Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 15 Juin 2023 22:03

Il y a aussi un joueur que j'adorais et je viens de voir qu'il était encore en activité: Liam Gill. Infatigable 3eme ligne aile qui jouait aussi 8.
Il est au Japon depuis 2-3ans je crois .
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 15 Juin 2023 22:11

Perso je mise sur le Fidjien Jiff de Grenoble Pio Muarua :
https://www.allrugby.com/joueurs/pio-muarua-4228.html
Un vrai 8 solide (1m91-125kg) dans la force de l'âge et qui connait le Sud-Ouest (passé par Mont-de-Marsan et Agen).
Sauf qu'il faut attendre l'appel de Grenoble semaine prochaine pour que la situation se décante.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Ponson » 15 Juin 2023 23:23

alien64 a écrit :Perso je mise sur le Fidjien Jiff de Grenoble Pio Muarua :
https://www.allrugby.com/joueurs/pio-muarua-4228.html
Un vrai 8 solide (1m91-125kg) dans la force de l'âge et qui connait le Sud-Ouest (passé par Mont-de-Marsan et Agen).
Sauf qu'il faut attendre l'appel de Grenoble semaine prochaine pour que la situation se décante.


cépakon ça!
un jiff en plus, bon on est loin de Coughlan mais c'est du mec d'impact https://www.youtube.com/watch?v=sHWkTMbMbIo
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 264
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 15 Juin 2023 23:41

Ben justement, il vient de resigner jusqu'en 2025
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1947
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 16 Juin 2023 7:21

Une liste des 3ieme ligne dispo :

- Christie, crusaders, gros gratteur

- Jasper Wiese, 8 très puissant, fera la coupe du monde
( afrique du sud )

- Funaki, très puissant, bon porteur de balle, fera la coupe du monde ( tonga )

- Faletau, il me semble qu'il est en fin de contrat et vu les problèmes que rencontré la fédération galloise.

- Hooper, on ne le présente plus.. mais j'imagine mal le voir ici en plus de Sam

- Lauret, je trouve très bon sur ses matchs avec le R92, expérience, colle au profil que cherche S.P

- Emmanuel Tshituka, sud-af, très très prometteur, puissant et coureur. ( je l'aime bien lui )

- Godener, je ne comprendrai pas qu'on le recrute car je le trouve pas aussi bon que ce qu'on a déjà dans le groupe.

- Tagitagivalu, Très puissant, bon porteur de balle, bon plaqueur, cours vite avec son gabarit.. :mrgreen:

- Juan Martin Samso, 22 ans et déjà plein de talent viIsiblement, titulaire indiscutable au London irish.

Je me dis que si le club a laissé partir Grondona qui est un 3ieme ligne et il nous a montré que c'était un client.. c'est qu'ils avaient déjà une liste avec des noms en attente du maintien ( comme Whitelock ). Et qu'on aura, je l'espère une belle surprise le 3 juillet..

Il y a très certainement d'autre joueur mais je ne connaissais pas leurs fin de contrat..
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 16 Juin 2023 8:07

L'Eclair a écrit :Je crois pour ma part qu'il y aura des déceptions pour la 3e ligne, dont moi.
Ce sera probablement un jeune à potentiel et pendant la CdM on fera avec lui, Zegueur, L Withelock et peut être Hamonou qui vue la saison dernière peut être considéré comme une recrue pour la prochaine

Et si on pouvait aussi considérer en plus du recrutement d'un 8, le replacement de Tagi en 3°ligne comme souhaitable ? Cela irait en tous cas dans le sens d'une densification du pack que nous, supporters, réclamons et que le staff a également ciblé comme une priorité.
D'autant qu'avec Ducat, Cummins, Metz, Capelli et Whitelock, la 2°ligne semble assez fournie, non ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: supputations effectif 2024

Messagepar jipé » 16 Juin 2023 8:29

Cassandre a écrit :...
Et si on pouvait aussi considérer en plus du recrutement d'un 8, le replacement de Tagi en 3°ligne comme souhaitable ? Cela irait en tous cas dans le sens d'une densification du pack que nous, supporters, réclamons et que le staff a également ciblé comme une priorité.
D'autant qu'avec Ducat, Cummins, Metz, Capelli et Whitelock, la 2°ligne semble assez fournie, non ?

Tu peux même rajouter Auradou voire Liufau.
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar FAN DE » 16 Juin 2023 9:45

Personnellement je vois plutôt Liufau en 8. Il doit s'affiner un peu et gagner en explosivité.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 16 Juin 2023 9:58

Godener si libre et pas trop cher ce ne serait pas trop déconnant en joker coupe du monde de Gorgadze, surtout si on recrute un très gros 8 qui participe aussi à la coupe du monde.
Ok Godener ce n'est pas le meilleur 8 de la planète, il n'a pas réussi à s'imposer ni à Clermont ni à Paris, mais ça reste un vrai 8.

Sinon oui je suis aussi de ceux qui veulent revoir Tagitagivalu en 6 (et qui même n'aurait jamais voulu le voir monter en 5 sauf hécatombe de vrais 5).
Car là effectivement on disposera de 3 vrais n°5 : S.Whitelock, Capelli et Metz et de 3 vrais n°4 : Ducat, Cummins et Auradou.
Du coup idem sauf hécatombe pas besoin de faire monter Puech ou Hamonou en 4.
Éventuellement Tagitagivalu, Puech et Hamonou peuvent en sortie de banc de par leur polyvalence remplacer là où c'est nécessaire.

Là vrai question c'est surtout que va t'on faire de Liufau ? Est-ce qu'on persiste à le positionner en 5 ou est-ce qu'on tente de le remettre en 8 ? Ça me rappelle un peu le cas Pesenti. Perso je préfèrerais qu'on le replace en 8 mais pour ça il va falloir qu'il s'affute physiquement pour gagner en explosivité.

Pour moi en résumé :
4 : Ducat - Cummins - Auradou
5 : S.Whitelock - Capelli - Metz
6 : Tagitagivalu - Zegueur - Hamonou
7 : L.Whitelock - Hewat - Puech
8 : Gorgadze - X - Liufau

Tous les postes sont triplés et plusieurs joueurs sont polyvalents, même en cas de nombreuses blessures on est blindés.
Et surtout on peut faire tourner d'un match à l'autre, ça permet de ne frustrer personne et de garder de la fraicheur physique et mentale tout au long de la saison.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 858
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: supputations effectif 2024

Messagepar picsou » 16 Juin 2023 11:10

alien64 a écrit :Godener si libre et pas trop cher ce ne serait pas trop déconnant en joker coupe du monde de Gorgadze, surtout si on recrute un très gros 8 qui participe aussi à la coupe du monde.
Ok Godener ce n'est pas le meilleur 8 de la planète, il n'a pas réussi à s'imposer ni à Clermont ni à Paris, mais ça reste un vrai 8.

Sinon oui je suis aussi de ceux qui veulent revoir Tagitagivalu en 6 (et qui même n'aurait jamais voulu le voir monter en 5 sauf hécatombe de vrais 5).
Car là effectivement on disposera de 3 vrais n°5 : S.Whitelock, Capelli et Metz et de 3 vrais n°4 : Ducat, Cummins et Auradou.
Du coup idem sauf hécatombe pas besoin de faire monter Puech ou Hamonou en 4.
Éventuellement Tagitagivalu, Puech et Hamonou peuvent en sortie de banc de par leur polyvalence remplacer là où c'est nécessaire.

Là vrai question c'est surtout que va t'on faire de Liufau ? Est-ce qu'on persiste à le positionner en 5 ou est-ce qu'on tente de le remettre en 8 ? Ça me rappelle un peu le cas Pesenti. Perso je préfèrerais qu'on le replace en 8 mais pour ça il va falloir qu'il s'affute physiquement pour gagner en explosivité.

Pour moi en résumé :
4 : Ducat - Cummins - Auradou
5 : S.Whitelock - Capelli - Metz
6 : Tagitagivalu - Zegueur - Hamonou
7 : L.Whitelock - Hewat - Puech
8 : Gorgadze - X - Liufau

Tous les postes sont triplés et plusieurs joueurs sont polyvalents, même en cas de nombreuses blessures on est blindés.
Et surtout on peut faire tourner d'un match à l'autre, ça permet de ne frustrer personne et de garder de la fraicheur physique et mentale tout au long de la saison.


Avec un 8 puissant et gratteur, ça pourrait faire deux très belles lignes.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11041
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 16 Juin 2023 11:13

alien64 a écrit : Sinon oui je suis aussi de ceux qui veulent revoir Tagitagivalu en 6

Moi j'aimerai bien le tester en 8 :idea:
Je pense qu'il a les qualités physiques pour ça.
(Il faudrait juste lui enlever ses moufles :oops:)
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6945
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 16 Juin 2023 11:18

picsou a écrit :
alien64 a écrit :Godener si libre et pas trop cher ce ne serait pas trop déconnant en joker coupe du monde de Gorgadze, surtout si on recrute un très gros 8 qui participe aussi à la coupe du monde.
Ok Godener ce n'est pas le meilleur 8 de la planète, il n'a pas réussi à s'imposer ni à Clermont ni à Paris, mais ça reste un vrai 8.

Sinon oui je suis aussi de ceux qui veulent revoir Tagitagivalu en 6 (et qui même n'aurait jamais voulu le voir monter en 5 sauf hécatombe de vrais 5).
Car là effectivement on disposera de 3 vrais n°5 : S.Whitelock, Capelli et Metz et de 3 vrais n°4 : Ducat, Cummins et Auradou.
Du coup idem sauf hécatombe pas besoin de faire monter Puech ou Hamonou en 4.
Éventuellement Tagitagivalu, Puech et Hamonou peuvent en sortie de banc de par leur polyvalence remplacer là où c'est nécessaire.

Là vrai question c'est surtout que va t'on faire de Liufau ? Est-ce qu'on persiste à le positionner en 5 ou est-ce qu'on tente de le remettre en 8 ? Ça me rappelle un peu le cas Pesenti. Perso je préfèrerais qu'on le replace en 8 mais pour ça il va falloir qu'il s'affute physiquement pour gagner en explosivité.

Pour moi en résumé :
4 : Ducat - Cummins - Auradou
5 : S.Whitelock - Capelli - Metz
6 : Tagitagivalu - Zegueur - Hamonou
7 : L.Whitelock - Hewat - Puech
8 : Gorgadze - X - Liufau

Tous les postes sont triplés et plusieurs joueurs sont polyvalents, même en cas de nombreuses blessures on est blindés.
Et surtout on peut faire tourner d'un match à l'autre, ça permet de ne frustrer personne et de garder de la fraicheur physique et mentale tout au long de la saison.


Avec un 8 puissant et gratteur, ça pourrait faire deux très belles lignes.


et cela va rassurer Léo Faure on ne va pas épuiser Sam...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Totodu64
Benjamin
Messages : 44
Enregistré le : 18 Déc 2022 13:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Totodu64 » 16 Juin 2023 12:32

Bon j'ai l'impression que plus ça avance plus les autres sont en train de recruter pour..... recruter .
Le jeune anglais au racing jolie coup mais vaut-il mieux qu'un tuimaba ? Jackson quand il est passé à Perpignan ne m'a pas convaincu et un bon Simmons est bien meilleur.
Après jolie coup vraiment de castres s'il venait à arriver mais est ce qu'une paire de centre botitu et le New zelandais veut bien qu'une paire manu gailleton ..... sur la puissance oui mais sur le jeu pas sur.....
Fin vous allez me dire que tout cela est bien beau mais vraiment faut pas oublier qu'on a un effectif assez jeune mais bourrer de talent et que on a pas nan plus de gros départ fin des titulaires donc vraiment confiance pour l'année pro au staff et joueur !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 16 Juin 2023 12:50

Totodu64 a écrit :Bon j'ai l'impression que plus ça avance plus les autres sont en train de recruter pour..... recruter .
Le jeune anglais au racing jolie coup mais vaut-il mieux qu'un tuimaba ? Jackson quand il est passé à Perpignan ne m'a pas convaincu et un bon Simmons est bien meilleur.
Après jolie coup vraiment de castres s'il venait à arriver mais est ce qu'une paire de centre botitu et le New zelandais veut bien qu'une paire manu gailleton ..... sur la puissance oui mais sur le jeu pas sur.....
Fin vous allez me dire que tout cela est bien beau mais vraiment faut pas oublier qu'on a un effectif assez jeune mais bourrer de talent et que on a pas nan plus de gros départ fin des titulaires donc vraiment confiance pour l'année pro au staff et joueur !

Ça commence à se décanter ... 3 gros transferts annoncés en une seule matinée (Arundell, Jackson, Goodue)
Le dernier neo-zed a été très bon mais a perdu sa place en équipe de Nouvelle Zélande (il me semble). Mais jolie coup de Castres quand même .
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6945
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 16 Juin 2023 13:02

purito a écrit :
Totodu64 a écrit :Bon j'ai l'impression que plus ça avance plus les autres sont en train de recruter pour..... recruter .
Le jeune anglais au racing jolie coup mais vaut-il mieux qu'un tuimaba ? Jackson quand il est passé à Perpignan ne m'a pas convaincu et un bon Simmons est bien meilleur.
Après jolie coup vraiment de castres s'il venait à arriver mais est ce qu'une paire de centre botitu et le New zelandais veut bien qu'une paire manu gailleton ..... sur la puissance oui mais sur le jeu pas sur.....
Fin vous allez me dire que tout cela est bien beau mais vraiment faut pas oublier qu'on a un effectif assez jeune mais bourrer de talent et que on a pas nan plus de gros départ fin des titulaires donc vraiment confiance pour l'année pro au staff et joueur !

Ça commence à se décanter ... 3 gros transferts annoncés en une seule matinée (Arundell, Jackson, Goodue)
Le dernier neo-zed a été très bon mais a perdu sa place en équipe de Nouvelle Zélande (il me semble). Mais jolie coup de Castres quand même .



Arundell au Racing c'est bien... Mais s'ils ne recrutent pas devant il va pas avoir beaucoup de ballons...
Paddy jackson au LOU ouais bof... Il ne me fait absolument pas rêver et puis je n'oublie pas ses frasques et son histoire de viol...même s'il a été acquitté... En plus on va le confondre avec Geraci....

Goodhue lui c'est une vraie plus value
Pas un centre flamboyant mais le type costaud, adroit, qui ne lâche rien, le couteau suisse par excellence.. Le gars qui colle parfaitement à l'identité castraise... En plus il a la coupe mulet adaptée à ses partenaires :lol:
Bon il était temps pour le CO de recruter un gros poisson parce que cela faisait un peu léger la colonne arrivées/ départs... (dire qu'ici on s'inquiète)..

Donc on va avoir des noms nous aussi bientôt ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], nova64 et 209 invités