Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gomjabbar
Crabos
Crabos

Re: Supputations Effectif

Messagepar Gomjabbar » 03 Avr 2026 15:02

Dommage qu'on n'ait pas réussi à convaincre Ruru. Mais il a fait le choix de rester à Vannes et c'est logique.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Avr 2026 15:08

Gomjabbar a écrit :Dommage qu'on n'ait pas réussi à convaincre Ruru. Mais il a fait le choix de rester à Vannes et c'est logique.

Même si on a Maisadour à coté je ne crois pas que Ruru était le meilleur choix ...
Je crois que c'est mieux de prendre un Nugget 8) https://www.quinzemondial.com/coupe-du- ... ire-789029
le produit est mieux fini comme on dit
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 04 Avr 2026 10:48

Le Druide a écrit : il n’y a pas que Marques qui a 37 ans, il y a un black aussi.

C'est quand même à se demander s'il a vraiment 37 Marquès, quel match il fait encore hier soir :!:
Il y en a de beaucoup plus jeunes qui sont très loin de son niveau.
Je sais pas comment ils s'entraînent les portugais mais Marta, Marquès, Costa-Storti et même Martins d'Agen ... ça galope 8)
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Avr 2026 16:24

Oloron a écrit :
Le Druide a écrit : il n’y a pas que Marques qui a 37 ans, il y a un black aussi.

C'est quand même à se demander s'il a vraiment 37 Marquès, quel match il fait encore hier soir :!:
Je sais pas comment ils s'entraînent les portugais mais Marta, Marquès, Costa-Storti et même Martins d'Agen ... ça galope 8)
Et Pinto ?
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 05 Avr 2026 18:19

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :

Et Pinto ?

Ils marchent tous au Mateus rosé... c'est redoutable :D
pff
Crabos
Crabos

Messagepar pff » 05 Avr 2026 20:49

Ça donne des ailes ! :mrgreen:
purito
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar purito » 06 Avr 2026 18:27

Sam Marques signe à Carcassone
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 06 Avr 2026 18:29

purito a écrit :Sam Marques signe à Carcassone

Avec Charly Malié visiblement.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Avr 2026 18:36

Le Druide a écrit :

Bizarre, très bizarre.... Les 2 joueurs dominent encore à leurs postes mais signent dans un club qui va descendre.... Tant mieux pour l'USC qui pourra prétendre à un retour rapide en ProD2, mais surpris de voir ces 2 joueurs reculer d'un rang, et que leur club ne les ai pas prolongés.... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Avr 2026 21:18

Plus abordable la Nationale à leur âge ! :lol:

Et en ProD2, à Béziers, il y a besoin de passer à autre chose, cette saison n'est pas très bonne, et n'est pas encore finie d'ailleurs. Attention.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 06 Avr 2026 23:18

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :

Bizarre, très bizarre.... Les 2 joueurs dominent encore à leurs postes mais signent dans un club qui va descendre.... Tant mieux pour l'USC qui pourra prétendre à un retour rapide en ProD2, mais surpris de voir ces 2 joueurs reculer d'un rang, et que leur club ne les ai pas prolongés.... :pense1:

Ce sont des joueurs de 34 et 37 ans. Béziers a besoin de renouveler son effectif et pour les joueurs c'est l'occasion de continuer à jouer à un très bon niveau et à rester pro.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 07 Avr 2026 9:34

Je reprends un sujet évoqué sur un autre topic et qui relance un peu l'hypothèse déjà envisagée précédemment : le recrutement d'un pur arrière expérimenté.
Il semble que l'ami Jack ait du mal à se remettre à un niveau, qui en referait un joueur capable à la fois de constituer un dernier rempart sûr et un attaquant susceptible de faire des différences et de remettre son équipe dans la marche avant sur des récupérations de ballons.
Aujourd'hui Aymeric Luc est de plus en plus annoncé partant. Clément Laporte semble plus envisagé sur une aile qu'à l'arrière (alors qu'il a été très bon à ce poste avec le LOU). Je rejoins ceux qui disent qu'Attissogbe est plus à l'aise à l'aile qu'à l'arrière. Le jeune Senga Kouo, malgré ses qualités, reste un diamant à façonner dans le temps. Clément Mondinat n'a pas du tout le profil d'un arrière rempart de défense (surtout avec les golgoths îliens qui composent régulièrement les lignes de 3/4 de nos adversaires : Clermont, Racing, UBB, etc...)
Conclusion : Jack ne sent pas trop la concurrence, et ce depuis maintenant quelques saisons.
Ne serait-il pas opportun de lui trouver un alter ego, qui au-delà de piquer un peu notre Australien, pourrait apporter une alternative sûre et permettre des rotations efficaces ?
Le rôle d'un arrière est déterminant et je trouve que celui qui occupe le poste aujourd'hui ne représente pas un danger suffisant pour engendrer de l'incertitude dans la défense de nos adversaires.
Alors il n'est absolument pas question de condamner Maddocks (qui a déjà largement prouvé l'étendue de son talent), mais plutôt de s'offrir des certitudes supplémentaires sur ce poste stratégique. Car une nouvelle fois, créer la surprise sur une saison, cela peut se faire. Mais confirmer la saison suivante, c'est beaucoup beaucoup plus difficile. Et pour cela, il faut être armé quantitativement et qualitativement à TOUS les postes.
Seul souci : un arrière bon défenseur et bon attaquant, avec un grand coup de pied, ça ne se trouve pas au premier coin de rue, et ça doit coûter cher.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Avr 2026 10:44

Assez surpris de cette agitation autour du cas Maddocks

Il est hors du coup en ce moment ok c'est un fait mais sous entendre qu'il se la joue senateur c'est pas très juste
Je rappelle que Theo a peu joué cette année et Jack a tenu la baraque Ce même Theo dont on peut douter des pers depuis son retour des bleus : fatigue, manque de repère ... ?
Je crois qu'un joueur a droit à une période d méforme c'est pour cel que l'effectif est élargi
Sur le coup la responsabilité incombe plus au staff qui le maintient..

Laporte est à peine de retour et aura besoin de plus d temps de jeu
Luc devait jouer et s'est abstenu
Maddocks était prévu remplaçant

Ce we le problème ne vient pas le plus de Jack
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 07 Avr 2026 11:01

Tu as certainement raison pour ce week-end, Psyvert. Je n'ai pas vu le match.
Dans mes interrogations, il s'agissait surtout de parler de compléter l'effectif et certainement pas de remettre en question les qualités de Maddocks. Il traverse une passe difficile mais justement, nous manquons d'alternative "solide" à ce poste.
Il a suffit que Luc déclare forfait pour que nous n'ayons pas d'autre choix que de faire, encore, jouer Maddocks. Du coup, il n'a pas le temps de se "régénérer" et se crame plus rapidement.
Luc est visiblement partant.
Attissogbe sera à n'en pas douter appelé pour chaque match de l'équipe de France la saison prochaine, sauf méforme ou blessure qui, du coup, nous pénaliseront également.
Comme j'ai un gros doute sur la volonté du staff de positionner Laporte à l'arrière, les choix s'avèrent très très restreints si l'ami Jack ne parvient pas à retrouver durablement son niveau d'antan à force de devoir multiplier les matchs.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 07 Avr 2026 11:05

Je complète en précisant que si nous devions recruter un nouvel arrière "pur", il ne sert à rien d'aller chercher une doublure juste "moyenne", car dans ce cas les solutions Laporte et Senga Kouo seraient bien meilleures.
Selon moi, si on recrute un arrière, il faut trouver un vrai bon arrière grand, rapide, qui ne craint pas de subir la pression sur les ballons hauts et au sol, et qui saurait inverser la pression. Ce profil est difficile à trouver. Si on ne trouve pas, il vaut mieux s'abstenir, toujours à mon humble avis...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »