Challenge Cup 2023 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6110
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar carl64 » 08 Déc 2023 13:49

lololade a écrit :La 1ere ligne m'inquiète beaucoup, mais vraiment beaucoup

Ca va le faire en mêlée..t inquiète...pour le reste comme le dit BP il faudra être tres, mais alors tres connecté
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar geryon » 08 Déc 2023 13:57

Les palois ne vont pas rencontrer une équipe de minimes
Nche, Etsebeth etc etc ........... et consorts
va falloir avoir des c _ _ _ _ _ _ s sinon ça va grêler !!!!!!!!
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 65
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar christhekiss » 08 Déc 2023 13:57

je suis scandalisé, on marche vraiment sur la tête avec cette compétition, à plus forte raison depuis que l'on a intégré les Sud Af'.
Avant, il y avait une règle "tacite" entre les clubs, qui n'en ont rien à cirer de cette épreuve, celle de se la voir comme une compétition de développement des jeunes et de relance des joueurs moins utilisés. Moi ça m'allait bien, ça permettait de relancer certains et d'en découvrir d'autres. Et à peu près tout le monde était sur cette philosophie, au moins pendant la phase de poules.
Mais là, en plus d'une empreinte carbone dégueulasse et de l'impossibilité de voir le match (physique ou TV), tu vas mettre en péril la santé de jeunes joueurs face à des bestiaux de calibre international, rablés et motivés. Derrière tu peux me mettre tous les protocoles commotions, les stages de placages, les préventions et beaux discours, que tu veux, je n'en démords pas c'est jouer avec la santé de jeunes pas encore tous aguerris physiquement et je ne l'accepte pas. Quand je vois que S PIQUERONNIES a pris 10 semaines pour avoir serrer virilement la main de l'arbitre, je mettrais 10 ans d'inéligibilité aux instances qui te pondent des compétitions pareilles. C'est criminel en plus d'un intérêt sportif, très, très limité...
Modifié en dernier par christhekiss le 08 Déc 2023 13:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14478
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 08 Déc 2023 13:59

geryon a écrit :Les palois ne vont pas rencontrer une équipe de minimes
Nche, Etsebeth etc etc ........... et consorts
va falloir avoir des c _ _ _ _ _ _ s sinon ça va grêler !!!!!!!!

Estebeth, plié en 2 il fait tout de suite moins grand :idea:
Viva la Vaca !
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar geryon » 08 Déc 2023 14:32

verre à moitié plein : ça va durcir nos jeunes et ils vont acquérir de l'expérience
verre à moitié vide : faudrait pas que nos jeunes, nos vieux et nos "soi-disant" seconds couteaux y laissent des plumes
en tout cas, ce match sera un test pour certains !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5529
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar scoubidi » 08 Déc 2023 14:54

Faut la jouer à l'ancienne : coup d'envoi en touche, première mêlée, 1 uppercut et 3 marrons, et c'est parti mon kiki.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar McCaw » 08 Déc 2023 14:57

christhekiss a écrit :je suis scandalisé, on marche vraiment sur la tête avec cette compétition, à plus forte raison depuis que l'on a intégré les Sud Af'.
Avant, il y avait une règle "tacite" entre les clubs, qui n'en ont rien à cirer de cette épreuve, celle de se la voir comme une compétition de développement des jeunes et de relance des joueurs moins utilisés. Moi ça m'allait bien, ça permettait de relancer certains et d'en découvrir d'autres. Et à peu près tout le monde était sur cette philosophie, au moins pendant la phase de poules.
Mais là, en plus d'une empreinte carbone dégueulasse et de l'impossibilité de voir le match (physique ou TV), tu vas mettre en péril la santé de jeunes joueurs face à des bestiaux de calibre international, rablés et motivés. Derrière tu peux me mettre tous les protocoles commotions, les stages de placages, les préventions et beaux discours, que tu veux, je n'en démords pas c'est jouer avec la santé de jeunes pas encore tous aguerris physiquement et je ne l'accepte pas. Quand je vois que S PIQUERONNIES a pris 10 semaines pour avoir serrer virilement la main de l'arbitre, je mettrais 10 ans d'inéligibilité aux instances qui te pondent des compétitions pareilles. C'est criminel en plus d'un intérêt sportif, très, très limité...



Mais... Je ne comprends pas. Pour moi le staff sait qui aligner contre ce type d'opposition, on n'y va pas non plus avec les Alamercery quand même hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar olivier67 » 08 Déc 2023 15:27

scoubidi a écrit :Faut la jouer à l'ancienne : coup d'envoi en touche, première mêlée, 1 uppercut et 3 marrons, et c'est parti mon kiki.

Faut juste pas les louper. :grin: ...parce qu'en face c'est rude et solide :oops:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14478
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 08 Déc 2023 15:45

geryon a écrit :verre à moitié plein : ça va durcir nos jeunes et ils vont acquérir de l'expérience
verre à moitié vide : faudrait pas que nos jeunes, nos vieux et nos "soi-disant" seconds couteaux y laissent des plumes
en tout cas, ce match sera un test pour certains !

Moi je suis plutôt content. Le staff et surtout Piqueronies veut que l'on joue "rude". Il a raison parce que c'est absolument nécessaire. C'est un bon entrainement et on va voir sur qui on peut compter.
On va jouer une équipe qui est 15e de son championnat pour 16 équipes. Ils ont 7 points au classement et ont marqué 140 points en 7 rencontres dont la moitié sur un seul match (69 pts / 1 match & 71 points / 6 matchs).
Et on se fait peur à croire qu'on va rencontrer une équipe mi-Grand Béziers mi escouade de Sardaukars. Si on ne met pas la tête du mauvais côté sur les placages ça devrait bien se passer, sans gros dégat.

Padipwoblem, on y va et on les ouvre en 2. :twisted:
Faut en profiter cette année, ils n'ont pas encore décuvé du titre et ne sont pas sortis de la redescente des briques de coke qu'ils se sont envoyés.
Viva la Vaca !
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Numéro Vert » 08 Déc 2023 15:53

McCaw a écrit :Mais... Je ne comprends pas. Pour moi le staff sait qui aligner contre ce type d'opposition, on n'y va pas non plus avec les Alamercery quand même hein...

Alamercery ... Faudrait pas perdre le fil ou faire dans la dentelle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar olivier67 » 08 Déc 2023 15:56

On a Quand même des joueurs aguerris et solides. Les Ruffenach, Corato, Ducat, Metz, Puech, Daubagna, Vatubua, Tuimaba et j'en passe, ont de l'expérience et sont là pour accompagner les jeunes.
On est pas le Stade Toulousain et on priviligie le championnat en reposant quelques cadres.
C'est l'occasion pour certains de prouver que le staff se trompe et pour les plus jeunes de prendre de l'expérience et de se montrer.
J'aime bien cette équipe et le résultat à peu d'importance.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Chris » 08 Déc 2023 16:44

Perso, pas de blessés, pas de suspendu.
C'est un match sans pression ou les gras doivent jouer à fond (pas à 150% comme en top 14, mais à 100%), et ils verront le degré d'exigence requis car je pense que les erreurs se paieront cash car c'est physico-physique en face et rapide... et expérimenté.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9979
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 08 Déc 2023 17:24

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12774
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar djers » 08 Déc 2023 18:28

Chris a écrit :Perso, pas de blessés, pas de suspendu.
C'est un match sans pression ou les gras doivent jouer à fond (pas à 150% comme en top 14, mais à 100%), et ils verront le degré d'exigence requis car je pense que les erreurs se paieront cash car c'est physico-physique en face et rapide... et expérimenté.


Comme toi. Qu’on ne ramène pas de blessés . Pour le reste, on risque de prendre cher….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14478
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 08 Déc 2023 19:11

Avant-match : la Section Paloise à l'assaut du Hollywoodbets Kings Park

En déplacement en Afrique du Sud pour son premier match dans l'EPCR Challenge Cup 2023/2024, Pau défiera une équipe des Hollywoodbets Sharks composée de nombreux champions du monde
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Lo casso et 24 invités