J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar djers » 07 Sep 2025 8:34

Image
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar djers » 07 Sep 2025 8:36

Faudra confirmer la victoire à castres face a des Parisiens revanchards de leur saison ratée

À priori le temps ne sera pas au beau fixe, donc le jeu de nos avants sera fondamental.
HONHA
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 07 Sep 2025 9:13

Les arbitres :

Arbitre Central :
Vivien Praderie :roll:

Juges de touche :
Stephane Boyer
Jonathan Dufort

Arbitre vidéo :
Cedric Marchat
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cahors
Reichel
Reichel

Messagepar Cahors » 07 Sep 2025 9:24

Le Druide a écrit :Les arbitres :

Arbitre Central :
Vivien Praderie :roll:

Juges de touche :
Stephane Boyer
Jonathan Dufort

Arbitre vidéo :
Cedric Marchat

Bonjour,
Stéphane Boyer encore là à un âge canonique !
Il a choisi contrairement à moi d’intégrer le corps des juges de touche en 2003 !
Il fallait abandonner l’arbitrage en FED 1,2et 3 …
NICO
International
International

Messagepar NICO » 07 Sep 2025 13:12

A priori, l'arrière Jonas s'est blessé, hier, Zack aussi (évoqué dans leur forum),
Mais Barre et Foursans seront dispos contre nous .
Sur le papier, belle équipe du SF quand même
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 07 Sep 2025 14:33

Très intéressant de savoir qui, chez nous, intègrera la rotation, mis à part, Thibault, Emilien et Théo, dont le retour semble programmé ?
Devant, étaient notamment absents à Castres, Rey, Kaulash, Toko, Jolmès, Isa et Tuipulotu.
Sans oublier Manu, qui avait terminé la saison titulaire à l'aile, chez les 3/4.
Conclusion, si le chat noir pouvait aller voir ailleurs et de préférence loin, très loin, nous possédons, cette saison, un effectif très dense, auquel il faut notamment ajouter Montoya, Zabala, Picquette et Laporte parmi les absents ou blessés.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 07 Sep 2025 14:50

Puisqu'il va falloir jouer sur les deux tableaux, qu'il va falloir (déjà) préserver des éléments majeurs, qu'il va falloir faire jouer l'émulation, je ferais tourner sans pour autant perdre en rendement. Mais surtout, je constitue un banc maouss costaud okazou...

Seneca - Delhommel - Papidze
Jolmès (si remis) - Capelli
Hewat - Isa - Gorgadze
Souverbie - Simmonds
GDD - Manu (si remis) - Gailleton - Attissogbé
Maddocks

Kaulash - Rey - Laclayat - Auradou - Maximin - Credoz (ou Zegueur) - Robson - Despérès
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Sep 2025 15:26

Hummmmm.... Je ne suis pas trop pour déjà tourner autant dès la J2.... On pourra l'envisager en J3 pour aller au Michelin, mais moi je reconduirai bien la base d'équipe d'hier avec le retour des internationaux, soit :

Bibi Biziwu-Delhommel-Laclayat
Auradou-Maximin
Crédoz-Gorgadze-Whitelock
(m)Robson-(o)Simmonds
Grandidier-Brau-Boirie-Gailleton-Attissogbé
Maddocks

Remplaçants : Seneca-Rey(si dispo, sinon Parrou)-Papidze ; Capelli-Zegueur-Hewat ; Daubagna(si prêt sinon Souverbie)-Despérès.

19 JIFF.

Et pour aller à Clermont, on relance les Kaulashvili, Tokolahi, Jolmès, Isa, Tuipulotu, Souverbie, Manu, Arfeuil.... 8) :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 07 Sep 2025 15:52

canto7king a écrit :Hummmmm.... Je ne suis pas trop pour déjà tourner autant dès la J2.... On pourra l'envisager en J3 pour aller au Michelin, mais moi je reconduirai bien la base d'équipe d'hier avec le retour des internationaux, soit :

Auradou-Maximin
(m)Robson-(o)Simmonds
Maddocks

Remplaçants : Seneca-Rey(si dispo, sinon Parrou)-Papidze ; Capelli-Zegueur-Hewat ; Daubagna(si prêt sinon Souverbie)-Despérès.

19 JIFF.

Et pour aller à Clermont, on relance les Kaulashvili, Tokolahi, Jolmès, Isa, Tuipulotu, Souverbie, Manu, Arfeuil.... 8) :yes:

Comme toi même si je serais tenté de mettre Kaulash avec Delhommel et Laclayat et Isa remplaçant.
Derrière c'est l'équipe premium :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 07 Sep 2025 16:12

canto7king a écrit :Hummmmm.... Je ne suis pas trop pour déjà tourner autant dès la J2....

Si la prestation d'hier avait été aboutie, j'aurais gardé une certaine continuité. Mais on ne va pas se mentir, une fois "l'enflamade" passée, c'était quand même très moyennasse (hormis peut-être les 10 dernières minutes et encore, on a joué à se faire peur). Donc je procède a une petite revue d'effectif, sans risques, et sans pour autant diminuer le rendement et avec un banc qui ne fera pas rigoler les parigots à l'heure de jeu ;-)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Sep 2025 17:14

sacapuces a écrit :Si la prestation d'hier avait été aboutie, j'aurais gardé une certaine continuité. Mais on ne va pas se mentir, une fois "l'enflamade" passée, c'était quand même très moyennasse (hormis peut-être les 10 dernières minutes et encore, on a joué à se faire peur).

Je suis d'accord mais je pondère un peu cela en disant que c'était la 1ère journée, à l'extérieur, que le plan de jeu était de se montrer assez minimaliste mais solide en conquête. On a gagné à la façon d'un "gros" qui va chez un adversaire difficile à manoeuvrer chez lui et qui se contente de laisser cet adversaire faire des fautes pour capitaliser et te planter le coup de poignard en fin de rencontre. Je ne m'attendais pas à une orgie de jeu de notre part mais plutôt à ce genre de prestation, à la fois solide sur les fondamentaux mais balbutiante dans les automatismes et le collectif. On a gagné "petit" comme le souhaitait Pontneau, et ça me va très bien ! On va avoir une bosse de boulot pour rectifier ce qui n'a pas bien fonctionné. :)

sacapuces a écrit :Donc je procède a une petite revue d'effectif, sans risques, et sans pour autant diminuer le rendement et avec un banc qui ne fera pas rigoler les parigots à l'heure de jeu ;-)

Auradou me parait indispensable d'entrée tout comme Maximin, Laclayat, Crédoz et Whitelock ! On est à domicile, ce n'est pas le moment de faire des expérimentations après un 1er match gagné à l'extérieur ! C'est la 2ème journée, les gars peuvent enchainer ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 07 Sep 2025 17:19

De toute manière chacun peut vouloir faire son équipe pour ce samedi , mais au final c'est le Staff qui la fera en ayant en leur possession tous les atouts ( tenants et aboutissants ) stats , data , Gps etc etc
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Sep 2025 17:23

canto7king a écrit :Hummmmm.... Je ne suis pas trop pour déjà tourner autant dès la J2.... On pourra l'envisager en J3 pour aller au Michelin, mais moi je reconduirai bien la base d'équipe d'hier avec le retour des internationaux, soit :

Auradou-Maximin
(m)Robson-(o)Simmonds
Maddocks

19 JIFF.

En phase. Lucas devrait être là samedi :roll: Et Parrou retrouvera sa place à gauche au Michelin
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 07 Sep 2025 17:35

canto7king a écrit :
sacapuces a écrit :Donc je procède a une petite revue d'effectif, sans risques, et sans pour autant diminuer le rendement et avec un banc qui ne fera pas rigoler les parigots à l'heure de jeu ;-)

Auradou me parait indispensable d'entrée tout comme Maximin, Laclayat, Crédoz et Whitelock ! On est à domicile, ce n'est pas le moment de faire des expérimentations après un 1er match gagné à l'extérieur ! C'est la 2ème journée, les gars peuvent enchainer ! :yes:

Il n' y a aucune expérimentation. Seneca, Papidze, Jolmès, Capelli... sont des habitués voire des "quasi" cadres. Seul Isa serait une "expérimentation". Et quelle "expérimentation" ! Et rien de tel qu'une première au hameau pour qu'il se mette en lumière. Auradou, Maximin voire Laclayat seront indispensables TOUTE LA SAISON ! Et il va donc falloir les gérer judicieusement sachant qu'Auradou a été sursollicité la saison dernière, que Maximin revient de blessure. Ils sont indispensables mais je crois l'attelage Jolmès / Capelli capable de les suppléer et surtout ils ne sont pas absents puisque sur le banc. Je crois surtout qu'on a un groupe assez homogène, qu'il va falloir instaurer une saine concurrence ce qui a manqué, à mon goût, la saison dernière.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 07 Sep 2025 17:46

Auradou-Maximin
(m)Robson-(o)Simmonds
Maddocks

19 JIFF.

La même compo que toi ;)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »