J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9944
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 21 Mai 2024 14:05

Christ64 a écrit :la crainte reste malgré tout comme hier le corps arbitral !!!!!!


Je suis également très pessimiste sur le sujet. Nous n'aurons aucune mansuétude, nous devrons être beaucoup plus fort que le racing fort car à jeu égal, on ne pourra pas passer car on sait déjà de quel coté tomberont les décisions qui font basculer un match :cry:

Et je supporte de moins en moins cette injustice ou cette justice de classe entre les nantis, habitués du top 6 et ceux qui n'y ont jamais été :mur:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 21 Mai 2024 15:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2263
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 21 Mai 2024 14:16

psyvert a écrit :Bon pour se rassurer on va dire que nos secondes lignes de la seconde mi temps ont montré qu'ils étaient présents ...

Si Sam est absent sur le terrain c'est extrêmement regrettable mais je pense que plus encore le retour de son frère est essentiel et que le grand Sam apporte peut être plus aux entrainements (cf l'évolution de Ducat et Tagi) qu'en match même si comme tous je préférerais le voir sur le près pour nous pour lui pour le rugby...

Bon un retour contre l'Usap ou contre l'UBB en play off....


Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. L'apport de Sam est énorme sur le terrain. De part le boulot qu'il abat, dans les mauls, les rucks et en défense, il est de loin, notre meilleur 2ème ligne. Sans compter la confiance et le leadership qu'il apporte aux autres joueurs et notamment ses compères du pack. Je suis d'accord que Ducat et Tagi ont fait des bons matchs ces derniers temps, et notamment Tagi qui a été monstrueux samedi mais je pense aussi que jouer aux côtés du grand Sam les galvanises.
Une équipe paloise avec ou sans Sam Whitelock n'est pas la même.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que le neurologue le laisse finir sa merveilleuse carrière sur le pré, dès le match contre le Racing et en compagnie de son petit frère Luke qui, lui aussi, est indispensable à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Mai 2024 14:46

Je ne dis pas le contraire Olivier

Il est évident que Sam est essentiel mais ni Sam ni Luke c'est raide donc si Luke revient on aura déjà cela et cela libérerait Puech pour être notre 3ème seconde ligne....
Quand à Sam s'il peut jouer c'est importantissime je te le concède sans doute...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17764
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 21 Mai 2024 16:47

L'Eclair a écrit :Non comme je le disais en semaine passée cela peut passer avec 7 points sur les 3 matchs, soit une victoire (USAP) et les 3 bonus ou à partir de maintenant 6 points sur les deux journées. Et les probas sont loin d'être nulles.


Oui bien sûr que 6 ou 7pts peuvent suffire pour finir P6, mais je suis parti de l'hypothèse que ce scénario ne serait pas le plus évident... Je vois mal Clermont faire moins bien que nous sur les 2 derniers matchs, Castres peut nous emmerder, Bayonne aussi, et il nous faudra au moins 1pt si l'on perd à Auxerre sans laisser le BO au Racing, et que ce même Racing ne marque aucun point pour son dernier match quand nous serions obligés de gagner avec le BO contre l'USAP pour coiffer les suppôts à Jacky à la photo finish ! :shock:

Clermont risque d'inscrire 5pts le dernier jour contre Montpellier, donc ça nous obligerait à en faire de même contre l'USAP... Et une égalité à 3 avec l'ASM, le Racing et nous, faudrait voir aussi ce que ça donnerait... :pense1:

Bref, pour avoir la conscience tranquille, on retombe inévitablement sur notre constat initial : gagner les 2 matchs ! Même s'il faudra quand même surveiller les Clermontois qui, s'ils gagnent à Toulon en J25, pourraient amener un joyeux bordel pour le Top 6 en mettant les qualifications du RCT et du Racing en grand danger... Occupons nous de nous et de ce match à Auxerre qui est LA BASCULE de la saison, et on fera les comptes ensuite ! :twisted: :sante:

Et pour gagner à Auxerre, il va nous falloir l’œil du tigre et la volonté farouche de nous faire respecter ! On ne pourra pas être attentiste comme on l'a été à Lyon et La Rochelle, il faut qu'on trouve les clés pour être dominant, c'est à ce titre là que l'on sera arbitrés à peu près convenablement sinon on se fera encore accabler et il ne nous restera que les yeux pour pleurer ! Le Racing sera sous haute pression, alors il va pas falloir les laisser s'installer dans le match, et les plonger dans leurs doutes d'emblée ! Ils ne prendront pas un CR au bout d'un 1/4h comme contre Bayonne à chaque fois... Nous avons les clés du succès, alors on fonce et on joue intelligemment sans trop calculer ! :twisted: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Mai 2024 17:10

Bayonne ou Castres mais pas les deux... car à la fin ils se rencontrent

L'Asm je ne les vois pas gagner contre Toulon qui sera aussi puissant qu'eux, et s'il battent le RCT ces derniers auraient peut être chaud aux fesses en cas de victoire au Racing

Ceux qui me font le plus peur ce sont les catalans ... battus contre l'UBB ils viendront la bave aux lèvres, vainqueur ils viendront ... la bave aux lèvres... Bref ils vont venir baver sur notre pelouse le dimanche (et pour certain(s) :roll: toute la semaine avant!!!!!
Modifié en dernier par psyvert le 21 Mai 2024 18:48, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14561
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 21 Mai 2024 18:32

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Non comme je le disais en semaine passée cela peut passer avec 7 points sur les 3 matchs, soit une victoire (USAP) et les 3 bonus ou à partir de maintenant 6 points sur les deux journées. Et les probas sont loin d'être nulles.


Oui bien sûr que 6 ou 7pts peuvent suffire pour finir P6, mais je suis parti de l'hypothèse que ce scénario ne serait pas le plus évident... Je vois mal Clermont faire moins bien que nous sur les 2 derniers matchs,

Ben justement moi je pense que le scénario le plus probable si on se qualifie c'est celui à 7 points. Quand je t'ai quoté, tu étais catégorique il nous fallait les 2 victoires pour se qualifier dans les 6. C'est pour cela que je donne les probas à 7 points.
Par contre je ne te suis pas sur le scénar à 6 points. A 6 points (en 3 matchs, 5 à partir de maintenant) on ne sera pas dans les 6 car le R92 aura fait 4 points contre nous et nous domine au Point Average.

canto7king a écrit :....Clermont risque d'inscrire 5pts le dernier jour contre Montpellier, donc ça nous obligerait à en faire de même contre l'USAP... Et une égalité à 3 avec l'ASM, le Racing et nous, faudrait voir aussi ce que ça donnerait... :pense1:

Oui je pense aussi qu'il prendront les 5 points. En cas d'égalité à 3 c'est comme les égalités à 2, on perd contre le R92 et on gagne contre l'ASM.

canto7king a écrit :Bref, pour avoir la conscience tranquille, on retombe inévitablement sur notre constat initial : gagner les 2 matchs ! ...

Bien sur c'est l'évidence, si on gagne les 2 on se qualifie probablement (sauf si l'ASM fait 9 points)

psyvert a écrit :Bayonne ou Castres mais pas les deux... car à la fin il se rencontrent

L'Asm je ne les vois pas gagner contre Toulon qui sera aussi puissant qu'eux, et s'il battent le RCT ces derniers auraient peut être échaudai aux fesses en cas de victoire au Racing

Ceux qui me font le plus peur ce sont les catalans ... battus contre l'UBB ils viendront la bave aux lèvres, vainqueur ils viendront ... la bave aux lèvres... Bref ils vont venir baver sur notre pelouse le dimanche (et pour certain(s) :roll: toute la semaine avant!!!!!

Tu as raison pour l'AB et le CO, les deux ne peuvent pas nous passer devant et si l'Aviron gagne ses 2 matchs sans bonus, il nous en suffit d'un pour rester devant donc moi je les sors de l'équation. Par contre il y a danger avec le CO si jamais ils gagnent à JD, on passe à la trappe si on n'a pas gagné les 2 matchs
Pour l'ASM c'est simple il nous faut exactement les 2 mêmes résultats qu'eux et on reste devant.
L'USAP, ce n'est pas la peine d'en parler, si on ne gagne pas contre eux on est marron ce qui sera normal. Si on prétend se qualifier on est supposé battre nos concurrents directs chez nous.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Mai 2024 18:58

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Bayonne ou Castres mais pas les deux... car à la fin ilS se rencontrent

L'Asm je ne les vois pas gagner contre Toulon qui sera aussi puissant qu'eux, et s'il battent le RCT ces derniers auraient peut être echaudai chaud aux fesses en cas de victoire au Racing

Ceux qui me font le plus peur ce sont les catalans ... battus contre l'UBB ils viendront la bave aux lèvres, vainqueur ils viendront ... la bave aux lèvres... Bref ils vont venir baver sur notre pelouse le dimanche (et pour certain(s) :roll: toute la semaine avant!!!!!

Tu as raison pour l'AB et le CO, les deux ne peuvent pas nous passer devant et si l'Aviron gagne ses 2 matchs sans bonus, il nous en suffit d'un pour rester devant donc moi je les sors de l'équation. Par contre il y a danger avec le CO si jamais ils gagnent à JD, on passe à la trappe si on n'a pas gagné les 2 matchs
Pour l'ASM c'est simple il nous faut exactement les 2 mêmes résultats qu'eux et on reste devant.
L'USAP, ce n'est pas la peine d'en parler, si on ne gagne pas contre eux on est marron ce qui sera normal. Si on prétend se qualifier on est supposé battre nos concurrents directs chez nous.


1 pardon pour les fautes de frappes sur un clavier de tel trop petit ou trop loin de mes yeux... et un correcteur indépendant voir autonomiste!!!!

2 Pour Castres vous les voyez battre le Stade Français???? Moi pas et dans ce cas ils resteront derrière (si on en gagne un bien sur)

3 Si tout se passe comme dans un rêve dans 15 jours on est bon.....

on bat le Racing,
Oyo bat l'Aviron,
Rct bat ASM,
UBB bat Usap
Castres battu par les soldats roses
et cerise sur le gâteau Toulouse bat La Rochelle
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10046
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 21 Mai 2024 19:03

psyvert a écrit :Ceux qui me font le plus peur ce sont les catalans ... battus contre l'UBB ils viendront la bave aux lèvres, vainqueur ils viendront ... la bave aux lèvres... Bref ils vont venir baver sur notre pelouse le dimanche (et pour certain(s) :roll: toute la semaine avant!!!!!

Pas possible, le hameau est fermé le dimanche ... :D :wink:

La dernière journée se déroule le samedi 8 juin à 21H05.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 21 Mai 2024 19:13

Je pensais que le match à la rochelle était un 1/32e mais en fait non car on a perdu et on joue un 1/16e de finale. Magique ce top 14
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10046
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 21 Mai 2024 19:42

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11014
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 21 Mai 2024 21:01

Le Druide a écrit :L’analyse de Charvet … :grin:

https://www.blog-rct.com/denis-charvet- ... -pour-eux/

Ah enfin un connaisseur :bienjoue4:
Image
Kran_torgnol
Ecole de rugby
Messages : 21
Enregistré le : 25 Avr 2024 21:23

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Kran_torgnol » 21 Mai 2024 21:02

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... 1716312408

Avis partagé par Moscato, ça fait plaisir de voir des gens qui savent de quoi ils parlent croire en la section !
En espérant qu’ils ne se trompent pas :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1390
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 21 Mai 2024 21:22

Jako de Pau a écrit :
Christ64 a écrit :la crainte reste malgré tout comme hier le corps arbitral !!!!!!


Je suis également très pessimiste sur le sujet. Nous n'aurons aucune mansuétude, nous devrons être beaucoup plus fort que le racing fort car à jeu égal, on ne pourra pas passer car on sait déjà de quel coté tomberont les décisions qui font basculer un match :cry:

Et je supporte de moins en moins cette injustice ou cette justice de classe entre les nantis, habitués du top 6 et ceux qui n'y ont jamais été :mur:

Je vous rejoins totalement.
J'espère juste que les joueurs puiseront dans la frustration qui doit être la leur après le match à Deflandre pour préparer ce match contre le Racing.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4172
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 21 Mai 2024 23:02

Pour revenir sur le sujet: médias, hype, etc..:
Il n'est peut-être plus temps d'être pessimistes et vexés du traitement.
Ces gens aiment les clubs établis, certes, mais ils aiment aussi de temps en temps une belle histoire à raconter.
Ça fait vendre également, le tout est qu'ils y croient un peu.
C'est peut-être le moment, ça commence à causer sur la Section, qui a quand même été bien classée sur la longueur cette année, ça ne passe pas inaperçu auprès des suiveurs du Top 14, même de loin.
Et si la belle histoire arrive, qui fera vendre, il sera toujours temps ensuite d'enchaîner et rejoindre les clubs bien établis en poursuivant le développement.
C'est plus ou moins la trajectoire des rochelais depuis 10 ans. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Mai 2024 23:20

Tout à fait...

Je ne me souviens plus d'une saison où nous avons eu autant de micro reportages sur C- Gailleton, Piqueronies sont de bons clients Puis il y a eu Théo le Sevens, Sam , les frères Simmonds et récemment la sauce béarnaise (quel con le pigiste qui a trouvé ce titre)

Si on rentre en CC on parlera de nous l'an prochain, si on sort le racing on aura droit à la mise en lumière... cette année

Nos jeunes vont encore prendre cette luimère cet été (Axel et Souverbie en - de 20 peut être Brent , Théo et Emilien en bleu...)
Au sevens si on aligne Grandidier et Carol les commentateurs seront en pâmoison...

Piqueronies sait parler, il semble être apprécié par les journalistes (cela change peut être de "chier merde con" du gros des cris de Mignoni ou de la mine triste de Gegenbasher...

Perso cette année cela va et si en plus on commence à regrouper les fratries....Belles histoires en perspective au club d'en profiter pour demander des sous en plus à mr Total mais là je sais que le Président est un bon....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Lo casso, Luk64420, mic2104, Numéro Vert, sacapuces et 28 invités