Actualisation de notre décompte JIFF, après la 1ère journée :
* Après confirmation par l'ami Mouky de AllRugby, les 3 internationaux de la Section ayant fait la tournée en Nouvelle Zélande cet été et n'ayant pas joué sous dérogation ce week-end à Castres (Daubagna, Attissogbé et Gailleton) sont comptabilisés en JIFF supplémentaires sur la feuille de match de cette J1 !
* J'ai remis les mêmes barèmes que l'an dernier concernant les moyennes à respecter pour ne pas subir de retrait de points, pour obtenir les incitations financières ainsi que pour aller jusqu'au plafond des récompenses monétaires... Mais je ne suis pas encore certain à 100% que la somme maximale n'a pas évolué, donc c'est pour l'instant à titre indicatif. J'actualiserai si nécessaire quand j'en aurai la certitude.
J1 >>> 22 jiff (dont 3 internationaux EdF à XV) ; victoire @Castres (17-15)
Moyenne saison : 22,00 (2ème moyenne du Top14)
Rappels pour la saison 2025/2026 :
1) Les clubs devront atteindre une moyenne de 16 JIFF par feuille de match (idem qu'en 2024-2025) pour ne pas subir de retrait de points en fin de saison.
2) Les clubs devront atteindre une moyenne de 17 JIFF par feuille de match (idem qu'en 2024-2025) pour accéder aux incitations financières du Fonds JIFF (doté de 8 millions d'euros).
3) Par ailleurs, tous les clubs qui dépassent la moyenne de 17 accèdent aux versements du fonds JIFF de la LNR. Celui-ci offre une somme 220 000 €, augmentée de 500 € par centile entre les deux bornes de 17 JIFF minimum et 19 JIFF et plus, avec un plafonnement de 320 000 €.
>> Après 1 journée, il faut avoir aligné 16 JIFF minimum pour être dans les clous du point 1 ci-dessus, et nous en avons aligné 22
>> Après 1 journée, il faut avoir aligné 17 JIFF minimum pour être dans les clous du point 2 ci-dessus, et nous en avons aligné 22.
>> Après 1 journée, il faut avoir aligné 19 JIFF minimum pour être au plafond (320.000€) du point 3 ci-dessus, et nous en avons aligné 22.