La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 08 Juin 2025 17:46

3BDC a écrit :Et dans RR, un article sur le duel Simmonds/ Hastoy ne retient que le mauvais accueil fait par le public à l’ancien Palois.
Sur le coup, je leur donne en partie raison: à l’arrivée des joueurs, Hastoy a été plutôt bien accueilli par le public. Par contre pendant le match, pardon, mais je ne supporte plus les co….ds qui sifflent et huent les buteurs adverses, qui plus est quand ce sont des anciens du club. C’est d’une bêtise et d’une stupidité affligeante.

Des cons il y en aura tout le temps mais sur le coup le journaliste n'attendait que cela ...
Bissonet est un pro La Rochelle alors tu sais... et une sale plume
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 08 Juin 2025 18:18

psyvert a écrit :
3BDC a écrit :Et dans RR, un article sur le duel Simmonds/ Hastoy ne retient que le mauvais accueil fait par le public à l’ancien Palois.
Sur le coup, je leur donne en partie raison: à l’arrivée des joueurs, Hastoy a été plutôt bien accueilli par le public. Par contre pendant le match, pardon, mais je ne supporte plus les co….ds qui sifflent et huent les buteurs adverses, qui plus est quand ce sont des anciens du club. C’est d’une bêtise et d’une stupidité affligeante.

Des cons il y en aura tout le temps mais sur le coup le journaliste n'attendait que cela ...

Une sale plume peut-être mais il n'empêche que ces nombreux sifflets m'ont agacé, nous ne sommes pas à Perpignan.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Juin 2025 18:27

FAN DE a écrit :
psyvert a écrit :

Une sale plume peut-être mais il n'empêche que ces nombreux sifflets m'ont agacé, nous ne sommes pas à Perpignan.

Je suis complètement ok avec ce constat mais il n'est pas majoritaire et ce n'est pas ce que j'aurais gardé de la soirée
Je me pose aussi la question pourquoi les chant sBiarrots quand Lucu bute à Dauger devient du folklore et quelques sifflets de crétins une déception qui occulte le reste..

Et plu sil y aura du monde plus il y a des risques d'avoir des crétins..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 08 Juin 2025 18:27

psyvert a écrit :

Eh bien moi, j’en ai rien à secouer de l’article, du journaliste et d’Hastoy. Le jour où une règle sera établie pour interdire les sifflets, en les qualifiant de comportement antisportif, je serai le premier à être contre, et à pointer du doigt les cons.

Ça fait 24 journées (moins celle à la Rabine) que Simmonds se fait siffler partout… surtout à Deflandre. Alors pourquoi faire cet article maintenant ? Pourquoi nous viser ?

Franchement, ça me fait bien pisser de rire, tééé. On est dans le top 8 et on a des recrues qui envoient du steak… Le reste, je m’en bats les ****
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 08 Juin 2025 18:32

Hogg64 a écrit :
psyvert a écrit :

Eh bien moi, j’en ai rien à secouer de l’article, du journaliste et d’Hastoy. Le jour où une règle sera établie pour interdire les sifflets, en les qualifiant de comportement antisportif, je serai le premier à être contre, et à pointer du doigt les cons.

Ça fait 24 journées (moins celle à la Rabine) que Simmonds se fait siffler partout… surtout à Deflandre. Alors pourquoi faire cet article maintenant ? Pourquoi nous viser ?

Franchement, ça me fait bien pisser de rire, tééé. On est dans le top 8 et on a des recrues qui envoient du steak… Le reste, je m’en bats les ****

A peu près pareil sauf qu'avec l'age je les ai plus sensibles du coup je ne me les bats plus :P
Viva la Vaca !
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 08 Juin 2025 19:19

Donc ce que retient le journaliste du match, c'est que Hastoy a été sifflé. Il a été sifflé comme n'importe quel buteur dans n'importe quel stade sauf la Rabine. Hastoy n'a pas été sifflé car il était Hastoy mais car il était le buteur d'une équipe adverse qui par son talent pouvait annihiler le rêve de milliers de supporters. Je pense d'ailleurs, que Hastoy est très populaire parmi les supporters palois et que tout le monde est fier quand il est en équipe de France, notamment lors de la dernière coupe du monde.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Juin 2025 21:08

Il y en a qui sont à deux doigts de siffler desperes quand il bute au Hameau alors…
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 08 Juin 2025 21:27

de toute façon que peut on attendre de rugbyrama !! des sifflets il y en a malheureusement partout(sauf à vannes ,) quand c'est à deflandre , jean dauger , ou pierre fabre ça ne dérange pas RR !! quant à siffler hastoy ...il y aura toujours du désamour envers lui de la part de "supporters" palois, son départ à la rochelle a été vécu comme une trahison par certains qui se manifestent du coup bêtement !!

je sais que je vais en agacer certains ...mais je n'aime pas la langue de bois , hastoy est un bon ouvreur mais pour moi surcôté dans la hiérarchie française ....

son départ personnellement m'a déçu dans le contexte ou le club cherchait à progresser (et qu'il avait bénéficié d'avoir cotoyé les allblacks ) , mais en fait cela ne m'a fait ni chaud ni froid car on lui doit (selon moi ) autant de bonnes choses que de cagades ...,

simmonds l'a largement remplaçé et (dépassé! , desperes et mondinat sont prometteurs ) et la section sans lui est aujourd'hui à une meilleure place qu'à son époque .....peut être serait il resté à pau qu'il se serait bonifié au contact de piqueronnies ...

il est à la rochelle qui lui a "offert" une coupe d'europe ..... Sans concurrence aujourd'hui avec le départ(incompréhensible !! effet O Gara ??) d'hugo reus à montpellier .....tant mieux pour hastoy , espérons qu'il fera une meilleure fin de carrière que d'autres ex palois 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Juin 2025 0:39

Je dirais qu'avec La Rochelle Hastoy a réussi une finale de coupe des Champions de haute volée, il avait été très fort et ne doit rien à personne.

A noter que Reus ne confirme pas du tout, à Montpellier aussi il est enterré, il va devoir sérieusement se relancer, y a un souci (et pas que mental, en parlant de joueur surcoté, je pense qu'on en a trop fait avec lui, offensivement il n'a pas du tout le niveau d'Hastoy notamment, du moins pas pour le moment).
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Juin 2025 8:26

djers a écrit :
Nico de Bordo a écrit :Effectivement, je me disais desfois que vous exagériez un peu mais je ne regardais pas le CRC.
En le regardant hier soir en raison de mon état euphorique j'ai été choqué de leur traitement du match Section Paloise - La Rochelle.
En effet ils étaient extrêmement déçus de la non qualification de La Rochelle et faisaient même des têtes d'enterrement sans à aucun moment parler de la belle prestation de la Section.
Seul Guilhem Garrigue (je ne sais pas comment ça s'écrit désolé) parle de notre qualification en Champions Cup et on voit que ça lui fait mal et qu'il est à des doigts de s'étouffer.
J'ai trouvé la séquence hallucinante !!!
Je vous invite à visionner c'est à peu près au premier quart du CRC d'hier.

Justement, ma fille qui l’a regardé hier, m’a fortement déconseillé de le regarder…. Et je vais suivre son conseil :lol:

Visionné, incroyable un moment de recueillement que dis-je de détresse sur le plateau suite à l’élimination des Rochelais pour les barrages.
Une bonne équipe de baltringues.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 09 Juin 2025 9:09

Hogg64 a écrit :
psyvert a écrit :

Y'a le bon et le mauvais sifflet...bon a Dauger, le bon supporter il voit Hastoy ..il siffle par contre au hameau, le mauvais supporter il voit Hastoy il siffle aussi mais c'est pas pareil... :mrgreen:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 09 Juin 2025 9:18

:lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 09 Juin 2025 11:25

Nico de Bordo a écrit :Effectivement, je me disais desfois que vous exagériez un peu mais je ne regardais pas le CRC.
En le regardant hier soir en raison de mon état euphorique j'ai été choqué de leur traitement du match Section Paloise - La Rochelle.
En effet ils étaient extrêmement déçus de la non qualification de La Rochelle et faisaient même des têtes d'enterrement sans à aucun moment parler de la belle prestation de la Section.
Seul Guilhem Garrigue (je ne sais pas comment ça s'écrit désolé) parle de notre qualification en Champions Cup et on voit que ça lui fait mal et qu'il est à des doigts de s'étouffer.
J'ai trouvé la séquence hallucinante !!!
Je vous invite à visionner c'est à peu près au premier quart du CRC d'hier.

on est habitués !! à être méprisés...et sans vaseline !! :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 09 Juin 2025 13:43

Hogg64 a écrit :

L'Eclair a écrit :A peu près pareil sauf qu'avec l'age je les ai plus sensibles du coup je ne me les bats plus :P

Indiana Jones a écrit :Y'a le bon et le mauvais sifflet...bon a Dauger, le bon supporter il voit Hastoy ..il siffle par contre au hameau, le mauvais supporter il voit Hastoy il siffle aussi mais c'est pas pareil... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais quand j’y repense… :shock: Qu’est-ce qu’il y a ? On dérange, peut-être ?!! C’était mieux quand on était 11ième ?
J’ai hâte de voir ce qu’ils vont encore inventer pour nous chi** sur l'épaule l’an prochain, quand on sera dans les 6. 8)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Juin 2025 16:34

tonton a écrit :

de toute façon que peut on attendre de rugbyrama !! des sifflets il y en a malheureusement partout(sauf à vannes ,) quand c'est à deflandre , jean dauger , ou pierre fabre ça ne dérange pas RR !! quant à siffler hastoy ...il y aura toujours du désamour envers lui de la part de "supporters" palois, son départ à la rochelle a été vécu comme une trahison par certains qui se manifestent du coup bêtement !!

je sais que je vais en agacer certains ...mais je n'aime pas la langue de bois , hastoy est un bon ouvreur mais pour moi surcôté dans la hiérarchie française ....

son départ personnellement m'a déçu dans le contexte ou le club cherchait à progresser (et qu'il avait bénéficié d'avoir cotoyé les allblacks ) , mais en fait cela ne m'a fait ni chaud ni froid car on lui doit (selon moi ) autant de bonnes choses que de cagades ...,

simmonds l'a largement remplaçé et (dépassé! , desperes et mondinat sont prometteurs ) et la section sans lui est aujourd'hui à une meilleure place qu'à son époque .....peut être serait il resté à pau qu'il se serait bonifié au contact de piqueronnies ...

il est à la rochelle qui lui a "offert" une coupe d'europe ..... Sans concurrence aujourd'hui avec le départ(incompréhensible !! effet O Gara ??) d'hugo reus à montpellier .....tant mieux pour hastoy , espérons qu'il fera une meilleure fin de carrière que d'autres ex palois 8)

Ouais, tout pareil que vous ainsi que guichguichmerre et Hogg64. J'en ai strictement rien à cirer d'Hastoy et des états d'âme des journaleux qui te parlent de sifflets qui n'auraient pas du avoir lieu parce que le gars est issu du club !! Mais quelle règle détermine ceci ?? Oui moi aussi je considère(rai) Hastoy comme un traitre, j'ai eu l'occasion par hasard de le lui dire en face le soir de la finale de la coupe du monde de foot au Qatar en décembre 2022 où il était dans un bar Palois de la Place Clémenceau pour suivre le match, pour autant je ne le siffle pas au stade parce que je n'ai pas l'habitude de m'époumoner sur un truc qui ne sert à rien, que ce soit lui ou un autre... :nea: :nea:

Les quelques sifflets de samedi étaient adressés au buteur Rochelais, pas à Hastoy ! Peut être que dans le lot des gens ont sifflé l'homme, mais il n'y avait pas plus de sifflets que si c'est Berdeu ou Zack Henry qui s'apprêtent à taper ! Cette polémique des sifflets m'agace car c'est chaque semaine et sur chaque stade qu'il y a des sifflets, excepté bien sûr à Vannes, et à chaque fois t'as des trompettes qui viennent relancer ce débat parce qu'ils ont entendu un buteur être sifflé, alors que ça a toujours existé et que les buteurs n'y font même plus attention ! Ce sont des pros, ils s'entrainent à buter avec cette "contrainte" qui n'en est pas une, mais il faut qu'un journaleux aigri de chez RugbyDrama vienne jouer les vierges effarouchées pour parler de ça plutôt que du match !! :mur:

Quant au Bayle&BuzzRugbyClubCircus de samedi soir, bien content qu'on leur ait fait exploser leur narratif idéal ! Il faudra qu'ils apprennent à faire sans les Rochelais en phases finales, et sans les Montpelliérains, Racingmen et autres Parisiens en HCup l'an prochain ! Les temps changent, et c'est fort heureux j'ai envie de dire, ça m'aurait fait ch.... de laisser notre place à l'un de ces 3 clubs de mercenaires administrés par des mécènes !! Qu'on se le dise : Canal a intérêt à commencer d'apprendre à se mouiller la nuque avec nous, car non seulement on va continuer à bousculer leur ordre établi et leur hiérarchie morale à 2 balles, mais en plus de ça on va s'inviter rapidement parmi les meilleurs de ce championnat !! :twisted: :yes: :tongue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »