Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 12 Juin 2023 20:13

Jako !!! Sylvain Bourbon, quand même. C'était un aigle qui a régné sur la touche française sur plusieurs saisons... sans ascenseur, juste à la détente
Viva la Vaca !
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar miguel64 » 13 Juin 2023 8:04

Salut à tous, bon voilà notre cellule de recrutement et le staff a fait le nécessaire pour le recrutement de Sam Withelock ok, mais il sera présent qu'après la coupe du monde, sachant qu'il va nous manquer des joueurs Français et autres pendant cette coupe du monde, on a aucune vision de qui va débuter ce début de saison 2023/2024. Je trouve que l'on n'a pas l'air très ambitieux concernant le recrutement de la saison à venir et ce n'est pas très rassurant au vu du Président qui l'a déjà précisé, amis supporter galère et maintien sont au programme.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1874
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nova64 » 13 Juin 2023 8:08

miguel64 a écrit :Salut à tous, bon voilà notre cellule de recrutement et le staff a fait le nécessaire pour le recrutement de Sam Withelock ok, mais il sera présent qu'après la coupe du monde, sachant qu'il va nous manquer des joueurs Français et autres pendant cette coupe du monde, on a aucune vision de qui va débuter ce début de saison 2023/2024. Je trouve que l'on n'a pas l'air très ambitieux concernant le recrutement de la saison à venir et ce n'est pas très rassurant au vu du Président qui l'a déjà précisé, amis supporter galère et maintien sont au programme.

Et si t'attendais le 3 juillet ?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 13 Juin 2023 8:44

miguel64 a écrit :Salut à tous, bon voilà notre cellule de recrutement et le staff a fait le nécessaire pour le recrutement de Sam Withelock ok, mais il sera présent qu'après la coupe du monde, sachant qu'il va nous manquer des joueurs Français et autres pendant cette coupe du monde, on a aucune vision de qui va débuter ce début de saison 2023/2024. Je trouve que l'on n'a pas l'air très ambitieux concernant le recrutement de la saison à venir et ce n'est pas très rassurant au vu du Président qui l'a déjà précisé, amis supporter galère et maintien sont au programme.

Il vaut mieux que tu ailles supporter l'Aviron Bayonnais qui, lui ,a fait un recrutement énorme et vont certainement jouer le titre la saison prochaine :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 13 Juin 2023 8:51

miguel64 a écrit :Salut à tous, bon voilà notre cellule de recrutement et le staff a fait le nécessaire pour le recrutement de Sam Withelock ok, mais il sera présent qu'après la coupe du monde, sachant qu'il va nous manquer des joueurs Français et autres pendant cette coupe du monde, on a aucune vision de qui va débuter ce début de saison 2023/2024. Je trouve que l'on n'a pas l'air très ambitieux concernant le recrutement de la saison à venir et ce n'est pas très rassurant au vu du Président qui l'a déjà précisé, amis supporter galère et maintien sont au programme.

Joe Simmonds c'est pas ambitieux ?
Depuis qq mois, le staff annonce peu de recrutement mais de la plus-value sur les postes ciblés.
La profondeur on l'a..
Pour whitelock, on aura Capelli, Metz et Liufau pendant la CDM, ce sont pas des peintres non plus
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar miguel64 » 13 Juin 2023 9:11

djers a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, bon voilà notre cellule de recrutement et le staff a fait le nécessaire pour le recrutement de Sam Withelock ok, mais il sera présent qu'après la coupe du monde, sachant qu'il va nous manquer des joueurs Français et autres pendant cette coupe du monde, on a aucune vision de qui va débuter ce début de saison 2023/2024. Je trouve que l'on n'a pas l'air très ambitieux concernant le recrutement de la saison à venir et ce n'est pas très rassurant au vu du Président qui l'a déjà précisé, amis supporter galère et maintien sont au programme.

Il vaut mieux que tu ailles supporter l'Aviron Bayonnais qui, lui ,a fait un recrutement énorme et vont certainement jouer le titre la saison prochaine :mrgreen:


Enfin le recrutement à l'Aviron est beaucoup plus intelligent que celui de la Section, j'espère que tu seras honnête de le reconnaitre au moins, de la à jouer le titre faut pas s'emballer non plus. Au plaisir l'ami :lol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar mat6483 » 13 Juin 2023 9:55

miguel64 a écrit :
djers a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, bon voilà notre cellule de recrutement et le staff a fait le nécessaire pour le recrutement de Sam Withelock ok, mais il sera présent qu'après la coupe du monde, sachant qu'il va nous manquer des joueurs Français et autres pendant cette coupe du monde, on a aucune vision de qui va débuter ce début de saison 2023/2024. Je trouve que l'on n'a pas l'air très ambitieux concernant le recrutement de la saison à venir et ce n'est pas très rassurant au vu du Président qui l'a déjà précisé, amis supporter galère et maintien sont au programme.

Il vaut mieux que tu ailles supporter l'Aviron Bayonnais qui, lui ,a fait un recrutement énorme et vont certainement jouer le titre la saison prochaine :mrgreen:


Enfin le recrutement à l'Aviron est beaucoup plus intelligent que celui de la Section, j'espère que tu seras honnête de le reconnaitre au moins, de la à jouer le titre faut pas s'emballer non plus. Au plaisir l'ami :lol:


Pas inintéressant ce débat, il faudra en reparler le moment venu.
Pour moi, l'aviron aura des soucis la saison prochaine du fait d'avoir sollicité ses joueurs à l’extrême. 5 joueurs à + de 1600mns sur la saison, contre un seul à la section (Gailleton). Ca commençait déjà à tirer cette fin de saison, ils ont perdu Germain, Jacquelain, Rouet, Machenaud, Perchaud, souvent pour de longues durées, et pas pour des commotions mais pour des lésions tendineuses, osseuses ou musculaires.
En 2018 nous avions recruté Erbani puis Marchois en 2019, deux super joueurs qui sortaient de grosses saisons avec Agen. De mémoire, on avait chopé les meilleurs plaqueurs du top14. Au final , l'un comme l'autre n'ont jamais confirmé à la section, non pas par manque de confiance de l' entraineur comme on a pu lire mais juste parce qu'ils étaient cuits, Marchois s’est d'ailleurs rapidement imposé à l'aviron, requinqué par deux saisons quasi blanches. Erbani a joué 26 matchs en moyenne entre 2013 et 2018 pour s'effondrer complètement à Pau. Et...il en a refait 21 avec Agen cette année.
Tout ca est normal, aucun joueur ne peut supporter de telles charges sur le long terme.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Section 63 » 13 Juin 2023 10:37

Oui je suis entièrement d'accord avec vous, la section en a fait l'expérience cette saison avec Corato et Ziggy que le staff à trop fait jouer la saison dernière et cette année ils ont payés la note.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 13 Juin 2023 10:57

Euh.... en fait c'était juste pour répondre au pseudo supporter miguel64.....
Je m'en tape complet de l'AB....
Donc aucun débat à ouvrir pour moi....

Quant au reste, attendons de connaître notre recrutement définitif avant d'émettre des hypothèses défaitistes comme il fait.. c'est tout.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 13 Juin 2023 11:12

Section 63 a écrit :Oui je suis entièrement d'accord avec vous, la section en a fait l'expérience cette saison avec Corato et Ziggy que le staff à trop fait jouer la saison dernière et cette année ils ont payés la note.

Effectivement débat intéressant. L'Aviron a fait un bon recrutement Celui de l'Aviron l'est beaucoup moins et a été extrêmement sollicité. Ils ont d'ailleurs manqué un peu d'essence en fin de saison. Ils ont bien recruté avec de très bons joueurs(Hodge et Iturria) et des joueurs avec des potentiels supérieurs à leurs seconds couteaux actuels(Mori, Bruni, Tagi, Guidiccelli, Bourdeau, Paulos, Aprasidze, Calandret, Tiberghien et le retour de Raisaku). Ils ont donc potentiellement une équipe nettement plus forte que cette année.
Par contre et comme évoqué par Mat, ils ont beaucoup sollicité les mêmes joueurs puisqu'ils ont quasiment fait jouer les mêmes toutes la saison. Comme ils ont eu peu de blessés, leurs gars ont eu peu de coupures. Enfin, ils ont plusieurs trentenaires dans leur équipe(Machenaud, Rouet Lopez, Germain, Bosh, Ceyte, Cassien....), ils devraient avoir plusieurs sélectionnés(Maqala, Tagi, Hodge, Bruni, Mori, Bosh....) et ils joueront la Champions Cup. Cela peut être une année charnière pour l'Aviron. Soit ils confirment et continuent leur progression, soit ils rentrent dans le rang. En tout cas, ça peut être l'année de tous les dangers car je pense que leur effectif sera un peu usé et qu'ils ne bénéficieront plus de l'effet de surprise. De plus les nombreuses recrues devront se faire à leur nouveau environnement, qui plus est sur cette saison de coupe du monde ou les joueurs vont arriver au compte gouttes en fonction de l'élimination de leur sélection.
Pour la Section, c'est à mon avis très différent. Nous avons un effectif relativement jeune qui devrait donc pouvoir encaisser des charges de travail importantes en puisant moins dans ses ressources. Notre effectif est assez stable puisque nous aurons peu de recrues, très ciblées, et qui apporteront normalement une grosse plus-value(Simmonds et Whitelock pour le moment) Nous aurons nous aussi des sélectionnés qui ne devraient, comme pour l'Aviron, pas passer le cap des poules(sauf Whitelock évidement qui n'arrivera de toute façon que début décembre)
Nous avons plusieurs joueurs qui ont très peu joués et seront donc normalement bien régénérés(Capelli, Cummins, Tuimaba, Tailhades, Corato, Roudill, Decron, Ruffenach)Enfin nous aurons, je l'espère, un esprit de revanche sur cette saison galère .
On en reparle dans 11 mois mais il pourrait y avoir des surprises en cette année particulière de coupe du monde.
Totodu64
Benjamin
Messages : 44
Enregistré le : 18 Déc 2022 13:58

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Totodu64 » 13 Juin 2023 11:14

Ne pas oublier que l'année dernière Maddock avait fait une saison blanche à cause de blessure et cette année il a clairement explosé même si un petit ralentissement a la fin de saison.
Je pense que pour Capelli et Thaillades ( dsl si j'ecorche son nom ) ont très peu joué mais le peu qu'ils ont montrés est encouragant le premier avec sa dernière sortir contre Montpellier même si il peut faire mieux et l'autre était la contre la Rochelle et il a bien tenu ! Je pense que ces deux là peuvent compter comme des "nouvelles recrues "
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 13 Juin 2023 11:21

miguel64 a écrit :
djers a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, bon voilà notre cellule de recrutement et le staff a fait le nécessaire pour le recrutement de Sam Withelock ok, mais il sera présent qu'après la coupe du monde, sachant qu'il va nous manquer des joueurs Français et autres pendant cette coupe du monde, on a aucune vision de qui va débuter ce début de saison 2023/2024. Je trouve que l'on n'a pas l'air très ambitieux concernant le recrutement de la saison à venir et ce n'est pas très rassurant au vu du Président qui l'a déjà précisé, amis supporter galère et maintien sont au programme.

Il vaut mieux que tu ailles supporter l'Aviron Bayonnais qui, lui ,a fait un recrutement énorme et vont certainement jouer le titre la saison prochaine :mrgreen:


Enfin le recrutement à l'Aviron est beaucoup plus intelligent que celui de la Section, j'espère que tu seras honnête de le reconnaitre au moins, de la à jouer le titre faut pas s'emballer non plus. Au plaisir l'ami :lol:


Tiens le tronçonneur des lendemains de défaite vient aussi bassiner avec les pseudos concurrents basques en période calme...

Même si Matt a raison de ne pas vouloir lancer le énième débat sur le voisin... j'aimerais savoir en quoi le recrutement de l'Aviron est plus intelligent!!!
Parce que pour "être honnête et reconnaitre" perso j'ai besoin de plus que ton avis ..Il me faut quelques arguments!!! Et là point de cela...

Hodge ok mais arrivera en Décembre comme Whitelock. De plus ce n'est pas non plus une pointure de très très haut calibre. Il devra lui aussi s'adapter au Top 14 (on a vu les Sopoaga, Kuridrani...) et surtout soit il jouera en lieu et place de Germain soit à la place du fidjien de Mont de Marsan soit à la place de Baget... Plus value assez réduite pour moi. intérêt du nombre si blessés et surtout et pour le pied

Callandret Tiberghien Mori ... c'est bien cela fait du nombre au niveau top 14, effectif qui manquait mais si tu veux comparer mets en face de Gailleton, Manu, Roudil Decron, Tuimaba Laporte voir Carol et Colombet ... que le club a prolongé... En quoi est ce mieux?? A part Maqala qui jouerait à la Section? donc bénéfice là aussi rotation mais pas hausse de niveau... faut pas non plus nous le présenter comme des pépites (Calandret pro D2, Mori pas titulaire àà l'UBB, Tiberghien pas titulaire à Clermont)
Il faut aussi compenser les départs de pas mal d'arrières (David Jacquelain Yarde Duhaut)

Aprasidze ouais bof, sera utile pour soulager leurs deux vieux demi de mêlée (34/35 ans) mais c'est pas supérieur à Robson loin de là.

Devant:
Iturria Bourdeau effectivement c'est du solide du niveau top 14 mais s'ils jouent ils remplaceront Heguy Huguet et c'est bien le seul intérêt permettre la rotation sans baisser de niveau... Là il y a un mieux par rapport aux partants c'est certain

Bruni est un vrai plus mais là aussi recrue coupe du monde, fragile semble t il (souvent blessé depuis deux ans) et s'il joue ne pourra pas jouer sur le dos de Cassiem donc plus value en niveau néant bénéfice rotation de niveau.

Paulos !!! Aucun intérêt si ce n'est d'être JIff. N'a pas non plus dominé à Brive pas mieux que Capelli par exemple

Talonneur Guidicelli / Van Jaarsveld... Niveau supérieur du second mais plus jeune pour le premier Bénéfice aucun

Pilier Tagi certainement très bon mais n'a pas non plus été dominant plus plus en pro D2 Notre Seneca à nous quoi...
De plus on a bien vu qu'en fin de saison la mêlée basque n'avançait plus...

Il est toujours plus interessant de regarder plus attentivement les recrues / contexte plus que l'égrainage des noms...Patat est un coach expérimenté et a identifié ses manques: celui de la rotation de niveau ce qui est normal pour une équipe qui monte. Mais cette année les blessés furent très peu nombreux chez eux cela ne sera pas tout le temps comme cela.
On bien vu que quand il fallu faire tourner en Challenge il y avait peu de réserve (même si à ce qu'il parait ils ont des jeunes extraordinaires qu'on voit peu par ailleurs en Top 14)

Le vrai point noir est et demeurera le poste d'ouverture: Lopez pourra t il maintenir son niveau exceptionnel, évitera t il les blessures??? Là c'est pas super intelligent car ils n'ont rien à la suite

La Section puisque ton obsession c'est la comparaison nous avons SP qui a réglé le problème du nombre et des rotations de niveau identique l'an passé avec beaucoup de recrues, le club a perennisé cela cette année avec les prolongations.

Nous n'avons pas besoin de recruter un Calandret Mori ou autre on a largement ce qu'il faut
Pas (plus) besoin de Hodge car Maddocks est à son niveau

Pas besoin de demi on a ce qu'il faut

Pas besoin troisième ligne on a une très bonne troisième ligne avec Whitelock Béka Hewatt ou Zégueur avec des joueurs en relais Puech et Hamonou (sans compter nos jeunes (Liufau et Bouhier)

De plus tu as oublié le septième tour de langue dans ta bouche avant de parler ... Car en plus d'oublier le niveau et l'utilité à venir de nos deux recrues actuelles (Simmonds et Sam Whitelock) qui seront eux de véritable plus values ... tu as "oublié" le propos du club sur les futurs joueurs (3ème ligne pilier) qui là aussi seront une vraie plus value car un 8 perforant nous n'avons pas et un pilier perforant nous n'avons pas . Donc plus value à venir

Donc avant de parler d'intelligence et nous demander de l'honnêteté reconnais que tu parles un peu trop vite pour juger... mais il est vrai que du moment que tu peux tailler le club...


Fin du débat pour moi... Tu peux aussi envisager le recrutement de Bedous qui va perdre Lassalle en fin de saison et leurs prodiguer tes conseils...
Modifié en dernier par psyvert le 13 Juin 2023 12:29, modifié 3 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 13 Juin 2023 11:30

Pour l'instant on a deux recrues pros qui sont énormes, S.Whitelock et J.Simmonds et qui donc remplacent avantageusement Maximim et Henry.
Le staff a annoncé chercher un 8 et un 3. Pour moi c'est surtout le choix du 8 sera très important sachant qu'on perd Joseph et que Gorgadze sera à la coupe du monde. J'avais d'ailleurs proposé de s'intéresser au solide Grenoblois Pio Muarua, Fidfien mais Jiff, certes sous contrat mais à voir s'il n'aurait pas une clause Top 14 et surtout si le FCG perd en appel et se voit rétrogradé.
En 3 avec Corato, Papidze et Tokolahi, on a déjà 3 joueurs qui tiennent bien la route, je ne suis pas trop inquiet sur ce poste. Ou alors on prend un droitier et on fera jouer Papidze à gauche ?
Par contre j'ai encore des doutes sur le fait que rien n'est annoncé pour remplacer LeBail et qu'on perd quand même beaucoup d'ailiers. je veux bien qu'on s'appuie sur des espoirs mais les nôtres ont encore tout à prouver. Il y a un vrai risque sur certains postes si on cumule les blessures.

Concernant l'Aviron, oui ils recrutent bien mais pas sûr qu'ils confirment leur très bonne saison si le chat noir rode à Jean-Dauger et ils feront certainement un parcours en Champions' Cup à la Castraise...
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 13 Juin 2023 12:29

nova64 a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, bon voilà notre cellule de recrutement et le staff a fait le nécessaire pour le recrutement de Sam Withelock ok, mais il sera présent qu'après la coupe du monde, sachant qu'il va nous manquer des joueurs Français et autres pendant cette coupe du monde, on a aucune vision de qui va débuter ce début de saison 2023/2024. Je trouve que l'on n'a pas l'air très ambitieux concernant le recrutement de la saison à venir et ce n'est pas très rassurant au vu du Président qui l'a déjà précisé, amis supporter galère et maintien sont au programme.

Et si t'attendais le 3 juillet ?

Exactement.
Je me demande même si notre "cellule de recrutement" n'a pas qu'un seul objectif : rassurer notre ami Miguel :wink: :P
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Barbarians » 13 Juin 2023 13:26

S. Simmonds qui refuse la selection anglaise pour un motif bidon... ca laisse imaginer le bordel que doit etre la RFU et le championnat anglais.

Il y a eu un premier temps dans cette saison des mutations : les joueurs en fin de contrat. Maintenant on arrive dans le deuxieme temps : les joueurs sous contrat qui n'ont pas encore bougé mais qui sont sur le point de le faire (club en difficulté financiere, non sélection en équipe nationale, joueurs pas satisfaits, etc). Il y aura encore un voire deux temps avec les joueurs qui voient arriver la concurrence de nouveaux joueurs, les joueurs qui n'ont pas de contrats etc.

Pour rappel, Capelli avait signé le 27.06 et pour la Section, la fin des mutations est le 30.06. Les choses vont se décanter avec la fin du championnat. Et apres il sera temps de parler des joueurs supplémentaires, des jokers coupe du monde, des joueurs de clubs relegués, des faillites, des joueurs sans contrat.... :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 67 invités