Modérateur : Modérateurs
Jako de Pau a écrit :Un autre bon test de caractère et de rudesse nous attend au Michelin qui outre l’ouverture de leur compteur de victoire compte honorer le centenaire du club avec tous ses glorieux anciens.
L’ASM et le hamster n’ont pas opté pour le guichet fermé lors de la réception de Toulouse mais ont choisi la date car, je cite : « nous sommes une équipe facile à gagner »
Messieurs, si on peut leur gâcher la fête, ne nous en privons pas![]()
![]()
![]()
L'Eclair a écrit :Pour moi ça tourne trop dans ton équipe. Sans déconner, c'est le 3e match, personne n'est sensé être usé.
Il faut tourner certes mais un peu. Arfeuil, Luifau, ou Carol auront leur chance mais leur temps n'est pas venu.
Lors de la fenêtre internationale on est sur que l'on aura 3 joueurs de sélectionnés mais pléthore qui peuvent être dans les 42. FBB, DBB, Zegueur, AGN, la Daube, la Clavette et Maximin peuvent pour une raison ou une autre attirer l'attention du sélectionneur. Certes beaucoup reviendront le jeudi mais c'est une période fatigante pour eux. C'est là qu'on testera les joueurs de complément.
On ne va pas prendre le risque qu'un Arfeuil nous fasse une grosse fêve ou un air placage sur Raka et nous bouffe le match là dessus. Il se ferait lapider sur le mur des c... et aux buvettes. Sur le coup il se sera peut être cramé psychologiquement. Ce n'est pas un risque à prendre, ni pour lui, ni pour l'équipe.
Je prends lui en exemple mais je pourrais prendre un autre, Carol par exemple n'a pas été vu à son meilleur niveau en seven. Il a peut être encore du travail pour avoir sa chance. Toi tu voudrais voir l'un ou l'autre, mais pour reposer qui Aaron ou Théo ???? Tu crois que c'est le bon moment d'enlever ces joueurs là ?
Jack n'est pas à son meilleur niveau en ce moment et tu le sors en sifflotant mais même un ton en dessous il est notre meilleur arrière et c'est en jouant qu'il reviendra au top. On a plusieurs très bons joueurs, tant mieux si ils ne sont pas à leur pic de forme en même temps.
En face ils ont un peu tordu LR en mélée (rien que de l'écrire ça fait bizarre) et tu mets sur le banc nos meilleurs piliers de début de saison, le gaucher et le droitier. Des puissants en plus alors que le projet de jeu d'Urios c'est de nous ouvrir en 2 devant. Ce n'est pas le moment d'envoyer le Bolchoï.
Non si on a des blessés qui peuvent reprendre, surtout on les incorpore avec parcimonie 1 ou 2 maxi à chaque match pour faire entre 15 et 30 mn en seconde mt. On tourne sur le groupe de 26, pas plus.
On répartira le temps de jeu plus tard
Je ne sais pas si tu es conscient de l'importance stratégique de ce match. On doit tout faire pour le gagner. On se retrouverait à +9 au britton soit notre résultat de fin de saison précédente avec tout ce que ça implique
game_over a écrit :Sinon, vous avez remarqué que Jack tape les pénalités de dégagement? Il a un joli coup de savate (des coups de pieds de 40 bons mètres et plus).
L'Eclair a écrit : (...) Je ne sais pas si tu es conscient de l'importance stratégique de ce match. On doit tout faire pour le gagner. On se retrouverait à +9 au britton soit notre résultat de fin de saison précédente avec tout ce que ça implique
game_over a écrit :
Sinon, vous avez remarqué que Jack tape les pénalités de dégagement? Il a un joli coup de savate (des coups de pieds de 40 bons mètres et plus).
scoubidi a écrit :L'Eclair a écrit : (...) Je ne sais pas si tu es conscient de l'importance stratégique de ce match. On doit tout faire pour le gagner. On se retrouverait à +9 au britton soit notre résultat de fin de saison précédente avec tout ce que ça implique
Oh que oui !!! Match importantissime d'un point de vue comptable, mais aussi pour engendrer une dynamique positive, en profiter pour plomber un peu plus un adversaire direct, et marquer un peu plus les esprits vis à vis des suivants !!!
On a un calendrier plutôt favorable en ce début de saison, il faut en profiter. Je ne sais plus qui a dit que si on avait inversé les calendriers de la Section et de Clermont, on serait peut-être à leur place à l'heure qu'il est. C'est très vrai !! Donc mettons tout ce qu'on peut au chaud, ça fera des noisettes pour l'hiver !game_over a écrit :
Sinon, vous avez remarqué que Jack tape les pénalités de dégagement? Il a un joli coup de savate (des coups de pieds de 40 bons mètres et plus).
Oui, effectivement, on l'a vu prendre 2 pénalités lointaines. L'une sur notre ligne, pour laquelle il trouve un touche sur les 50, l'autre dans nos 22 qu'il envoie dans les 40 parisiens.
Clairement, ce n'est pas faire injure à Simmonds que de s'appuyer sur MAddocks pour ce genre de pénalités. Le gars, avec un coup de pied des 50, il te trouve une pénaltouche à 5m !! On aurait tort de s'en priver !
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités