J.22 : STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.22 : STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 20 Avr 2026 15:42

Gomjabbar a écrit :Je pense que le SF compte gagner les 5 derniers et que c'est pour ça qu'ils ont fait tourner.
Ca ne porte pas toujours bonheur ce genre de calcul. On se souvient que Lyon avait fait ça contre nous la saison dernière, privilégiant le match d'après (la Coupe Mickey, je crois) et que ça s'était transformé en accident industriel.

Mais là, le SF jouait à l'extérieur et, au vu de leur calendrier, ils peuvent clairement prendre les 4 prochains (Pau, Lyon et Bayonne à la maison et déplacement a priori facile à Montauban). Reste qu'il leur faudra peut-être aussi gagner à la Rochelle en J26 et personne ne sait s'il y aura vraiment un enjeu pour le SR.
Mais ils ont pris un petit risque quand même en impassant le Racing d'autant qu'ils n'ont aucune coupe à jouer eux.
On serait quand même bien inspiré d'aller y prendre un point afin de faire s'écrouler leur château de cartes. :D

Ca ferait un total de 76 pts pour eux hors bonus éventuels excepté celui contre Montauban, pour nous 77 pts (+ le PA) dans les mêmes conditions. Donc oui il leur faudra aller gagner à LR (ou faire le nul si on ne dépasse pas les 77 pts).
Et LR jouera quelque chose, à minima la qualif en CE si ce n'est la qualif en barrage.

Ils ont pris un gros risque en impassant le R92, gros gros. Ils peuvent même y perdre le barrage à domicile
Viva la Vaca !
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 20 Avr 2026 17:10

J'espère, en tous cas, que les joueurs aborderont ce match dans le même état d'esprit que celui contre Bayonne.
Le défi est bien évidemment de taille, mais la dynamique du money time, enclenchée dans la sous-préfecture doit absolument être maintenue.
Une victoire à Paris, combinée aux 3 victoires à domicile, nous ouvrirait les portes du Top 2
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 20 Avr 2026 17:46

Il ne faut pas trop se poser de questions en matière de stratégie. Finies les chandelles à gogo, jouons offensif, c'est ce qu'on sait faire le mieux. La deuxième mi-temps à Bayonne à démontré que nous pouvons être irrésistibles. C'est le moment de lâcher les chiens.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 20 Avr 2026 18:29

Je comprends l'impasse du SF. Ils ont un calendrier plus "simple" que les autres candidats aux 6 places. Ils ont aussi beaucoup tiré sur les mêmes joueurs depuis le début de la saison et savent qu'ils doivent garder de la fraicheur pour le sprint final. J'ai d'ailleurs été étonné de voir Pesenti jouer 72mn alors qu'il a dèjà pas mal joué cette saison.
On verra samedi s'ils manquent de rythme ou s'ils ont fait le bon choix.
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 20 Avr 2026 18:31

L'Eclair a écrit :
Gomjabbar a écrit :Je pense que le SF compte gagner les 5 derniers et que c'est pour ça qu'ils ont fait tourner.
Ca ne porte pas toujours bonheur ce genre de calcul. On se souvient que Lyon avait fait ça contre nous la saison dernière, privilégiant le match d'après (la Coupe Mickey, je crois) et que ça s'était transformé en accident industriel.

Mais là, le SF jouait à l'extérieur et, au vu de leur calendrier, ils peuvent clairement prendre les 4 prochains (Pau, Lyon et Bayonne à la maison et déplacement a priori facile à Montauban). Reste qu'il leur faudra peut-être aussi gagner à la Rochelle en J26 et personne ne sait s'il y aura vraiment un enjeu pour le SR.
Mais ils ont pris un petit risque quand même en impassant le Racing d'autant qu'ils n'ont aucune coupe à jouer eux.
On serait quand même bien inspiré d'aller y prendre un point afin de faire s'écrouler leur château de cartes. :D

Ca ferait un total de 76 pts pour eux hors bonus éventuels excepté celui contre Montauban, pour nous 77 pts (+ le PA) dans les mêmes conditions. Donc oui il leur faudra aller gagner à LR (ou faire le nul si on ne dépasse pas les 77 pts).
Et LR jouera quelque chose, à minima la qualif en CE si ce n'est la qualif en barrage.

Ils ont pris un gros risque en impassant le R92, gros gros. Ils peuvent même y perdre le barrage à domicile

Ils ont 59 points. S'ils gagnent les 5 derniers, ça fait 79 au minimum mais il ne faut pas se leurrer, ils prendront le BO à Montauban et sans doute au moins une fois ou deux à la maison. Ca ferait donc entre 80 et 82 points si 5 victoires et entre 76 et 79 points en perdant à la Rochelle.
Mais tout ça, ce sont des projections très optimistes pour eux. Les matchs, faut d'abord se les peler.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 20 Avr 2026 20:34

Ils avaient déja fait tourner en 1/4 de challenge à la maison avec le même résultat.
C'est assez incompréhensible comme gestion et on saura très vite s'ils ont eu raison ou pas.
Je ne crois pas en l'idée de balancer le derby pour préserver les meilleurs joueurs dans le but de gagner les 5 derniers match. Ils ne sont pas neuneu à ce point :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Avr 2026 20:48

poy a écrit :Ils avaient déja fait tourner en 1/4 de challenge à la maison avec le même résultat.
C'est assez incompréhensible comme gestion et on saura très vite s'ils ont eu raison ou pas.
Je ne crois pas en l'idée de balancer le derby pour préserver les meilleurs joueurs dans le but de gagner les 5 derniers match. Ils ne sont pas neuneu à ce point :roll:

Surtout en allant à LR au dernier match. Ils vont se souvenir de la saison passée où la situation était a l'inverse pour eux et où on les a privés de phases finales.
Je vois bien les parisiens payer pour les palois :grin:
Viva la Vaca !
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 21 Avr 2026 8:34

Ce match, il faut l’aborder en mode « commando », afin d’éviter une trop grande décompression après la cinglante victoire chez les Basques. Le physique, la technique, la créativité, on a tout ça. Le mental, la façon d’aborder et de vivre ce match, c’est la clef à mon avis. On veut rester en haut de l’affiche ou pas? Alors allons y conscients de nos possibilités et de nos forces, conscient que ce sera difficile, mais froids, cliniques, prêts au combat, avec l’envie de finir le travail. Et s’il prenait l’envie aux Parisiens de nous rouler dessus, je suis certain que Montoya, Kaulash, Maximin, Béka et consorts, montreront qui sont les patrons. Pas de calcul. Sûrs de nos forces, les tripes sur le terrain, un combat de chaque instant, même quand ça fait mal, même quand c’est dur, même quand l’envie d’abandonner vous traverse l’esprit, on s’y remet et on ne laisse aucun espoir. Il y aura ensuite 15jours de repos/ préparation. Notre sorcier Cantalou et ses équipes vont encore nous préparer une recette aux petits oignons. Soyons ambitieux et croyons en nos rêves.
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 21 Avr 2026 9:21

Dans une interview sur l’équipe Arfeuil signale que il sera de retour contre castres.
Il est en vacances cette semaine
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 21 Avr 2026 9:43

Il faut y aller sans complexe et refaire la meme prestation .
Une victoire est jouable car c'est eux qui ont la pression ....

Ce sera un match hyper physique avec de l'agressivité en face ....

Le danger viendra de joueurs comme Nene ou Macalou qui peuvent embarquer les defenses par leur physique il faudra donc les priver de ballons

de toute facon ce sera encore une fois le mental et la confiance en nos capacités qui vont faire la difference

IL FAUT Y CROIRE !!!!
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 21 Avr 2026 11:27

Le Blaireau a écrit :Il faut y aller sans complexe et refaire la meme prestation .
Une victoire est jouable car c'est eux qui ont la pression ....

Ce sera un match hyper physique avec de l'agressivité en face ....

Le danger viendra de joueurs comme Nene ou Macalou qui peuvent embarquer les defenses par leur physique il faudra donc les priver de ballons

de toute facon ce sera encore une fois le mental et la confiance en nos capacités qui vont faire la difference

IL FAUT Y CROIRE !!!!

Le premier objectif c'est de prendre un défensif (ça serait une énorme opération déjà) et pour cela faudra défendre comme des chiens avec des grosses statistiques comme à BDX et planter à chaque occasion (j ai l impression que nos 3/4 on retrouver de la confiance)
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 21 Avr 2026 12:00

On ne va pas passer par 4 chemin..
Une victoire au stade français et la deuxième place est quasi définitive.
On peut réserver hôtel train bus pour la demi a marseille
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 21 Avr 2026 13:15

Gm64 a écrit :On ne va pas passer par 4 chemin..
Une victoire au stade français et la deuxième place est quasi définitive.
On peut réserver hôtel train bus pour la demi a marseille

À condition de tout gagner à la maison et ce n’est pas gagné d’avance…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 21 Avr 2026 13:15

Je pense qu' on va aller dans ce magnifique stade de Jean-Bouin pour gagner, même si ce sera dur.
Si on alterne aussi bien qu' à Bayonne dans notre jeu d' attaque, en étant plus vifs sur les soutiens, ça peut le faire.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 21 Avr 2026 15:50

poy a écrit :Ils avaient déja fait tourner en 1/4 de challenge à la maison avec le même résultat.

Peut être pas neuneux, mais ils se sont bien planté dans leur stratégie, je m'explique.
Comme beaucoup, ils voyaient la Section en régression.
S.P, lui, savait que la Section traverse mal les hivers, mais cette année moins, et qu'une reprise était imminente.
Elle a eu lieu, du coup la Section reste bien placée, ce que les parisiens n'avaient pas prévu.
D'une part cela les dérange comptablement, d'autre part cela leur met la pression pour le match à venir au vu du niveau déja retrouvé de la Section.
Double effet Kiss cool...
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »