Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar canto7king » 20 Juin 2025 18:27

psyvert a écrit :Il est pas mal ce terrain de boules non?

Faut encore le tamiser et le gravillonner et ça sera bon pour sortir les boules et le pastis ! :beer1: :vin1: :coca1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Juin 2025 18:32

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Il est pas mal ce terrain de boules non?

Faut encore le tamiser et le gravillonner et ça sera bon pour sortir les boules et le pastis ! :beer1: :vin1: :coca1:

le marcel et le bob Section...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 20 Juin 2025 20:05

pff a écrit :Comme d'habitude super Kikou :sante:
Et les travaux de situe a quel niveaux ?
Encore merci et vivement les prochaines photos !

le stade se trouve sur la gauche derriere le bosquet de chênes ( voir 1er & 2ème , 5ème photos) ,

Pour vous situer quand vous regardez depuis le stade vers la palissade où se trouvait l'ancienne tribune Ossau eh bien en arrière vous avez une rangée de chênes , le terrain se trouve juste derrière ... voili voilà :sante:
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 20 Juin 2025 20:12

Je propose qu’on se cotise pour offrir à Kikou, 3 mn d’aspirateur dans une station Total. Parce qu’à force de se mettre de la terre et de la poussière sous les esclops, il a du sacrément salir ses tapis de voiture. Merci pour les photos :sante:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 20 Juin 2025 20:17

3BDC a écrit :Je propose qu’on se cotise pour offrir à Kikou, 3 mn d’aspirateur dans une station Total. Parce qu’à force de se mettre de la terre et de la poussière sous les esclops, il a du sacrément salir ses tapis de voiture. Merci pour les photos :sante:

:sante: 3BDC effectivement il faut presque une balayette pour se retirer la poussière des godasses , mais j imagine quand il va y pleuvoir on pourra chanter https://youtu.be/eoIO-Y09-3M :D :D :lol: :lol:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 23 Juin 2025 18:58

Dans l attente de la réponse ce soir lors du conseil .... https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 965487.php

Section, Galeries, échangeur, Sernam...
C’est Jean-Louis Peres, le premier adjoint, qui va donc mener les débats ce soir, alors que d’importants dossiers sont à l’ordre du jour. Parmi les 56 délibérations notamment, des sujets que le maire aurait pu défendre avant d’être contraint début septembre par les restrictions de communication dans la course vers l’élection municipale : le projet de centre d’entraînement de la Section Paloise, la gestion du bâtiment rénové des ex-futures Galeries Lafayette par le SPL des halles, l’échangeur Pau-Idron ou encore le lancement des travaux de la Sernam.

le direct ici https://youtu.be/eYpvuWFVmHI
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 23 Juin 2025 19:13

it's good voté à l'unanimité :sante: :bienjoue4: :bienjoue4: , prochainement le projet sera présenté au conseil municipal lundi prochain :D
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Juin 2025 19:55

kikou64 a écrit :it's good voté à l'unanimité :sante: :bienjoue4: :bienjoue4: , prochainement le projet sera présenté au conseil municipal lundi prochain :D

Au conseil d’agglo kikou, ce soir, c’était le conseil municipal qui a justement validé la cession du foncier à l’agglo laquelle signera un bail emphytéotique avec le club :wink:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 23 Juin 2025 20:11

Jako de Pau a écrit :
kikou64 a écrit :it's good voté à l'unanimité :sante: :bienjoue4: :bienjoue4: , prochainement le projet sera présenté au conseil municipal lundi prochain :D

Au conseil d’agglo kikou, ce soir, c’était le conseil municipal qui a justement validé la cession du foncier à l’agglo laquelle signera un bail emphytéotique avec le club :wink:

Je conçois jako mais si tu vas à la 1h02'58'' ==> à 1h04'44'' de la vidéo , il sera présenter au prochain Conseil d'agglomération de lundi 30 juin à 18h15, le projet de la Section Paloise sur ce Centre de Haute Performance .... :D peut-être que le Club se manifestera avant pour le présenter à ses partenaires si cela n'est pas déja fait ou à ses abonnés :sante:

https://youtu.be/eYpvuWFVmHI
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Juin 2025 17:23

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 25 Juin 2025 18:57

Le Druide a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/pyrenees-atlantiques/pau/section-paloise-echangeur-etc-61-points-a-l-ordre-du-jour-du-prochain-conseil-d-agglo-de-pau-24993979.php

11 millions à quand même il va être superbe , dommage pour le camp pissard santarelli car j'y reviens il y avait un superbe domaine avant que ceux qui s'y installent ... :colere: :mur: ancien annexe du Bataillon de Joinville quand même ça fait ièch ...pfuuuuu
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 25 Juin 2025 19:14

kikou64 a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/pyrenees-atlantiques/pau/section-paloise-echangeur-etc-61-points-a-l-ordre-du-jour-du-prochain-conseil-d-agglo-de-pau-24993979.php

11 millions à quand même il va être superbe , dommage pour le camp pissard santarelli car j'y reviens il y avait un superbe domaine avant que ceux qui s'y installent ... :colere: :mur: ancien annexe du Bataillon de Joinville quand même ça fait ièch ...pfuuuuu

C'est vrai que ça fait vraiment iech qu'on s'écrase en laissant cette verrue sur la commune, alors que le site aurait vraiment permis d'établir un superbe outil : espaces verts, grands arbres, voirie déjà existante (même si à reprendre), et surtout suffisamment d'espace pour, progressivement, y établir un véritable site global pour tous les sportifs de haut niveau de la ville (Canoë, Pelote, Golf, Basket, Foot, Rugby) avec centre d'hébergement, parcours sportif, centre médical du sport, piscine etc... Bon je sais, je m'emballe, mais un site style INSEP aurait vraiment claqué sur ce terrain...
Mais je comprends que la Section ne puisse pas s'engager seule dans un tel projet, et donc que, faute de pépettes de l'Etat et des collectivités locales, il faille revoir les ambitions à la baisse.
On aura un centre d'entraînement très correct pour le club, et ça, c'est déjà très bien car ça commençait à vraiment pénaliser les performances sportives du club (cf les nombreuses interventions de SP à ce sujet) mais aussi son image vis à vis des cibles potentielles de recrutement, certaines tout au moins (les "anciens" sont peut-être moins attentifs à ce genre de considération "bling-bling").
Il faut maintenant que ce chantier avance vite pour donner envie à nos jeunes (suivez mon regard...) de rester ici, avec un outil qui leur donnera des conditions de préparation optimales...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Juin 2025 9:28

Le foot n'a attendu personne pour avancer, faut à mon sens les rejoindre dans cette démarche, on ne peut pas attendre les uns, les autres, l'Etat, les collectivités, les fédérations...
Mais y penser pour plus tard, à une échéance lointaine, pourquoi pas oui.
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 26 Juin 2025 9:38

La halle dont ils parlent serait une sorte de terrain couvert comme à Marcoussis?
Sincerement, ca serait un vrai plus.

Je ne serais pas surpris avec S Piqueronies que ce soit le cas mais je suis plus étonné par la dimension.
Modifié en dernier par Barbarians le 26 Juin 2025 10:27, modifié 1 fois.
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 26 Juin 2025 9:41

Je trouve finalement ce plan B beaucoup plus pertinent. La SP se construit son centre de performance qui répond uniquement à ses besoins. La ville se garde Pissard Santarelli sous le coude, du foncier abondant et bien placé entre la ville, Total et le futur échangeur autoroutier. Pau ne pouvait pas absorber autant de nouveaux terrains à bâtir, aujourd'hui c'est plutôt l'heure de la zone autour de la gare et du stade d'Eaux Vives. Le tour du Hameau viendra, mais plutôt dans 10 ans, et la Section ne pouvait pas attendre.

Par contre, même si la ville attend pour aménager Pissard Santarelli, rien n'empêche de commencer par nettoyer l'espace. Ce dépotoir est une honte, il donne une image catastrophique.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »