 7 il y a un jeune briviste qui casse tout

Tu penses Grandidier :?:
Il me plaît bien aussi :sante:


Perso , je ne suis pas fan de ces joueurs a cheval sur le 7 et le 15.....ça leur permet de s e développer individuellement mais pour leur cluB... ils sont souvent absents , de plus sur ces dernières années quel joueur de 7 a réellement eu un impact à 15 ? à part Vakatawa et à un degré moindre Barraque
Modifié en dernier par dom le 12 Déc 2022 15:48, modifié 3 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11044
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 12 Déc 2022 15:42

psyvert a écrit : Pour le jeune pilier Bayonnais ce serait une vraie bonne pioche

Biarrot :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 494
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cahors » 12 Déc 2022 16:15

Bonjour,

Quid de Matt Philip ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 12 Déc 2022 16:28

Oloron a écrit :
psyvert a écrit : Pour le jeune pilier Bayonnais ce serait une vraie bonne pioche

Biarrot :wink:


oh punaise je les vois déjà mortes les gambas....

Merci
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 12 Déc 2022 16:33

dom a écrit :Tout ça pour dire que s'il faut mettre 1 million pour garder Joseph pour 2 ans ( 500 k pour le rachat et 250 k /an), je me dis que pour la même somme ou un peu moins même,le staff a déjà du penser à recruter un 8 de trés haut niveau ( non JIFF) , justement pour ne pas se retrouver dans la m... au mois de Mai quand Jacky dira qu'il veut récupérer Joseph et que celui n'aura pas d'autres choix contractuel ( remembrer Dupichot...) que de rentrer , content ou pas .



Après demeure le choix sportif donc du coach...
BP ne se fera pas avoir par le vendeur d'appartements... Si cela doit se faire, ce sera très vite blindé si non... date butoir accord oui non ? bin tant pis


On suppute on suppute mais que c'est agréable d'avoir confiance dans le club...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 12 Déc 2022 16:39

Cahors a écrit :Bonjour,

Quid de Matt Philip ?


Bonjour, ça t'a échappé mais j'ai mis ça dans le topic "Joueurs partis" il y a 15 jours
viewtopic.php?f=31&t=8662&p=504477#p504477

L'Eclair a écrit :Je ne sais si cela a été dit, mais comme je m'inquiétais de ne pas voir "nouste heros" dans le squad de l'Australie cet automne j'ai cherché un peu.

Matt Philip s'est fait une rupture des ligaments croisés antérieurs (LCA) à l'entrainement, sur une réception de saut en touche lors du dernier entrainement avant le départ pour l'Europe et la tournée de novembre.
La guérison pouvant prendre un an ou plus (tonton nous précisera :wink: ) et la liste pour la CdM devant être donnée en juillet-aout 2023 il y a très peu de chance qu'il soit sélectionné.

Il est en fin de contrat 2023, nous étions quelques uns à espérer un retour à Pau après la CdM, toujours possible mais risqué.

https://www.smh.com.au/sport/rugby-unio ... 5br56.html
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 12 Déc 2022 16:49

dom a écrit :...Tout ça pour dire que s'il faut mettre 1 million pour garder Joseph pour 2 ans ( 500 k pour le rachat et 250 k /an), je me dis que pour la même somme ou un peu moins même,le staff a déjà du penser à recruter un 8 de trés haut niveau ( non JIFF) , justement pour ne pas se retrouver dans la m... au mois de Mai quand Jacky dira qu'il veut récupérer Joseph et que celui n'aura pas d'autres choix contractuel ( remembrer Dupichot...) que de rentrer , content ou pas ...

Moi en 8 j'aurais envie d'une grosse brutasse qui porte le ballon et qui renverse la moitié du pack adverse avant de tomber.
Un peu le 8 que vient de prendre Clermont mais en mieux :grin:
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 12 Déc 2022 16:59

L'Eclair a écrit :Moi en 8 j'aurais envie d'une grosse brutasse qui porte le ballon et qui renverse la moitié du pack adverse avant de tomber.
Un peu le 8 que vient de prendre Clermont mais en mieux :grin:

C'est un peu le profil du Briviste Abraham Papali'i ça
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 12 Déc 2022 17:03

alien64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Moi en 8 j'aurais envie d'une grosse brutasse qui porte le ballon et qui renverse la moitié du pack adverse avant de tomber.
Un peu le 8 que vient de prendre Clermont mais en mieux :grin:

C'est un peu le profil du Briviste Abraham Papali'i ça


Si il est insensible à la douleur, ça me va :grin:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 206 invités