J9: SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J9: SECTION PALOISE / USAP

Messagepar poy » 31 Oct 2025 19:35

On se prive de nos meilleurs joueurs sur un match de fin de bloc, je ne comprends pas trop.
Le staff veut concerner tout le monde mais pourquoi alors avoir mis l'équipe type à Paris et faire tourner aujourd'hui.
J'ai l'impression d'être a la place des lyonnais l'an dernier quand guezal avait fait tourner contre nous a domicile pour mettre la grosse équipe a Paris avec le résultat que l'on connaît.
Franchement j'ai peur !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chatnoir2
Benjamin

Messagepar Chatnoir2 » 31 Oct 2025 19:50

poy a écrit :On se prive de nos meilleurs joueurs sur un match de fin de bloc, je ne comprends pas trop.
Le staff veut concerner tout le monde mais pourquoi alors avoir mis l'équipe type à Paris et faire tourner aujourd'hui.
J'ai l'impression d'être a la place des lyonnais l'an dernier quand guezal avait fait tourner contre nous a domicile pour mettre la grosse équipe a Paris avec le résultat que l'on connaît.
Franchement j'ai peur !!

Avec une équipe similaire, on a été capable de gagner à Castres ,alors il faut faire confiance au staff
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 31 Oct 2025 20:12

poy a écrit :On se prive de nos meilleurs joueurs sur un match de fin de bloc, je ne comprends pas trop.
Franchement j'ai peur !!

C'est exactement ce que je pense, je pense comme toi !!
Attention on se dit qu'on peut battre l'USAP avec l'équipe b derrière.
Ce match ne me faisait pas peur jusqu'à cette composition derrière, je comprends pas qu'on fasse tourner alors qu'après il y a 2 semaines de trêve !!
S'il y a deconvenu demain il ne faudra pas aller chercher le coupable
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 31 Oct 2025 20:15

Chatnoir2 a écrit :
Franchement j'ai peur !!

Avec une équipe similaire, on a été capable de gagner à Castres ,alors il faut faire confiance au staff

Je pense que c'est malin.

Les mecs qui sont alignés doivent faire leurs preuves et essayer de concurrencer les titulaires du début de saison.
Logiquement ils joueront à fond, il n'y a donc pas de risque de les voir aborder ce match en prenant de haut les catalans.

Après, très franchement :

Première ligne avec le 1 le plus performant sur ce début de saison, le 3 idem derrière laclayat et notre talonneur titulaire pour finir européens l'an dernier.
Jolmès Capelli c'est tout à fait cohérent et avant sa blessure on faisait ici de Capelli LE titulaire du 5
La 3ème ligne rien à dire
La charnière logique
L'arrière = le titulaire

Reste donc les 3/4, Arfeuil n'a rien à nous prouver désormais, Decron Manu c'est une très bonne paire qui l'a souvent démontrer, reste l'inconnue Luc qui n'est quand même pas un naze.

Vous avez peur? Pas moi, surtout quand je vois le banc.

Yapluka
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 31 Oct 2025 20:16

biarnes64 a écrit :A nous de montrer que nous avons passé un cap !!!! A domicile on est intraitable devant n'importe qui
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:

Passer un cap avec les titulaires mais avec cette compo derrière je vois pas comment on peut passer ce cap
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 31 Oct 2025 20:38

Ponson a écrit :
Chatnoir2 a écrit :
Franchement j'ai peur !!

Je pense que c'est malin.

Les mecs qui sont alignés doivent faire leurs preuves et essayer de concurrencer les titulaires du début de saison.
Logiquement ils joueront à fond, il n'y a donc pas de risque de les voir aborder ce match en prenant de haut les catalans.

Après, très franchement :

Première ligne avec le 1 le plus performant sur ce début de saison, le 3 idem derrière laclayat et notre talonneur titulaire pour finir européens l'an dernier.
Jolmès Capelli c'est tout à fait cohérent et avant sa blessure on faisait ici de Capelli LE titulaire du 5
La 3ème ligne rien à dire
La charnière logique
L'arrière = le titulaire

Reste donc les 3/4, Arfeuil n'a rien à nous prouver désormais, Decron Manu c'est une très bonne paire qui l'a souvent démontrer, reste l'inconnue Luc qui n'est quand même pas un naze.

Vous avez peur? Pas moi, surtout quand je vois le banc.

Yapluka

Ce qui me gêne c'est surtout derrière ou on joue avec deux 12 et qu'on va forcément en pâtir sur nos attaques et notre capacité à trouver les intervalles qui faisaient jusqu'ici notre force.
J'ai envie de faire confiance encore une fois au Staff et si l'on gagne je dirai chapeau mais pour l'instant je ne suis pas rassuré. .
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 31 Oct 2025 20:42

Chatnoir2 a écrit :
Franchement j'ai peur !!

Pas du tout mais tu parles peut etre pas de cette année.
Hubert Reeves
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 31 Oct 2025 21:26

On a quand même un banc ultra solide, quand on va faire rentrer Montoya, Maximin, Isa, Gailleton, ça ne va pas rigoler en face.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 31 Oct 2025 21:40

Bon... Comme beaucoup je suis un peu étonné de cette composition. Mais également mitigé.
On avait 5 joueurs de l'Edf de libérés et on en met qu'1 sur le banc... qui plus est le stratège de la défense en 3/4 qui fait notre force cette année.
En même temps, tout le monde se doit d'être concerné et on ne peut pas s'en tenir à 6 bonhommes en 3/4 poir faire une saison. Comme dit précédemment, Arfeuil et Maddocks sont titulaires indiscutables, Manu a montré la semaine dernière être revenu plus motivé et appliqué, il a eu l'habitude d'évoluer avec Decron, son compère au centre demain. Luc se doit de lui prouver qu'on peut compter sur lui. C'est peut être lui qui aura le plus à jouer demain. Mais s'il est sur le pré à la place de GDD, je suppose que Piqueronnie lui fait confiance. Et le Manager sait qu'il joue gros en n'alignant pas les Bleus au repos.
Il n'empêche que devant on reste très solide.
Le dernier point cest que le staff s'est rarement planté ce début de saison, il y a tellement de paramètres qu'on ne connaît sans doute pas que cest peut être ca le facteur X, la confiance envers le staff.
Alors oui Perpignan arrive avec une belle équipe mais il n'empeche que c'est une équipe lanterne rouge du Top14
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 31 Oct 2025 22:43

poy a écrit :Ce qui me gêne c'est surtout derrière ou on joue avec deux 12 et qu'on va forcément en pâtir sur nos attaques et notre capacité à trouver les intervalles qui faisaient jusqu'ici notre force.
J'ai envie de faire confiance encore une fois au Staff et si l'on gagne je dirai chapeau mais pour l'instant je ne suis pas rassuré. .

Manu a joué 80% de ses matchs au centre en 13.
Chez nous et encore plus avant d'arriver ici.

On va les prendre ces intervalles. Confiance
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 31 Oct 2025 22:47

Gm64 a écrit :C'est exactement ce que je pense, je pense comme toi !!
Ce match ne me faisait pas peur jusqu'à cette composition derrière, je comprends pas qu'on fasse tourner alors qu'après il y a 2 semaines de trêve !!

Qu'on les exécute!

Plus sérieusement, si on ne fait pas les "b" demain, contre le dernier qui à 0 points, on les maintient concernés et en capacité de relever le gant comment? En les faisant jouer à Toulouse?

Autant n'avoir que 30 pros et prier pour ne pas avoir de blessés à ce compte là, ça fera des économies.

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Oct 2025 23:04

Gm64 a écrit :C'est exactement ce que je pense, je pense comme toi !!

Decron était le titulaire jusqu'en J20 (sur 26) la saison dernière.
Et pour Manu même si il a plutôt joué 12 ces dernières saisons il est resté performant.

Gailleton est sur le banc, donc on est loin de mettre l'équipe B derrière.
Quand tu parles de chercher le "coupable", tu vas fort, "responsable" aurait suffit. Un peu de mesure que diable ! :lol:
Viva la Vaca !
Akins
Cadet
Cadet

Messagepar Akins » 01 Nov 2025 7:04

Je trouve logique aussi d'impliquer ceux qui ont pu préparer le match depuis le début de la semaine. Ces voyages à Marcoussis ne sont pas de tout repos, tant émotionnellement que physiquement. Je me souviens l'an dernier qu'Attissogbé et Gailleton étaient un peu en dedans lors de leurs allers et retours entre Pau et Marcoussis (c'est humain). Je pense que le staff en a pris compte.

Aussi, il est évident que l'on ne peut pas jouer avec les mêmes pendant les 26 journées, et que pour tenir un groupe dans le positif, et garder une certaine émulation, il est important d'impliquer tout le monde.
Après pour cette compo, il ne s'agit pas de faire jouer certains uniquement pour les faire jouer. Certains ont la mémoire courte. Une paire de centre Decron - Manu, on a déjà vu pire. Et devant, ça tient plus que la route. Donc on prend Perpignan au sérieux, et le banc permettra vraisemblablement d'apporter le deuxième effet kiss-cool pour finir fort la rencontre.

La seule inquiétude que je peux avoir, c'est au poste d'ouvreur où seul Despéres est vraiment du poste. Pas de Mondinat. Déçu pour lui.
Sinon, confiance au staff et aux joueurs.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Nov 2025 8:22

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 01 Nov 2025 8:33

Je ne sais pas s’il y aura un électrochoc et un rebond positif des Usapistes suite au départ d’Azéma. Pour le moment, ils semblent un peu perdus, entre 2 eaux. Azéma parti, et Labit/Nadeau pas encore arrivés. Je pense donc qu’il vaut mieux les prendre maintenant que quand les nouveaux coachs auront insufflé un autre projet de jeu. Victoire à 5 points, j’y crois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »