J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 15 Avr 2026 20:34

carl64 a écrit : Ce qui m'interesse samedi ce sera de voir les attitudes des 23 mecs sur le terrain et voir si on avalé cette période difficile à l'extérieur ou pas...
Engagement total
Une discipline de fer
Et être patient mais tueur proche de la ligne

Tout comme toi :!:
Image
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 15 Avr 2026 22:02

:D :D
canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :
Le Blaireau a écrit :cote AB ce serait une compo en 6-3 ....

Ouh là 9 remplaçants maintenant :D

Le poète nudiste en rêverait d'une telle possibilité de banc...!! :D :D

Bon j’avoue être un peu optimiste sur le coup :D
Donc un 5-3 pour l’AB a priori avec des mouse costauds derrière et des coureurs / sauteurs en 3 ligne
Justement ce que L’on a peu en magasin
Un match piège ou il faudra prendre le score assez tot
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Avr 2026 22:36

geryon a écrit :

Bosch va nous emmerder avec ses grattages à la c - n
Paulos n'est pas tendre, faudrait le faire dégoupiller celui là

Tagi est gros
Iturria Chouzenoux vont nous emmerder à la touche
Fischer ne sait pas faire une passe mais il plaque tout
Tiberghien m'énerve,
Tuilagi est gaillard

Mori est un monstre physique
Segonds, ils ne le font pas jouer, ils sont c - - s ou quoi !! cela dit il pourra rentrer et nous passer une pénalité en coin des 60 m !!!!!!!!!!

les autres je m'en branle ! (ah si, j'aime bien ce centre Martocq, je trouve que ce garçon est sous-coté )

bref ça ne va pas être simple mais, il fait faire quelque chose là-bas pour rester dans les 6 !

Explication de texte avec leur capitaine Montoya et l'ancien Isa
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Avr 2026 22:52

olivier67 a écrit :Luc est blessé je crois. A mon avis l'arrière sera Maddocks

Ce sera en effet sans Aymeric Luc :

>>>> https://www.ici.fr/emissions/100-rugby- ... se-9634317
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 16 Avr 2026 8:01

Bosch, Paulos, Ithuria, on connaît : de l’engagement souvent très limite et parfois au delà de la limite, beaucoup d’agressivité plus ou moins contenue. En face, j'attends de Maximin qu’il soit plus « méchant » et un peu plus lancé sur ses prises de balle, j’attends que Montoya nous montre enfin un niveau digne d’un international Argentin. Pour Gorgadze , je ne me fais aucun souci, il aura la bave aux lèvres et nous fera encore un grand match.
Chouzenoux ok, mais on a Hugo qui possède quand même une sacrée science de la touche. Attention cependant à Capilla qui est sauteur et très mobile, souvent bien placé. mais on peut le contenir, en ayant un gros engagement de nos 3 ème lignes.
Pour notre charnière, je ne suis pas inquiet, et derriere non plus avec nos internationaux. Tiberghien? : c’est un match bien, un match pourri. Esperons qu’il soit dans un mauvais jour.
Bref en étant engagés, combatifs, précis et appliqués, on doit pouvoir apercevoir, derrière les flèches de la cathédrale Ste Marie, les ors de Notre Dame de la Garde…..; croyons en nous et en nos rêves!
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 16 Avr 2026 8:38

''l'important c'est d'y croire'' dixit Po à Thai Lung dans King Fu Panda .... :D
ce match est à notre portée mais sera difficile c'est sûr .... c'est ce mental qui manque trop souvent à l'extérieur qu'il faut retrouver !!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Avr 2026 11:20

Ce qu'il faut avoir en tête je pense, c'est que l'Aviron l'an dernier a fini en demi-finale du Top 14, en échouant très honorablement à Lyon contre Toulouse.

Si on y va en pensant à l'équipe de Bayonne vraiment pas terrible de cette saison, qu'on fait un peu inconsciemment les matamores, qu'on contemple notre bel effectif et qu'on se dit que forcément ça va redémarrer comme il faut, ben on va rentrer avec 0 point en fait, loin des objectifs.

Le niveau de l'AB est entre cette demie et certaines piteuses sorties, c'est un peu l'équipe qui a perdu 2 fois à Jean Dauger car moins conquérante qu'auparavant, et un peu aussi celle qui a battu La Rochelle sur sa dernière sortie.

