J3 INVESTEC CHAMPIONS CUP : SCARLETS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ariel
Cadet
Cadet

Re: J3 INVESTEC CHAMPIONS CUP : SCARLETS / SECTION PALOISE

Messagepar Ariel » 10 Jan 2026 23:02

Le trou d’air est inexcusable mais belle réaction quand même, sincèrement je n’y croyais plus. Merci aux entrants et aux jeunes.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 10 Jan 2026 23:03

carl64 a écrit :Jolmes à fait une très bonne 2eme mi-temps

Euh comme geryon je dirai seulement 20 bonnes minutes …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Jan 2026 23:06

Quel con de match gros trou de certains (un peu tous) mais à d'autres moments ils sont là précieux (je pense à Decron et ses deux sauvetages) un apport monstrueux du groupe Iosefo Liufau Seneca Toko au combat
Robson fort a tout bien fait son remplaçant devra être bon.....

Et un que l'on oublie mais qui a été monstrueux c'est Rey ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Jan 2026 23:08

Arfeuil en ce moment plafonne ..cela tombe bien certains reviennent ...

Zegueur quel combattant quand même ...
l semblerait que question puissance on ait des jeunes pas mal ... Iosefo Liufau Pelesasa... (deux jiffs un futur jiff)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cescalois64
Benjamin

Messagepar Cescalois64 » 10 Jan 2026 23:13

Bon résultat le retour d attisogbe qui est au dessus . Très bon match de butlin la rentrée de séneca et tokolahi nous a fait du bien. J ai bien aimé iosefo. Le moins là défense des ballons portes on ne saute pas pour défendre mais on se fait laminer.
Certaines équipes de top 14 vont nous cibler je pense à Toulon et Clermont il va falloir les travailler. Il y'a eu du mieux avec nos piliers remplaçants.

On a les cartes en main pour se qualifier il faut finir le travail à la maison
sacapuces
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 10 Jan 2026 23:13

carl64 a écrit :Jolmes à fait une très bonne 2eme mi-temps

Oui, il s'est fadé les 80 mn et à la 80 ème il était encore le premier au déblayage. Il a fait son match Jolmès, pour moi notre meilleur seconde ligne derrière bibi junior. A Toulouse, je veux le voir titulaire avec lui d'ailleurs où IL FAUDRA CONTESTER TOUTES LES TOUCHES !!!!!!!. Capelli pour moi, c'est la grosse déception, un gros gabarit que tu vois 10 mn à peine. Sorti à la mi-temps d'ailleurs.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Jan 2026 23:15

Il fallait y aller pour relancer la machine après cette avalanche d’essais gallois, belle réaction pour se donner le droit d’y croire. Une victoire en champions cup à l’extérieur avec bonus et un nombre d’absents énorme, ne boudons pas notre plaisir. Un beau match en perspective vendredi pour ne pas gâcher. Les gallois avaient quand même battu Bristol qui est premier de la poule pour l’instant, allez les gars, enjoy!
sacapuces

Messagepar sacapuces » 10 Jan 2026 23:16

psyvert a écrit :Arfeuil en ce moment plafonne ..cela tombe bien certains reviennent ...

Il doit en avoir surement plein les bottes aussi. J'espère qu'il ne jouera pas samedi car lui aussi je veux le voir à Toulouse.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Jan 2026 23:23

Bon hé bien on est passé par tous les états dans ce match !! :shock: :?

De la balade clope au bec :ambulance: à 26-10 à la honte intersidérale un 0-28 plus tard et donc un score passé à 26-38, jusqu'au redressement espéré pour éviter une défaite qui aurait fait très mauvais genre, et donc un 21-0 final pour sauver un résultat que l'on pensait tous acquis après 25 minutes ! Victoire 47-38, et on prive les Gallois du double bonus, ce qui peut avoir son importance dans une semaine après le dernier match ! :P

Bon, j'ai pesté un bon moment à cheval sur les 2 mi-temps, je ne comprenais pas comment l'on puisse se saborder ainsi.... Je n'ai pas compris le plan de jeu défensif consistant à ne pas contester les lancers adverses, surtout pour subir ainsi une fois le maul formé ! On a bien réagit dans ce secteur en fin de match, mais clairement la tactique n'était pas la bonne. :?

Content de l'entrée de Iosefo qui s'est mis dans le bain de suite, excellentes entrées aussi de Robson, Seneca et Tokolahi ! :sante:

Très bon match de Butlin dans le rôle qui lui était dévolu ! S'il peut figurer à ce niveau là régulièrement, alors peut être.... Bravo à lui, mais il faudra confirmer ce qu'on a vu aujourd'hui. :sante:

Attissogbé "prudent", on voit qu'il est en reprise de sensations, il se gère ça se sent, il doit être à 70% mais malgré ça, de suite il est décisif et "sûr" pour ses coéquipiers ! :)

Bon, donc un match nul ou une victoire vendredi prochain contre les Bulls de Pretoria nous qualifiera, ce qui était un objectif du staff je crois ! On ferme aussi les clapets malsains disant que nous étions la honte des clubs français en ChampionsCup puisque nous ne jouions apparemment pas cette Coupe d'Europe et qu'on faisait des impasses.... :lol:

A voir qui sera aligné la semaine prochaine contre Pretoria.... Des retours de cadres ? Les mêmes qu'aujourd'hui ? On réactive quelques "tauliers" pour préparer Toulouse ? Visiblement pas de blessés excepté Pelesasa commotionné ??? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Jan 2026 23:50

Apparemment et d'après rugbyrama on aurait changé de manager :lol:
https://www.rugbyrama.fr/2026/01/10/cha ... 155218.php
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 10 Jan 2026 23:51

tiësto a écrit :Bon on s'en sort alors qu'il y avait tout pour la catastrophe mais l'entrée du banc et en particulier de Robson a complètement inversé le rapport de force.

On a quand même des mecs au bout du rouleau comme Delhommel, Zegueur, Capelli, Daubagna, Arfeuil. Ça a trop joué depuis le début de la saison. L'ami Hewat qui fait n'importe quoi parfois aussi. Il faut faire souffler tout ce monde.
On a des Zabala, Tuipulotu qui sont aussi très très loin en ce moment.

Butlin se souviendra de son premier match en coupe d'Europe.

Capelli n’a pas énormément de temps de jeu, il est souvent remplaçant quand même ! Il est tout simplement pas trop au niveau cette année
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 10 Jan 2026 23:51

poy a écrit :Apparemment et d'après rugbyrama on aurait changé de manager :lol:

Tu m'as précédé, je venais de copier le lien :grin:
Image
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Jan 2026 23:54

Oloron a écrit :

Et je suis même pas désolé :D :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 10 Jan 2026 23:56

poy a écrit :
Oloron a écrit :

Et je suis même pas désolé :D :sante:

Je n'en doute pas :lol: :sante:

Il l'avait déjà cité dans la présentation du march en direct :mur:
Image
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 11 Jan 2026 0:00

Dumdum64 a écrit :
tiësto a écrit :Bon on s'en sort alors qu'il y avait tout pour la catastrophe mais l'entrée du banc et en particulier de Robson a complètement inversé le rapport de force.

On a quand même des mecs au bout du rouleau comme Delhommel, Zegueur, Capelli, Daubagna, Arfeuil. Ça a trop joué depuis le début de la saison. L'ami Hewat qui fait n'importe quoi parfois aussi. Il faut faire souffler tout ce monde.
On a des Zabala, Tuipulotu qui sont aussi très très loin en ce moment.

Butlin se souviendra de son premier match en coupe d'Europe.

Capelli n’a pas énormément de temps de jeu, il est souvent remplaçant quand même ! Il est tout simplement pas trop au niveau cette année

C'est notre 5 avec le plus gros temps de jeu (pas loin de 600 minutes alors que Maximin est à 500 et Picquette a 170) alors qu'il revient de 2 très grosses blessures.
Le poste 5 est extrêmement énergivore.
Si Capelli n'est pas au niveau, qu'est-ce que le staff doit penser de Picquette ? :|

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »