Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 03 Avr 2023 20:38

Tiberghien est supérieur à Barrett, bien plus "rugby", plus complet (l'Irlandais a un profil d'ailier finisseur pur, le Clermontois est un arrière/ailier).

Y a le cas Carol, il va faire du 7 toute la saison encore non ? En vue des JO de Paris ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4227
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar mat6483 » 03 Avr 2023 20:56

McCaw a écrit :Tiberghien est supérieur à Barrett, bien plus "rugby", plus complet (l'Irlandais a un profil d'ailier finisseur pur, le Clermontois est un arrière/ailier).


Alors si tu le dis...
Mais ça m’empeche pas de penser l’inverse .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Totodu64
Benjamin
Messages : 44
Enregistré le : 18 Déc 2022 13:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Totodu64 » 03 Avr 2023 21:02

Et pourquoi un petit oviedo de chez nous amis catalans il est jeune ( 21 ans ) et je le trouve plutot performant !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1949
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 03 Avr 2023 21:06

Totodu64 a écrit :Et pourquoi un petit oviedo de chez nous amis catalans il est jeune ( 21 ans ) et je le trouve plutot performant !

Le SF et le RCT sont dessus, oublions. Ils vont mettre le paquet
Totodu64
Benjamin
Messages : 44
Enregistré le : 18 Déc 2022 13:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Totodu64 » 03 Avr 2023 21:15

Bah alors pourquoi pas sobela qui est proche de perpignans mais pas encore signer donc pourquoi pas essayer ....
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 03 Avr 2023 21:29

nova64 a écrit :
Totodu64 a écrit :Et pourquoi un petit oviedo de chez nous amis catalans il est jeune ( 21 ans ) et je le trouve plutot performant !

Le SF et le RCT sont dessus, oublions. Ils vont mettre le paquet


BP a dit qu'il fallait une vraie plus value... Oviedo si on garde Grondona... quel intérêt...

On veut de l'expérimenté du lourd et perforant.... et en troisième ligne vaut peut être mieux garder une cartouche si Whitelock se blesse...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1949
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 03 Avr 2023 21:51

psyvert a écrit :
nova64 a écrit :
Totodu64 a écrit :Et pourquoi un petit oviedo de chez nous amis catalans il est jeune ( 21 ans ) et je le trouve plutot performant !

Le SF et le RCT sont dessus, oublions. Ils vont mettre le paquet


BP a dit qu'il fallait une vraie plus value... Oviedo si on garde Grondona... quel intérêt...

On veut de l'expérimenté du lourd et perforant.... et en troisième ligne vaut peut être mieux garder une cartouche si Whitelock se blesse...

Oviedo c'est un sacré joueur
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 264
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 03 Avr 2023 22:59

Finalement, si on part sur du 3, 4 ou 5, 3e ligne à recruter :
N°3 pour remplacer Van Dyk donc plutôt un joueur de complément à chercher type Tailhades ou Sénéca

N°4 ou 5 sachant que Capelli va revenir, quid de Maximin et si Grondona reste il pourrait faire la maille en 4/7 ben c'est presque bon

3e ligne on est bien sachant qu'il faudrait remplacer Joseph ?

Donc finalement, si on garde au chaud Grondona on se retrouve à devoir trouver un pilier droit de complément, un deuxième ligne de haut standing et un numéro 8 puissant ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Avr 2023 9:02

McCaw a écrit :Tiberghien est supérieur à Barrett, bien plus "rugby", plus complet (l'Irlandais a un profil d'ailier finisseur pur, le Clermontois est un arrière/ailier).

Y a le cas Carol, il va faire du 7 toute la saison encore non ? En vue des JO de Paris ?


Sait on pourquoi il n'a pas été sélectionné pour le dernier tournoi de Seven ? Blessure ou baisse de statut ? Cela change les choses pour la saison prochaine
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 04 Avr 2023 9:13

L'Eclair a écrit :Sait on pourquoi il n'a pas été sélectionné pour le dernier tournoi de Seven ? Blessure ou baisse de statut ? Cela change les choses pour la saison prochaine


Pas de blessure, il s’est entraîné vendredi dernier.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Avr 2023 9:45

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :Sait on pourquoi il n'a pas été sélectionné pour le dernier tournoi de Seven ? Blessure ou baisse de statut ? Cela change les choses pour la saison prochaine


Pas de blessure, il s’est entraîné vendredi dernier.


OK Merci. J'espère pour lui qu'il n'a pas perdu sa place, j'ai vu qu'il y avait des nouveaux appelés comme Grandidier entres autres.
Si c'est le cas c'est vraiment dommage pour lui mais ça change la donne pour le Club. On devrait l'intégrer pleinement dans la rotation.
J'adore ce joueur, j'aimerais qu'il s'affirme chez nous mais la saison prochaine est la dernière de son contrat
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 04 Avr 2023 14:48

lagoin a écrit :N°3 pour remplacer Van Dyk donc plutôt un joueur de complément à chercher type Tailhades ou Sénéca

Biyi Alo le monstrueux pilier Anglais ex-Wasps n'est pas conservé par le RC92 ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 04 Avr 2023 15:02

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :Sait on pourquoi il n'a pas été sélectionné pour le dernier tournoi de Seven ? Blessure ou baisse de statut ? Cela change les choses pour la saison prochaine


Pas de blessure, il s’est entraîné vendredi dernier.


OK Merci. J'espère pour lui qu'il n'a pas perdu sa place, j'ai vu qu'il y avait des nouveaux appelés comme Grandidier entres autres.
Si c'est le cas c'est vraiment dommage pour lui mais ça change la donne pour le Club. On devrait l'intégrer pleinement dans la rotation.
J'adore ce joueur, j'aimerais qu'il s'affirme chez nous mais la saison prochaine est la dernière de son contrat


Peut-être que France 7's visait explicitement l'étape de HK ? Parez est le titulaire au poste, quand Carol jouait, c'était pour le développer. (et pourquoi pas prendre la place de Parez bien sûr !).
Mais j'ai pas en tête la compo de France 7's, qui était le remplaçant de Parez... Grandidier joue à un autre poste en tout cas.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Avr 2023 17:26

McCaw a écrit :...
Peut-être que France 7's visait explicitement l'étape de HK ? Parez est le titulaire au poste, quand Carol jouait, c'était pour le développer. (et pourquoi pas prendre la place de Parez bien sûr !).
Mais j'ai pas en tête la compo de France 7's, qui était le remplaçant de Parez... Grandidier joue à un autre poste en tout cas.


Oui Grandidier est ailier mais Parez et Iraguha qui jouent en demi de mêlée étaient déjà dans le groupe quand Carol y était.
C'est peut être plutôt un rétrécissement du groupe. Bref, on ne sait pas.
Tout ça pour dire que si il sort du groupe il sera peut être dispo pour nous toute la saison prochaine. Dommage pour lui.
Viva la Vaca !
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 264
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 04 Avr 2023 18:35

alien64 a écrit :
lagoin a écrit :N°3 pour remplacer Van Dyk donc plutôt un joueur de complément à chercher type Tailhades ou Sénéca

Biyi Alo le monstrueux pilier Anglais ex-Wasps n'est pas conservé par le RC92 ?


Je crois bien qu'il est officiellement laissé libre en effet. Ce ne serait pas Robson qui vient des Wasps également ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 197 invités