Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9977
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 15 Avr 2023 21:58

Ce Baptiste Jauneau, si on doit avoir un investissement à faire pour 2024 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 15 Avr 2023 22:04

Jako de Pau a écrit :Ce Baptiste Jauneau, si on doit avoir un investissement à faire pour 2024 :roll:

Oui un potentiel évident.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11044
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 15 Avr 2023 23:19

Jako de Pau a écrit :Ce Baptiste Jauneau, si on doit avoir un investissement à faire pour 2024 :roll:

Oh que OUI :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 15 Avr 2023 23:20

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :Ce Baptiste Jauneau, si on doit avoir un investissement à faire pour 2024 :roll:

Oh que OUI :sante:



Faudrait trouver quelqu'un du coin qui lui fasse signer le contrat en douce pendant une visite chez ses parents..... 8)

Je dis cela je dis rien.... :roll:
Modifié en dernier par psyvert le 15 Avr 2023 23:44, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9977
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 15 Avr 2023 23:30

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :Ce Baptiste Jauneau, si on doit avoir un investissement à faire pour 2024 :roll:

Oh que OUI :sante:



Faudrait trouver quelqu'un du coin qui lui fasse signer le contrat en douce pendant une visite chez ses parents..... 8)

Je dis cel aje dis rien.... :roll:


Et qu’il garde bien sa petite copine étudiante sur Pau :grin:

Par contre, j’ai vu Morlaes discuter longtemps avec lui, j’espère que ces c.ns de Bayonnais sont pas venus faire leur marché sous nos fenêtres :colere: :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 16 Avr 2023 10:28

Jauneau a eu, comme Bézy, la partie plus facile, en termes de gestion y avait rien à gérer si ce n'est d'envoyer du jeu avec du rythme, et derrière une équipe qui avance, il est redoutable par ses animations, toujours un danger. Il est costaud sur les impacts malgré son gabarit très "normal" pour le poste, il résiste, ça c'est un atout important.
Mais on aurait n'importe quel demi de mêlée joueur du championnat d'élite et de ProD2, c'était un match pour eux.

Je me répète, mais avec des soutiens offensifs jamais sanctionnés, on peut pas gratter un ballon...

Et je me répète aussi, mais beaucoup de clubs sont intéressés par Jauneau. L'ASM est vraiment devenue un club qui est rentré dans le rang, il y a 5 ans encore, qui aurait voulu sérieusement quitter Clermont ??? A 20 ans, en pleine ascension je veux dire... Là le gamin peut y songer raisonnablement, pour mieux en plus (je dis pas que notre projet est meilleur que celui de l'ASM, je ne le pense pas forcément, on est trop instables)...
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: supputations effectif 2024

Messagepar #bearnais » 16 Avr 2023 11:46

Inutile de faire monter les enchères pour jauneau, des 9 il y a qu’à traverser la route pour en trouvais des bons
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 16 Avr 2023 11:53

#bearnais a écrit :Inutile de faire monter les enchères pour jauneau, des 9 il y a qu’à traverser la route pour en trouvais des bons


Le dernier qui a dit un truc comme cela il s'est foutu le bordel pendant 4 ans.... :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Totodu64
Benjamin
Messages : 44
Enregistré le : 18 Déc 2022 13:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Totodu64 » 17 Avr 2023 17:26

Les amis si rhys va à Biarritz il prend la place de couillou et pourquoi pas se relancer chez nous je le trouve pas mauvais le type ......
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 24 Avr 2023 13:03

Bon pour sa venue en 2024 c'est mort... Donc on part avec Robson daubagna et Souverbie ou on rajoute un autre 9 (pourquoi pas Couilloux effectivement)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nt/1393079
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 452
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar LOLISAM » 24 Avr 2023 14:24

psyvert a écrit :Bon pour sa venue en 2024 c'est mort... Donc on part avec Robson daubagna et Souverbie ou on rajoute un autre 9 (pourquoi pas Couilloux effectivement)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nt/1393079


Couilloud évolue en ProD2 et ne surnage pas, loin de là. Souverbie peut faire aussi bien que lui à coup sûr.
Il serait à mon sens préférable de concentrer nos finances sur un axe 2-5-8 puissant et perforant. Un demi de mêlée aura toujours du mal à exprimer ses qualités derrière un pack qui est dominé, ce qui est notre cas depuis trop longtemps déjà.
Bon, au talon, il semblerait que rien ne soit envisagé, à mon grand étonnement. Rey fait ce qu’il peut mais je rejoins les précédentes analyses. Son rôle est, au mieux, neutre. Or si on veut créer de l’incertitude dans les défenses adverses il faut pouvoir compter sur un talon qui crée des brèches par son engagement et même sa technique. Nous ne l’avons pas.
Reste les postes 5 et 8, et bien entendu le poste de pilier quelles que soient les permutations envisagées.
Je suis persuadé qu’avec des « gros » plus dominants nos 9 seraient bien meilleurs dans l’animation, car ils joueraient avec beaucoup moins de pression.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 24 Avr 2023 17:13

Quand on regarde les stats d'hier c'est effrayant Elles nous donnent tord à 200%

132 ballons portés contre 58
776 m gagnés contre 341
15 placages cassés contre 8

Si on les a pas dominés mangés écrasés j'y comprend rien... Un Beka aurait rajouté à lui seul des chiffres Mais il n'y a pas eu un défaut de puissance mais d'utilisation du ballon...

Qu nous aurait apporté sur CE match un gros de plus?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 452
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar LOLISAM » 24 Avr 2023 18:02

En effet, ces stats sont très étonnantes. Ça ne correspond pas du tout à la perception que j’ai eu du match.
Bon, ben, c’était juste un match sans inspiration alors…
Du coup il nous aurait juste fallu le jumeau de Gorgadze ?
Quoi qu’il en soit, sur l’ensemble de la saison j’ai le sentiment qu’il nous manque du caractère et de l’impact physique pour permettre à nos 3/4 de plus et mieux s’exprimer. Mais il est vrai que pour franchir ce cap de la puissance efficace il faut aller chercher des joueurs que l’on n’a peut-être pas les moyens de convaincre.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 24 Avr 2023 18:11

LOLISAM a écrit :En effet, ces stats sont très étonnantes. Ça ne correspond pas du tout à la perception que j’ai eu du match.
Bon, ben, c’était juste un match sans inspiration alors…
Du coup il nous aurait juste fallu le jumeau de Gorgadze ?
Quoi qu’il en soit, sur l’ensemble de la saison j’ai le sentiment qu’il nous manque du caractère et de l’impact physique pour permettre à nos 3/4 de plus et mieux s’exprimer. Mais il est vrai que pour franchir ce cap de la puissance efficace il faut aller chercher des joueurs que l’on n’a peut-être pas les moyens de convaincre.


Et un cerveau... Ce que n'est pas Henry ce que pourrait être Simmonds si on se maintient...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2298
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 24 Avr 2023 18:30

LOLISAM a écrit :
psyvert a écrit :Bon pour sa venue en 2024 c'est mort... Donc on part avec Robson daubagna et Souverbie ou on rajoute un autre 9 (pourquoi pas Couilloux effectivement)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nt/1393079


Couilloud évolue en ProD2 et ne surnage pas, loin de là. Souverbie peut faire aussi bien que lui à coup sûr.
Il serait à mon sens préférable de concentrer nos finances sur un axe 2-5-8 puissant et perforant. Un demi de mêlée aura toujours du mal à exprimer ses qualités derrière un pack qui est dominé, ce qui est notre cas depuis trop longtemps déjà.
Bon, au talon, il semblerait que rien ne soit envisagé, à mon grand étonnement. Rey fait ce qu’il peut mais je rejoins les précédentes analyses. Son rôle est, au mieux, neutre. Or si on veut créer de l’incertitude dans les défenses adverses il faut pouvoir compter sur un talon qui crée des brèches par son engagement et même sa technique. Nous ne l’avons pas.
Reste les postes 5 et 8, et bien entendu le poste de pilier quelles que soient les permutations envisagées.
Je suis persuadé qu’avec des « gros » plus dominants nos 9 seraient bien meilleurs dans l’animation, car ils joueraient avec beaucoup moins de pression.


Je te rejoins et cela malgré les stats qui semblent en notre faveur. Au delà du match de ce week end, nous avons souvent peu fait subir l'adversaire et plus résister que dominer. Nos gars sont valeureux mais manquent de dureté et parfois d'agressivité.
Et comme on est pas dominant, on a du mal à maîtriser nos matchs. Je pense même que notre manque relatif de densité fait que l'on s'épuise et que l'on a des grosses baisses de tensions et d'attention qui font qu'on se fait remonter et dépasser en fin de match.
Nous avons vraiment besoin de durcir notre pack et effectivement nos demis de mêlées seront certainement meilleurs. Les pertes de Adrianse, Pesenti et Kuffner n'ont pas été compensé. Je ne parle évidement pas d'Hastoy car ce n'est pas le même registre.
L'arrivée de Simonds et la montée en puissance du petit Mondinat devraient nous permettre d'avoir plus de qualité et de stabilité au poste de 10. J'ai plus de mal avec Debaes qui devrait peut être aller se faire les dents un peu en pro d2.
Par contre, il faut absolument récupérer 2 ou 3 avants du style Kremer, Meafou ou Willis qui sont des types durs et/ou puissants. Une fois dit, il faut juste rester en top 14 et arriver à les faire venir à la Section..... :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Luk64420 et 186 invités