J.22 : STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gomjabbar
Crabos
Crabos

Re: J.22 : STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Gomjabbar » 21 Avr 2026 16:21

Sectionforever a écrit :
poy a écrit :Ils avaient déja fait tourner en 1/4 de challenge à la maison avec le même résultat.
C'est assez incompréhensible comme gestion et on saura très vite s'ils ont eu raison ou pas.
Je ne crois pas en l'idée de balancer le derby pour préserver les meilleurs joueurs dans le but de gagner les 5 derniers match. Ils ne sont pas neuneu à ce point :roll:

Peut être pas neuneux, mais ils se sont bien planté dans leur stratégie, je m'explique.
Comme beaucoup, ils voyaient la Section en régression.
S.P, lui, savait que la Section traverse mal les hivers, mais cette année moins, et qu'une reprise était imminente.
Elle a eu lieu, du coup la Section reste bien placée, ce que les parisiens n'avaient pas prévu.
D'une part cela les dérange comptablement, d'autre part cela leur met la pression pour le match à venir au vu du niveau déja retrouvé de la Section.
Double effet Kiss cool...
:sante:

Avant samedi, on était à égalité de points et je pense qu'ils ont clairement fait le pari qu'on perdrait à Bayonne et qu'ils viendraient facilement à bout de nous en suivant.
Mais voilà, rien ne s'est passé comme prévu. A nous d'en tirer les leçons, en nous méfiant de la logique comme de la peste, dès samedi à Paris mais aussi lors des deux réceptions à suivre.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 21 Avr 2026 17:30

Gomjabbar a écrit :
Sectionforever a écrit :
poy a écrit :Ils avaient déja fait tourner en 1/4 de challenge à la maison avec le même résultat.
C'est assez incompréhensible comme gestion et on saura très vite s'ils ont eu raison ou pas.
Je ne crois pas en l'idée de balancer le derby pour préserver les meilleurs joueurs dans le but de gagner les 5 derniers match. Ils ne sont pas neuneu à ce point :roll:

Peut être pas neuneux, mais ils se sont bien planté dans leur stratégie, je m'explique.
S.P, lui, savait que la Section traverse mal les hivers, mais cette année moins, et qu'une reprise était imminente.
Elle a eu lieu, du coup la Section reste bien placée, ce que les parisiens n'avaient pas prévu.
D'une part cela les dérange comptablement, d'autre part cela leur met la pression pour le match à venir au vu du niveau déja retrouvé de la Section.

Avant samedi, on était à égalité de points et je pense qu'ils ont clairement fait le pari qu'on perdrait à Bayonne et qu'ils viendraient facilement à bout de nous en suivant.
Mais voilà, rien ne s'est passé comme prévu. A nous d'en tirer les leçons, en nous méfiant de la logique comme de la peste, dès samedi à Paris mais aussi lors des deux réceptions à suivre.

C'est exactement ça !!!! Manque de "Pau", on prend 5 points à Bayonne et on les leur colle dans les dents de façon indirecte. Et ça ils l'avaient pas prévu. Du coup, oui, une petite pression sur eux avec une victoire devenue impérative si ils veulent continuer à espérer la P2.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 21 Avr 2026 18:47

Sectionforever a écrit :

La victoire à Jean Dauger les a pris à contre-pied.
Et là, profitons en pour saluer l'idée de faire tourner en Italie pour bien se préparer.
Certes, l'équipe envoyée a décu, mais les Cadors absents ou présents en mode ralenti ont bien préparé la reprise entre-temps.
Well done. :dieu:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 21 Avr 2026 21:01

Pour ceux que ça intéresse , le club a envoyé les places pour samedi.
Les supporters palois seront porte G bloc 56.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 22 Avr 2026 10:02

je ne sais pas pourquoi mais je sens bien cette fin de saison à commencer par le prochain match , on a l'impression que les planètes s'alignent ...

au niveau médias , on recommence a parler positivement de la section .... on a ''presque'' plus de blessés ..... et si la confiance et la grinta que l'on a vues revenir à Bayonne perdurent avec un effet spirale , tout est possible ....

en revanche , même si l'on est aussi mieux percus au niveau arbitrage , on ne nous fera pas de cadeau et les matches vont se jouer à rien ( un plaquage trop hauts , une contestation trop forte , etc .... qui amènent des cartons et tout ce qui s'en suit ) donc la discipline et evidemment un mental de fer sont les conditions a minima pour aller au bout ....

IL FAUT Y CROIRE
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 22 Avr 2026 10:19

Quelques supputations contextuelles :
- les stratèges du SF s'attendaient à ce que nous perdions à Bayonne, ils ont aligné une équipe A' contre le RCF avec un banc solide, on ne sait jamais si ça se passe bien en 1ere mi-temps on fait rentrer le banc et on gagne, ils ont fait rentrer le banc et ils ont perdu---> pari raté
- donc ils vont être remontés comme des pendules contre nous et encore une fois, ce Macalou peut nous crucifiuer, il l'a déjà fait il y a 3 an ans je crois
- si on gagne contre le SF, je crains une certaine forme de relâchement pour le match suivant à la piaule contre ces casse-c - - - - - s du CO, parce ce que les "tarnagas de la sous préfecture" ne vont pas venir pour se reposer au pied des Pyrénées ! Il faut se méfier des tarnagas !!!
- si on perd contre le SF, la motivation sera décuplée pour recevoir les tarnagas !

donc yapluka !!!!!!!
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 22 Avr 2026 11:17

geryon a écrit :...
- si on gagne contre le SF, je crains une certaine forme de relâchement pour le match suivant à la piaule contre ces casse-c - - - - - s du CO, parce ce que les "tarnagas de la sous préfecture" ne vont pas venir pour se reposer au pied des Pyrénées ! Il faut se méfier des tarnagas !!!
- si on perd contre le SF, la motivation sera décuplée pour recevoir les tarnagas !
donc yapluka !!!!!!!

Donc si je te comprends bien tu préconises de perdre contre le SF afin de ne pas se rater contre les "tarnagas" ? :wink: :D :pense1: :siffle1:
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 22 Avr 2026 11:24

jipé a écrit :
donc yapluka !!!!!!!

Donc si je te comprends bien tu préconises de perdre contre le SF afin de ne pas se rater contre les "tarnagas" ? :wink: :D :pense1: :siffle1:

Alors que moi je me dis qu'en prenant 4 points à Paris et 1 point ici contre les tarnagas on s'en sort beaucoup mieux. Le CO n'est pas un concurrent
Viva la Vaca !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 22 Avr 2026 11:26

jipé a écrit :
donc yapluka !!!!!!!

Oui. Ça a l’air d’être ça :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 22 Avr 2026 11:39

L'Eclair a écrit :
jipé a écrit :
donc yapluka !!!!!!!

Alors que moi je me dis qu'en prenant 4 points à Paris et 1 point ici contre les tarnagas on s'en sort beaucoup mieux. Le CO n'est pas un concurrent

C’est effectivement plus rentable de gagner à Paris que contre le CO qui n’est pas un concurrent mais de toute façon
Il faut avoir l’objectif de les battre tous les 2 ( on a un week end de repos je crois après SF donc on peut mettre la
Grosse équipe )
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 22 Avr 2026 11:47

Si on tape le Stade Français… Castres, comme beaucoup d’autres, réfléchiront à deux fois à l’avenir avant d'envoyer leurs forces vives ou jouer la carte pragmatisme et faire gentiment tourner au Hameau, pour éviter que la grosse branlée soit plus difficile à digérer et concentrer leur énergie sur les journées qui suivent. En l’occurrence, Castres qui recevra Montpellier la semaine d'après.

Donc on tape le Stade Français..si possible… et on est en vacances une semaine… le reste, on verra… parce qu’on a le temps.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Avr 2026 11:59

Avec l'averse qu'ils prennent sur les RS les soldats roses et leur staff vont être motivés ce WE
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Avr 2026 12:00

djers a écrit :
jipé a écrit :
donc yapluka !!!!!!!

Oui. Ça a l’air d’être ça :oops:

Là on sent l'antagonisme local....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 22 Avr 2026 13:30

Prendre le bonus défensif car en cas d égalité ils seront derrière nous....alors 1point
Avec la même au MHR et 13 points à domicile et c est gagné
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 22 Avr 2026 15:55

Bon je reprends :
On gagne à Jean Bouin : 33-31
Et on fout une branlée aux tarnagas de la sous préfecture***
Ça te va Jipé ?
*** Sous prefecture où est né Jaures faut pas déconner quand même !!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »