Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 27 Mar 2023 11:09

McCaw a écrit :Je lis des comparaisons Tshimanga/Tuisova, on s'emballe très vite...


Il ne faut pas confondre comparaisons et plaisanterie badine avec une relativité exprimée... quand on évoque Tschimanga comme notre Tuisova béarnais... Certainement une relativité de Métropole :D

Mais qui sait ! J'aimerais retrouver les commentaires sur les premiers pas des Tuisova Nakosi pour voir...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 494
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cahors » 27 Mar 2023 12:26

On me dit que Tom Raffy, Lotois du Nord, si Brive descendait, répondrait favorablement à une proposition d'un club de Top 14!
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 27 Mar 2023 13:29

Cahors a écrit :On me dit que Tom Raffy, Lotois du Nord, si Brive descendait, répondrait favorablement à une proposition d'un club de Top 14!

Pas à la Section alors, pour l'an prochain on aura déjà ce qu'il nous faut comme n°10 : Simmons, Debaès, Mondinat et Despérès.
Côté joueurs de Brive le petit Carbonneau serait intéressant pour remplacer Clovis, mais vu qu'ils perdent déjà Sanga et Abadie à mon avis il feront ce qu'il faut pour le garder même en pro-D2. Et même dans l'intérêt du joueur, il vaut peut-être mieux qu'il joue beaucoup en pro-D2 que de faire le n°3 à la Section ?
Ensuite je l'ai déjà dit mais s'il n'a plus de pépins physique le monstrueux Abraham Papali'i pour remplacer JJ en 8 ça avance !
Enfin aux ailes suite aux départs de Barret, Pinto et Ikpefan... il y a Grandidier qui cartonne avec le 7 !
Puis apparemment on s'intéresse déjà au jeune pilier gauche Irlando-Jiff Daniel Brennan.
Mais avant ça il faut d'abord se sauver, sinon ce seront d'autres clubs de Top 14 qui viendront jouer les vautours autour du Hameau...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9977
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 28 Mar 2023 23:12

Même s’il est encore sous contrat la saison prochaine, la priorité des priorités qu’il faut absolument anticiper en terme de reconduction, c’est Guillaume Ducat qu’il faut prolonger dès que possible au delà de 2024.Dans le domaine aérien, c’est du top niveau. Avec un Metz ou un Matt Philip, c’est ultra complémentaire.

Idem pour Clément Laporte puisque Gailleton, c’est fait :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 28 Mar 2023 23:39

alien64 a écrit :
Cahors a écrit :On me dit que Tom Raffy, Lotois du Nord, si Brive descendait, répondrait favorablement à une proposition d'un club de Top 14!

Pas à la Section alors, pour l'an prochain on aura déjà ce qu'il nous faut comme n°10 : Simmons, Debaès, Mondinat et Despérès.
Côté joueurs de Brive le petit Carbonneau serait intéressant pour remplacer Clovis, mais vu qu'ils perdent déjà Sanga et Abadie à mon avis il feront ce qu'il faut pour le garder même en pro-D2. Et même dans l'intérêt du joueur, il vaut peut-être mieux qu'il joue beaucoup en pro-D2 que de faire le n°3 à la Section ?
Ensuite je l'ai déjà dit mais s'il n'a plus de pépins physique le monstrueux Abraham Papali'i pour remplacer JJ en 8 ça avance !
Enfin aux ailes suite aux départs de Barret, Pinto et Ikpefan... il y a Grandidier qui cartonne avec le 7 !
Puis apparemment on s'intéresse déjà au jeune pilier gauche Irlando-Jiff Daniel Brennan.
Mais avant ça il faut d'abord se sauver, sinon ce seront d'autres clubs de Top 14 qui viendront jouer les vautours autour du Hameau...


West revient à La Rochelle Reus qui explose ... retour de mémèche au club. de ses débuts .. (le RC Bal!!!)

"Non Canto ( :colere: )je déconne pas la tête pas la tête"
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 29 Mar 2023 5:58

psyvert a écrit :
West revient à La Rochelle Reus qui explose ... retour de mémèche au club. de ses débuts .. (le RC Bal!!!)

"Non Canto ( :colere: )je déconne pas la tête pas la tête"


Manquerait plus que ça tiens... :twisted:

Par contre, ce mic-mac avec West, j'ai du mal à comprendre... :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: supputations effectif 2024

Messagepar scoubidi » 29 Mar 2023 9:09

Jako de Pau a écrit :Même s’il est encore sous contrat la saison prochaine, la priorité des priorités qu’il faut absolument anticiper en terme de reconduction, c’est Guillaume Ducat qu’il faut prolonger dès que possible au delà de 2024.Dans le domaine aérien, c’est du top niveau. Avec un Metz ou un Matt Philip, c’est ultra complémentaire.

