canto7king a écrit :scoubidi a écrit :J'avais dit que le Top 6 se jouerait à Lyon, je considère donc qu'il est mort, ce soir.
Reste à assurer une place dans les 8, en gagnant à tout le moins nos 2 matchs à domicile, et si possible en ramenant quelque chose de LA Rochelle ou d'Auxerre.
L'USAP nous passe devant, le CO a les points terrain pour lui, sale we pour nous !!!
Mêmes conclusions, et un seul objectif désormais : assurer la P7 ou la P8, et pour le moment nous sommes P9 donc les cocus de l'histoire...
Autre interrogation : si Clermont remporte la ChallengeCup en finissant au-delà de la 8ème place, est-ce que la 8ème place est toujours qualificative pour la HCup ou non ?
Je te l'ai expliqué l'autre jour, tu as déjà oublié ?
On a que 8 places quelque soit la configuration. Si le Machère remporte le Challenge, il n'y en a plus que 7 pour le championnat
LOLISAM a écrit :A priori oui.
Le vainqueur du challenge gagne 1 place, donc les 8 places du Top14 ne sont pas concernées et sont toujours qualificatives.
L’inverse ne serait pas logique… mais bon, avec l’EPCR la logique…
Ben non !
Il n'y a que 8 places, un gagnant de coupe européenne prend d'office une de ces places. Ce n'est pas l'UEFA ici c'est l'EPCR.
Moi je trouve ça très logique. Pour une fois que le rugby est plus clair que le foot.
Les quotas sont immuables. 8 places pour le top14 + 8 places pour la premier League + 8 places pour l'URC en CC, pour un total de 24.
Si les vainqueurs de coupe se qualifient c'est sur ce quota. Si ce n'était pas le cas, tu fais comment ? Qui saute ? Le 8e anglais ? le seul écossais ? Ou tu qualifies 25 voir 26 clubs ?