Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Supputations Effectif

Messagepar tiësto » 12 Nov 2025 11:23

Jako de Pau a écrit :Ala melée, peut être regardons nous aussi un profil polyvalent couvrant les 2 postes de la charnière pour des bancs 6/2 :?
Profil du type de Louis Foursans Bourdette originaire de Nimes malgré son patronyme local et dont une de ses connaissances me disait qu'il se verrait vien revenir dans le sud de la France...
Je ne dis pas que nous sommes sur lui mais c'est le genre de profil qui colle bien avec un banc 6/2 :roll:

Il me semble que Labit voudrait le récupérer à Perpignan mais oui ce genre de profil est hyper intéressant quand tu vises le 6-2, avec un autre polyvalent tu couvres vraiment toute la ligne de 3/4 sans bricolage.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Nov 2025 11:24

Jako de Pau a écrit :Ala melée, peut être regardons nous aussi un profil polyvalent couvrant les 2 postes de la charnière pour des bancs 6/2 :?
Profil du type de Louis Foursans Bourdette originaire de Nimes malgré son patronyme local et dont une de ses connaissances me disait qu'il se verrait vien revenir dans le sud de la France...
Je ne dis pas que nous sommes sur lui mais c'est le genre de profil qui colle bien avec un banc 6/2 :roll:

Souverbie couvre les deux postes ..; d'ailleurs pour USAP il était le seul 10 potentiel en secours
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 12 Nov 2025 12:52

tiësto a écrit :Les blessures décident du sort des carrières de certains. Carol était à très bon niveau et sur une trajectoire ascendante jusqu'à l'attentat subi et où il se blesse contre l'USAP en fin de saison il y a un an et demi. Depuis, il a l'air de galérer à retrouver ce niveau. Un peu la même chose pour Klemenczak qui arrive blessé au dos et semble très loin du niveau qui était le sien il y a 2 ou 3 ans.

Pour Robson, je pense que le club ne peut (ne veut ?) pas s'aligner sur un contrat de 2 ou 3 ans comme Provence. Un renfort extérieur, probablement non Jiff (à moins qu'un fort potentiel soit identifié en Pro D2), sera nécessaire.

Credoz et Hewat, dans des registres un peu différents sont des pions essentiels du système de jeu. Logique de les conserver.
Pour Luke, à voir ce que son corps lui permet de faire.

A voir effectivement quel sera le choix de Piqueronies concernant le poste de N°9 ?
Partir sur la doublette Daubagna/Souverbie + 1JIFF en complément, ou recruter une pointure, non JIIF donc, l'équivalent au poste en quelque sorte d'un Gorgadze ou d'un Simmonds ?
Et puisque leurs noms ne sont pas évoqués dans l'article, je souhaite que le +1 de Toko soit activé et que Jolmès soit conservé.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Nov 2025 13:10

Cela commence à sentir moyen pour ce bon Carwin...

Il a subit l'arrivée de Isa et peine à trouver sa place entre nos deux monstres en 8 .. La seule fois où il a sa chance il commence par faire une c....e prend un jaune et se blesse...
Là on doit pouvoir compter sur lui en l'absence de Beka ... A voir
Mais si on conserve Hewat, prolonge LW, fait venir Vergnes Taillefer ... avec en plus sa valeur d'ajustement non jiff il est bien possible qu'entre le statut JIFF de Pelesasa (sur qui le staff comptait avant sa blessure l'an passé) le retour d'un Liufau qui apprend vite au contact des grands....
Sa place sera questionnée ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Nov 2025 15:29

Liufau, il va se fixer en 5 non ? Vraie question.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 12 Nov 2025 16:31

psyvert a écrit :Cela commence à sentir moyen pour ce bon Carwin...

Il a subit l'arrivée de Isa et peine à trouver sa place entre nos deux monstres en 8 .. La seule fois où il a sa chance il commence par faire une c....e prend un jaune et se blesse...
Mais si on conserve Hewat, prolonge LW, fait venir Vergnes Taillefer ... avec en plus sa valeur d'ajustement non jiff il est bien possible qu'entre le statut JIFF de Pelesasa (sur qui le staff comptait avant sa blessure l'an passé) le retour d'un Liufau qui apprend vite au contact des grands....

Je serais néanmoins favorable à ce que le +1 de Tuipulotu soit activé.
Son profil est, à la base, quand même :wink:, très intéressant, pour, un jour, succéder à Béka.
Et de même que Béka et Isa peuvent être, même ponctuellement, associés, il peut en être de même, un jour, de Pelesasa et de Tuipulotu.
Je me trompe peut-être mais, concernant Carwyn, je fais confiance au côté Pygmalion de Piqueronies. :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 12 Nov 2025 18:16

McCaw a écrit :Liufau, il va se fixer en 5 non ? Vraie question.

