Yann2pau a écrit :Bonjour à tous,
Une petite question par rapport à Bouhier, dans quel cadre peut-on l'aligner en Top 14 car les rassemblements de France 7 sont nombreux et cette année, il me semble qu'il n'a jamais été sur la feuille de match (en CC peut être?).
On dispose de lui à notre gré lorsqu'il n'est pas en sélection ou stage à VII, on peut donc le faire jouer en Top14 dès qu'il est dispo.
Yann2pau a écrit :Ce genre de contrat doit de toute manière rapporter dans le cadre du Salary Cap, mais jusqu'à quel montant? De quoi recruter un joueur supplémentaire?
Alors étant donné qu'il a un contrat fédéral en plus de son contrat à la Section, il est donc rétribué en partie par la FFR. Maintenant je ne me rappelle plus s'il nous permet d'obtenir un dépassement de salary-cap ou non... Je sais que lorsque Dupont avait joué les JO, le stade toulousain avait dit recevoir un dédommagement en salary-cap, mais je sais plus quelles en étaient les modalités exactes et si c'était valable pour tout le monde....
De là à recevoir suffisamment d'argent pour recruter un joueur de plus, je ne pense pas....
Yann2pau a écrit :Une dernière chose...on a fourni beaucoup de joueurs au XV de France cette année m, cela se répercute sur le Salary Cap de 2026-27 ou bien l'année d'après?
Là aussi c'est à vérifier, mais de tête je crois que c'est lorsque le poète nudiste sort sa "liste premium" de 48 joueurs, et que ce sont donc les joueurs présents sur cette liste qui enclenchent le mécanisme de défraiement des clubs de Top14 selon le nombre qu'ils se retrouvent dans cette liste pour leur club... Logiquement, puisque cette liste est donnée en cours de saison, je pense que cela se répercute sur le SC de la saison qui suit.