LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 25 Mar 2026 15:08

Oloron a écrit :
Ponson a écrit : Tu rajoutes à ça la hausse des prix et la hausse des taux d'intérêts qui pénalisent cette capacité d'investissements...

Et tu enlèves une partie significative des dotations de l'état à venir :wink:
Il ne te reste plus qu'une bonne augmentation des impôts locaux à faire. Ah non, ça personne ne veut :!: :oops:

Bô, il suffit de faire une communauté d'agglo Béarn comme l'ont fait les basques pour que ceux qui paient l'info foncier à Agnos et partout en Béarn puissent participer aussi :mrgreen:
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 25 Mar 2026 16:04

Jako : éternel débat sur les petites communes sises un peu loin mais pas trop, des plus grandes villes ou communes et qui bénéficient des services de la grande commune sans payer un radis
Depuis dimanche dernier je ne suis plus élu mais je me suis toujours insurgé sur ces charges de centralité que les grandes communes payent sous l'oeil rigolard des petites communes
j'ai un exemple : le déficit chronique du cinéma de ma ville est à notre charge et les petites communes environnantes qui viennent chez nous ne payent que dalle !!!!!!! et je ne parle pas de la différence des taxes foncières !!
conclusion : on fait payer aussi les petites communes sises un peu loin mais pas trop, des plus grandes villes ou communes !!!!!!!!!!!!!!!! et picétou bordel !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Mar 2026 16:25

geryon a écrit :Jako : éternel débat sur les petites communes sises un peu loin mais pas trop, des plus grandes villes ou communes et qui bénéficient des services de la grande commune sans payer un radis
Depuis dimanche dernier je ne suis plus élu mais je me suis toujours insurgé sur ces charges de centralité que les grandes communes payent sous l'oeil rigolard des petites communes
j'ai un exemple : le déficit chronique du cinéma de ma ville est à notre charge et les petites communes environnantes qui viennent chez nous ne payent que dalle !!!!!!! et je ne parle pas de la différence des taxes foncières !!
conclusion : on fait payer aussi les petites communes sises un peu loin mais pas trop, des plus grandes villes ou communes !!!!!!!!!!!!!!!! et picétou bordel !

Les basques l'ont bien compris, la communauté d'agglo regroupe 158 communes et 320 000 habitants :roll:

Ils ont démarré le stade en 2020 https://www.mediabask.eus/fr/info_mbsk/ ... ean-dauger , et Jean René Etchegaray pendant cette dernière campagne a confirmé son plein soutien et accompagnement pour la réfection de la dernière tribune pour cette nouvelle mandature.

Certes l'aviron bayonnais football n'est pas monté en ligue 2 entre temps :cry: ....Et personne ne leur demandé d'aller s'exantrer dans un quartier éloigné du stade pour y maintenir une dynamique de quartier parce que les manchots voulaient en partir en raison d'incivilités subies pour finalement revenir in fine à leur AB CAMPUS à Jean Dauger :roll:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 25 Mar 2026 21:41

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :
Ponson a écrit : Tu rajoutes à ça la hausse des prix et la hausse des taux d'intérêts qui pénalisent cette capacité d'investissements...

Et tu enlèves une partie significative des dotations de l'état à venir :wink:
Il ne te reste plus qu'une bonne augmentation des impôts locaux à faire. Ah non, ça personne ne veut :!: :oops:

Bô, il suffit de faire une communauté d'agglo Béarn comme l'ont fait les basques pour que ceux qui paient l'info foncier à Agnos et partout en Béarn puissent participer aussi :mrgreen:

48 communes dans la CCHB avec une dotation en baisse d'au moins 500K€ ça va déjà :wink:
Image
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 27 Mar 2026 6:21

Le maire de Pau aujourd'hui sur Sud-ouest :

Et côté sport professionnel, comp-
tez-vous construire la quatrième tri-
bune au Hameau promise par Fran-
çois Bayrou ?
Ce qui a été promis par François Bay-
rou n’engage que lui, mais ce qui a été
engagé engage la collectivité. Ce qui
ne veut d’ailleurs pas dire que les pro-
messes ne sont pas légitimes ou justi-
fiées sur certains aspects ! Nous ne
faisons pas table rase.
Pour la quatrième tribune, j’y suis
plutôt favorable si cela peut accom-
pagner les succès de la Section Pa-
loise. On va déjà clôturer le projet en
cours de centre de formation, puis on
se mettra autour de la table avec les
dirigeants et l’Agglo pour aller cher-
cher des subventions. C’est un sujet
qui doit être porté par la Commu-
nauté d’agglomération. François
Bayrou a parlé de sept millions, mais
je crois que c’est un peu sous-éva-
lué…
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 27 Mar 2026 7:19

"on va déjà clôturer le projet en cours" :roll: je suppose qu'il parle du centre d'entraînement, quelqu'un va t il enfin oser lui dire qu'il n'est financièrement pas concerné ? :mur:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 27 Mar 2026 8:43

winnetou a écrit :"on va déjà clôturer le projet en cours" :roll: je suppose qu'il parle du centre d'entraînement, quelqu'un va t il enfin oser lui dire qu'il n'est financièrement pas concerné ? :mur:

:mdr:
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 27 Mar 2026 8:49

winnetou a écrit :"on va déjà clôturer le projet en cours" :roll: je suppose qu'il parle du centre d'entraînement, quelqu'un va t il enfin oser lui dire qu'il n'est financièrement pas concerné ? :mur:

Je suis d'accord
Mais son discours n'est pas non plus négatif. Il ne ferme pas la porte et dit qu'il y est favorable
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 27 Mar 2026 9:45

Pfff !
Cette bande d'imposteurs !
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 27 Mar 2026 10:13

Oui faut qu'ils arrêtent avec ça, ou qu'ils se renseignent.

Maintenant il faut se réunir avec qui de droit et avancer sur le projet de tribune, sécuriser cela, la financer, on se doit de faire quelque chose de convenable, sans que ça ne soit pharaonique je pense, et penser dans le même temps aux accès au stade, sinon ça aggravera les choses concernant les embouteillages.
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 27 Mar 2026 12:41

Je me trompe sûrement.
Cela ne reste que sa parole.
Avant le verdict des élections, on pouvait lire et je le pensais aussi, qu'il pouvait être contre l'idée d'une 4eme tribune et qu'il l'aurait dit haut et fort dès la 1ere question
Je prends sa réponse quand même de manière positive. Il ne donne pas un non catégorique mais dit qu'il y est favorable, qu'il faudra se réunir avec l'agglomération et aller chercher les subventions
Est ce que F Bayrou s'était avancé comme lui ?
Je n'ai sans doute pas l'information et je me trompe peut être
Je trouve son discours positif qd même
Bien sûr comme vous dites, le club doit parler avec lui et l'agglomération et faire avancer ce sujet
L'avenir nous dira s'il tient son discours
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Mar 2026 12:48

Il va lui falloir bosser ses dossiers car il me semble que le Centre de Performance c'est pas sur fonds publics..... seule la garantie de l'emprunt est sous couvert agglo et cela fait deux fois qu'il balance cette saucisse ...
A moins que j'eusse mal compris...

Le coût total de la construction du Centre de haute performance est estimé à 11 millions d’euros. Cet investissement est pris en charge par la SASP Section paloise, financé principalement par un emprunt bancaire et soutenu par des partenaires privés majeurs, parmi lesquels figure TotalEnergies.

Le coût global du projet s’élève à 11 millions d’euros, ce qui en fait le plus gros investissement de l’histoire du club. Le financement, exclusivement porté par la Section paloise, est prévu sur vingt ans, avec un soutien partiel de la Communauté d’agglomération de Pau Béarn Pyrénées, qui garantit 50 % du montant de l’emprunt.

Le projet est réalisé par le groupe Essor, en partenariat avec l’architecte Julien Camborde. Il bénéficie également d’un contrat de naming avec TotalEnergies — partenaire historique du club depuis 37 ans — qui a donné son nom au HonhaCamp TotalEnergies. Ce partenariat contribue à l’amortissement du financement de l’infrastructure.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »