J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 29 Avr 2024 9:20

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :J'avais dit que le Top 6 se jouerait à Lyon, je considère donc qu'il est mort, ce soir.
Reste à assurer une place dans les 8, en gagnant à tout le moins nos 2 matchs à domicile, et si possible en ramenant quelque chose de LA Rochelle ou d'Auxerre.

L'USAP nous passe devant, le CO a les points terrain pour lui, sale we pour nous !!!


Mêmes conclusions, et un seul objectif désormais : assurer la P7 ou la P8, et pour le moment nous sommes P9 donc les cocus de l'histoire... :mur:

Autre interrogation : si Clermont remporte la ChallengeCup en finissant au-delà de la 8ème place, est-ce que la 8ème place est toujours qualificative pour la HCup ou non ?
:pense1:

Je te l'ai expliqué l'autre jour, tu as déjà oublié ? :mur:
On a que 8 places quelque soit la configuration. Si le Machère remporte le Challenge, il n'y en a plus que 7 pour le championnat

LOLISAM a écrit :A priori oui.
Le vainqueur du challenge gagne 1 place, donc les 8 places du Top14 ne sont pas concernées et sont toujours qualificatives.
L’inverse ne serait pas logique… mais bon, avec l’EPCR la logique…

Ben non !
Il n'y a que 8 places, un gagnant de coupe européenne prend d'office une de ces places. Ce n'est pas l'UEFA ici c'est l'EPCR.

Moi je trouve ça très logique. Pour une fois que le rugby est plus clair que le foot.
Les quotas sont immuables. 8 places pour le top14 + 8 places pour la premier League + 8 places pour l'URC en CC, pour un total de 24.
Si les vainqueurs de coupe se qualifient c'est sur ce quota. Si ce n'était pas le cas, tu fais comment ? Qui saute ? Le 8e anglais ? le seul écossais ? Ou tu qualifies 25 voir 26 clubs ?
Viva la Vaca !
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 385
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 29 Avr 2024 9:33

Je pensais que le vainqueur d’une coupe gagnait justement le privilège d’être qualifié d’office et que ça libérait une place pour un autre. En fait, qu’il y avait un quota de places par pays + 1 place pour le vainqueur de la grande + 1 place pour le vainqueur de la petite. Ça se tenait aussi, mais bon, si ça n’est pas ça, alors il vaut mieux finir en P7, c’est sûr.
:colere:
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 29 Avr 2024 13:47

poy a écrit :
9catalab a écrit :
poy a écrit :Ça y est il revient lui :lol:
Commence par battre Clermont et l'UBB chez toi avant de te projeter sur une victoire à Bayonne.
Les doublons sont finis, vous allez avoir droit à de vrai équipes maintenant et plus d'équipe C.
En ce qui nous concerne on sait que l'on doit gagner un match à l'extérieur et nos deux matchs à domicile pour espérer une qualif.

Je crois que si y a une équipe qui ne doit pas s'en prendre à une autre sous prétexte des doublons c'est bien vous. Le calendrier est le calendrier on fait avec. Mais regarde devant ta porte avant de partit à l'assaut. Et au vu classement il faut gagner vos deux matchs à domicile et un match et un match à l'extérieur pour passer devant nous au britannique. ( si on garde aimé giral inviolé). Mais il en faut plus que ça pour atteindre La Rochelle où Bordeaux

Tu as vu la différence avec une équipe de La Rochelle avec Skelton et Aldritt ?
Les mêmes qui étaient absent à Aimé Giral et présent au stade du Hameau.

Si tu veux oui. Nous on a croisé Toulouse avec Mallia, Akhi, Arnold, Willis... le même Toulouse qui a gagné à Clermont. On a chopé Lyon avec Couilloud, Taofifenua, Niniashvilli... Donc c'est pas des comparaisons très intéressante. Et puis c'est la réalité du Top 14. Ce qui compte c'est le classement. Hier La Rochelle a bien battu un Toulon remanié. Ca fait moins de points ?
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5516
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 29 Avr 2024 13:50

Toi, tu veux pas aller voir ailleurs si on y est?

Tu viens faire le beau aujourd'hui, on t'a pas vu depuis des mois quand tu pataugeais dans la fange !!!
Alors un peu d'humilité, de modestie et de respect stp.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2078
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 29 Avr 2024 14:04

C’est sterile ces echanges.

Le top 14 est comme il est avec ces doublons (on avait aussi 6 joueurs a la CM!…)
Au dela d’avoir joué un La Rochelle avec skelton et aldritt, on perd alors que c’etait un de nos meilleurs matchs, et avec le deplacement au CO, c’est les 2 matchs ou VRAIMENT on peut raler de l’arbitrage.
Si j’etais catalan, j’aurais en travers notre reception (y avait des absents des 2 cotes, c’est pas une excuse)… comme moi j’ai les boules de notre reception du CO ou on a ete absents sans energie…

Esperons que le section-usap sera decisif pour top 6 a 8!
Ce serait comme un barrages de barrages dans un stade plein et coloré pour la der de Sam et Acebes.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6703
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 29 Avr 2024 14:17

scoubidi a écrit :Toi, tu veux pas aller voir ailleurs si on y est?

Tu viens faire le beau aujourd'hui, on t'a pas vu depuis des mois quand tu pataugeais dans la fange !!!
Alors un peu d'humilité, de modestie et de respect stp.


Scoubidi attends deux ou trois semaines ....

Je prefere recevoir Oyo que Clermont et même l'Usap que l'UBB ....
Si les catalans parviennent à gagner ces deux matchs alors ils auront mérité leur place...
Mais s'il perdent un voir deux rencontres notre ami ne viendra plus ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 29 Avr 2024 14:22

9catalab a écrit :...Si tu veux oui. Nous on a croisé Toulouse avec Mallia, Akhi, Arnold, Willis...

Tu es pathétique avec ton débat de cours d'école.
Pour rappel, ils étaient sans Dupont, NTK, Ramos, Chocobarres, Barassi, Lebel, Roumat, Jelonch, Cros, Meafou, Arnold, Flament, Capuozzo, Aldegheri, Baile, Mauvaka et Marchand quand ils sont venus chez vous. C'était l'équipe la plus jeune qu'ils ont aligné cette saison.
C'était pas trop dur votre 27-17 contre les espoirs toulousains ?

Tu ferais mieux de te calmer et d'aller te la raconter ailleurs. Ici on aime bien l'USAP mais tu arrives à toi tout seul à nous rendre ton équipe antipathique
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 29 Avr 2024 14:28

Sans compter que lorsque l'on est venu vous mettre 40 points à l'aller, il nous manquait autant de joueurs d'un côté que de l'autre mais jusqu'à présent personne ne te l'a jeté à la figure.
Viva la Vaca !
Lo casso
Benjamin
Messages : 35
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Lo casso » 29 Avr 2024 16:20

9catalab, c est toujours facile de venir aboyer quand tout va bien mais attention quand même, la roue peut vite tourner… cependant bravo à l usap pour ce parcours similaire au nôtre !
De notre côté, nous n avons pas bien géré ce match à Lyon mais ce n est pas forcément là que nous laissons partir gentiment le top 6…
Battons oyo pour rester à l affût du top 8….et éviter le retour de certains intervenants disparus depuis des mois :fouet:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 29 Avr 2024 19:21

Chose rare je ne zappe jamais pendant un match de la section.
Mais là ça m'a trop gonflé. On y était pas. Et j'ai zappé une partie du match.
Surtout je n'ai pas vu une équipe ayant les croquettes et mettant tout sur la table pour aller chercher une place dans le top 6.
Parce que samedi c'est de ça dont il était question.
Si on joue comme ça à La rochelle et au hangar, ce sera le même tarif.
Quand je vois Perpi comme ils mettent leurs tripes et leurs coui..... sur le terrain.
D'ailleurs ils sont bien capables de venir gagner au Hameau à J26.
Faudra sortir le grand jeu ce jour là.
Bref, très déçu du résultat et surtout de la manière.
Comme dit SP on n'est pas encore une grande équipe.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17637
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 29 Avr 2024 19:29

L'Eclair a écrit :Je te l'ai expliqué l'autre jour, tu as déjà oublié ? :mur:
On a que 8 places quelque soit la configuration. Si le Machère remporte le Challenge, il n'y en a plus que 7 pour le championnat


Non non je n'ai pas oublié (bien que cette discussion datait de la fin de saison dernière...), mais je voulais m'en assurer, car là le cas est différent que celui de l'an passé !

L'année dernière, c'est Toulon qui remporte la ChallengeCup mais en terminant 7ème du Top 14, ça ne changeait rien à l'attribution des places en HCup pour cette saison.

Là, on peut avoir potentiellement Clermont (et non le MHR) qui remporte le ChallengeCup, et comme ils ne sont pas partis pour être dans les 8 en Top14, alors s'ils gagnaient cette compétition ils prendraient bel et bien la place en HCup que le 8ème du championnat aurait du récupérer... Et ce cocu là pourrait bien être nous, donc inutile de dire que l'on va surveiller tout ça de très près... :? :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5798
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 29 Avr 2024 20:35

PALOISDU30 a écrit :Chose rare je ne zappe jamais pendant un match de la section.
Mais là ça m'a trop gonflé. On y était pas. Et j'ai zappé une partie du match.
Surtout je n'ai pas vu une équipe ayant les croquettes et mettant tout sur la table pour aller chercher une place dans le top 6.
Parce que samedi c'est de ça dont il était question.
Si on joue comme ça à La rochelle et au hangar, ce sera le même tarif.
Quand je vois Perpi comme ils mettent leurs tripes et leurs coui..... sur le terrain.
D'ailleurs ils sont bien capables de venir gagner au Hameau à J26.
Faudra sortir le grand jeu ce jour là.
Bref, très déçu du résultat et surtout de la manière.
Comme dit SP on n'est pas encore une grande équipe.

C'est vrai qu'on a jamais entendu les joueurs de l'USAP ni le staff dire qu'ils allaient jouer au MHR sans pression mais plus pour combattre et donner tout ce qu'ils ont pour essayer de gagner et leur mettre la tête sous l'eau.
Quand j'entends que nos joueurs ont mis de l'engagement ça me fait doucement rire. Certains oui comme d'habitude mais pour le reste faire 70% au placage et se faire des passes en travers en balayant le terrain sur la largeur sans avancer d'un mètre tout le match ça montre pas une grosse détermination.
Les mots avant les matchs sont importants et on peut rapidement savoir si on part pour se dépouiller ou non.
On a progressé sur beaucoup de chose mais pas sur la capacité à enchaîner les bonnes performances sans se reposer sur nos lauriers.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2991
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 30 Avr 2024 7:35

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Je te l'ai expliqué l'autre jour, tu as déjà oublié ? :mur:
On a que 8 places quelque soit la configuration. Si le Machère remporte le Challenge, il n'y en a plus que 7 pour le championnat


Non non je n'ai pas oublié (bien que cette discussion datait de la fin de saison dernière...), mais je voulais m'en assurer, car là le cas est différent que celui de l'an passé !

L'année dernière, c'est Toulon qui remporte la ChallengeCup mais en terminant 7ème du Top 14, ça ne changeait rien à l'attribution des places en HCup pour cette saison.

Là, on peut avoir potentiellement Clermont (et non le MHR) qui remporte le ChallengeCup, et comme ils ne sont pas partis pour être dans les 8 en Top14, alors s'ils gagnaient cette compétition ils prendraient bel et bien la place en HCup que le 8ème du championnat aurait du récupérer... Et ce cocu là pourrait bien être nous, donc inutile de dire que l'on va surveiller tout ça de très près... :? :|


Bon et bien samedi tous derrière les Sharks alors....
Nico6410
Ecole de rugby
Messages : 12
Enregistré le : 03 Jan 2022 19:57

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Nico6410 » 30 Avr 2024 9:02

Et si on n'est pas dans les 6 c'est la fin du monde?
Je ne pense pas au vu de la superbe saison qu'ils ont faite!
Par contre penser au fait que d'avoir perdu Nathan et Luke au tout début du match a joué énormément sur les systèmes mis en places et cours du match.
Nous y étions et on les a supporté jusqu'au bout. Car tel est notre rôle.
L'an dernier ca pleurait pour le maintien... cette année ca pleure pour le top 6.
Le championnat est ultra serré tout est encore possible
Une chose que j'aimerais souligner c'est aussi le fait que les blessures se font plus facilement sur un terrain synthétique qu'un normal ou hybride.
Il faudrait que tout le monde soit logé à la même enseigne... Jouer sur du plastique, ou dans un gymnase à 20°C toute l'année , ca va 5 minutes. Pour moi ca fausse totalement les choses...
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1867
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 30 Avr 2024 9:08

Usap qui est à 16.14 de moyenne jiff sur la saison, qui vient d'aligner 4 ou 5 victoires avec seulement 14 jiff sur la feuille à chaque fois. Elle pourrait se jouer là leur qualif, MHR sont dans le rouge et ASM ET USAP sont à la limite, si au prochain match ils alignent la même équipe ils seront aussi dans le rouge.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 111 invités

cron