Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 18 Juin 2023 18:58

C'est évident que l'argent permet de s'aligner en salaire et en garder quelques uns
Mais je persiste à penser que cela ne fait pas tout.

Carbonel part du RCT ce n 'est pas une question de fric

Woki part de l'UBB ce n'est pas une question d'argent

Penaud part de l'ASM ce n'est pas qu'une question de pépettes

Roumat part de l'UBB ...

Tanga du Racing pour La Rochelle

Boudéhent pour le Stade Français

Et on pourrait en trouver encore pas mal comme cela.
Les résultats priment c'est certain mais je crois qu'il y a le projet, le temps de jeu (Laporte ici plus qu'à Lyon)
De plus un effectif doit bouger c'est comme cela.

On a perdu des jeunes mais on a récupéré Laporte Zegueur Hewatt Decron et Gailleton, puis Attisogbe, Brau Boirie que l'on n'a pas non plus formés

Ensuite l'éducation et la mentalité du gars... (Buros)
Je suis pas certain de l'honnêteté intellectuelle de Clovis qui s'est en plus vu arrivé trop vite et a plus pensé à ce qu'il méritait que ce qu'il devait au club Daubagna a fait le choix de rester et il n'est pas moins fort que Clovis

Hastoy il est parti pour gagner des titres ok il en a un et pour la coupe du monde ... Bin il risque de pas y aller

Rey pourrait jouer ailleurs quoi qu'on en dise...

Ce qui fait partir aussi les gars c'est parfois un miroir aux alouettes (Pesenti) des choix de vie (GHK) et parfois le choix du club (trop de recrues) pas dans le projet...

Perso j'aime cette idée du club pouponnière qui s'il fait bien son boulot sera toujours à un bon niveau et assez sain financièrement (Exeter en est l'exemple)
Je prefere notre modèle à celui de l'ASM dont on découvre qu'il aurait pu être rétrogradé Que ferons nous si Total met au pot et décide par choix des actionnaires de retirer ses billes ... On sera bon pour aller jouer à Dax voir Auch...
Il y a des clubs comme certains au foot en Allemagne qui se font piller mais attirent toujours autant... et tournent très bien

Là où il faudra être intelligent c'est de blinder les contrats pour récupérer des sous (indemnité formation, année de contrat...)

Alors oui La Rochelle est en avance tant mieux bravo
Bayonne recrute mais vire 17 espoirs... Joli signe si mon gamin devait signer quelque part je refléchirai avant de l'envoyer là bas...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 19 Juin 2023 16:10

canto7king a écrit :Thompson-Stringer c'est OUI, Godener c'est NON !! :twisted: :twisted:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ax/1403642
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 19 Juin 2023 16:29

C'est définitif ou il sera juste joker judiciaire de Grice ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2298
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 19 Juin 2023 16:43

alien64 a écrit :C'est définitif ou il sera juste joker judiciaire de Grice ? :mrgreen:


:D :D c'est une très bonne chose pour Oyonnax et pour ....nous :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 19 Juin 2023 16:46

olivier67 a écrit :
alien64 a écrit :C'est définitif ou il sera juste joker judiciaire de Grice ? :mrgreen:


:D :D c'est une très bonne chose pour Oyonnax et pour ....nous :sante:



Si en plus Oyo perd son taulier...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5874
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 19 Juin 2023 19:06

psyvert a écrit :
olivier67 a écrit :
alien64 a écrit :C'est définitif ou il sera juste joker judiciaire de Grice ? :mrgreen:


:D :D c'est une très bonne chose pour Oyonnax et pour ....nous :sante:



Si en plus Oyo perd son taulier...

:dieu: :-D :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Totodu64
Benjamin
Messages : 44
Enregistré le : 18 Déc 2022 13:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Totodu64 » 19 Juin 2023 19:21

Bon bah les annonces on peut encore attendre .....
Par contre il ya un petit Raphaël Lakafia 34 ans de 115 kg ( pas très lourd pour ce que l'on recherche) mais libre du rct et dont à chaque fois que je le vois jouer fait avancer son équipe.
On a déjà des profils comme ça a l'instar de hewat ou zegueur mais ça permettra de faire reposer withelock et gorgadze un peu !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Sectionforever » 19 Juin 2023 19:44

psyvert a écrit :C'est évident que l'argent permet de s'aligner en salaire et en garder quelques uns
Mais je persiste à penser que cela ne fait pas tout...

On ne dit pas le contraire, c'est trop facile de réduire à
cette simplification le sujet sur l'importance du budget, malgré tous les éléments bien tangibles que tu avances.
L'argent ne fait pas tout mais y contribue énormément. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 19 Juin 2023 21:22

Sectionforever a écrit :
psyvert a écrit :C'est évident que l'argent permet de s'aligner en salaire et en garder quelques uns
Mais je persiste à penser que cela ne fait pas tout...

On ne dit pas le contraire, c'est trop facile de réduire à
cette simplification le sujet sur l'importance du budget, malgré tous les éléments bien tangibles que tu avances.
L'argent ne fait pas tout mais y contribue énormément. :sante:


A vrai dire j'ai difficilement compris ton propos et le sens de ta phrase!!! :sante:
Je ne vois pas en quoi j'aurais réduit par facilité à une simplification l'importance du budget :shock: :shock: :shock:
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce serait plus facile s'il y en avait plus ... mais il n'y en a pas plus n'y en aura pas plus (à moins de trouver un mécène ou d'autres sponsors). Total se fait tancer parce qu'il participe au budget du club c'est presque de la contre pub pour eux tant les commentaires sont très souvent négatifs.

Je ne pense pas avoir dit le contraire et serais bien content d'être un club riche pouvant s'offrir un super 8 en plus de Whitelock. Mais les faits sont là on n'a pas un gros budget on ne va pas non plus bloquer Pouyanne à sa prochaine visite pour qu'il rallonge au pot (en plus il n'est pas tout seul à décider..).
J'essaie juste d'adopter une vision pragmatique (ou fataliste) même si comme tout le monde (certainement Ponteau , Lahorre et SP aussi) je regrette ce budget pas assez haut.

De plus on voit aussi pas mal de clubs qui ont bcp plus d'argent et se vautrent donc ce n'est pas une garantie .De plus dans les complications d'un budget il y a aussi l'aléatoire et l'incertitude des clubs dépensiers ou moins prudents : les anglais... en sont la preuve mais plus inquiétant l'ASM club que l'on croyait riche et qui par chance est lié historiquement avec Michelin qui met au pot. Peu de clubs pourraient s'en sortir comme cela...

Je ne vois pas par quel propos j'ai simplifié le sujet puisqu'au contraire j'ai essayé d'apporter des éléments d'autres voies que tu qualifies de tangibles
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 19 Juin 2023 21:39

Rhys Patchell l'international Gallois serait pisté par le SU Agen.
On l'avait pas dans les tuyaux nous aussi avant de recruter J.Simmonds ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 19 Juin 2023 21:42

alien64 a écrit :Rhys Patchell l'international Gallois serait pisté par le SU Agen.
On l'avait pas dans les tuyaux nous aussi avant de recruter J.Simmonds ?


Je crois que c'était Anscombe plutôt non?
Modifié en dernier par psyvert le 19 Juin 2023 23:39, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 19 Juin 2023 22:28

Pas souvenir de ce Patchell... Anscombe oui.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1044
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Barbarians » 19 Juin 2023 22:33

psyvert a écrit :
Sectionforever a écrit :
psyvert a écrit :C'est évident que l'argent permet de s'aligner en salaire et en garder quelques uns
Mais je persiste à penser que cela ne fait pas tout...

On ne dit pas le contraire, c'est trop facile de réduire à
cette simplification le sujet sur l'importance du budget, malgré tous les éléments bien tangibles que tu avances.
L'argent ne fait pas tout mais y contribue énormément. :sante:


A vrai dire j'ai difficilement compris ton propos et le sens de ta phrase!!! :sante:
Je ne vois pas en quoi j'aurais réduit par facilité à une simplification l'importance du budget :shock: :shock: :shock:
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce serait plus facile s'il y en avait plus ... mais il n'y en a pas plus n'y en aura pas plus (à moins de trouver un mécène ou d'autres sponsors). Total se fait tancer parce qu'il participe au budget du club c'est presque de la contre pub pour eux tant les commentaires sont très souvent négatifs.

Je ne pense pas avoir dit le contraire et serais bien content d'être un club riche pouvant s'offrir un super 8 en plus de Whitelock. Mais les faits sont là on n'a pas un gros budget on ne va pas non plus bloquer Pouyanne à sa prochaine visite pour qu'il rallonge au pot (en plus il n'est pas tout seul à décider..).
J'essaie juste d'adopter une vision pragmatique (ou fataliste) même si comme tout le monde (certainement Ponteau , Lahorre et SP aussi) je regrette ce budget pas assez haut.

De plus on voit aussi pas mal de clubs qui ont bcp plus d'argent et se vautrent donc ce n'est pas une garantie .De plus dans les complications d'un budget il y a aussi l'aléatoire et l'incertitude des clubs dépensiers ou moins prudents : les anglais... en sont la preuve mais plus inquiétant l'ASM club que l'on croyait riche et qui par chance est lié historiquement avec Michelin qui met au pot. Peu de clubs pourraient s'en sortir comme cela...

Je ne vois pas par quel propos j'ai simplifié le sujet puisqu'au contraire j'ai essayé d'apporter des éléments d'autres voies que tu qualifies de tangibles



Pour paraphraser et enfoncer une belle porte ouverte, le budget permet d’augmenter la probabilité d’avoir une place
dans le Top 6 mais ne guarantit rien.

Après, ça devient un peu une prophétie auto réalisatrice : plus de budget = place en coupe d’Europe = plus de revenus directs et indirects = plus de budget. Faut amorcer la pompe et normalement (c’est là que le bât blesse), la machine se met en route.

Mais comme l’a remarqué le président du SF, ce n’est pas une condition suffisante.

Donc avec nos moyens (qui ne sont pas non plus très différents de ceux de Castres), on est obligés de tout optimiser, d’avoir une stratégie différente et d’avoir un supplément d’âme.

Au delà du casting, je pense que c’est du côté du fighting Spirit que nous pouvons nous améliorer. Peut être que ce n’est pas la bonne expression, mais j’ai eu l’impression qu’on n’avait parfois pas assez cet esprit guerrier voire méchant. Ce truc qui fait que t’as pas de défaite à domicile…

Je me dis qu’on a peut être passé un peu trop sous silence la période de suspension de S Piqueronnies au moment de faire le bilan de la saison. Sous son discours policé se cache un sacré guerrier et meneur d’hommes. Est ce qu’avec sa présence physique dans le vestiaire, des matchs auraient pu basculer du bon côté ?
Modifié en dernier par Barbarians le 19 Juin 2023 22:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: supputations effectif 2024

Messagepar game_over » 20 Juin 2023 8:24

Barbarians a écrit :

Pour paraphraser et enfoncer une belle porte ouverte, le budget permet d’augmenter la probabilité d’avoir une place
dans le Top 6 mais ne guarantit rien.

Après, ça devient un peu une prophétie auto réalisatrice : plus de budget = place en coupe d’Europe = plus de revenus directs et indirects = plus de budget. Faut amorcer la pompe et normalement (c’est là que le bât blesse), la machine se met en route.

Mais comme l’a remarqué le président du SF, ce n’est pas une condition suffisante.

Donc avec nos moyens (qui ne sont pas non plus très différents de ceux de Castres), on est obligés de tout optimiser, d’avoir une stratégie différente et d’avoir un supplément d’âme.

Au delà du casting, je pense que c’est du côté du fighting Spirit que nous pouvons nous améliorer. Peut être que ce n’est pas la bonne expression, mais j’ai eu l’impression qu’on n’avait parfois pas assez cet esprit guerrier voire méchant. Ce truc qui fait que t’as pas de défaite à domicile…

Je me dis qu’on a peut être passé un peu trop sous silence la période de suspension de S Piqueronnies au moment de faire le bilan de la saison. Sous son discours policé se cache un sacré guerrier et meneur d’hommes. Est ce qu’avec sa présence physique dans le vestiaire, des matchs auraient pu basculer du bon côté ?


Je crois, en effet, que c'est quelque chose que l'on minimise, voire que l'on occulte, sous prétexte que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Mais quand on rembobine le film, on voit que lors de la catastrophe industrielle contre le Stade français, il était encore en haut de la tribune d'honneur alors que lors du match suivant, à Deflandre, il est en bas et qu'à partir de là, nos matches sont plus consistants, jusqu'à cette suspension. D'ailleurs, dès qu'il revient, début mars, tout va bien mieux, à part les vilains matches à Domenech et à Chaban.
Pendant ces 10 semaines, nous n'aurions pas tout gagné, mais j'ai la faiblesse de croire que nous aurions ramené quelques points de plus.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Sectionforever » 20 Juin 2023 8:51

@Psyvert:
Je précise mon propos:
On ne dit pas que l'argent fait tout, donc cette phrase réduit , volontairement ou pas je n'en sais rien, le propos de ceux qui pensent que le budget est insuffisant.
Bien sûr qu'il y a bien d'autres facteurs favorables à la performance.
Au sujet de la contre-pub, c'est aussi le refus d'atteindre un certain seuil critique de budget quand on en a largement les moyens.
Exemple: 25 % de plus peut transformer les performances dans ce championnat bien médiatisé, donc l'image du club, et devenir une belle pub pour son sponsor.
Et on ne parle pas de 25% du budget d'un "petit" club de ligue 1, on en est loin...
On comprend que l'idée est d'y aller plus progressivement, c'est certainement faisable mais plutôt plus compliqué et incertain. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], sanctionpaloise64 et 221 invités