Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Re: Supputations Effectif

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Avr 2026 20:24

Pardon je suis cette conversation intéressante sur Théo, vous pensez qu’il souhaite s’installer en 15 chez nous ? Je l’a vu très bon à ce poste en nlle Zélande cette année lors du premier test mais je ne sais pas si c’est son objectif. Je serais curieux de savoir si vous avez des infos !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Avr 2026 17:42

Avec la venue au RCT de Fickou et Jones en lieu et place de Ma'Nonu et Sinzelle il risque de faire banquette encore...
Alors que pensez vous de Oliver Cowie ?
Un gamin de la génération Attissogbe , Desperes , très perfectible même si un peu fragile mais talentueux
Un jeune centre ailier qui pourrait compléter la rotation (derrière on perd quand même Klem, Luc, Carol, voir Butlin ... )

Je sais pas s'il est gourmand mais cela pourrait l'intéresser lui qui est souvent 24 ème
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Avr 2026 18:56

Effectivement, avec ces noms, plus Frisch (souvent blessé) et d'autres (Brex), Cowie chez nous, ça me plairait bien, mais il faut voir où en est Valentino pour de vrai, on doit pouvoir compter sur lui j'espère quand même !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Avr 2026 9:16

Oui c'est un joueur intéressant, Cowie est libre en 2027.
C'est un 12 et on a déjà FBB, Decron et Valentino au poste (voire Manu). C'est plutôt d'un autre 13 dont on aurait besoin.
Mais c'est un joueur intéressant et les transferts sont souvent des opportunités.

On verra la saison prochaine. On aura probablement un peu vu Loan Courtié également, blessé cette année.
Sans oublier qu'on aura aussi Gaël Totélé le talentueux jeune centre du FCG, une pépite apparemment convoitée par de nombreux clubs. Il est du 26 mars 2009 donc éligible sur le dernier tiers de la saison prochaine après 7 à 8 mois de capsule
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Avr 2026 10:19

Je crois que Cowie va jouer 13 cet après-midi. Je vois pas Toulon le lâcher cependant. Azéma va revenir au club pour épaule Mignoni, il va faire un petit audit de l'effectif, et des jeunes, un jeune comme cela, tu le fais jouer.

Bon rappel de dire que le jeune Totélé arrive chez nous l'an prochain, il ne faut pas lui boucher l'horizon.

J'ai vu que Valentino jouait avec nos Espoirs à Brive, j'avais peur qu'il soit out, c'est pas le cas, ouf.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 20 Avr 2026 19:17

McCaw a écrit :Je crois que Cowie va jouer 13 cet après-midi. Je vois pas Toulon le lâcher cependant. Azéma va revenir au club pour épaule Mignoni, il va faire un petit audit de l'effectif, et des jeunes, un jeune comme cela, tu le fais jouer.

Bon rappel de dire que le jeune Totélé arrive chez nous l'an prochain, il ne faut pas lui boucher l'horizon.

J'ai vu que Valentino jouait avec nos Espoirs à Brive, j'avais peur qu'il soit out, c'est pas le cas, ouf.

Nous aurons l'an prochain Brau Boirie, Decron et Valentino en 12 et Gailleton, Marta et Manu en 13
En couveuse le jeune Totélé qui est un grand espoir du rugby français.
Je ne pense pas que nous cherchons à recruter à ce poste. Le projet de la Section est de faire éclore des jeunes talents en les accompagnant pour les faire jouer dès qu'ils sont prêts. Je suis persuadé que Quentin Valentino fera plusieurs feuilles matchs l'an prochain.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Avr 2026 19:29

olivier67 a écrit :
McCaw a écrit :Je crois que Cowie va jouer 13 cet après-midi. Je vois pas Toulon le lâcher cependant. Azéma va revenir au club pour épaule Mignoni, il va faire un petit audit de l'effectif, et des jeunes, un jeune comme cela, tu le fais jouer.

Nous aurons l'an prochain Brau Boirie, Decron et Valentino en 12 et Gailleton, Marta et Manu en 13
En couveuse le jeune Totélé qui est un grand espoir du rugby français.
Je ne pense pas que nous cherchons à recruter à ce poste. Le projet de la Section est de faire éclore des jeunes talents en les accompagnant pour les faire jouer dès qu'ils sont prêts. Je suis persuadé que Quentin Valentino fera plusieurs feuilles matchs l'an prochain.

