La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 03 Nov 2023 19:00

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 30731.html

(Il est aussi sur le fil S Whitelock ... s'il faut l'enlever de l'un ou l'autre pas de pbme)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lololade
International
International
Messages : 1726
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La Section dans les médias

Messagepar lololade » 06 Nov 2023 11:24

J'ai beaucoup aimé le petit reportage dans les vestiaires de la Section juste avant l'entrée sur la pelouse. On y voit Piqueronnies fédérer et haranguer les joueurs avant que les avants et les 3/4 soient séparés.
J'ai beaucoup aimé également le discours de Nicoud, alternant entre le français et l'anglais.
Ça et les commentaires de GLP lors de l'échauffement, ça dénote un certain professionnalisme et apporte un gage de sérieux.
On s'en doutait mais avec les résultats qui vont avec, on est vraiment perçus différemment depuis quelques temps
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Section dans les médias

Messagepar scoubidi » 06 Nov 2023 11:51

Sans parler du petit tacle envoyé à Guilhem Guarrigues et à Canal après le match: "faut venir nous voir plus souvent le dimanche soir !!!!"
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2023 12:12

Les toulousains du Rugbynistère font bien quelques petites erreurs mais bon ils ne nous connaissent pas bien non plus :grin:
Merci de l'effort

Leader du Top 14 et machine à gagner, comment Pau s'est offert le scalp du Stade Toulousain ?
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Section dans les médias

Messagepar dom » 06 Nov 2023 13:02

Alors je vais peut être en faire hurler certains mais j'ai trouvé ce bon vieux maquereaux de Bayle assez correct avec la Section hier soir dans ses commentaires,même si on n'est pas dupes.
Je parle pas de Petit lapin colline toujours aussi à l ouest ... faut qu'il arrête de tirer sur la "zahato" le catalo biarrot quand même .

Comme quoi la ''hype'' peut vite changer d'âne ,c'est le principe même de la mode , des médias et des mouches à merde..
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 06 Nov 2023 13:07

dom a écrit :Alors je vais peut être en faire hurler certains mais j'ai trouvé ce bon vieux maquereaux de Bayle assez correct avec la Section hier soir dans ses commentaires,même si on n'est pas dupes.
Je parle pas de Petit lapin colline toujours aussi à l ouest ... faut qu'il arrête de tirer sur la "zahato" le catalo biarrot quand même .

Comme quoi la ''hype'' peut vite changer d'âne ,c'est le principe même de la mode , des médias et des mouches à merde..


et dans le CRC sujet sur le MHR et sa difficulté Dourthe qui dit que ce ne sera pas facile de gagner chez les candidats au maintien USAP, Oyo et Bayonne :shock: :shock: :shock:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Section dans les médias

Messagepar dom » 06 Nov 2023 13:09

psyvert a écrit :
dom a écrit :Alors je vais peut être en faire hurler certains mais j'ai trouvé ce bon vieux maquereaux de Bayle assez correct avec la Section hier soir dans ses commentaires,même si on n'est pas dupes.
Je parle pas de Petit lapin colline toujours aussi à l ouest ... faut qu'il arrête de tirer sur la "zahato" le catalo biarrot quand même .

Comme quoi la ''hype'' peut vite changer d'âne ,c'est le principe même de la mode , des médias et des mouches à merde..


et dans le CRC sujet sur le MHR et sa difficulté Dourthe qui dit que ce ne sera pas facile de gagner chez les candidats au maintien USAP, Oyo et Bayonne :shock: :shock: :shock:


sa langue a fourché :D ou il a partagé la zahato avec le catalan de Biarritz :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: La Section dans les médias

Messagepar sevy » 06 Nov 2023 13:16

L'Eclair a écrit :Les toulousains du Rugbynistère font bien quelques petites erreurs mais bon ils ne nous connaissent pas bien non plus :grin:
Merci de l'effort

Leader du Top 14 et machine à gagner, comment Pau s'est offert le scalp du Stade Toulousain ?


Je suis content de lire cette analyse que je trouve bonne de Rugbynistère car comme eux je trouve que ce match qui certes n'a pas accouché d'un grand spectacle avec une ribambelle d'esais, mais ça a donné lieu à un sacré combat et on en sort vainqueur , vu des tribunes il y avait une sacré intensité , les toulousains avaient pour sûr coché ce déplacement et si on n'avait pas répondu présent dans cet affrontement on aurait pris cher, on a failli même les prendre a leur propre jeu en début de seconde mi-temps où ils n'étaient pas loin de la rupture, on n'a malheureusement pas pû enfoncer le clou à ce moment là (pénaltouche, mélée improductive) et on finit par être pénalisé avec la rentré des deux pilars du banc Toulousain. Je pense que c'est un petit tournant du match à ce moment là . J'avoue qu'en rentrant du match j'ai été un peu déçu des commentaires lus ici, pour moi ce n'était pas un petit match mai un match très sérieux sur les fondamentaux, alors certes il y a eu des scories, mais on ne s'est pas échappé, ça c'est nouveau par rapport à la saison dernière. Et pour finir je veux mettre en avant la performance du jeune Attissogbé, il ne s'est jamais échappé sous les chandelles car il était clairement visé par les toulousains, pas un ballon échappé, il s'est proposé à de nombreuses reprises lancé au prés des "gros" et s'est montré opportuniste sur son interception, présent en défence je suis sûr qu'on tiens un futur très bon là avec la marge de progression qu'il a à son âge, et il apprend vite je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 06 Nov 2023 13:23

dom a écrit :Alors je vais peut être en faire hurler certains mais j'ai trouvé ce bon vieux maquereaux de Bayle assez correct avec la Section hier soir dans ses commentaires,même si on n'est pas dupes.

Ben il jouait à l’extérieur hier soir et lors de son passage très rapide :D entre La Tribune d’honneur et l’espace réceptif certains ne se sont pas gênés poliment de lui demander des nouvelles de son club favori et du traitement qu’il en fait. :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lololade
International
International
Messages : 1726
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La Section dans les médias

Messagepar lololade » 06 Nov 2023 13:46

sevy a écrit :
L'Eclair a écrit :Les toulousains du Rugbynistère font bien quelques petites erreurs mais bon ils ne nous connaissent pas bien non plus :grin:
Merci de l'effort

Leader du Top 14 et machine à gagner, comment Pau s'est offert le scalp du Stade Toulousain ?


Je suis content de lire cette analyse que je trouve bonne de Rugbynistère car comme eux je trouve que ce match qui certes n'a pas accouché d'un grand spectacle avec une ribambelle d'esais, mais ça a donné lieu à un sacré combat et on en sort vainqueur , vu des tribunes il y avait une sacré intensité , les toulousains avaient pour sûr coché ce déplacement et si on n'avait pas répondu présent dans cet affrontement on aurait pris cher, on a failli même les prendre a leur propre jeu en début de seconde mi-temps où ils n'étaient pas loin de la rupture, on n'a malheureusement pas pû enfoncer le clou à ce moment là (pénaltouche, mélée improductive) et on finit par être pénalisé avec la rentré des deux pilars du banc Toulousain. Je pense que c'est un petit tournant du match à ce moment là . J'avoue qu'en rentrant du match j'ai été un peu déçu des commentaires lus ici, pour moi ce n'était pas un petit match mai un match très sérieux sur les fondamentaux, alors certes il y a eu des scories, mais on ne s'est pas échappé, ça c'est nouveau par rapport à la saison dernière. Et pour finir je veux mettre en avant la performance du jeune Attissogbé, il ne s'est jamais échappé sous les chandelles car il était clairement visé par les toulousains, pas un ballon échappé, il s'est proposé à de nombreuses reprises lancé au prés des "gros" et s'est montré opportuniste sur son interception, présent en défence je suis sûr qu'on tiens un futur très bon là avec la marge de progression qu'il a à son âge, et il apprend vite je trouve...

D'ailleurs, à ce sujet, le moment est idéal pour nous annoncer sa prolongation.
Ça traine trop là, et je ne peux m'empêcher d'imaginer d'autres scénarios du coup :shock:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17850
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 06 Nov 2023 16:22

scoubidi a écrit :Sans parler du petit tacle envoyé à Guilhem Guarrigues et à Canal après le match: "faut venir nous voir plus souvent le dimanche soir !!!!"


Excellent !! Sous ses airs sérieux et professoraux, Piqueronies sait y faire pour balancer quelques scuds bien sentis quand c'est nécessaire, avec tact et malice ! :grin:


Le Druide a écrit :Ben il jouait à l’extérieur hier soir et lors de son passage très rapide :D entre La Tribune d’honneur et l’espace réceptif certains ne se sont pas gênés poliment de lui demander des nouvelles de son club favori et du traitement qu’il en fait. :grin:


Très bien ça les gars ! Il a répondu quelque chose ? Je lui aurai demandé où il avait fini par retrouver l'adresse du Hameau, dans un vieux jean ou dans son grenier après avoir fait du tri.... :pense1:


psyvert a écrit :et dans le CRC sujet sur le MHR et sa difficulté Dourthe qui dit que ce ne sera pas facile de gagner chez les candidats au maintien USAP, Oyo et Bayonne :shock: :shock: :shock:


:lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17850
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 07 Nov 2023 0:15

Sébastien Piqueronies : " Voir Pau à 21h sur Canal + le dimanche a étonné toute la France du rugby. Ils ont redécouvert qu’un avion atterrissait ici !"

:lol: :lol:

Très bien dit, histoire de moucher dans les règles le Bayle&BuzzRugbyClubCircus !!! 8)

Le dernier vrai prime-time de la Section datait de combien d'années ??? C'est quand même dingue ça ! :mur:

En attendant, le message est bien passé autant à Garrigues que chez son Boss ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Section dans les médias

Messagepar winnetou » 07 Nov 2023 7:49

dom a écrit :Alors je vais peut être en faire hurler certains mais j'ai trouvé ce bon vieux maquereaux de Bayle assez correct avec la Section hier soir dans ses commentaires,même si on n'est pas dupes.
Je parle pas de Petit lapin colline toujours aussi à l ouest ... faut qu'il arrête de tirer sur la "zahato" le catalo biarrot quand même .

Comme quoi la ''hype'' peut vite changer d'âne ,c'est le principe même de la mode , des médias et des mouches à merde..


+1 ça m'embête presque de le dire :D mais je l'ai trouvé plutôt impartial dans ses commentaires et assez pro sur les infos qu'il donnait sur nos joueurs.
Opération séduction du club qui a ouvert ses portes aux caméras j'ai l'impression que ça a été apprécié chez canal, même Astrid l'a souligné .
Pour une fois soirée 100% réussie: stade plein,victoire, première place,public sportif et caméras inside pour le neofite parisien qui a découvert qu'il y avait du rugby ailleurs qu'a Paris, Toulouse ou La Rochelle. :)
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2298
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La Section dans les médias

Messagepar olivier67 » 07 Nov 2023 7:57

Les résultats changent tout. C'est certainement injuste mais c'est la réalité de notre société. L'an passé ils parlaient de Bayonne, cette année de la Section.
On a la bonne idée de faire un très bon début de saison conjugué à la future arrivée de Sam Whitelock. Il faut continuer à surfer sur la neige(on est en Béarn ne l'oublions pas !!) en battant Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 07 Nov 2023 8:36

Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, alien64, bingbot[Bot], Jako de Pau, lapestanne64, purito et 170 invités