Quand je pense que certains (sur Facebook surtout) trépignaient il y a quelques jours d'un retour de Simmonds, et espéraient une retour au club de Hastoy ! Je vous rassure, j'ai hâte de retrouver Joe, et je l'espère en cannes, définitivement rétabli et à un bon niveau sur la fin de saison. Mais Axel montre cette saison qu'il était bon de lui laisser prendre de l'expérience ! Il fera des matchs de merde des fois, comme tout joueur. Mais je le trouve bien plus fiable et rassurant. Pour avoir vu son passage en conf', il a l'air tellement calme, tranquille, pas du genre à paniquer. Brau-Boirie aussi est comme ça, force tranquille.
Et ça se sent (même sans FBB ici) que les mecs sont moins dans l'affolement, davantage dans la gestion. 20 minutes à taper contre un mur, subir, galérer, pas grave, ça repart de l'avant, et on se nourrit d'une équipe bordelaise dont certains cadres ont failli (Poirot, Lucu, Penaud), et dont d'autres, bien trop essentiels, manquent (Jalibert et Depoortere).
La touche n'était pas très bonne, quelques difficultés à se trouver (même si on leur en vole aussi), par contre quelle mêlée ! J'ai raté quelques matchs cette saison, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu une mêlée aussi solide et impériale, quel régal

Et avec des entrées de mecs comme Seneca ou Delhommel qui s'y sont mis pour maintenir cette dynamique ! Sans oublier, derrière, un Dan entré pour tout dynamiser, avec succès. J'aime quand il fait simple mais malin, et qu'il ne cherche pas à trop tenter des trucs risqués.
Bref, j'étais persuadé que Bordeaux viendrait faire un gros coup, je suis bien content d'être nul en pronostics ! Le classement s'est bien trop resserré pour sabrer le champagne à 8 journées de la fin, cependant, on se permet au moins d'y croire. Et les retours en fin de tournoi de Théo, Emilien et Fabien, mais aussi de certains blessés, vont faire du bien !