Nous on est un peu pareils, entre certaines très bonnes choses vues contre le Racing et d'autres moins bonnes vues contre... le Racing...

Match impronosticable ! :lol:
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 16 Avr 2026 11:33

Comme d'hab, c'est l'engagement qui fera la diff mais aussi l’éventuelle prise de conscience du groupe par rapport à la qualif.
Ils ne sont pas sots, si on perd à Bayonne on se met immédiatement dans une situation délicate avec le déplacement au SF à suivre. Il faut en gagner un des deux, impérativement. S'ils doivent avoir un supplément d’âme , ce sera samedi.
Si on y met la même envie qu'à Perpi on en prendra 40 mais si on retrouve notre jeu de ligne, ce sera dur pour eux. Il fera beau, nos internationaux ont eu le temps de retrouver leurs automatismes , le retour de Joe pourrait redonner un peu de confiance au groupe, ca s'aligne pas si mal.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Avr 2026 11:40

C'est sur que si on joue à 9 on risque de souffrir ...

Par contre si on a la bonne idée de solliciter nos fusées ...
Un absent de poids (et non de taille) dans cette équipe c'est Carréras .. Lui en plus de son talent qui peut faire tourner le match il a une grinta terrible pour pousser ses coéquipiers.
Ne pas l'avoir sur le terrain c'est déjà pas mal pour nous...
Je compte sur FBB et Gailleton pour laisser le tank Tuilagui à quai... et alors si nos gros font preuve de vaillance et puissance on peut le faire
Modifié en dernier par psyvert le 16 Avr 2026 12:48, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 16 Avr 2026 12:36

mat6483 a écrit :Comme d'hab, c'est l'engagement qui fera la diff mais aussi l’éventuelle prise de conscience du groupe par rapport à la qualif.
Ils ne sont pas sots, si on perd à Bayonne on se met immédiatement dans une situation délicate avec le déplacement au SF à suivre. Il faut en gagner un des deux, impérativement. S'ils doivent avoir un supplément d’âme , ce sera samedi.
Si on y met la même envie qu'à Perpi on en prendra 40 mais si on retrouve notre jeu de ligne, ce sera dur pour eux. Il fera beau, nos internationaux ont eu le temps de retrouver leurs automatismes , le retour de Joe pourrait redonner un peu de confiance au groupe, ca s'aligne pas si mal.

Tout est dit :sante:
Image
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 16 Avr 2026 17:01

Les compos du Midol

Pau
Kaulash Montoya Laclayat
Auradou Maximin
Isa Gorgadze Credoz
Robson / Simmonds ou Desperes /
AGN FBB Gailleton Attissogbe
Maddocks

Rey ou Delhommel/ Seneca / Jolmes / Capelli / Zegueur / Daubagna / Simmonds ou Desperes / papidze

Bayonne
Bordelai Bosch Tagi
Iturria Paulos
Fischer Capilla Chouzenoux
Germain /Spring ou Segonds/
Erbinartegaray /Tuilagi ou Mori /Martocq Tiberghien
Orabé

Martin Cormenier /Moon ou Ariceta /Johnson ou Moon /Jantjies /Segonds ou Spring /Mori ou Tuilagi ou Hannoun / Cotet
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 16 Avr 2026 17:10

donc une 6-2 pour nous et une 5-3 pour l'AB a priori
ils vont mettre de la vitesse ......
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 16 Avr 2026 18:05

Le Blaireau a écrit :donc une 6-2 pour nous et une 5-3 pour l'AB a priori
ils vont mettre de la vitesse ......

Et nous de la puissance..
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 16 Avr 2026 18:46

Le sujet devant ce sera la conquête en touche
Meme si Auradou est le meilleur en face il aura itturia + cappella + chouzenoux donc peut être que l’on verra Jolmes et Auradou ensemble ….
En mêlée en revanche on peut faire la différence ….
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 16 Avr 2026 19:57

Victoire obligatoire si on veut rester dans un top 4, vu qu'il me paraît très aléatoire de compter sur une victoire à Paris ou Montpel.
Nous n'avons pas un calendrier très favorable par rapport à la concurrence directe donc cela va être dur jusqu'au bout pour glaner un barrage au Hameau.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »