L'infirmerie saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: L'infirmerie saison 2025-2026

Messagepar carl64 » 02 Déc 2025 11:55

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :
jipé a écrit :Comme l'absence de Joe Simmonds a permis à Axel de se révéler, on peut espérer que la même chose se produise avec Quentin Valentino qui doit piaffer d'impatience.

Comme l’absence de Théo Attisogbe a permis à Grégoire de se révéler également :bienjoue4:

Mais oui, je l'ai étonnamment oublié, tu fais bien de le rajouter :bienjoue4:

Oui mais on savait que Grégoire avait le niveau comme valentino...mais après faudra attendre un peu je pense..
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Déc 2025 12:06

Fajardo dans son ITW disait que le jeune qui était quasiment prêt à jouer commençait à intégrer le groupe avant les matchs et etre dans les 28

Valentino l'était à Bordeaux... Il a deux matchs pour prouver qu'il a le niveau comme FBB l'avalât l'an passé... Lui non plus n'avait fait aucun match
Et pour Arfeuil ses deux matchs l'an passé avaient peu convaincu, nous étions nombreux à craindre son côté chien fou que l'on noté au sevens ... et qu'il n' a plus

Si on ne prend personne c'est que le staff a fait des évaluations (autre que les matchs espoir)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 02 Déc 2025 12:54

Si c est 4 mois, la question du joker peut effectivement se poser car on n est pas très riche en 13.
Le problème est de trouver un 13 de haut niveau, donc étranger, libre et capable de s intégrer très vite.
Pas évident..... car prendre un mec pour faire le nombre ça set à rien.
Je ne trouve pas si con l hypothèse de l arrivée anticipée de Marta mais bon est ce possible ? Peut convaincre Colomiers de se séparer d un de leurs top joueurs alors Qu ils jouent les 1 er rôles ?
Très compliqué tout ça.
Je vais utiliser la phrase bateau en vogue sur le forum en ce moment....faisons confiance au staff :D
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Déc 2025 12:56

dom a écrit :Si c est 4 mois, la question du joker peut effectivement se poser car on n est pas très riche en 13.
Le problème est de trouver un 13 de haut niveau, donc étranger, libre et capable de s intégrer très vite.
Je ne trouve pas si con l hypothèse de l arrivée anticipée de Marta mais bon est ce possible ? Peut convaincre Colomiers de se séparer d un de leurs top joueurs alors Qu ils jouent les 1 er rôles ?
Très compliqué tout ça.
Je vais utiliser la phrase bateau en vogue sur le forum en ce moment....faisons confiance au staff :D

:sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 02 Déc 2025 13:03

dom a écrit :Si c est 4 mois, la question du joker peut effectivement se poser car on n est pas très riche en 13.
Très compliqué tout ça.

Toulon a fait revenir Nonu,on va faire revenir Conrad :mrgreen:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Déc 2025 13:16

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 02 Déc 2025 13:17

Oloron a écrit :L'Équipe

Touché à l'épaule gauche contre La Rochelle, Émilien Gailleton absent pendant deux à quatre mois

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1613880

Objectivement, une très mauvaise nouvelle :cry: , à la fois, de par évidemment la valeur individuelle du joueur mais aussi en raison de son rôle de régulateur de notre ligne de 3/4, notamment en défense.
Une vraie tuile au moment précisément où l'équipe, peu à peu, change de dimension.
Je rejoins Jipé qui pose la question du maintien de notre niveau de jeu actuel en l'absence d'Emilien et par conséquent des solutions qui s'offrent à nous, d'abord en interne.
Compte tenu de l'absence de Manu, j'en vois 3 : Decron, Maddocks et Valentino.
Je mettrais bien une pièce sur Quentin, au besoin Axel et Greg lui serviront de références... :wink:
Et oui, confiance au staff :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 02 Déc 2025 13:19

Dimanche, au CRC, j'ai entendu qu'Arfeuil se consacrerait exclusivement au 7 à partir de janvier.
Est ce que j'ai mal compris? Est ce que l'on va devoir s'en passer? Ça ferait un 3/4 de moins à l'heure où l'on a perdu Emilien pour quelques mois
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 02 Déc 2025 13:25

lololade a écrit :Dimanche, au CRC, j'ai entendu qu'Arfeuil se consacrerait exclusivement au 7 à partir de janvier.
Est ce que j'ai mal compris? Est ce que l'on va devoir s'en passer? Ça ferait un 3/4 de moins à l'heure où l'on a perdu Emilien pour quelques mois

Ben, j'espère que non et qu'on va revenir sur ça parce que là, c'est se tirer une balle dans le pied. On ne va pas se séparer de joueurs qui deviennent indispensables alors qu'ils ne sont pas blessés.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Déc 2025 13:29

lololade a écrit :Dimanche, au CRC, j'ai entendu qu'Arfeuil se consacrerait exclusivement au 7 à partir de janvier.

Je ne sais pas si tu as mal compris, mais j'ai compris la même chose que toi.
Image
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 02 Déc 2025 13:33

Oloron a écrit :

Je ne sais pas si tu as mal compris, mais j'ai compris la même chose que toi.

Je crois qu'on n'a pas voulu l'entendre...

Moi je mets une pièce sur Attisogbe en 13
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Déc 2025 13:37

Cassandre a écrit : Objectivement, une très mauvaise nouvelle :cry: , à la fois, de par évidemment la valeur individuelle du joueur mais aussi en raison de son rôle de régulateur de notre ligne de 3/4, notamment en défense.
Une vraie tuile au moment précisément où l'équipe, peu à peu, change de dimension.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on va s'adapter même si ça ne sera pas simple pour remplacer Gailleton "le joueur"
Mais remplacer Gailleton "le patron" de notre ligne de 3/4 va être encore plus compliqué.
FBB est très jeune mais ce gars a une intelligence et une vision du jeu exceptionnelle. Peut-on lui demander d'assurer ce rôle je ne sais pas, mais je suis persuadé qu'il en a les capacités.
Image
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 02 Déc 2025 13:41

Sinon en ayant vu Hewat décalé au centre dimanche, en cas d'autres pépins je pense à un joueur talentueux de notre effectif, un peu barré aujourd'hui dans l'effectif pro à son poste mais qui à mon avis aurait toutes les qualités nécessaires pour jouer au centre : Josselin Bouhier
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 02 Déc 2025 14:32

alien64 a écrit :Sinon en ayant vu Hewat décalé au centre dimanche, en cas d'autres pépins je pense à un joueur talentueux de notre effectif, un peu barré aujourd'hui dans l'effectif pro à son poste mais qui à mon avis aurait toutes les qualités nécessaires pour jouer au centre : Josselin Bouhier

Il est avec France 7.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 02 Déc 2025 14:34

Gomjabbar a écrit :

Ben, j'espère que non et qu'on va revenir sur ça parce que là, c'est se tirer une balle dans le pied. On ne va pas se séparer de joueurs qui deviennent indispensables alors qu'ils ne sont pas blessés.

Grégoire vise les prochains JO.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »