Classement britannique Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1875
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar nova64 » 12 Mai 2024 20:23

Chris a écrit :
McCaw a écrit :Je pense que Perpignan a fait une grosse boulette face à l'ASM, le Aviron-USAP va valoir son pesant de cacahuètes.

Bayonne s'était fait un petit peu empapaouter à Paris (mais avait déconné en termes de gestion), je pensais qu'après un petit break ils pourraient faire un coup dans l'Yonne face au Racing, ils décrochent enfin leur victoire à l'extérieur, et c'est vrai qu'ensuite, avec le déplacement à Oyonnax et la réception de Castres, c'est plus favorable que pour d'autres.

Pour nous, on a deux matches sans pression négative, faut y aller plein badin, c'est super excitant, pas de souci pour le maintien, et les clubs qui reçoivent sont pas très sûrs d'eux...


Je vois aussi l’asm finir avec 61pts et l’aviron doit gagner ses 3 matchs… c’est eux 2 je trouve les favoris pour 7 et 8 car ils ont un calendrier meilleur que le notre. L’aviron aura fait de gros deplacements (LR, ubb, SF, Rct, racing…) grace a une belle capacite de defense/grattage et… Lopez. Aviron-usap brulant en effet.
L’usap a raté le coche. Le co est pour moi moins bon que le mhrc ils ont le cul bordé de nouilles. C’est eux qui auraient du finir 13e!
Pour nous, a voir nos 2 prochains matchs.

Oui et non, nous avons l'avantage terrain sur ASM qui aura quand même un calendrier costaud, il faudrait qu'ils gagnent tout et qu'on ne ramène plus de points.. pour Bayonne.. on a 7pts d'avance, soit 2 victoires.. il nous suffirait d'en gagner seulement 1 pour les enlever de la course.. on est très largement en position favorable.
A noter que l'usap perd du terrain à chaque rencontre sur son quota jiff et n'en compte seulement 1 d'avance, ils tournent à 14 jiff ( avec le joueur à 7 au seven compris ), à ce rythme là ils pourraient avoir des problèmes..
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 12 Mai 2024 20:31

Bayonne-Perpignan va sans doute sortir un des deux (ou les deux peut-être en cas de match nul...) de la lutte pour les 6 selon le résultat de La Rochelle-Pau; et pour le top 8, c'est assez illisible encore...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 12 Mai 2024 20:35

Je crois que l'on imagine un peu trop Oyo lâcher chez eux... surtout lors du dernier match contre l'aviron...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10985
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar Oloron » 12 Mai 2024 20:38

psyvert a écrit :Je crois que l'on imagine un peu trop Oyo lâcher chez eux... surtout lors du dernier match contre l'aviron...

D'accord avec toi, ils ne lâcheront pas leur dernier match de Top 14 à la maison même s'ils sont relégués.
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar jipé » 12 Mai 2024 23:08

23 ème journée:

Classement définitif de la journée

1 - Stade Français, +23
2 - Toulouse, +22
3 - Bordeaux, +15
4 - La Rochelle, +12
5 - Racing 92, +9
6 - Toulon, +9
7 - SECTION PALOISE, +7
8 - Clermont, +7
9 - Castres, +6
10 - Perpignan, +5
11 - Lyon, +5
12 - Bayonne, +4
13- Montpellier, -4
14- Oyonnax, -14

Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2024 0:36

jipé a écrit :23 ème journée:

Classement définitif de la journée

1 - Stade Français, +23
2 - Toulouse, +22
3 - Bordeaux, +15
4 - La Rochelle, +12
5 - Racing 92, +9
6 - Toulon, +9
7 - SECTION PALOISE, +7
8 - Clermont, +7
9 - Castres, +6
10 - Perpignan, +5
11 - Lyon, +5
12 - Bayonne, +4
13- Montpellier, -4
14- Oyonnax, -14


Tu es sur pour le RCT il ne peut pas avoir +2 sur le R92 au classement réel et être égalité au britannique.
Pour moi il est à +11, une défaite à la maison et 2 victoires à l'extérieur plus 7 bonus
https://www.allrugby.com/competitions/t ... ement.html
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10985
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar Oloron » 13 Mai 2024 0:48

L'Eclair a écrit : Tu es sur pour le RCT il ne peut pas avoir +2 sur le R92 au classement réel et être égalité au britannique.
Pour moi il est à +11, une défaite à la maison et 2 victoires à l'extérieur plus 7 bonus
https://www.allrugby.com/competitions/t ... ement.html

Oui Toulon est 5ème avec + 11 et le LOU 12ème +3
Comme dans ton classement provisoire d'hier soir jipé :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar jipé » 13 Mai 2024 9:41

Merci à l'Eclair et à Oloron, effectivement je me suis trompé :sante:
Je corrige donc.


23 ème journée:


1 - Stade Français, +23
2 - Toulouse, +22
3 - Bordeaux, +15
4 - La Rochelle, +12
5 - Toulon, +11
6 - Racing 92, +9
7 - SECTION PALOISE, +7
8 - Clermont, +7
9 - Castres, +6
10 - Perpignan, +5
11 - Bayonne, +4
12 - Lyon, +3
13- Montpellier, -4
14- Oyonnax, -14

Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2024 10:12

Pour compléter on précisera que l'on a le Point Average sur l'ASM, l'UBB, le MHR, le Stade Toulousain*, le Stade Français et le LOU et que l'on aurait le PA (si on gagne notre dernière confrontation) contre le Racing et l'USAP.

Et qu'on ne l'a pas sur le CO, l'Aviron, le RCT et La Rochelle (à moins de gagner à LR avec le BO :roll: )

* Oui je sais, faut pas rêver. Pourtant la possibilité mathématique existe, avec 3 victoires bonifiées on ferait 7+11=+18.
Véxée de sa défaite contre nous La Rochelle irait gagner chez le tout nouveau champion (ou pas) d'Europe le we suivant, ça ferait 22-4=+18
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 13 Mai 2024 14:37

L'Eclair a écrit : [.................] La Rochelle (à moins de gagner à LR avec le BO :roll: )


...... Ou de 10pts et plus ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2024 14:49

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit : [.................] La Rochelle (à moins de gagner à LR avec le BO :roll: )


...... Ou de 10pts et plus ! :P

Non le goal average particulier n'est plus parmi les critères depuis 2 saisons.
Le goal average général passe avant donc il nous faudrait gagner de plus de 72 points et là j'imagine qu'on aurait le bonus off, c'est pour cela que je n'en parlais pas :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 13 Mai 2024 15:53

L'Eclair a écrit :Non le goal average particulier n'est plus parmi les critères depuis 2 saisons.
Le goal average général passe avant donc il nous faudrait gagner de plus de 72 points et là j'imagine qu'on aurait le bonus off, c'est pour cela que je n'en parlais pas :mrgreen:


Ah bon ??? :shock:

Alors OK... :roll:

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 16 Mai 2024 17:41

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Non le goal average particulier n'est plus parmi les critères depuis 2 saisons.
Le goal average général passe avant donc il nous faudrait gagner de plus de 72 points et là j'imagine qu'on aurait le bonus off, c'est pour cela que je n'en parlais pas :mrgreen:


Ah bon ??? :shock:

Alors OK... :roll:

:sante:

Tiens, j'ai retrouvé

Article 331

Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement :

Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;
Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;
Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 16 Mai 2024 18:52

L'Eclair a écrit :Tiens, j'ai retrouvé

Article 331

[....................................]


Merci, c'est noté. :sante:

Je trouve ça pas terrible, ça me parait plus logique de départager 2 équipes sur tous les détails de leurs confrontations directes plutôt que de sortir le GA général en 2ème critère, mais bon... :evil: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Classement britannique Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 16 Mai 2024 20:00

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Tiens, j'ai retrouvé

Article 331

[....................................]


Merci, c'est noté. :sante:

Je trouve ça pas terrible, ça me parait plus logique de départager 2 équipes sur tous les détails de leurs confrontations directes plutôt que de sortir le GA général en 2ème critère, mais bon... :evil: :roll:

Oui moi aussi j'avais trouvé ce changement très nul. J'imagine qu'il a fallu plusieurs réunions et donc autant de repas au restau pour en arriver à cette décision.
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], carl64, FAN DE, kikou64, lapestanne64, Le Druide et 19 invités