La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Biologiquement
Ecole de rugby

Re: La Section dans les médias

Messagepar Biologiquement » 15 Juin 2025 8:30

poy a écrit :Et dans le même temps, il y a la fermeture des locaux La République des Pyrénées à la zone de Berlanne.
Plan social pour les 3/4 des salariés.
20 personnes subissent les choix du groupe sud ouest de centraliser l'impression sur Bordeaux.

Force aux personnes impactées :(
Rugby vert & Biologiquement
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Juin 2025 9:51

Tu parles d'un plan "social" !! Ou d'un PSE...
Pfff...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 15 Juin 2025 19:48

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 15 Juin 2025 22:21

McCaw a écrit :Tu parles d'un plan "social" !! Ou d'un PSE...
Pfff...

C'est la même chose
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Juin 2025 11:00

Ouais mais quand tu dis que tu fais de la "sauvegarde de l'emploi" alors que tu vires quasiment tout le monde...
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 16 Juin 2025 11:40

McCaw a écrit :Ouais mais quand tu dis que tu fais de la "sauvegarde de l'emploi" alors que tu vires quasiment tout le monde...

J'ai travaillé jadis pour un grand promoteur national dont la maison mère est à Bordeaux (pas compliqué à trouver le nom c'est comme le contenant du rosé de midi)

70ème fortune française, chiffre d'affaire en plusieurs 100aine de millions d'€uros, 850 employés et puis crise financière de 2008 et brusque choc pour beaucoup de secteurs.

1 mois après la chute de lehman brothers : rupture de contrat pour tous les intérimaires
2 mois après : 100 employés (de plus) mis sur la touche - je vous passe les habiles montages pour éviter le plan social et les amortisseurs qui vont avec pour les personnes licenciées.

quelques mois plus tard cérémonie de vœux de l'année : "Une entreprise est comme un voilier, et en cas de tempête il faut savoir réduire la voilure, c'est ce que j'ai fait en bon capitaine de ce magnifique navire : savoir baisser les voiles pour continuer à avancer dans le mauvais temps"

Je ne suis pas innocent ni utopiste, je comprends que quand ça merdoie il faut savoir pérenniser la vie de l'entreprise mais la vitesse à laquelle ça a été fait & les moyens, certes légaux mais d'une éthique discutable, utilisés pour "couper" rapidement les personnes pour quelques mois après comparer les gens à de "la voilure" sans plus d'égard, quitte même à se donner le beau rôle du "capitaine dans la tempête" (qui n'a pas pour autant, par exemple, arrêté de se promener en hélico de l'entreprise avec pilote au delà d'une heure de trajet en voiture) ça m'avait foutu la gerbe.

Oui, on aime bien coller des mots positifs ou manier l'euphémisme dans ce genre de situation, mais je trouve ça assez déplorable.

Comme l'écrivait Camus : "Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde."
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Juin 2025 12:50

Je pense comme toi, et la citation est la bonne. Bon, je ne développe pas davantage, sinon je vais écrire un gros pavé, un peu HS, et j'ai bien des choses à faire aujourd'hui !! :wink:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »