J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 13 Mai 2024 15:29

L'Eclair a écrit :
sacapuces a écrit :Bon, comme je veux pouvoir chambrer à la salle de sport toute la semaine, victoire nécessaire à Deflandre ! :grin:

Je n'ai pas consulté l'infirmerie, mais j'aimerais voir un truc qui tourne autour de ça..

Fisi - Rey - Toko
Ducat - Sam
Hewat - Gorgadze - Hamonou (ou Puech)
Daubagna - Simmonds
Carol - Manu (?) - Roudil - Attissogbé
Maddocks

Rempl : Parrou - Delhommel (ou Ruffenach) - Papidze - Metz - Tagi - Robson - Despérès - Gailleton

Je ne me passe pas de Decron. :idea:

Ca veut dire que Gailleton, Manu, Roudil et Carol se disputent le 11, le 13 et le 22.
Pourquoi pas Emilien au repos, Manu en 13 ou à l'aile avec Roudil ?.

Mais je privilégierais un banc 6+2 parce que ça va taper à Deflandre. Avec sur le banc Tagi, Puech (ou Hamonou) et Metz ou Zégueur au choix du staff.

Pour le reste j'ai l'impression que Parrou qui sort après 15 mn ne sera peut être pas dispo. C'est l'occasion de lancer Nacho


Je te rejoins, il faut leur mettre du muscle, mais je reste en 5+3 pour les faire galoper les lourdeaux

Calles - Rey - Papidze
Big Sam - Metz
Hewat - Gorgadze - Tagi

Daubagna - Simmonds

Roudil - Decron - Manu<--->Gailleton

Maddocks

R : Parrou - Ruffenach - Corato - Ducat - Puech - Robson - Mondinat - Attisogbe
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 13 Mai 2024 15:35

Calles Rey Papidze
Ducat SW
Hewat Gorgadze Zegueur ou Hamonou
Daubagna Simmonds
Roudil Decron Gailleton Attissogbe
Maddocks

Fisi Ruffenach Tokolahi, Tagi Manu Robson Mondinat

Faut les faire courir ils n'ont plus de jus....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 13 Mai 2024 17:27

Selon toute vraisemblance Calles sera remplaçant.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Tof
Cadet
Cadet
Messages : 168
Enregistré le : 16 Oct 2003 3:59

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Tof » 13 Mai 2024 20:28

De toutes les manières les 3 matchs a venir doivent être considérés comme des phases finales. la clé? les rucks... comme a Bordeaux!
On sait le faire mais on le fait trop peu!
Nos fulgurances des lignes arrières ne suffiront pas... Je reste confiant mais j'ai peur de la 9eme place.
A voir si SP arrive a les motiver pour tout ça et si non ben on aura engrangé de l'expérience pour l'an prochain, on ne peut plus finir 13eme et c'est déjà ça (recrutement, progression,confiance,...)
Veyram!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9988
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 13 Mai 2024 21:25

Le Druide a écrit :Les arbitres de la rencontre :

Arbitre Central :
Jonathan Gasnier

Bon il nous a arbitré une seule fois cette saison à Bayonne … :oops: défaite 35-16. :?

Par contre :D c’était déjà lui la saison dernière lors de notre victoire 21-38 à Deflandre alors :idea:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 13 Mai 2024 21:26

Pour ma part, zéro calcul.
Les meilleurs et les plus frais doivent jouer.
Il reste 3 matchs de phase finale, on démarre en 32ème contre La Rochelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 13 Mai 2024 21:56

L'Eclair a écrit :
sacapuces a écrit :Bon, comme je veux pouvoir chambrer à la salle de sport toute la semaine, victoire nécessaire à Deflandre ! :grin:

Je n'ai pas consulté l'infirmerie, mais j'aimerais voir un truc qui tourne autour de ça..

Fisi - Rey - Toko
Ducat - Sam
Hewat - Gorgadze - Hamonou (ou Puech)
Daubagna - Simmonds
Carol - Manu (?) - Roudil - Attissogbé
Maddocks

Rempl : Parrou - Delhommel (ou Ruffenach) - Papidze - Metz - Tagi - Robson - Despérès - Gailleton

Je ne me passe pas de Decron. :idea:

Ca veut dire que Gailleton, Manu, Roudil et Carol se disputent le 11, le 13 et le 22.
Pourquoi pas Emilien au repos, Manu en 13 ou à l'aile avec Roudil ?.

Mais je privilégierais un banc 6+2 parce que ça va taper à Deflandre. Avec sur le banc Tagi, Puech (ou Hamonou) et Metz ou Zégueur au choix du staff.

Pour le reste j'ai l'impression que Parrou qui sort après 15 mn ne sera peut être pas dispo. C'est l'occasion de lancer Nacho


J' aime l'idée d'associer Manu avec Roudil. Manu est selon moi notre centre le plus perforant. Il aura acquis de la fraîcheur tout comme Roudil qui a fait une excellente entrée. On aura besoin du physique de Manu et Roudil aura sûrement envie de se rappeler au souvenir de son ancien club. Decron et Gailleton font également l'affaire mais pour le premier il faut faire un choix, et pour le second je crois qu'il mérite de souffler un peu. Il est archi sollicité et on peut se permettre de tourner. Samedi, il ne faudra pas faire l'erreur de chercher la confrontation devant, il faudra les bouger aux 4 coins du terrain incessamment et cela demandera une énergie de dingue. Et dans cette stratégie de mettre un rythme de ouf, je privilégie le virevoltant Carol sur l'aile qui a formidablement déclenché l'action qui emmène l'essai de Daubagna.
Devant, si Parrou est out, zou pour Callès. Si Mondinat est apte, je le mets à la place de Despérès.
Voilà, il y a juste à mettre ça en place et on gagne 26 à 22 :grin:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17693
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 13 Mai 2024 22:48

sacapuces a écrit :J' aime l'idée d'associer Manu avec Roudil. Manu est selon moi notre centre le plus perforant. Il aura acquis de la fraîcheur tout comme Roudil qui a fait une excellente entrée. On aura besoin du physique de Manu et Roudil aura sûrement envie de se rappeler au souvenir de son ancien club. Decron et Gailleton font également l'affaire mais pour le premier il faut faire un choix, et pour le second je crois qu'il mérite de souffler un peu. Il est archi sollicité et on peut se permettre de tourner. Samedi, il ne faudra pas faire l'erreur de chercher la confrontation devant, il faudra les bouger aux 4 coins du terrain incessamment et cela demandera une énergie de dingue. Et dans cette stratégie de mettre un rythme de ouf, je privilégie le virevoltant Carol sur l'aile qui a formidablement déclenché l'action qui emmène l'essai de Daubagna.
Devant, si Parrou est out, zou pour Callès. Si Mondinat est apte, je le mets à la place de Despérès.
Voilà, il y a juste à mettre ça en place et on gagne 26 à 22 :grin:


Je n'avais pas pensé à une association Manu-Roudil mais maintenant que tu en as parlé, ça fait sens ! Totalement d'accord avec ton analyse, idem pour Calles et pour Mondinat oui pourquoi pas également... Dans ce cas on pourrait même faire souffler Simmonds et associer les 2 jeunes en 10... Donc ça donnerait :

Calles-Ruffenach-Papidze
Ducat-S.Whitelock
Hewat-Gorgadze-Hamonou
(m)Daubagna-(o)Despérès
Carol-Manu-Roudil-Attissogbé (ou Gailleton)
Maddocks

Remplaçants (si banc 6-3) : Chauvac-Rey-Corato ; Metz-Tagitagivalu ; Robson-Mondinat-Vatubua.

Remplaçants (si banc 5-2) : Zegueur à la place de Vatubua.

Au repos : Parrou, Tokolahi, Simmonds, Gailleton ou Attissogbé, Decron.

19 jiff.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 14 Mai 2024 7:56

Mondinat a repris mais il n'a fait qu'un demi match avec les espoirs, c'est peu pour passer à l'étage au-dessus. Desperes n'est pas cuit du tout il ne fait que 20 mn par match et laissons Clément affronter La Rochelle avec les jeunes pour qu'il monte en puissance.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1876
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 14 Mai 2024 8:08

Il reste 3 matchs, les calculs sont simple.. y'en a pas à faire. Il faut envoyer la meilleure équipe possible à chaque fois. Il y aura repos après cette rencontre, ils ont eu du repos récemment avec les 1/4 et 1/2 de coupe d'Europe.

Chauvac Ruffenach Tokolahi
Ducat Whitelock
Hewatt Gorgadze Tagitagivalu
Daubagna Simmonds
Attissogbé Decron Gailleton Roudill
Maddocks

Calles
Rey
Papidze
Metz
Hamonou
Zegueur
Robson
Manu
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 14 Mai 2024 8:32

Je crains l'entame rochelaise. Cette équipe doit impérativement réagir. On connait le contexte : match à Deflandre, la pression du public, la course au Top 6...
S'y imposer serait un exploit majuscule...
Cependant, nous concernant, aucun calcul à faire à 3 matches du terme. Essayons d'emballer ce match pour, si possible, les faire douter d'entée.
Je pense que notre salut passera par le mouvement... à condition, bien évidemment, de les contenir en mêlée et dans les rucks.
Je verrais bien dans le groupe des 23 :
- en 1° ligne : Fisi, Calles et Ruffenach
- en 2° : pour débuter Metz associé à Big Sam
- Tagi, titulaire en 3°
- Carol et Roudil titulaires également
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 14 Mai 2024 8:40

Il reste 3 matchs, Piqueronnies a fait le boulot, c'est maintenant aux joueurs de se donner la peine, ou pas.

On a lu qu'ils voulaient être la 1ère génération à qualifier la section pour une phase finale, c'est le moment de le montrer.
A ce moment de la saison on ne va pas tout bouleverser, les plans de jeu sont maitrisés, les schémas attaque/défenses aussi, les joueurs se connaissent, l'entraineur aura juste besoin d'établir la stratégie propre à l'adversaire.
Ce sont eux qui ont la clé et on verra vite s'ils rentrent sur le terrain avec le même état d'esprit qu'à Bordeaux ou....qu'à Bayonne ou Oyo.

Avec un investissement sans faille, le fond de jeu est tel que nous pouvons gagner partout, reste à savoir s'ils ont encore faim.

Fisi-Ruffenach-Toko
Ducat-SW
tagi-Gorgadze-Hewatt
Daubagna-Simmonds
Carol-decron-Gailleton-Attisogbé
Maddocks

Rempl : Callès-Delhommel-Papidze-Metz-Hamonou-Zégueur-Robson-Despérès.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4902
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 14 Mai 2024 8:52

purito a écrit :Pour ma part, zéro calcul.
Les meilleurs et les plus frais doivent jouer.
Il reste 3 matchs de phase finale, on démarre en 32ème contre La Rochelle :wink:

Rien à ajouter, le classement est très serré, il faut se donner à fond sur ces 3 matchs, par contre si on finit en roue libre le maintien acquis comme on l'a déjà fait, on pourrait même terminer 12ème et ce serait dommage après cette bonne saison.
Mais si par chance on arrive à se qualifier et qu'ensuite on est rincés pour les barrages alors c'est pas grave, on aura quand même emmené le club à un niveau jamais atteint depuis la remontée.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12774
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 14 Mai 2024 9:34

purito a écrit :Pour ma part, zéro calcul.
Les meilleurs et les plus frais doivent jouer.
Il reste 3 matchs de phase finale, on démarre en 32ème contre La Rochelle :wink:

Pareil, à aucun moment, il ne faut faire tourner pour aller jouer à la Rochelle, d’autant plus que le prochain match ne sera que le 1er juin.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Kran_torgnol
Ecole de rugby
Messages : 15
Enregistré le : 25 Avr 2024 21:23

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Kran_torgnol » 14 Mai 2024 11:09

Fisi Rey Toko
Ducat Whitelock
Hewat Gorgadze Hamonou
Daubagna Simmonds
Carol Decron Gailleton Attisogbe
Maddocks

Parrou Delhommel Papidze Tagi Zeguer Robson Roudil Manu

Metz à la place de Roudil si choix d’un banc 6/2 pour contrer la puissance du pack rochelais

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 12 invités