Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 20 Juin 2023 9:36

Sectionforever a écrit :@Psyvert:
Je précise mon propos:
On ne dit pas que l'argent fait tout, donc cette phrase réduit , volontairement ou pas je n'en sais rien, le propos de ceux qui pensent que le budget est insuffisant.
Bien sûr qu'il y a bien d'autres facteurs favorables à la performance.
Au sujet de la contre-pub, c'est aussi le refus d'atteindre un certain seuil critique de budget quand on en a largement les moyens.
Exemple: 25 % de plus peut transformer les performances dans ce championnat bien médiatisé, donc l'image du club, et devenir une belle pub pour son sponsor.
Et on ne parle pas de 25% du budget d'un "petit" club de ligue 1, on en est loin...
On comprend que l'idée est d'y aller plus progressivement, c'est certainement faisable mais plutôt plus compliqué et incertain. :sante:


Donc on est d'accord :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Barbarians » 20 Juin 2023 10:20

game_over a écrit :Pendant ces 10 semaines, nous n'aurions pas tout gagné, mais j'ai la faiblesse de croire que nous aurions ramené quelques points de plus.


Meme sentiment qui se confirme comptablement
Pau - Bayonne : 22-22
SF - Pau : 37-3
Pau - LOU : 12-21
RCT - Pau : 27-16
Pau - RC92 : 38 - 19
USAP - Pau : 49-29
ST - Pau : 34-10
Bilan : 7 points en 7 journées, 5 journées sans le moindre point.

Y a aussi une dynamique qui est coupée : on venait de faire un parcours d'européen 1pt au LOU, 4pt à LR, 5 UBB, 5 CAB, 1 pt CO. On s'accroche dans les matchs à l'exterieur et on fait le plein à la maison.

Avec 2 pts de plus contre l'Aviron, 4 contre le LOU (qui est alors au plus mal) et une grattouille défensive à l'USAP, on est quasiment à 40 points et la saison a une autre gueule.

Avec des si....
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 20 Juin 2023 11:05

Barbarians a écrit :
game_over a écrit :Pendant ces 10 semaines, nous n'aurions pas tout gagné, mais j'ai la faiblesse de croire que nous aurions ramené quelques points de plus.


Meme sentiment qui se confirme comptablement
Pau - Bayonne : 22-22
SF - Pau : 37-3
Pau - LOU : 12-21
RCT - Pau : 27-16
Pau - RC92 : 38 - 19
USAP - Pau : 49-29
ST - Pau : 34-10
Bilan : 7 points en 7 journées, 5 journées sans le moindre point.

Y a aussi une dynamique qui est coupée : on venait de faire un parcours d'européen 1pt au LOU, 4pt à LR, 5 UBB, 5 CAB, 1 pt CO. On s'accroche dans les matchs à l'exterieur et on fait le plein à la maison.

Avec 2 pts de plus contre l'Aviron, 4 contre le LOU (qui est alors au plus mal) et une grattouille défensive à l'USAP, on est quasiment à 40 points et la saison a une autre gueule.

Avec des si....


Le points "volés" qui ne passent pas pour moi ce sont : 3 points contre le SF ici et 3 points contre le CO là bas. Ceux là sont indéniables et 6 de plus on serait 8 ème européen devant Bayonne au particulier....
Et on ne serait pas à discuter de notre saison, on aurait du budget en plus pour la champion cup...

Merci le meilleur arbitre français et l'Irish de sévices... (sans erreur)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
chamalow

Re: supputations effectif 2024

Messagepar chamalow » 20 Juin 2023 12:13

Gm64 a écrit :
chamalow a écrit :
Gm64 a écrit :Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que a dit lahorre en disant que la section ne jouait pas le haut de tableau.. car là je ne comprends pas ses propos!!
Si ça c'est pas un manque d'ambition..


Ben c'est pas bien compliqué l'ambition c'est quand tu mets les moyens sur la table ,notre budget stagne donc on recrute pas bcp , à partir de la quand on voit les saisons passées , on anticipe les déclarations pessimistes, ou réaliste
. A chacun de voir .. .. même ici ce que j'ai lu respire pas l'euphorie , l'optimisme .. .. .. on verra bien

Oui mais je suis dsl tu ne dis pas ça début de saison ça motive ni joueur ni supporter !!!et puis à force de jouer le bas de tableau on s'y cassera les dents à un moment donné


maiiiis absolument !! et si c'était un signal d'alarme ???? qui peut mieux que Lahore le dire il est le fusible du président , appel direct a Total et autres si on passe pas la barre des 30 patates on risque , peut être , de se planter ! moi ma question est simple comment avec quasi la même équipe qui termine péniblement a la 12eme place on peut tutoyer le top 6 ?? le reste .. du bla bla et je pense que Lahore doit pas penser loin ..
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9988
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 20 Juin 2023 12:23

chamalow a écrit :maiiiis absolument !! et si c'était un signal d'alarme ???? qui peut mieux que Lahore le dire il est le fusible du président , appel direct a Total et autres si on passe pas la barre des 30 patates on risque , peut être , de se planter ! moi ma question est simple comment avec quasi la même équipe qui termine péniblement a la 12eme place on peut tutoyer le top 6 ?? le reste .. du bla bla et je pense que Lahore doit pas penser loin ..

Pose ta question à Altrad, demande lui comment tu fais avec le même effectif voir mieux pour passer du titre de Champion de France à la 11ème place du championnat la saison suivante … :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 20 Juin 2023 12:29

Le Druide a écrit :
chamalow a écrit :maiiiis absolument !! et si c'était un signal d'alarme ???? qui peut mieux que Lahore le dire il est le fusible du président , appel direct a Total et autres si on passe pas la barre des 30 patates on risque , peut être , de se planter ! moi ma question est simple comment avec quasi la même équipe qui termine péniblement a la 12eme place on peut tutoyer le top 6 ?? le reste .. du bla bla et je pense que Lahore doit pas penser loin ..

Pose ta question à Altrad, demande lui comment tu fais avec le même effectif voir mieux pour passer du titre de Champion de France à la 11ème place du championnat la saison suivante … :D

Et en recrutant de belles tetes d'affiche:
Tuinukuafe (25select avec les blacks)
Coly
Carbonnel
Bridge
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Chris » 20 Juin 2023 13:20

purito a écrit :
Le Druide a écrit :
chamalow a écrit :maiiiis absolument !! et si c'était un signal d'alarme ???? qui peut mieux que Lahore le dire il est le fusible du président , appel direct a Total et autres si on passe pas la barre des 30 patates on risque , peut être , de se planter ! moi ma question est simple comment avec quasi la même équipe qui termine péniblement a la 12eme place on peut tutoyer le top 6 ?? le reste .. du bla bla et je pense que Lahore doit pas penser loin ..

Pose ta question à Altrad, demande lui comment tu fais avec le même effectif voir mieux pour passer du titre de Champion de France à la 11ème place du championnat la saison suivante … :D

Et en recrutant de belles tetes d'affiche:
Tuinukuafe (25select avec les blacks)
Coly
Carbonnel
Bridge



Le top 14 est ultra serré. Une mayo qui ne prend pas et ca joue le maintien direct dans ce truc de muertes.
La bascule se fait aussi sur le mental, avec des gars refusant absolument toute défaite, et pensant au prochain chaque jour de la semaine (un gars qui a quitté le CO disait ça, que ca le pesait à Castres cette pression permanente, mais c'est ca qui contribue à mettre en haut du classement). Et avoir u bol avec les blessés.
Et se maintenir dans les 6 chaque année, c'est chaud (à part Toulouse et LR, qui on la stabilité de très très haut niveau pour être au dessus en ce moment).
Pour moi, et désolé d'en agacer certains (en reparlant de nos voisins), je pense que la meilleure construction actuelle pour les prochaines années c'est Bayonne, Patat fait ce qu'il a fait à LR : stade a guichets fermés, grosse dynamique du public (car ca gagne!) et des partenaires (c'est incontestable), marquer son terrain, réussite totale cette année, excellent recrutement pour encore grandir., et budget stable avec plein de sponsors (pas du altrad ou natixis, mais de la quantité, et qui sait, peut etre un apport afflelou un jour de 1ou 2M d'un coup pour passer du top 8 au top 4). Ils ont une bonne trajectoire (même si oui, 2 blessures mal placées, et ca peut remettre en cause, même si Hodge peut désormais compenser la Lopez dépendance). Vraiment les voyants au vert pour l'Aviron. Tant mieux pour eux. Rien n'est acquis pour autant.

Nous, on a une certaine usure de jouer depuis longtemps la queue de classement, et passer ce cap est dur, car pas évident de créer une dynamique "tout nouveau tout beau" quand on galère depuis longtemps, faut vraiment que notre projet jeunes fonctionne dans la durée (sans les départs à la con style Hastoy, GHK qui nous font faire 2 pas en arrière). Mais j'y crois même si je rale contre un recrutement encore insuffisant.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Section 63 » 20 Juin 2023 14:12

moi ma question est simple comment avec quasi la même équipe qui termine péniblement a la 12eme place on peut tutoyer le top 6 ?? le reste .. du bla bla et je pense que Lahore doit pas penser loin ..[/quote]


C'est très simple en gagnant les matchs imperdables comme dit plus haut, Bayonne, SF, le LOU à la maison, Castres, Brive chez eux, ils ne seraient pas loin du Top6.
Voila ou ils doivent progresser, dans la régularité, arrêter de faire du yoyo.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 20 Juin 2023 14:19

chamalow a écrit :maiiiis absolument !! et si c'était un signal d'alarme ???? qui peut mieux que Lahore le dire il est le fusible du président , appel direct a Total et autres si on passe pas la barre des 30 patates on risque , peut être , de se planter ! moi ma question est simple comment avec quasi la même équipe qui termine péniblement a la 12eme place on peut tutoyer le top 6 ?? le reste .. du bla bla et je pense que Lahore doit pas penser loin ..


La notion du "quasi" est interprétable... A ce jour Simmonds à la place d'Henry, Whitelock (vous savez un des meilleur seconde ligne du monde) rend déjà le quasi dépassé ...
On attendra aussi les autres recrues pour parler et on va espérer que les blessés dont Tuimaba (rien que lui) puissent faire une vraie saison.
Et que nos jeunes continuent de progresser ce qui élargira le "quasi"
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 107
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: supputations effectif 2024

Messagepar toto6486 » 20 Juin 2023 14:42

quelqu'un pourrait me dire quand la date limite des recrutements dit normal ?
D'ailleurs si on a pas trop le choix pour le troisième ligne il reste fassaelele, lemalu à Perpigan pas jiff et oui aussi Lakafia à Toulon
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Barbarians » 20 Juin 2023 15:13

toto6486 a écrit :quelqu'un pourrait me dire quand la date limite des recrutements dit normal ?
D'ailleurs si on a pas trop le choix pour le troisième ligne il reste fassaelele, lemalu à Perpigan pas jiff et oui aussi Lakafia à Toulon


30.06 pour nous et plus pour Oyo par exemple.
Apres il y a les joueurs dits "supplementaires ", les joueurs sans contrat etc

https://www.techxv.org/Regime-des-mutat ... -et-PRO-D2
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1876
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 20 Juin 2023 16:37

Barbarians a écrit :
toto6486 a écrit :quelqu'un pourrait me dire quand la date limite des recrutements dit normal ?
D'ailleurs si on a pas trop le choix pour le troisième ligne il reste fassaelele, lemalu à Perpigan pas jiff et oui aussi Lakafia à Toulon


30.06 pour nous et plus pour Oyo par exemple.
Apres il y a les joueurs dits "supplementaires ", les joueurs sans contrat etc

https://www.techxv.org/Regime-des-mutat ... -et-PRO-D2

Un joueur peut signer le 5/04 et être annoncé le 03/07 :wink:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: supputations effectif 2024

Messagepar LOLISAM » 20 Juin 2023 20:00

En tout cas, notre 3e ligne massif pouvant jouer 2nde ligne ne sera pas Elstadt puisqu’il vient de resigner à Toulouse comme joker Coupe du monde. Ok il ne joue pas 8 la plupart du temps mais ce joueur aurait apporté sa puissance défensive et son sens du déplacement offensif. Il ne triche jamais. Il ne joue plus à Toulouse depuis que Meafou a apporté de l’impact mais ce joueur est loin d’être fini.
Dommage…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12774
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: supputations effectif 2024

Messagepar djers » 20 Juin 2023 22:21

Le Druide a écrit :
chamalow a écrit :maiiiis absolument !! et si c'était un signal d'alarme ???? qui peut mieux que Lahore le dire il est le fusible du président , appel direct a Total et autres si on passe pas la barre des 30 patates on risque , peut être , de se planter ! moi ma question est simple comment avec quasi la même équipe qui termine péniblement a la 12eme place on peut tutoyer le top 6 ?? le reste .. du bla bla et je pense que Lahore doit pas penser loin ..

Pose ta question à Altrad, demande lui comment tu fais avec le même effectif voir mieux pour passer du titre de Champion de France à la 11ème place du championnat la saison suivante … :D

:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14481
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2023 13:19

En cherchant la liste officielle de l'effectif 2022-2023 (pour voir si Tshimanga y était, en réponse aux interrogations ici) j'ai trouvé la liste LNR de la Section, une liste apparemment fausse puisque l'on y trouve toujours Domingo, Maignien, Conrad Smith :lol: ou Clovis le Bail par exemple et bien d'autres partants certains :mrgreen:

Mais pour autant on y trouve aussi Sam W et Joe Simmons, preuve qu'il y a quand même des mises à jour.
https://top14.lnr.fr/club/pau/effectif-staff

Hormis Ciosse, Pelasasa ou Templier et consorts dont je ne sais pas si c'est une mise à jour de l'an passé ou de cette année, en plus des recrues connues Tlili, Mercadier, Brau Boirie, Bidabe, etc..., j'y retrouve un certain nombre de joueurs dont je n'ai jamais entendu parler:
Toshi Richard BUTLIN 18 ans AUS Ailier
Franco MARINI LINARES 21 ARG 2nde ligne
Ludovic TAUFANA 17 ans 1ere ligne (Wallisien)
Guido REYES RENDON 17 ans ESP 1ere ligne
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 64 invités