Idem pour Clément Laporte puisque Gailleton, c’est fait :sante:


Pour Ducat, Jako, il me semble que les jeux sont faits, non ? Il est déclaré partant, sauf à ce qu'on finisse dans les 8 (autrement dit qu'on joue la C Cup l'an prochain), ce qui me semble tres ambitieux...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1949
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 29 Mar 2023 9:25

scoubidi a écrit :
Jako de Pau a écrit :Même s’il est encore sous contrat la saison prochaine, la priorité des priorités qu’il faut absolument anticiper en terme de reconduction, c’est Guillaume Ducat qu’il faut prolonger dès que possible au delà de 2024.Dans le domaine aérien, c’est du top niveau. Avec un Metz ou un Matt Philip, c’est ultra complémentaire.

Idem pour Clément Laporte puisque Gailleton, c’est fait :sante:


Pour Ducat, Jako, il me semble que les jeux sont faits, non ? Il est déclaré partant, sauf à ce qu'on finisse dans les 8 (autrement dit qu'on joue la C Cup l'an prochain), ce qui me semble tres ambitieux...

Euh pourquoi ? Sous contrat.. puis il a dit lui-même qu'il ne fallait pas écouté les journaux .
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 29 Mar 2023 10:10

scoubidi a écrit :
Jako de Pau a écrit :Même s’il est encore sous contrat la saison prochaine, la priorité des priorités qu’il faut absolument anticiper en terme de reconduction, c’est Guillaume Ducat qu’il faut prolonger dès que possible au delà de 2024.Dans le domaine aérien, c’est du top niveau. Avec un Metz ou un Matt Philip, c’est ultra complémentaire.

Idem pour Clément Laporte puisque Gailleton, c’est fait :sante:


Pour Ducat, Jako, il me semble que les jeux sont faits, non ? Il est déclaré partant, sauf à ce qu'on finisse dans les 8 (autrement dit qu'on joue la C Cup l'an prochain), ce qui me semble tres ambitieux...


Il a été un temps annoncé à l'ASM qui depuis a recruté du lourd en seconde ligne et sur le point de maintenir Lavanini
Donc n'auront pas réussi avec Ducat qui est encore sous contrat

Ce serait une saucisse d'agent relayée par la baraque à frite Midol que cela ne serait pas étonnant...

D'où sort cette idée qu'il partirait ? Il est sous contrat et lui sera proposé en temps et heure c'est à dire l'an prochain une prolongation qu'il pourra peut être accepter au vu de nos futurs résultats.. (cette année les prolongations ont été effectuées en fin de contrat (Maddocks Robson Toko Rey Calles) et de l'ambiance dans l'équipe qui a l'air au top malgré les galères
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 29 Mar 2023 10:22

psyvert a écrit :...
Ce serait une saucisse d'agent relayée par la baraque à frite Midol que cela ne serait pas étonnant...


:lol: :lol: :lol:
Elle va me faire la banane pour la matinée celle là
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: supputations effectif 2024

Messagepar scoubidi » 29 Mar 2023 14:14

Ben écoutez, je veux bien me tromper, mais de mémoire, il avait émit le souhait de quitter le club en fin de saison (courtisé par Clermont effectivement). Et le président avait dit, en substance: "ce n'est pas la politique de la Section de retenir un joueur contre son gré, mais si on est dans les 8, il restera ici".

J'en étais resté là...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1641
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: supputations effectif 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 29 Mar 2023 18:44

scoubidi a écrit :Ben écoutez, je veux bien me tromper, mais de mémoire, il avait émit le souhait de quitter le club en fin de saison (courtisé par Clermont effectivement). Et le président avait dit, en substance: "ce n'est pas la politique de la Section de retenir un joueur contre son gré, mais si on est dans les 8, il restera ici".

J'en étais resté là...

L'histoire ne dit pas si Nanard parlait des 8 premiers ou des 8 derniers.
Totodu64
Benjamin
Messages : 44
Enregistré le : 18 Déc 2022 13:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Totodu64 » 29 Mar 2023 19:32

Cette après midi j'avais pas grand chose à faire et donc j'en ai profité pour regarder les cv des joueurs encore non prolongé des clubs de top 14 et il y en a un qui me donne envie un certains Despoortes capitaine chez les u20 et sacré copain de Émilien. Après vous allez me dire au centre on est pas mal .... mais il est polyvalent donc peux jouer à l'aile donc pourquoi pas après pas priorité
Gm64
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Gm64 » 29 Mar 2023 20:52

Il reste 1an de contrat a ducat et il partirait aussi ??
Franchement j'espère pas...
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 30 Mar 2023 9:39

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nova64, purito et 184 invités