LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 02 Juil 2026 11:51

capbourrut a écrit :Je pense que cet "éco-quartier" serait plus du moyen terme, le stade viendra d'abord mais il faut penser aux accès. En gros le quartier prévu par Bayrou aux rives du gave serait plutôt fait au Hameau. Personnellement je trouve ça plutôt logique, c'est ici que l'agglo se développe, avec de grandes entreprises et le futur échangeur autoroutier. Mais on part de 0 pour ce quartier, ça mettra du temps.

Court terme (1-2 ans) : 4eme tribune + rénovation tribune Honneur / Moyen terme (5-10 ans) : abords et quartier. Ça me va. Il faut profiter de cette embellie sportive pour finir le stade, l'enjeu sera ensuite d'intégrer le stade à la ville et d'en faire un lieu agréable. On part de loin.

L'éco quartier reprénd quand même l'idée de départ d'un quartier autour du stade ...
C'est vrai que ce grand espace à réinventer vide est un non sens ... et cela va valoriser le quartier du stade
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Juil 2026 13:32

C'est quoi un éco-quartier?? :pense1:

Ça a quoi de plus ou de moins qu'un quartier "pas éco", donc normal ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Juil 2026 13:42

canto7king a écrit :C'est quoi un éco-quartier?? :pense1:

Kezaco un ecokartier?

Tu sais un truc écolo avec maisons autonomes et donc écologiques avec énergie verte et panneaux solaires (parfois même tournés vers le nord :? ) Circulation douce avec des bornes électriques j'imagine et transports collectifs
Faut juste qu'ils pensent au samedi soir risque de bcp de voitures partout dans les rues ... :lol: :lol:
Marbot est malin sur le coup puisque celui des rives était prévu "eco quartier" donc on déplace ... tout en justifiant sa décision d'abandonner ce dernier projet de François (entre gare et stade nautique)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Juil 2026 13:45

Cassandre a écrit :Une très bonne chose que Marbot se soit effectivement engagé publiquement et que l'agglo et la mairie bossent en étroite collaboration avec le club, dont l'exercice de com en conviant les élus à la visite du futur centre de performance, était une excellente opération.
Et oui, d'accord avec vous, il faut impérativement profiter du contexte sportif actuel pour engager de façon très concrète et irréversible la construction de la 4°tribune et la rénovation de la tribune Honneur en obtenant que les collectivités les inscrivent à leur budget.

Attention sur un point, l’édile indique qu’il ne pourra pas y avoir de financement public à 100%. Donc, dans la mesure où le club et Total sont déjà largement engagé sur le Honhacamp, je comprends qu’il lance une bouteille à la mer pour trouver un nouveau contrat de naming pour la 4ème tribune et réduire la facture :cry:
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 02 Juil 2026 13:46

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :C'est quoi un éco-quartier?? :pense1:

Kezaco un ecokartier?

Tu sais un truc écolo avec maisons autonomes et donc écologiques avec énergie verte et panneaux solaires (parfois même tournés vers le nord :? ) Circulation douce avec des bornes électriques j'imagine et transports collectifs
Faut juste qu'ils pensent au samedi soir risque de bcp de voitures partout dans les rues ... :lol: :lol:
Marbot est malin sur le coup puisque celui des rives était prévu "eco quartier" donc on déplace ... tout en justifiant sa décision d'abandonner ce dernier projet de François (entre gare et stade nautique)

Un écoquartier est un quartier ou un ensemble de bâtiments dont la conception vise à être plus durable que des constructions standards. L'objectif est d'associer la maîtrise des ressources nécessaires à la population et aux activités de production économiques, à la maîtrise des déchets qu'ils produisent.
Source :
Wikipédia

En plus simple, c'est un quartier qui pollue moins que les autres avec moins de rejet carbone. Ce n'est pas forcément un quartier d'habitations non plus.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
zéro cool
Super12
Super12

Messagepar zéro cool » 02 Juil 2026 13:53

je propose un naming avec cette fromagerie
Image
puisque c'est censé être la tribune Ossau :D

et s'ils n'ont pas assez de sous, la tribune Qatar Airways
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Juil 2026 13:54

zéro cool a écrit :je propose un naming avec cette fromagerie
Image

Bien vu l’aveugle :yes: :mrgreen:
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 02 Juil 2026 13:57

Jako de Pau a écrit :
Image

Surtout qu'il est bon ...
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 02 Juil 2026 14:04

Jako de Pau a écrit :
Image

Non, non, pas posible !
Ou alors il faut virer Iraty 8)
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Juil 2026 14:05

Des noms ce n'est pas ce qu'il va manquer ... entre nos glorieux anciens Moncla Patou et autres

Un qui ne revient jamais mais que j'aimerais voir un jour car il a aussi grandement participé à la construction du club (au sens propre et figuré) c'est celui de Christian Cancé

Appeler la halle d'entrainement "Halle Christian Cancé "vu la réalisation et l'ingénierie je trouve que cela aurait de la gueule non?
Pierre Desproges
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 02 Juil 2026 14:33

psyvert a écrit :Des noms ce n'est pas ce qu'il va manquer ... entre nos glorieux anciens Moncla Patou et autres

Un qui ne revient jamais mais que j'aimerais voir un jour car il a aussi grandement participé à la construction du club (au sens propre et figuré) c'est celui de Christian Cancé

Appeler la halle d'entrainement "Halle Christian Cancé "vu la réalisation et l'ingénierie je trouve que cela aurait de la gueule non?

S'il met l'argent ça sera une bonne idée :D Marbot cherche des sousous. Teréga, Crédit agricole et Total ont déjà donné dans les infrastructures. Dans les autres partenaires premium du club il reste Toray, Cancé, Qatar Airways, Sogeba et la Cave de Gan. Ou alors un autre groupe viendra, attiré par la nouvelle lumière mise sur le club ? À Bordes il y a toujours une petite boîte qui se fait bien discrète...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Juil 2026 14:38

psyvert a écrit :Des noms ce n'est pas ce qu'il va manquer ... entre nos glorieux anciens Moncla Patou et autres

Oui ce serait pas déconnant, mais bon si on commence à devoir tout nommer, on va plus s'en sortir ! :D

Il faudra un naming pour le bureau de Piqueronies qui s'appellera alors "bureau Sébastien Piqueronies - Pierre Labourdette", la salle de muscu "Pierrick Gunther", la salle de repos "Fred Manca" ou encore les toilettes "Lucas Pointud".... :mrgreen:

A voir avec TotalEnergies pour la halle, mais à minima une belle plaque à son nom sur le premier pylône, ce serait un beau clin d’œil oui ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 02 Juil 2026 15:04

Image

Mais c'est à moitié basque ce truc !
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Juil 2026 15:08

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 02 Juil 2026 18:03

voila une nouvelle qui me fait sauter de joie :D :D :D
Genial que le maire se positionne " officiellement " pour ce que l'on attend tous ici depuis des années.
Bayrou avait pre budgété pendant sa campagne des municipales une enveloppe de 7 millions. La, on parle de 10 millions qui devrait certainement englober la tribune honneur.
Il est bien evident que l'embellie sportive a du accelerer les choses. C'est une très très bonne nouvelle!
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »