Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6828
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 14 Mai 2024 17:35

LOLISAM a écrit :
FAN DE a écrit :Arnaud Puyo irait à Aurillac.


Mais que va-t-il faire dans cette galère, dirait Molière !
Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit pour y poursuivre ses études… Il me semblait pourtant qu’il avait un certain potentiel au poste. Il doit être l’un des meilleurs marqueurs d’essais de l’équipe Espoirs cette saison, ce qui est le signe d’un talonneur physique ET mobile.
Bon, les dirigeants n’ont rien dû lui proposer pour la saison prochaine.
Une page se tourne pour ce jeune issu de Nord-Béarn qui a rejoint la Section en cadet Gaudermen, de mémoire.


En même temps en recrutant le talon de Suresnes qu'on prête à Agen le message était assez clair...
Bonne route à lui même si j'aurais préféré le voir dans un club un peu plus haut dans la hiérarchie..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2248
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 14 Mai 2024 17:59

psyvert a écrit :
LOLISAM a écrit :
FAN DE a écrit :Arnaud Puyo irait à Aurillac.


Mais que va-t-il faire dans cette galère, dirait Molière !
Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit pour y poursuivre ses études… Il me semblait pourtant qu’il avait un certain potentiel au poste. Il doit être l’un des meilleurs marqueurs d’essais de l’équipe Espoirs cette saison, ce qui est le signe d’un talonneur physique ET mobile.
Bon, les dirigeants n’ont rien dû lui proposer pour la saison prochaine.
Une page se tourne pour ce jeune issu de Nord-Béarn qui a rejoint la Section en cadet Gaudermen, de mémoire.


En même temps en recrutant le talon de Suresnes qu'on prête à Agen le message était assez clair...
Bonne route à lui même si j'aurais préféré le voir dans un club un peu plus haut dans la hiérarchie..


On est un club qui fait jouer beaucoup de jeunes. Le staff a du estimer qu'il n'avait pas le potentiel pour jouer en top 14.
Aurillac est un club historique qui se maintient bon an, mal an, en pro d2 avec de tout petits moyens et alors qu'il se fait déposséder de ses meilleurs joueurs chaque année.
Je trouve que c'est une bonne destination pour se forger sans trop de pression. S'il est bon, il aura rapidement d'autres opportunités.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17725
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 14 Mai 2024 18:10

olivier67 a écrit :On est un club qui fait jouer beaucoup de jeunes. Le staff a du estimer qu'il n'avait pas le potentiel pour jouer en top 14.
Aurillac est un club historique qui se maintient bon an, mal an, en pro d2 avec de tout petits moyens et alors qu'il se fait déposséder de ses meilleurs joueurs chaque année.
Je trouve que c'est une bonne destination pour se forger sans trop de pression. S'il est bon, il aura rapidement d'autres opportunités.


Exactement, je le vois de la même façon ! :P

Je ne pense pas que le club ne lui ait rien proposé (une prolongation en Espoirs à minima), mais je crois justement qu'il a eu une opportunité de rentrer dans le monde pro par l'intermédiaire de ce contrat dans le Cantal ! Et c'est bien ça qui est le plus important pour un jeune joueur, rentrer dans le giron professionnel pour commencer une carrière ! Ainsi, son choix n'est on ne peut plus logique, et comme tu le dis, dans un endroit où il n'aura pas trop de pression et où il pourra appréhender le niveau pro, il pourrait réussir à tirer son épingle du jeu et en effet obtenir des opportunités en Élite par la suite, c'est tout ce que je lui souhaite ! :sante:

J'imagine qu'il a du en discuter avec Piqueronies et que les choses étaient claires entre toutes les parties prenantes du dossier ! 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4033
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FAN DE » 14 Mai 2024 19:37

La Section ne lui a rien proposé, au contraire on lui a dit clairement qu'on ne souhaitait pas le garder.
Le gars de Suresnes, certainement proposé par papa Auradou, El Bibouji est un bon potentiel et sera à l'élevage à Agen dont le nouveau manager est un pote à SP.
Maintenant faudra trouver un taulier pour les espoirs.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14546
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 14 Mai 2024 22:47

Pour ces jeunes, l'idéal c'est de jouer, il aura de la concurrence à Aurillac, mais en ProD2 il y a un petit peu plus de temps pour avancer et concernant le jeu d'avants, c'est terminé les matches en Espoirs entre jeunes...

Si on lui a dit que ça ne le ferait pas à Pau, c'est qu'il y a un secteur qui n'est pas top. Qu'il le développe s'il le peut, et en avant !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14499
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 15 Mai 2024 9:19

Il n'y a pas Charles Elgoyhen en espoirs ? Il ne fait pas la maille ?
Il est plus jeune, le fait est qu'étant de décembre 2004 ça fait un écart significatif sur sa classe d'âge.

Je me souviens que c'était le cas entre GHK et Tagi. Le premier était en avance de développement sur le second dans les premières années au CdF mais Giovanni était de janvier et Lekima de décembre. Et aujourd'hui c'est Lekima qu'on a préféré garder.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10995
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 15 Mai 2024 10:39

L'Eclair a écrit :Il n'y a pas Charles Elgoyhen en espoirs ? Il ne fait pas la maille ?

Je laisse le soin à Mat de te répondre :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10995
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 15 Mai 2024 10:56

Il signe dans un club stabilisé en Pro D2 c'est pas mal je trouve, un bon tremplin pour lui avec la possibilité de confirmer et d'aller plus haut un peu plus tard.
Tous les ans c'est la même chose avec les espoirs.
Certains semblent pouvoir atteindre le niveau supérieur et on est déçus de les voir partir.
Je repense par exemple à Piperol ou Fonicola l'an dernier. On les voyait comme "l'avenir du club" et là plus personne n'en parle, d'ailleurs je ne sais même plus où ils sont passés.
Image
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1879
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 15 Mai 2024 11:02

Oloron a écrit :Il signe dans un club stabilisé en Pro D2 c'est pas mal je trouve, un bon tremplin pour lui avec la possibilité de confirmer et d'aller plus haut un peu plus tard.
Tous les ans c'est la même chose avec les espoirs.
Certains semblent pouvoir atteindre le niveau supérieur et on est déçus de les voir partir.
Je repense par exemple à Piperol ou Fonicola l'an dernier. On les voyait comme "l'avenir du club" et là plus personne n'en parle, d'ailleurs je ne sais même plus où ils sont passés.

Les 2 sont du côté de Montauban.. mais sans grand succès
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10995
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 15 Mai 2024 11:06

nova64 a écrit :
Oloron a écrit :Il signe dans un club stabilisé en Pro D2 c'est pas mal je trouve, un bon tremplin pour lui avec la possibilité de confirmer et d'aller plus haut un peu plus tard.
Tous les ans c'est la même chose avec les espoirs.
Certains semblent pouvoir atteindre le niveau supérieur et on est déçus de les voir partir.
Je repense par exemple à Piperol ou Fonicola l'an dernier. On les voyait comme "l'avenir du club" et là plus personne n'en parle, d'ailleurs je ne sais même plus où ils sont passés.

Les 2 sont du côté de Montauban.. mais sans grand succès

Ah ok merci.
Et vu la situation et le niveau de Montauban cette année en effet ce n'est donc malheureusement pas un grand succès pour eux :oops:

Ah non vraiment pas :!: :shock:
https://www.allrugby.com/joueurs/romain ... 12943.html
https://www.allrugby.com/joueurs/matthi ... 12133.html
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14546
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 15 Mai 2024 20:34

Piperol est bien trop tendre pour le niveau pro je trouve, là où un Barrett avait déjà un tout petit peu percé dans le registre ailier finisseur avec Angoulême.
Trop tendre pour le moment (et peut-être tout court).

Fonnicola, faudra voir, les blessures, le bon contexte aussi, et peut-être que là aussi même pour la ProD2 ça ne le fera pas... Mais il avait un truc quand même, ça c'est certain.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4033
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FAN DE » 15 Mai 2024 21:02

Fonnicola était un très grand espoir du rugby français or il a été gravement blessé avec France U20 en marquant un essai. Il a mis plus d'un an pour revenir et z son retour il avait pris une palanquée de kilos et il était méconnaissable, il était foutu. Je n'ai jamais compris pourquoi Montauban l'avait pris. Quel gâchis !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14546
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 15 Mai 2024 22:09

Faire un pari sur un ex-grand Espoir, c'est peu coûteux...
"En 1ère main !!!!!"
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 837
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar laulu » 15 Mai 2024 22:12

canto7king a écrit :
olivier67 a écrit :On est un club qui fait jouer beaucoup de jeunes. Le staff a du estimer qu'il n'avait pas le potentiel pour jouer en top 14.
Aurillac est un club historique qui se maintient bon an, mal an, en pro d2 avec de tout petits moyens et alors qu'il se fait déposséder de ses meilleurs joueurs chaque année.
Je trouve que c'est une bonne destination pour se forger sans trop de pression. S'il est bon, il aura rapidement d'autres opportunités.


Exactement, je le vois de la même façon ! :P

Je ne pense pas que le club ne lui ait rien proposé (une prolongation en Espoirs à minima), mais je crois justement qu'il a eu une opportunité de rentrer dans le monde pro par l'intermédiaire de ce contrat dans le Cantal ! Et c'est bien ça qui est le plus important pour un jeune joueur, rentrer dans le giron professionnel pour commencer une carrière ! Ainsi, son choix n'est on ne peut plus logique, et comme tu le dis, dans un endroit où il n'aura pas trop de pression et où il pourra appréhender le niveau pro, il pourrait réussir à tirer son épingle du jeu et en effet obtenir des opportunités en Élite par la suite, c'est tout ce que je lui souhaite ! :sante:

J'imagine qu'il a du en discuter avec Piqueronies et que les choses étaient claires entre toutes les parties prenantes du dossier ! 8)


Niveau pro ou pas, je ne saurai le dire. Mais je sais de façon certaine qu'il a le regret de ne jamais avoir été essayé.
Et, à la différence de Parrou par exemple, il n'a pas bénéficier de circonstances "favorables" (type blessures des pro et titulaires) pour rentrer dans la rotation et montrer ce qui pouvait faire.
Pourtant il est attaché à la Section. J'espère qu'il pourra montrer son talent à Aurillac et pourquoi pas revenir dans le futur ... Bon vent à toi Arnaud
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1879
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 17 Mai 2024 20:40

Kpoku encore en 6 demain.. est-ce que le staff ne va pas inverser tagitagivalu et Kpoku la saison prochaine ? Tagitagivalu passerait 4 définitivement et Kpoku 3ieme ligne aile

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE, Google Adsense [Bot], Le Druide, Numéro Vert et 32 invités