Je rajouterais Louan Courtié qui peut aussi nous surprendre ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Avr 2026 9:36

Soyons surpris, soyons surpris ! En effet le jeune Ossalois a des qualités.
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 21 Avr 2026 11:21

Dans la mesure où le chantier sur le poste de 9 semble en bonne voie, moi c'est sur les piliers que je regarderais.
Nous sommes très pourvus dans toutes nos lignes en dehors de la 3e en raison de la longue blessure d'Hewatt mais VT arrive et il est possible que la saison prochaine voit l'éclosion de Iosefo ou Pelesasa.
J'adore Kaulash, notre meilleur gaucher, et il est comme ressuscité en cette fin de saison mais n'oublions pas qu'on le croyait fini il y a quelques mois et il n'est plus très jeune. Sénéca, Papidze font le job mais Toko joue assez peu et Bibi excellent par séquences a eu des hauts et des bas.
Etcheberre et Parrou représentent l'avenir, Reyes aussi, mais ce sont des postes à maturation bien plus lentes.
S'il fallait à tout prix recruter, ce qui reste à démontrer, c'est vers un ou deux gros piliers que je chercherais. Mais la denrée est rare.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Avr 2026 12:26

Gomjabbar a écrit :Dans la mesure où le chantier sur le poste de 9 semble en bonne voie, moi c'est sur les piliers que je regarderais.
Nous sommes très pourvus dans toutes nos lignes en dehors de la 3e en raison de la longue blessure d'Hewatt mais VT arrive et il est possible que la saison prochaine voit l'éclosion de Iosefo ou Pelesasa.
J'adore Kaulash, notre meilleur gaucher, et il est comme ressuscité en cette fin de saison mais n'oublions pas qu'on le croyait fini il y a quelques mois et il n'est plus très jeune. Sénéca, Papidze font le job mais Toko joue assez peu et Bibi excellent par séquences a eu des hauts et des bas.
Etcheberre et Parrou représentent l'avenir, Reyes aussi, mais ce sont des postes à maturation bien plus lentes.
S'il fallait à tout prix recruter, ce qui reste à démontrer, c'est vers un ou deux gros piliers que je chercherais. Mais la denrée est rare.

Rare, chère et pour quelle utilisation?

Nous avons à droite 4 piliers internationaux (Laclayat, Papidze, Toko Zabala) avec un gamin (Reyes) qui va probablement faire la coupe du monde avec l'Espagne Recruter un cinquième serait il utile pour jouer quand ? M^mee si Zabala peine un peu
A gauche Kaulash bien utilisé et préservé est vraiment un des meilleurs du Top 14, Seneca est une excellente solution pour les 30 dernières minutes (et peut peut être jouer ailier ou centre :D )
Bibi est solide mais je crains toujours chez lui un claquage des neurones ...

Les deux gamins Parrou et Etcheberre sont largement au niveau des piliers top 14 en étant très jeunes

Pas mal d'entre eux ( les jeunes mais aussi Zabala et Seneca) accepteront ce qu'un une pointure n'acceptera pas : avoir un temps de jeu réduit et offre une quantité qualitative qui permet de faire tourner et économiser nos 4 meilleurs
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 21 Avr 2026 13:19

Gomjabbar a écrit :Dans la mesure où le chantier sur le poste de 9 semble en bonne voie, moi c'est sur les piliers que je regarderais.

Mis à part Laclayat et le tandem Parrou/Etchebéhère, tous nos piliers sont sous contrat jusqu'en en 2027.
C'est très certainement à ce moment là que les recrutements seront effectués, et souhaitons le, des pointures, d'autant que des opportunités non JIFF post CDM ( autrement dit des ONJIFFPCDM :wink: ) pourraient se présenter...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 21 Avr 2026 13:48

Cassandre a écrit :

Mis à part Laclayat et le tandem Parrou/Etchebéhère, tous nos piliers sont sous contrat jusqu'en en 2027.
C'est très certainement à ce moment là que les recrutements seront effectués, et souhaitons le, des pointures, d'autant que des opportunités non JIFF post CDM ( autrement dit des ONJIFFPCDM :wink: ) pourraient se présenter...

Oui je suis même sûr qu'on travaille déjà sur ces recrutements.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »