J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6866
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 14 Mai 2024 18:47

carl64 a écrit :
Pas de Botia ni Danty... manquera les 2 supers gratteurs.. Déjà une bonne chose


et comme les tireurs (Hastoy et West) sont moins dans le coup on peut rafler la mise....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 14 Mai 2024 19:26

purito a écrit :
sacapuces a écrit :L'erreur serait de penser qu'il ne reste que 3 matchs. Si ça veut sourire, peut-être y en aura t'il un, deux.... de plus. Et la fraicheur sera primordiale. Gailleton, on lui tire sur la couenne depuis le début de saison, entre le top 14 et ses voyages à Marcoussis. Attissogbé idem... Or ces 2 sont hyper importants dans le dispositif. Et la chance qu'on a, est qu'on peu actuellement les "soulager" avec des gars qui font la maille comme Decron, Roudil, Carol ou Ezeala. Ce serait dommage de cramer toutes nos cartouches (à l'image de certains rochelais sursollicités) alors qu'on peut garder le même niveau sans nuire au rendement.

Alors si je peux donner un contre-exemple, lorsque Castres finit champion après voir arraché une place dans le top6, je peux t'assurer qu'ils ne calculaient rien et qu'ils jouaient tous les matchs comme si c'était le dernier.
Après, je sais qu'on finira pas champion et qu'on a peut être 10% de chance de se qualifier, mais je ne nous vois pas reposer des joueurs maintenant (je me trompe peut être)


Je n'ai jamais dit qu'il fallait calculer, j'ai même mentionné l'inverse. Au taquet !!! Mais cela n'empêche pas de gérer l'effectif sachant que, notamment derrière, les gars sont quasi interchangeables sans que ça influe sur les performances du groupe. Une paire Manu Roudil ne devrait pas dépareiller par rapport à une paire Decron Gailleton. Bref, un turnover bénéfique pour tous qui permet de voir plus loin. Maintenant, on peut aussi tirer sur la couenne des jeunes pendants ces 3 matchs et les sucer jusqu'à la moelle. Peut-être qu'ils passeront l'obstacle sans encombre, peut-être pas. Si on avait aucune solution alternative, je dirais "tant pis, pas le choix, obligé de prendre le risque de les faire jouer". Mais là, l'alternative on l'a !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5854
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 14 Mai 2024 19:33

Il reste 3 matchs à jouer à fond donc les meilleurs seront alignés.
Ils se reposeront pendant les vacances.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2156
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 14 Mai 2024 19:39

Oloron a écrit :
djers a écrit :
purito a écrit :Pour ma part, zéro calcul.
Les meilleurs et les plus frais doivent jouer.
Il reste 3 matchs de phase finale, on démarre en 32ème contre La Rochelle :wink:

Pareil, à aucun moment, il ne faut faire tourner pour aller jouer à la Rochelle, d’autant plus que le prochain match ne sera que le 1er juin.

Idem pour moi il restait 4 matchs avec un week-end de repos au milieu, fini les changements.
Je pense que Piqueronies a maintenant un groupe "fermé" pour finir la saison et que sauf blessure ou retour de blessure d'un joueur "majeur" ceux qui ont disputé le match contre Oyonnax seront reconduits jusqu'au bout.
Je ne vois que 4 changements possibles si les joueurs sont rétablis : Calles pour Parrou, Luke pour Hamonou, Manu pour Carol, et éventuellement Ezeala pour Roudil. Pour les autres je pense que sauf blessure on ne les reverra pas.
Le seul poste où je peux encore voir un peu de concurrence c'est pour le second talon entre Ruffenach et Delhommel.

Complètement en phase avec cette analyse :sante:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 14 Mai 2024 19:46

poy a écrit :Il reste 3 matchs à jouer à fond donc les meilleurs seront alignés.
Ils se reposeront pendant les vacances.


Donc pour toi c'est acté, dans 3 matchs ce sont les vacances ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2156
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 14 Mai 2024 19:53

poy a écrit :Il reste 3 matchs à jouer à fond donc les meilleurs seront alignés.
Ils se reposeront pendant les vacances.

On serait cons de ne pas mettre la meilleure équipe possible, c'est plus le moment de se faire des noeuds au cerveau pour faire tourner Pierre Paul ou Jacques.
Et après le match à LR il y a 15 jours avant la 25è journée.
Je veux ma revanche par rapport au match aller où on s'est bien fait niq... :mur: :mur:
Et j'espère que les joueurs seront remontés comme des coucous pour ce match.
Chaque journée apporte son lot de surprises. Ce week-end c'est notre tour.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17773
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 14 Mai 2024 20:17

PALOISDU30 a écrit :On serait cons de ne pas mettre la meilleure équipe possible, c'est plus le moment de se faire des noeuds au cerveau pour faire tourner Pierre Paul ou Jacques.
Et après le match à LR il y a 15 jours avant la 25è journée.


Je plussoie ! :twisted: :yes:


PALOISDU30 a écrit :Je veux ma revanche par rapport au match aller où on s'est bien fait niq... :mur: :mur:
Et j'espère que les joueurs seront remontés comme des coucous pour ce match.


Oh que oui ! Pour moi aussi il y a une revanche à prendre par rapport au vol de l'aller... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5854
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 14 Mai 2024 20:25

sacapuces a écrit :
poy a écrit :Il reste 3 matchs à jouer à fond donc les meilleurs seront alignés.
Ils se reposeront pendant les vacances.


Donc pour toi c'est acté, dans 3 matchs ce sont les vacances ?

J'aurai du écrire...il reste 3 matchs a jouer a fond "pour se qualifier" donc les meilleurs seront alignés.
Ca aurait facilité ta compréhension ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5854
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 14 Mai 2024 20:27

PALOISDU30 a écrit :
poy a écrit :Il reste 3 matchs à jouer à fond donc les meilleurs seront alignés.
Ils se reposeront pendant les vacances.

On serait cons de ne pas mettre la meilleure équipe possible, c'est plus le moment de se faire des noeuds au cerveau pour faire tourner Pierre Paul ou Jacques.
Et après le match à LR il y a 15 jours avant la 25è journée.
Je veux ma revanche par rapport au match aller où on s'est bien fait niq... :mur: :mur:
Et j'espère que les joueurs seront remontés comme des coucous pour ce match.
Chaque journée apporte son lot de surprises. Ce week-end c'est notre tour.

Exactement :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 14 Mai 2024 21:18

poy a écrit :
sacapuces a écrit :
poy a écrit :Il reste 3 matchs à jouer à fond donc les meilleurs seront alignés.
Ils se reposeront pendant les vacances.


Donc pour toi c'est acté, dans 3 matchs ce sont les vacances ?

J'aurai du écrire...il reste 3 matchs a jouer a fond "pour se qualifier" donc les meilleurs seront alignés.
Ca aurait facilité ta compréhension ?


Ma compréhension va bien. En revanche, ton problème c'est l'analyse de texte. A quel moment ai-je dis qu'il ne fallait pas aligner les meilleurs ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3712
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 14 Mai 2024 21:22

poy a écrit :
sacapuces a écrit :
poy a écrit :Il reste 3 matchs à jouer à fond donc les meilleurs seront alignés.
Ils se reposeront pendant les vacances.


Donc pour toi c'est acté, dans 3 matchs ce sont les vacances ?

J'aurai du écrire...il reste 3 matchs a jouer a fond "pour se qualifier" donc les meilleurs seront alignés.
Ca aurait facilité ta compréhension ?

tu as été limpide ..poy ! :mrgreen: mais pas pour certains esprits ....tortueux , :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5854
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 14 Mai 2024 21:52

Merci Tonton ça me rassure :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5854
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 14 Mai 2024 21:58

sacapuces a écrit :
poy a écrit :
sacapuces a écrit :Donc pour toi c'est acté, dans 3 matchs ce sont les vacances ?

J'aurai du écrire...il reste 3 matchs a jouer a fond "pour se qualifier" donc les meilleurs seront alignés.
Ca aurait facilité ta compréhension ?


Ma compréhension va bien. En revanche, ton problème c'est l'analyse de texte. A quel moment ai-je dis qu'il ne fallait pas aligner les meilleurs ?

D'accord, donc si je comprends bien le problème vient plutôt de ta paranoïa.
Je n'ai jamais parlé de toi mais simplement donné mon opinion.
Et je jais même te dire mieux, je survole tes analyses et tes compositions d'équipe depuis belle lurette.
J'ai très vite compris que ce n'était pas ton point fort.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 14 Mai 2024 22:08

poy a écrit :Et je jais même te dire mieux, je survole tes analyses et tes compositions d'équipe depuis belle lurette.
J'ai très vite compris que ce n'était pas ton point fort.


Et ça m'arrange car le jour où tu me trouveras bon, je serai réellement inquiet sur mes capacités.

Merci de continuer cette conversation en Mp si vous pensez que c’est nécessaire …
Sniper
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14556
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 14 Mai 2024 23:10

Je ne pense pas que le groupe tourne sur ce match, mais par contre il peut y avoir des rotations au sein des 23.

Ensuite, personne ne sera éliminé je pense, mais il faudra voir si on aura gagné ou perdu, comment, pourquoi, etc. Là, ça bougera, les blessures, une contreperformance, un retour d'un cador, un besoin dans un secteur particulier, y a pas à "geler" un groupe dès cette semaine jusqu'à la fin de la saison !

La Rochelle, c'est la crise un petit, mais on serait très présomptueux de dire qu'on va y gagner, ils sont encore outillés, ils aiment évoluer chez eux et ont des choses à se faire pardonner. On sait comment ils jouent, c'est parfois très efficace, parfois moins...
Mais très objectivement ils sont prenables, comme en janvier chez nous (toujours pas digéré ce match).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Oloron et 64 invités