Pépites

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Pépites

Messagepar McCaw » 29 Juin 2025 13:38

Oui, hier soir on a vu Penaud encore une fois inefficace dans un ruck défensif après un repli sur un jeu au pied, résultat, pénalité pour plier le match et offrir le titre...
Tous ces jeunes ont du talent, mais pour être un très grand champion il faudra tout bosser et ne pas compter uniquement sur ses qualités physiques "brutes", on n'est plus en U18 où parfois ça suffit presque...

A suivre.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 29 Juin 2025 13:54

McCaw a écrit :Oui, hier soir on a vu Penaud encore une fois inefficace dans un ruck défensif après un repli sur un jeu au pied, résultat, pénalité pour plier le match et offrir le titre...
Tous ces jeunes ont du talent, mais pour être un très grand champion il faudra tout bosser et ne pas compter uniquement sur ses qualités physiques "brutes", on n'est plus en U18 où parfois ça suffit presque...

A suivre.

Déjà si les arbitres surveillaient un peu les départs anticipés de Penaud (coup d'envoi coup d pied à suivre) on trouverait qu'il va un peu moins vite...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 29 Juin 2025 16:39

Abasedepaupaupau a écrit :Je te trouve dur envers arfeuil, je lui vois un potentiel à la penaud, qui défend fort mal mais qui pèse en attaque, il n’y a qu’à voir hier soir.
Ce qu’on voit d’arfeuil au sevens ou lors du match des espoirs aux remparts ne trompe pas!

Je ne demande qu'à me tromper pour Arfeuil et je lui souhaite de passer le cap :sante:
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 29 Juin 2025 17:58

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Oui, hier soir on a vu Penaud encore une fois inefficace dans un ruck défensif après un repli sur un jeu au pied, résultat, pénalité pour plier le match et offrir le titre...

A suivre.

Déjà si les arbitres surveillaient un peu les départs anticipés de Penaud (coup d'envoi coup d pied à suivre) on trouverait qu'il va un peu moins vite...

D’accord à 100% !
Tous les coups d’envoi ou de renvoi ont donné lieu à des départs anticipés sur les ailes.
Et c’est de plus en plus souvent le cas en Top14.
Il fut un temps où Charabas surveillait ce point. Mais depuis quelques temps plus aucun arbitre ne semble y prêter attention. Et pourtant les joueurs qui partent devant ont systématiquement un impact à la retombée.
Penaud est coutumier du fait mais il est loin d’être le seul.
Un truc qui n’est plus jamais sanctionné non plus : les introductions en mêlée. Soit je n’ai pas les yeux en face des trous, soit les intros sont « orientés » à chaque fois ou presque. D’ailleurs il n’est plus question de disputer une intro au talonnage, aujourd’hui. Est-ce devenu une tolérance ?
Ce qui relance une question que je me pose souvent : pourquoi les arbitres-assistants ne sont pas plus impliqués dans le respect de certaines règles : départs anticipés sur coup de pied, fautes en mêlées, lignes de hors-jeu des 3/4… Ils demeurent la plupart du temps muets sur ces points alors qu’ils sont très impliqués dans le signalement de mauvais gestes. Pourquoi ?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 29 Juin 2025 18:00

Oups, je dois être hors sujet, là… sorry.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Juin 2025 21:08

olivier67 a écrit :Je n'aime pas du tout ce nom de pépite qui est, à mon avis, employé à toutes les sauces dès qu'un jeune fait une percée de 20m....on oublie trop que le rugby est un sport collectif où, encore plus que dans les autres sports co, seul tu n'es rien.

Tout comme toi !! :P

J'en peux plus de lire ou d'entendre le terme "pépite", ça me gonfle grandement !! :mur:

Idem pour les termes inventés par le poète nudiste, comme "OVNI", "finisseurs" ou encore "super sub", et y'en a d'autres je crois.... :mur:

Cette obligation d'employer des termes politiquement corrects dans un but novateur m'horripile !! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 29 Juin 2025 21:23

canto7king a écrit :
olivier67 a écrit :Je n'aime pas du tout ce nom de pépite qui est, à mon avis, employé à toutes les sauces dès qu'un jeune fait une percée de 20m....on oublie trop que le rugby est un sport collectif où, encore plus que dans les autres sports co, seul tu n'es rien.

Tout comme toi !! :P

J'en peux plus de lire ou d'entendre le terme "pépite", ça me gonfle grandement !! :mur:

Idem pour les termes inventés par le poète nudiste, comme "OVNI", "finisseurs" ou encore "super sub", et y'en a d'autres je crois.... :mur:

Cette obligation d'employer des termes politiquement corrects dans un but novateur m'horripile !! :evil:

Sinon y a * capsules * aussi :D

Ou dragées....c est comme capsules mais c est plus éphémère # fuca
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Juin 2025 21:35

dom a écrit :Sinon y a * capsules * aussi :D

Ah oui voilà, les "capsules" du poète nudiste, c'est ce terme que je cherchais.... :sm:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 30 Juin 2025 0:52

canto7king a écrit :
dom a écrit :Sinon y a * capsules * aussi :D

Ah oui voilà, les "capsules" du poète nudiste, c'est ce terme que je cherchais.... :sm:

C'est pas plutôt une expression de S.Piqueronies les "capsules" ? :pense1:
Image
Croix du prince
ProD2
ProD2

Messagepar Croix du prince » 30 Juin 2025 9:13

C'est le facteur X
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Juin 2025 10:48

Oui beaucoup de termes suritilisés à tort et à travers, dont on a modifié le sens parfois, mais par contre il faut bien comprendre que les logiques de formation ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans par exemple...
Donc ça évolue.

Sinon sur les coups d'envoi et renvoi, normalement l'arbitre doit "manager" cela, avertir une fois, et sanctionner ensuite, il faut le faire, sérieusement.
Par contre un Jalibert qui se fait choper 2 fois pour HJ, quelle honte pour lui... Cela traduisait tout son stress, et ses carences en défense, qu'il avait gommées pourtant, mais c'est revenu.

Là aussi, tout ce boulot, mental et technique, doit être réglé en amont, c'est pas possible sur une finale...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 30 Juin 2025 11:27

Les départs avant le coup de pied je n'en vois jamais aucun sanctionné pourtant il y en a quasiment sur toutes les mises en jeu y compris (et peut être surtout) au niveau international. Je pense que c'est assumé par World Rugby, cette mise sous pression pouvant emmener du spectacle.
Pour moi cela n'emmène rien au contraire, ça tue les possibilités de relance et cela débouche trop souvent sur des cartouches à retardement.

Une informatisation de l'arbitrage réglerait ça en une fraction de seconde mais je suis certain que l'on n'a pas envie de régler ce problème car si cela était souhaité, les arbitres de touche suffiraient à signaler les fautes
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »