J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3394
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 19 Mai 2024 10:56

@Canto j'aimerai bien que tu m'expliques les trois étoiles *** de Robson.
Elles sont attribuées pour ses ballons rendus au pied trop facilement, pour son extraordinaire pénalité ou pour sa stat habituelle à zéro placage.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11007
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 19 Mai 2024 10:58

Djipi a écrit : Un joueur à terre sur une action litigieuse, un arbitre normal arrêterait le chrono juste pour se donner le temps de visionner l'action et le joueur de récupérer. Ben non on joue vite et essai au bout, là aussi quelle classe !
Si cela avait été l'empereur Dupont à terre ou le roi Alldrit, il aurait agit de même le triste sire malhonnête au sifflet ?

Non quand Aldritt a été touché il a bien arrêté le chrono et lui a laissé tout le temps nécessaire pour récupérer. Idem pour Lespiaucq.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11007
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 19 Mai 2024 11:02

carl64 a écrit :
Le Druide a écrit :Celui qui fait le job c’est Hastoy qui se permet de taper la pénalité en toute impunité et de gratter 3 ou 4 bons mètres par rapport à l’endroit de la faute où se trouve l’arbitre. :mur: :mur: et quand on sait où retombe le ballon et bien cela ne fait que confirmer le laxisme dont a fait preuve l’autre trompette au sifflet. :roll:

Surtout jouer la pénalité alors qu un palois est allongé avec 3 soigneurs autour :mur:

Le temps n'est pas arrêté et l'arbitre demande de jouer.
Par contre nous on est tous à l'arrêt, sauf Roudil qui malheureusement pour lui le seul à suivre le jeu.
Par contre sur l'endroit où il tape pas grand chose à dire pour moi, on a vu bien pire d'autres fois.
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2085
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 19 Mai 2024 11:07

Bon, j’ai pas encore posté car grosse frustration et agacement aussi. D’accord avec vous tous notamment Canto et Brusquet.

Avec un connard de rochelais au sol avec soigneur, jamais la Section aurait pu jouer ainsi une penalité… le double standard a ete systematique sur ce match… et encore, c’etait pire au match aller l’arbitrage c’est dire. Pouyanné qui finance la
LNR devrait rappeler qu’il ne demande pas a ce qu’on devienne favorisés, mais qu’au moins on soit arbitré de maniere equitable.
Une honte de finir avec 1 point sur les 2 matchs vs LR. Castres la bas. Le BD oublié quand on recoit le CO avec un essai de
Penalité evident a la 80e… bref bref bref…. Piqueronnies est fort de rester zen sans raler…

Je suis aussi ok sur la compo, j’aurais mis Fisi en pilar et Carol a l’arriere car on voit bien que Jack se traine avec sa jambe blessee.
Metz ou Cappelli ont manqué. Y compris en melee.
Tagi donne tout, mais faut l’imaginer en 3e ligne avec 1 ou 2 bulldozers en 2e ligne... Le deficit sur du skelton ou meafou ou tuilagi nous oblige a mettre bcp d’energie, et ca contribue aussi a avoir de la casse.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11007
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 19 Mai 2024 11:09

Brusquet a écrit : On peut s’en vouloir tout autant ou davantage pour le premier essai où on défend à 3 sur l’ailier rochelais (Nowell) sans arriver à l’empêcher de marquer.

Oui celui-là quand je l'ai revu ... :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1149
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 19 Mai 2024 11:19

Oloron a écrit :
carl64 a écrit :
Le Druide a écrit :Celui qui fait le job c’est Hastoy qui se permet de taper la pénalité en toute impunité et de gratter 3 ou 4 bons mètres par rapport à l’endroit de la faute où se trouve l’arbitre. :mur: :mur: et quand on sait où retombe le ballon et bien cela ne fait que confirmer le laxisme dont a fait preuve l’autre trompette au sifflet. :roll:

Surtout jouer la pénalité alors qu un palois est allongé avec 3 soigneurs autour :mur:

Le temps n'est pas arrêté et l'arbitre demande de jouer.
Par contre nous on est tous à l'arrêt, sauf Roudil qui malheureusement pour lui le seul à suivre le jeu.
Par contre sur l'endroit où il tape pas grand chose à dire pour moi, on a vu bien pire d'autres fois.

Ce n'est pas un 1ere ligne, donc l'arbitre n'est pas obligé d'arrêter le jeu.
Le placage ne semble pas forcément illicite, d'ailleurs Tagi se relève après l'action.
Par contre il faudrait revoir le HJ sifflé.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14548
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 19 Mai 2024 11:32

Les "notes", ça reste une vision subjective, en plus il y a des mecs qui se tapent 80 ou 70 minutes, d'autres 15-20, on peut pas les mettre sur le même plan forcément...

Piqueronies a bien dit ce qu'il fallait dire : ne pas s'exprimer à chaud sur l'arbitrage, ne pas se mettre une déclaration qui coûte cher, on pourra reprendre ça plus tranquillement mais de manière incisive plus tard. Dans les médias. Mais faudra dire 2-3 choses oui. Les seigneurs rochelais ont tous les égards contre nous, ça fait 2 fois dans la saison... Au lieu de perdre du temps à vitupérer contre l'Aviron ou Toulouse ou Bordeaux, que l'on bat de manière régulière toutes les saisons ou presque, on voit bien que face à LR (ou le RCT mais pour d'autres raisons), c'est bien plus difficile. Parfois ça ne me dérange pas car ils sont meilleurs que nous, ça c'est sûr, mais alors quand ils sont aussi ternes que cette saison, ça me fait bien chier.


Et oui il faut s'occuper de ce que l'on peut contrôler, par exemple nos touches, nos choix après pénalité, les erreurs au contact, les plaquages ratés, la discipline (quand La Rochelle portait fort le ballon, on peut le comprendre un petit peu)... Le jeu au pied d'occupation, pas bon hier soir...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11007
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 19 Mai 2024 11:39

purito a écrit : Ce n'est pas un 1ere ligne, donc l'arbitre n'est pas obligé d'arrêter le jeu.
Le placage ne semble pas forcément illicite, d'ailleurs Tagi se relève après l'action.
Par contre il faudrait revoir le HJ sifflé.

Je suis d'accord avec toi, même si Aldritt ne joue pas en 1ère ligne non plus :wink:
Pour le HJ oui il n"y a pas 3 mètres ! Par contre s'il laisse jouer c'est essai pour nous sur cette action.

De toute façon il faut arrêter de se torturer l'esprit avec cet essai "casquette". Dites vous bien que si on est à -2 sur la dernière action il ne nous accorde jamais l'essai de pénalité ! Malgré les fautes rochelaises il aurait dit je ne vois pas le ballon applati, décision terrain pas essai et on aurait eu 5 minutes de vidéo pour ne rien voir et ne pas l'accepter. fin du match, rideau.

Par contre très juste arbitrage de M. Castaignède sur l'essai refusé à Decron, il venait sans doute de boire son verre d'eau Canto :wink: :sante:
Et message à Decron, la prochaine fois même
si tu as un doute saute partout et ne fais pas cette tête de joueur qui sait que l'essai n'est pas valable
Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 593
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 19 Mai 2024 11:53

j'avais pas du tout misé sur ce match, mais finalement on peut nourrir de gros regrets parce que les 4 points de la victoire nous filent sous le nez.
La ou on a pas été au niveau c'est en melée qui nous coute je ne sais combien de penalités. Des fautes de main en pagaille qui nous empechent de mettre de la continuité dans le jeu. Ca c'est pour nous.
Et puis il y a certains faits de match qui coutent aussi très cher.
Pour moi le premier, la sortie de Maddocks qui va se faire soigner pour saignement, résultat on a plus de buteur fiable sur le terrain et on vendange 6 points (et surement on pert le match)
L'essai casquette suite a cette magnifique passe decisive de Roudil ( je ne l'accable pas le pauvre mais il a du mal dormir)
Pour la faute non sanctionné sur tagi, je suis partagé, je trouve que ce n'est pas si flagrant que ça. Bon, aujourd'hui on va dire que ça ne se siffle pas de notre coté.
En tout cas, on passe pas loin et c'est rageant qu'on ne reparte "qu'avec un point" alors qu'il y avait vraiment la place.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11007
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 19 Mai 2024 12:12

joe a écrit : Pour moi le premier, la sortie de Maddocks qui va se faire soigner pour saignement, résultat on a plus de buteur fiable sur le terrain et on vendange 6 points.

Maddocks c'est lui qui tape la seconde non :?: :oops:

joe a écrit : L'essai casquette suite a cette magnifique passe decisive de Roudil ( je ne l'accable pas le pauvre mais il a du mal dormir)

Non Joe, Roudil peut dormir tranquille.
L'arbitre n'a pas arrêté le chrono, il demande à Hastoy de jouer, il joue. Roudil est le SEUL qui reste concentré sur le jeu au lieu de discuter inutilement une décision qui ne sera pas changée même si elle peut paraître aberrante.
Moi j'en veux plus aux 13 autres (excepté Tagitavalu) :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10041
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 19 Mai 2024 12:21

Oloron a écrit :
joe a écrit : L'essai casquette suite a cette magnifique passe decisive de Roudil ( je ne l'accable pas le pauvre mais il a du mal dormir)

Non Joe, Roudil peut dormir tranquille.
L'arbitre n'a pas arrêté le chrono, il demande à Hastoy de jouer. Roudil est le SEUL qui reste concentré sur le jeu au lieu de discuter une décision qui ne sera pas changée.
Moi j'en veux plus aux 13 autres (excepté Tagitavalu) :!:

Moi je me répète, j'en veux d'abord à Hastoy qui a triché en grattant plusieurs mètres par rapport à l'endroit de la faute où est positionné l'arbitre qui lui ne dit rien par rapport à ce gain de terrain et à la lourde conséquence derrière :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5849
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 19 Mai 2024 12:22

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :
joe a écrit : L'essai casquette suite a cette magnifique passe decisive de Roudil ( je ne l'accable pas le pauvre mais il a du mal dormir)

Non Joe, Roudil peut dormir tranquille.
L'arbitre n'a pas arrêté le chrono, il demande à Hastoy de jouer. Roudil est le SEUL qui reste concentré sur le jeu au lieu de discuter une décision qui ne sera pas changée.
Moi j'en veux plus aux 13 autres (excepté Tagitavalu) :!:

Moi je me répète, j'en veux d'abord à Hastoy qui a triché en grattant plusieurs mètres par rapport à l'endroit de la faute où est positionné l'arbitre qui lui ne dit rien par rapport à ce gain de terrain et à la lourde conséquence derrière :colere:

Oui il est bien 3 mètres devant.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Mai 2024 12:25

poy a écrit :
Le Druide a écrit :Moi j'en veux plus aux 13 autres (excepté Tagitavalu) :!:

Moi je me répète, j'en veux d'abord à Hastoy qui a triché en grattant plusieurs mètres par rapport à l'endroit de la faute où est positionné l'arbitre qui lui ne dit rien par rapport à ce gain de terrain et à la lourde conséquence derrière :colere:

Oui il est bien 3 mètres devant.[/quote]


Oui mais s'il avait été 3 m derrière, Favre aurait été devant lui /// :mur: Là au moins il est en jeu :colere:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11007
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 19 Mai 2024 12:25

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :
joe a écrit : L'essai casquette suite a cette magnifique passe decisive de Roudil ( je ne l'accable pas le pauvre mais il a du mal dormir)

Non Joe, Roudil peut dormir tranquille.
L'arbitre n'a pas arrêté le chrono, il demande à Hastoy de jouer. Roudil est le SEUL qui reste concentré sur le jeu au lieu de discuter une décision qui ne sera pas changée.
Moi j'en veux plus aux 13 autres (excepté Tagitavalu) :!:

Moi je me répète, j'en veux d'abord à Hastoy qui a triché en grattant plusieurs mètres par rapport à l'endroit de la faute où est positionné l'arbitre qui lui ne dit rien par rapport à ce gain de terrain et à la lourde conséquence derrière :colere:

Bof il prend sa course d'élan à l'endroit ou la faute est signalée, il gratte 2 mètres en tapant comme tous, pas grand chose à pour dire pour moi, on a vu bien pire :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7133
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 19 Mai 2024 12:40

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :
joe a écrit : L'essai casquette suite a cette magnifique passe decisive de Roudil ( je ne l'accable pas le pauvre mais il a du mal dormir)

Non Joe, Roudil peut dormir tranquille.
L'arbitre n'a pas arrêté le chrono, il demande à Hastoy de jouer. Roudil est le SEUL qui reste concentré sur le jeu au lieu de discuter une décision qui ne sera pas changée.
Moi j'en veux plus aux 13 autres (excepté Tagitavalu) :!:

Moi je me répète, j'en veux d'abord à Hastoy qui a triché en grattant plusieurs mètres par rapport à l'endroit de la faute où est positionné l'arbitre qui lui ne dit rien par rapport à ce gain de terrain et à la lourde conséquence derrière :colere:


Que hastoy gratte 3 mètres ne change pas grand chose si :

-l'arbitre arrête le temps pour laisser les soigneurs officier
-2 autres joueurs que roudil se sont replacés

Pour gagner un match comme ça il faut soigner les détails, si Maddocks intercepte ou si on est replacés à ce moment là on les ramène peut-être ces 4 points.

Roudil n'a absolument rien à se reprocher
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djipi, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Luk64420, L'Eclair et 35 invités