Je crois bien que oui, il a le profil pour.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 12 Nov 2025 18:34

Cassandre a écrit :

Je serais néanmoins favorable à ce que le +1 de Tuipulotu soit activé.
Son profil est, à la base, quand même :wink:, très intéressant, pour, un jour, succéder à Béka.
Et de même que Béka et Isa peuvent être, même ponctuellement, associés, il peut en être de même, un jour, de Pelesasa et de Tuipulotu.
Je me trompe peut-être mais, concernant Carwyn, je fais confiance au côté Pygmalion de Piqueronies. :wink:

Après il est encore blessé non Carwyn ?
Kran_torgnol
Cadet
Cadet

Messagepar Kran_torgnol » 12 Nov 2025 18:48

Je pense qu’il a sa carte à jouer, il doit progresser mais il a quand même un profil que l’on a pas en stock aujourd’hui et reste quand même relativement jeune. Mais il faudra qu’il se montre à son avantage sur la deuxième partie de saison ou pendant les doublons internationaux où il aura l’occasion de prouver.
En tout cas pour lui le plus tôt sera le mieux si il souhaite avoir la chance de s’inscrire dans la durée chez nous.

Le souhait du staff de le prolonger va également en effet dépendre du réel niveau/potentiel de Paulo Pelesasa.
Je ne sais pas répondre à la question peut-être les suiveurs des espoirs peuvent nous éclairer sur ce dernier point ?
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 12 Nov 2025 19:40

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Nov 2025 23:47

poy a écrit :[...................]Je nous vois mal faire une saison avec Daubagna et Souverbie. On a peut être du lourd en approche.

Amenez moi Cam Roigard dans ce club, et si ça se concrétise, je fais Pau-Lourdes à pied par le Chemin Henri IV !!! :yes: :dingue: :yahoo:

Jako de Pau a écrit :Profil du type de Louis Foursans Bourdette originaire de Nimes malgré son patronyme local et dont une de ses connaissances me disait qu'il se verrait vien revenir dans le sud de la France...

Originaire de Nîmes car Papa et Maman se sont installés pour le boulot là bas il y a 20 ans, mais il lui reste beaucoup de famille à Pau, Gan et Jurançon (cousin(e)s, oncle, tante...).

Profil 9/10 pouvant être utile oui, dans le même style ou presque on peut avoir Retière....

tiësto a écrit :Les blessures décident du sort des carrières de certains. Carol était à très bon niveau et sur une trajectoire ascendante jusqu'à l'attentat subi et où il se blesse contre l'USAP en fin de saison il y a un an et demi. Depuis, il a l'air de galérer à retrouver ce niveau. Un peu la même chose pour Klemenczak qui arrive blessé au dos et semble très loin du niveau qui était le sien il y a 2 ou 3 ans.

Pour Robson, je pense que le club ne peut (ne veut ?) pas s'aligner sur un contrat de 2 ou 3 ans comme Provence. Un renfort extérieur, probablement non Jiff (à moins qu'un fort potentiel soit identifié en Pro D2), sera nécessaire.

Credoz et Hewat, dans des registres un peu différents sont des pions essentiels du système de jeu. Logique de les conserver.
Pour Luke, à voir ce que son corps lui permet de faire.

C'est vrai que la blessure de Thomas Carol l'a vraiment freiné dans sa progression.... J'ai l'impression qu'il lui sera difficile de retrouver son niveau d'avant blessure.... Vraiment peiné pour lui....

Pour Klemenczak, ça me fait penser au copié-collé d'Alexandre Dumoulin... J'espère qu'il retrouvera un club de ProD2, à Dax là où tout a commencé par exemple, mais Biarritz, Agen, Mt-de-Marsan ou Angiulême pourraient être des destinations intéressantes pour lui.

Hewat, on va voir mais n'oublions pas que les principaux partenaires (dont le majeur) voulaient le lourder il y a presque 1 an pour faute grave... C'est eux qui décideront si les dirigeants et le staff Palois souhaitent vraiment le conserver.

Crédoz, pour moi la question ne se pose pas, il ne peut que prolonger ici !

Et enfin Robson. Si on le laisse partir, c'est qu'on a une cible bien précise et à mon avis pas n'importe qui.... :siffle1: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Nov 2025 7:36

Le chemin Henri IV c’est chouette, pas besoin en attendre Cam Roigard! D’où tu habites tu peux partir à pied vers franqueville, retour en TGV, massage et dodo
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 13 Nov 2025 9:00

En ce qui concerne Alexandre Dumoulin, étonné de voir sur Wikipedia qu'il a joué 31 matchs avec la Section Paloise !
Certes peut-être pas tous en Top 14, et pas tous 80 minutes, mais quand même il a contribué au club. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 13 Nov 2025 9:05

canto7king a écrit :

Amenez moi Cam Roigard dans ce club, et si ça se concrétise, je fais Pau-Lourdes à pied par le Chemin Henri IV !!! :yes: :dingue: :yahoo:

Fais gaffe avec ce genre de pari à la c.....

je me souviens il y a qq années , un match contre Tarbes. On est mené de 2 points à 2 mn de la fin. je dis à mes potes, si on gagne ce match je fais Pau Lourdes à pied... drop de Descons à la dernière seconde.... :mrgreen:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Nov 2025 9:18

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :Liufau, il va se fixer en 5 non ? Vraie question.

Je crois bien que oui, il a le profil pour.

J'ai vu que dans les Landes il avait joué ses 2 premiers matches en 5. C'est très bien.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »